12 Commentaires

  1. Voilà nos ingénieurs, architectes, médecins et inventeurs du futur.
    La France attend avec impatience son enrichissement et les merveilleuses découvertes qui apporteront le progrès.

  2. Il est vrai que la France est née sur les bords du fleuve Congo, notre bellâtre a dit.

  3. C’est assez réconfortant de voir ici notre avenir. Quel rêve !

  4. Quand les papous imitaient ce qu’ils avaient vu chez les visiteurs blancs… de façon papou, on appelait ça “culte du cargo” : imitation de ce qu’on pense surnaturel.
    Certains de nos Nord-africains, gâtés et suivant leurs gènes, utilisent nos véhicules de science-fiction (pour eux) appelés voitures comme dromadaires de fantasias. Avec toujours cette agressivité et cette malfaisance typiques des jaloux et des voleurs qu i se savent intrinsèquement inférieurs.

  5. Entre les scooters en bois version Africaine fait d’ingéniosité et de malice qui leur permet de se déplacer dans les rues de Lagos ou autres petits villages Nigérian et les scooters conduit par des Laotiens et les Africains il y a une grande différence car les Scooters en bois ne fonctionne pas avec un moteur tandis qu’un scooter fonctionne avec un moteur mais dans ce reportage il y a une question d’innovation chez les Africains…

  6. Il est vrai qu’au travers de cette photo,et de cette vidéo;nous pouvons mieux comprendre les raisons pour lesquelles,les Africains souhaitent venir s’installer dans nos pays d’Europe. En effet,les premiers migrants arrivés sur notre continent,se sont probablement empressés de renseigner leurs frères,restés en Afrique,sur les technologies dont nous disposons chez nous. Nul doute,qu’il n’aient plus envie de rester chez eux;malgré les quelques motos,voitures et scooters,qui leur ont été envoyés par les Européens.

  7. Bientôt en France quand les français ne pourront plus payer le carburant beaucoup trop cher ni les voitures électriques hors de prix. Heureusement il y aura des ingénieurs africains pour nous permettre de nous déplacer pour aller travailler car macronescu aura supprimé l’âge de la retraite pour pouvoir financer la venu d’ingénieurs et de médecins marabout d’afrique, pour remonter la France. On a pas le cul sorti des ronces avec ça.

  8. Ah, quand tu écoutes les blacks, c’est eux les afwicains qui ont tout inventé, tout construit sur toute la planète, “SAUF” chez eux !!!

    • Un peu comme l’ époque pharaonique noir,ils affirment dur comme fer que tous les pharaons étaient noirs .Sans compter les africains qui viennent migrer vers l’Europe en disant ,je viens récupérer ce qu’il nous ont volé en Europe ( lors de la colonisation)Si les occidentaux ont pu construire le pays grâce aux richesses des sols africains, selon eux .Alors pourquoi aujourd’hui les sols africains qui regorgent de minerais précieux ne peuvent -ils pas faire pareil chez eux comme en Europe ?

Les commentaires sont fermés.