Meloni met à mal l’entente des 27 rejetant la responsabilité de l’accueil des migrants sur l’Italie (voire la Grèce ou autre pays ayant une façade méditerranéenne)…
La dirigeante italienne n’entend pas se laisser mener par le bout du nez par l’Allemagne avec la complaisance des autres, dont la France de Minus…
L’Italie ne veut plus accueillir des migrants sauvés par des ONG étrangères
Le chef du gouvernement italien, Giorgia Meloni, rejette un amendement allemand sur le statut et le rôle des ONG lors du vote jeudi à Bruxelles de la réforme du Pacte asile et immigration. L’Italie propose que le pays responsable de l’accueil des migrants transportés sur un navire d’ONG « soit celui du pavillon de ce navire ».
Les ONG secourant des migrants en Méditerranée devront les faire débarquer dans les pays dont leurs bateaux battent pavillon, notamment allemand, si un meilleur compromis sur le statut de ces ONG n’est pas trouvé dans le cadre du Pacte asile et immigration, a déclaré vendredi à Malte Giorgia Meloni.
Le chef du gouvernement italien rejette un amendement présenté par l’Allemagne sur le statut et le rôle des ONG au moment du vote jeudi à Bruxelles, de la réforme du Pacte asile et immigration. Le texte a été approuvé par les Vingt-Sept mais l’Italie, qui s’est dite surprise par le dépôt in extremis des propositions allemandes, a émis des réserves et demandé un délai de réflexion.
« On ne peut pas jouer à la solidarité avec les frontières des autres »
Cet amendement est « un pas en arrière » et « nous proposons donc un autre amendement en vertu duquel le pays responsable de l’accueil des migrants transportés sur un navire d’ONG est celui du pavillon de ce navire« , a expliqué Giorgia Meloni à la presse en marge d’un sommet des pays méditerranéens de l’Union européenne à Malte. « On ne peut pas jouer à la solidarité avec les frontières des autres », a-t-elle ajouté. Selon des informations rapportées par des médias italiens, l’amendement italien a été rejeté par les ministres de l’Intérieur réunis jeudi à huis clos à Bruxelles.
Rome reproche à Berlin de financer plusieurs ONG de secours en Méditerranée, dont certaines opèrent sous pavillon allemand. Giorgia Meloni a écrit cette semaine au chancelier Olaf Scholz pour lui faire part de sa « stupéfaction » vis-à-vis de ces subventions.
Selon un décompte effectué vendredi par l’AFP sur les sites de suivi de la circulation maritime, un navire de l’ONG allemande Sea-Watch est ancré au port de l’île de Lampedusa, et cinq autres effectuent des missions de sauvetage au large des côtes libyennes et tunisiennes. La ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a défendu jeudi le rôle des ONG qui viennent au secours des migrants tentant d’entrer en Europe via l’Italie. « Sauver les personnes de la noyade en mer est une obligation légale et européenne*« , a-t-elle souligné.
* : mais il n’est pas dit qu’ils doivent être emmenés en Europe !
Quoiqu’on en dise, même si l’UE use de toutes les pressions sur l’Italie, Mélonie ne se laisse pas faire.
Dans ses dernières décisions, les prétendus mineurs non accompagnés qui ne sont pas, retour dans leur pays d’origine…
Dommage, on n’a pas la même à la tête de notre gouvernement !
1,591 total views, 1 views today
Le gros problème est que notre dictateur se réjouit de les récupérer vu que c’est son taf d’ordure !
de plus elle a déjà refusé un bateau, pourquoi ne le fait elle pas avec tous les autres ?
c’est incompréhensible !
on a pas la même à la tête de notre gouvernement mais elle n’y arrivera pas de toutes façons si les 27 ont signé !! ce n’est pas si fréquent ! Alors , bon sang l’Italie est endettée peut être mais elle peut se relever si elle demande aux citoyens’Italien si ils sont en capacité, en sortant de l’UE, de relever le défi ! c’est une guerre , et la Grande Bretagne l’a fait !
Mais je ne comprend pas puisque la Grèce semble avoir résolu le problème ?
Pauvre Meloni qui se débat comme elle peut entre les rets de Bruxelles.
Sa marge de manœuvre est mince.
Elle cherche des moyens de contourner l’obligation faite aux pays d’accepter l’invasion.
Ne serait-il pas plus utile de demander l’interdiction de ces ONG ?
Il apparaît de plus en plus évident que la gauche européenne organise notre invasion.
Les sauver d’un naufrage est un devoir mais meloni a raison, nous ne sommes pas obligés de les accueillir dans nos ports. Sauvetage et retour à l’envoyeur. Lorsqu’ils auront payé trois passages et qu’ils reviennent toujours au point de départ ils lâcheront l’affaire. Et en plus ça va très vite se savoir et tarir l’exode.
Elle se réveille un peu tard, la Meloni. Peut-être que l’échéance des élections européennes de 2024 y est pour quelque chose, qui sait ? En tout cas, elle n’a pas su anticiper la vague d’arrivants sur Lampedusa. Et je ne me fais aucune illusion: les dirigeants de l’UE, avec l’appui des USA, des Soros et consorts, vont rapidement mettre au pas Meloni qui n’est, pour eux, qu’un moustique. Elle ne fait pas peur comme un Rodrigo Duterte, par exemple, qui, lui, est un vrai guerrier qui n’hésite pas à employer la manière forte (personne n’aurait l’idée de lui chercher les poux).
elle a evidemment entierement raison
puisque les allemands veulent absolument recuperer des migrants en mer qu ils les debarquent chez eux
l argumentation de meloni est absolument imparable bravo
Méditerranée : Elon Musk critique le soutien de l’Allemagne à des ONG secourant des migrants
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/mediterranee-elon-musk-critique-le-soutien-de-l-allemagne-a-des-ong-secourant-des-migrants_6093513.html
Donc, vous en êtes fiers en fait. Intéressant. Franchement, je doute qu’une majorité de l’opinion allemande soutienne cela. Avez-vous fait un sondage ? C’est certainement une violation de la souveraineté de l’Italie que l’Allemagne transporte un large nombre d’immigrants illégaux sur le sol italien ? Cela fait penser à une invasion… », a renchéri dans la nuit de vendredi à samedi le milliardaire. « Si un gouvernement dans une démocratie va à l’encontre de la volonté du peuple, il faut voter contre » ce gouvernement, a-t-il ajouté plus tard samedi,
Meloni bouge mais on attend de voir les résultats, surtout que les autres lui tirent dans le dos.
il n y a pas de migrants !!!!!!!! ni d ‘irréguliers
ce sont tous des CLANDESTINS !!!!!!!!!!!!
et une embarcation de clandestins qui veut forcer une frontière ça se coule !!
mais en Europe ça s accueille pour se la couler douce
HS: bravo a la Slovenie
Tant que nous laisserons faire toutes ces saloperies d’assoces immigrationnistes ainsi ceux qui nous dirigent et surtout qu’aucuns pays n’a la volonté d’arrêter tous ces rafiots de ces ong pourries et corrompues et complices, faisant de la traite humaine .L’invasion continuera , la seule solution et d’envoyer par le fond tous ces rafiots de traite humaine financé par l’ordure de soros et compagnie .
Ces rafiots sont financés par nous-mêmes à travers les subventions données par l’état, les régions, les collectivités locales etc… les immigrationistes fous, c’est nous. Je n’entend pas un seul député demander l’arrêt des subventions aux associations pourries. Pourquoi ?
Bonsoir Hoplite , certes ,vous avez raison , n’oublions pas que soros et compagnie finance des ong immigrationnistes pour que leurs rafiots puissent naviguer et ramener des clandestins .Tant que nous laisserons faire , la submersion migratoire continuera de plus belle .Nous avons allons encore subir des vagues d’arrivées clandestines , ils sont plus de 500 000 qui attendent en Libye pour traverser et rejoindre l’Europe , ces clandestins ne nous veulent pas du bien !
Meloni est très critiquée médiatiquement, pas sur que ses compatriotes soient du même avis que les immigrationnistes, ni d’ailleurs la masse populaire européenne. L’enfumage ne va pas tarder à se dissiper, Ursula, Macron et compagnie, sont totalement dépassés par l’ampleur du phénomène, mais tant qu’ils tiennent les cordons de la bourse, nous sommes à leur merci. Il faut hélas que des Lampedusa fleurissent un peu partout en Europe, que le déferlement soit massif et générateur d’affrontements, c’est à ce seul prix que les imposteurs seront démasqués.
je ne sais pas où meloni tire son énergie et sa stratégie – faire profil bas devant oursoul la la pour mieux tirer à boulets rouges quand il le faut – maligne la dame –
notre mac a des gentils serveurs à sa disposition aux usa – « L’élection présidentielle a eu lieu les 10 et 24 avril 2022
L’organisation politique des élections en france est une compétence du ministère de l’intérieur
Voici la réalité
L’hébergement des serveurs du ministère de l’intérieur français est confié à une société américaine ANS (Advanced Network Services) Communication sise à 22001 Loundoun Country Picwy, Ashbrun, VA, 20147 USA
Toutes les communications passant par le site dudit ministère transitent par les serveurs d’ANS Communications aux US, en Virginie, à 30 km de Wadhington.
Ces données transitent en premier lieu par ANS Communication et elles sont stockées sur des serveurs en Virginie, à 30 km de Washington.
Tous les résultats des élections présidentielles ont été envoyés au ministère de l’intérieur
Notre mac est toujours payé par une certaine banque
LES SECRETS DES PUISSANTES FAMILLES
En général on peut dire en connaissance de cause qu’il n’y a aucun virage en domaine politique et économique qui ne soit dû à l’influence directe ou indirecte de la dynastie Rothschild.
Comment ne pas penser, par exemple, à la récente victoire d’Emmanuel Macron (né en 1977) à l’Élysée. Inspecteur des Finances, ministre de l’Économie du second gouvernement de Valls, mais surtout banquier de la Maison Rothschild,
il est devenu millionnaire grâce à son intermédiation – pour le compte de Rothschild & Cie – dans le cadre de l’achat par Nestlé d’une filiale de Pfizer.
Une affaire de douze milliards d’euros. Nombreuses sont les opérations financières qui voient les Rothschild protagonistes dans la course aux privatisations sanctionnées par le néolibéralisme occidental.
Encore mieux, les migrants devront être pris en charge financièrement et logistiquement (logements, soins, nourriture habillement) par les dirigeants de ces ONG. Les bateaux vont rester au port.
Excellente idée !