Le pape débarque à Marseille pour nous passer un savon

VISITE DU SOUVERAIN PONTIFE. PRÉCÉDÉE DE CELLE DU CHEF DE L’ÉGLISE ANGLICANE, CHARLES III.

François atterrit ce jour à Marseille. Vu sa physionomie aussi engageante que les portes de l’enfer, il est à craindre qu’il ne soit pas venu pour nous débiter des amabilités ni pour bénir ses brebis, brebis dont il a pourtant charge d’âmes. Il est venu à Marseille et non en France; la nuance est de taille. Il n’aime pas la France, autrefois fille aînée de l’Église. Marseille est un symbole, ville multi-ethnique, où il sera bientôt impossible de trouver un seul  Marseillais de souche. Marseille est  devenue la ville des trafics de stupéfiants, des règlements de comptes, des assassinats au quotidien.  Le tout perpétré par ceux que Bergoglio affectionne. Mais François, ou plutôt Francesco, évitera les sujets qui le fâchent.
J’imagine son homélie
Lés Francés y sont pas zentils. Y voulent pas zaccueillir lés povs migrants. Vous dévéz ouvrir quand on tape à vos portes, ouvrir votré coeur, votré porté- monnaie, sinon lé Seigneur  y vous rezétera dou paradis et vous envérra aux zenfers. Acueillez, accueillez!
Je pense qu’il n’osera pas affirmer qu’il faut donner nos filles, quoique les protégés de Sa Sainteté ne se gênent pas pour se servir de ce côté là, et violemment si je puis dire.
Par contre, Francesco n’aura pas un mot de compassion pour les femmes violées, les personnes agressées et poignardées, les Français qui ne mangent qu’un repas par jour, qui ne se chauffent plus, qui vivent dans la peur du lendemain. Il s’en fout. Seuls les migrants sont l’objet de sa sollicitude.
Le pouvoir du pape est du domaine du spirituel, et non du temporel. Que dirait-il si nous nous mêlions des affaires internes du Vatican. Pourtant il y a fort à faire de ce côté-là : la banque vaticane n’est pas exempte de reproches car soupçonnée de blanchiment.  Ajoutons à ça la corruption, et d’autres problèmes récurrents comme les actes pédophiles dissimulés aux yeux du public.  Sa Sainteté nous prierait de  nous mêler de nos affaires. Alors qu’il se mêle des siennes et ne vienne pas piétiner les prérogatives des États souverains.
Ce sont les membres de la NUPES qui vont se frotter les mains. Les fachos se faisant étriller par le représentant de Dieu, ça va les galvaniser en ce qui concerne l’invasion de notre pays. L’alliance des bouffeurs de curés  et du goupillon, ça ne manque pas de sel. Nous n’en sommes pas à une contradiction près.  Nous avons déjà la collusion des pseudos-laïques et de l’islam. Il faudra quand même que Mélenchon évite, s’il se rend à Massalia, les projections d’eau bénite; il paraît que ça ne réussit pas aux personnes possédées par le Démon, ce qui semble être son cas.
Je suis pourtant catholique, mais je n’aime pas ce pape. Je préférais son prédécesseur. J’espère que le prochain ouvrira les yeux sur les réalités d’aujourd’hui : à savoir que l’Europe risque de sombrer dans l’obscurantisme religieux et la sauvagerie, l’inculture, dont nous constatons les prémices aujourd’hui. La religion chrétienne sombrera elle aussi par la même occasion.
Depuis les conciles Vatican, l’Église s’est ouverte sur le monde. Ce fut une erreur monumentale. Depuis cette ouverture, cette vénérable institution n’a cessé de déverser les poisons de sa malfaisance. À mon sens, elle est devenue pire que ceux qu’elle prétendait moraliser.
ARGO

 1,636 total views,  1 views today

image_pdf

99 Commentaires

  1. Non pas la religion chrétienne, mais le catholicisme .
    Enfin du moins c est ce que je pense. Il y a les Protestants et les orthodoxes et aussi des chrétiens qui se disent libres et hse reunissent pour lire la BIBLE et prient ensemble.
    Et puis il faut distinguer : religion et croyance .

  2. il ne manquait plus que lui dans le concert des pleureuses ! le voilà main dans la main avec la gauchosphère pourtant bouffeuse de pape et de curé ! on aura tout vu !

  3. En tant que catho tradi Lefebvriste mais malgre tout en bon fils de l Eglise,je demande bien respectueusement a Sa Saintete,m
    combien de clandes,il a pris au Vatican et combien il compte en prendre.
    A noter que c est toujours l Europe qui s y colle et principalement la France.
    Bizarrement,jamais l Amerique du Sud et particulierement l Argentine dont il est originaire.

    • Effectivement, et on s’étonne qu’il n’y a plus de vocation. En tuant les traditionnels, il a tué l’église.je me rappelle la venue de Mr Lefèvre a Mantes la jolie et avec quelques anciens Paras nous avions passé les cocos par la fenêtre.il voulaient l’empêcher de parler.les Cathos de l’époque en avaient.

      • @BERQUÈ

        Oui, beaucoup ont arrêté de pratiquer à cause de cela. Je m’en souviens dans ma propre famille.

  4. Que ce pape islamophile arrête de nous faire la leçon! S’il aime tant accueillir des migrants qu’il en remplisse le Vatican, je suis certain que beaucoup d’évêques, prélats cardinaux et autres dignitaires de l’Église accepteraient de partager leurs somptueux appartements ou villas avec des tas de familles de migrants au nom de la charité chrétienne.

  5. Le pape et ses curés et toute sa clique ne représente rien. Pour un chrétien, il n’y a que Dieu et aucun intermédiaire. Ce n’est qu’un imposteur.
    Ce pape n’a rien à faire en France vu les scandales qui se passe au Vatican.
    Ce que j’écris est valable pour tous ceux qui se posent en représentant d’un Dieu ou similaire. Tout n’est qu’une manipulation cérébrale pour ces moutons qui se prosternent, plutôt qui se soumettent.

  6. je ne comprends pas que les catholiques ne crient pas à la démission de ce pape, collabo de l’islam, du mondialisme , du wokisme, et de la dépravation sexuelle que les états infligent aux enfants……..je suis agnostique, mais ce pape ne représente que le diable , et est loin du dieu qu’il prétend représenter……

    • Absolument d’accord avec vous, Jojo, ce pape ne remplit pas son rôle religieux. Il s’en sert pour promulguer le mondialisme et l’islamisation en dévoyant dans ce but certains préceptes chrétiens. Il se moque bien des chrétiens qu’il laisse se faire martyriser sans intervenir. Il n’est qu’un homme politique jouissant par sa sa position d’une grande influence dont il profite sans scrupule. C’est un parfait imposteur. Et oui, il est désolant que des catholiques aient encore confiance dans cet individu.

  7. Argo dit des choses justes. Mais dans un sujet aussi immense aux mille registres, je n’endosse pas tout. Mais largement.

    Dans le détail :

    1, Une religion ne s’occupe pas du spirituel, car il n’existe pas. Ce qui existe est la Nature, et la religion refuse globalement à l’accepter comme le seul sol que nous ayons et d’où nous provenons.

    2, Une religion est tout entière au temporel. Elle endoctrine et racole les enfants (notre plus grande richesse nationale) et elle ne paie pas d’impôts. Un Américain, fou croyant et sanctifiant sa propre cupidité, s’exclama un jour : « Jésus est le plus grand capitaliste de tous les temps ».

    3, La religion se fiche des migrants, car qu’ils soient ici ou là elle les ratissera de toute façon sur toute la Terre. L’islam les adore, car il s’en débarasse pour nous embêter.

    4, Toute religion se drape dans la morale qu’elle ne suit pas pour la faire aux autres qui n’ont pas sa couleur.

    Bref, les religions multimillénaires sont les entreprises humaines de prédation économique et de subjugation des esprits les plus brillantes et les plus puissantes de l’Histoire.

    • « Jésus est le plus grand capitaliste de tous les temps ».
      Pas lui, ceux qui ont exploité son nom, après sa mort tragique.

  8. Il y a quelque temps : Prévert avec son savoureux « la pipe du papa du pape Pie, pue ».!

    En cette période de temps pervertis, le putride pape peu plaisant peut pousser son putain de plaidoyer pour que puissent passer, sans trépasser, des pauvres petits paumés de pays pauvres et pourris dans des pays pourvus de pépètes et pétant de peur !

    Plus qu’à en pleurer !

  9. Comme disait Chirac s’en m’en touche une sans faire bouger l’autre. Pour être précis il aurait indiqué qu’il fallait accueillir mais que ceux qui sont accueillis devait se conformer à la culture du pays d’accueil. Il est c. n ou quoi ? Il ne voit pas que l’invasion est voulue et qu’ils ne sont pas là pour nous respecter mais pour s’approprier nos pays? Bon après croire ce que dit le pape c’est du même niveau que croire en Dieu. Les paroles fussent-elles d’évangile n’engagent que ceux qui y croient. Être Chrétien c’est avant tout être charitable. Mais pour les siens pas pour la Terre entière.

  10. Etrange article. Pourquoi faut il être haineux et vulgaire de cette façon à l’égard d’un Pape qui est comme les autres. Cette habitude de vénérer Benoit XVI ou Jean Paul II alors que ce dernier a fermé les yeux sur les scandales de la Pédophilie, de l’Arche, de la compromission financière, de la main mise de l’Opus Dei sur le Vatican et j’en passe et des meilleurs.
    Je suis très triste de voir sur R.républicaine des articles qui ne contiennent que des invectives d’humeurs !!! Je suis catholique pratiquant et mon Espérance chrétienne ne repose pas sur les paroles du Pape mais sur l’Evangile et le Christ !

    • A Lohengrin

      Soyez sérieux ou même simplement réaliste : ce que vous appeler des invectives d’humeurs sont, a contrario, des refoulements justifiés traduisant pour le moins du dépit, pour le pire (c’est mon cas) de la haine et de dégoût, envers ce pape qui se préoccupe davantage des musulmans que des Arméniens !!

    • 😂😂😂😂😂 Quand l’islam sera majoritaire en France, j’espère que votre espérance vous protégera. Votre pape est pour l’invasion migratoire. L’imam Bergoglio a livré deux prêtres à la junte militaire. Joli bonhomme. Vous auriez soutenu les Borgia en leur temps. Je ne vais pas à la messe. J’y retournerai le jour où les curés cesseront de prêcher pour l’accueil des envahisseurs. Si la France en est là, les culs bénis dont vous faites partie en sont largement responsables. J’espère que vous avez des migrants chez vous. L’exemple, l’exemple, sinon votre sermon ne vaut rien.

  11. IL a beaucoup de plaisir a defendre les migrants ………………mais il faut quand meme qu il sache que la france ne peut pas acceuillir toute la misère du monde .Il vaut mieux apprendre a ces pays comment se valoriser et profiter de ses populations actives pour se développer qque de nous les envoyer pour qu elles profitent de nos allocations

  12. Comment est-il possible que ce vieux chnock se permette de faire un discours politique en France? La séparation de l’église et de l’état à bien eu lieu il me semble! Quant aux problèmes des migrant en France, ça ne le regarde pas!

  13. Bergoglio pendant la dictature militaire en Argentine a livré deux jeunes curés à la junte au pouvoir. Je ne sais pas ce qui est arrivé exactement à ces deux malheureux. Ils auraient témoigné par la suite. Alors les leçons de morale de ce sale type… indigne de sa fonction.

  14. On a beau m’expliquer que dieu veille sur son représentant, mais bon sang y’a quelque chose que je ne pige pas, pourquoi tous ces portes flingues autour de lui, sont-ils prêts à tendre la joue au second pruneau lorsque le premier aura heurté leur gilet en kevlar, de même l’utilité de la papa mobile de pépère me semble superflue pour l’élu porté par les cieux, enfin l’airbus où le Boeing d’Alitalia est-il nécessaire pour transporter le saint père et son esprit? Que dieu m’entende et m’éclaire sur ces légères anomalies. Rassurez vous chers amis chrétiens je vous taquine.

  15. Je ne suis pas catholique et j’ose considerer ce pape comme un fossoyeur de l »Occident Chretien,un valet de la tyrannie mondialiste, un mauvais berger,un sepulchre blanchi.J’espere qu’il passera le plus tot possible l’arme a gauche.

    • J’ai fait approximativement le même commentaire en tant que athée, on ne m’a pas reproché mon opinion sur ce pape mais mon incroyance.

  16. Comme toujours le vatican donneur d’ordre et de morale alors que lui ne lève pas le petit doigt. Même les sdf en ville l’église ne fait rien pour eux comme le gouvernement. C’est trop facile de montrer du doigt les autres ils ne veulent pas en prendre, ça rapporte pas .

  17. A partir du moment où il a professé une orientation du dogme de l’église contraire aux directives données dans la « seconde lettre de Jean à la belle Dame », versets 9 à 11, il s’est lui-même exclu de sa charge et retranché de la religion chrétienne. « l’hospitalité chrétienne » ne peut s’appliquer à ceux qui professe une religion autre, c’est une INTERDICTION ABSOLUE et rédigée sur un principe communautaire (le sens « ton prochain » n’avait pas le même sens à l’époque). La règle est ancienne et fut rédigée par Saint Jean pour préciser les directives christiques largement avant l’apparition des religions ultérieures et à plus fortes raisons si elle se révèleraient agressives (ce texte à une évidente portée prophétique et il s’applique le principe « que celui qui a des oreilles entende et que celui qui peut comprendre comprenne »).

  18. Que ce Pape Francisco retourne en Argentine avec tous les africains et qu’il nous foute la paix Amen 🙏

  19. c’est le vraiment le pire : il fait fuir de l’église les quelques croyants qui restent encore en france – on se demande si il comprend quelque chose à ce qui se passe, en attendant conseillons lui de prendre ses protégés au vatican, il y a largement de la place

  20. incroyable que rarement « ils » ne parlent pas de s’attaquer aux fumiers de passeurs et d’ONG … ce sont eux les coupables de tout ce bordel et noyés …

  21. Pendant que le pape du Nom passe un savon aux cathos a Marseille, turcs et azeris s’affairent au nettoyage ethnique des Arméniens de l’artsack terre chrétienne millénaire. Adieux montagnes arméniennes cours d’eau églises cimetières cathédrales et peut être population tellement la haine du musulman turc et azeri est égale a sa fourberie . Von der leyen et l’Europe sont indignes a faire passer le gaz avant la vie des gens. Mais c’est vrai au fond ce ne sont que des chrétiens d’Orient au milieu d’une nuée de musulmans.

  22. Le chef de l’Eglise catholique (synonyme de  »universelle ») est dans son rôle : ratisser large et préférer la vie promise dans le Paradis à la vie sur Terre, si triviale et si réelle. Il s’oppose donc sans la moindre gêne à la réalité : la France doit accueillir toute la misère du monde, les migrants sont les bienvenus, il ne faut pas assimiler (négation des différences) mais seulement accueillir et intégrer par notre générosité illimitée comme l’est celle de Dieu, il faut pardonner et tendre l’autre joue, etc. C’est grotesque, mais la fiction a toujours des adeptes. Retourne au Vatican, François, et abîme-toi dans tes oraisons jaculatoires, mais laisse-nous organiser et diriger notre société comme nous l’entendons. Si on a besoin de conseils, on te fera signe. En attendant, prie et tais-toi.

  23. Si le pape illon veut accueillir tous les migrants qu’il le fasse chez lui au Vatican. Il a les moyens s’il débloque les tonnes d’or ramassées par son organisme partout dans le monde. Qu’il ouvre les caves et coffres du vatican. De toute façon il copine avec toutes les croyances donc il les reconnaît donc il doute de l’existance de Dieu grâce à qui il peut parader et se la péter partout…

  24. François Bergoglio l’islamophile en soutane est venu à Marseille nous faire du chantage aux migrants avec son homélie culpabilisateur et propagandiste pour nous forcer à accueillir des migrants et des Muzz mais n’empêche qui lèche les babouches des Islamistes radicaux puisqu’il aime l’islam , il aime Allah Akbar et il n’aime pas Dieu !

  25. C’est pas le pape, c’est l’anti-pape. Et dire que le Christ avait demandé à Pierre de s’occuper de son troupeau. Le François le mène à l’abattoir. Tous les paroissiens de l’église de mon village ne peuvent pas le voir, y compris ceux qui sont Templiers.

  26. Il faut apprécier l’humour du titre de l’article : le pape nous passe un savon de Marseille !

    • Argo aurait pu illustrer l’article avec un montage photographique du pape tenant un savon de Marseille, le savon préféré du pape pour nettoyer le Gaulois blanc réfractaire …

  27. Je déteste ce pape ou cet imam…complice des invasions barbares qui vont nous laminer ! Sauf réaction urgente…

    • Ah! Ah! Vous m’avez reconnu?
      Pourtant je me suis bien déguisé: soutane blanche, goupillon, blabla…

  28. Pas compter sur ce pape pour appeller à la croisade. sa croisade c’est plutôt de passer un savon de Marseille aux français et de dire aux clandestins « guili guili gouzi gouzi passe moi l’éponge » et vlan dans la tête des patriotes qui n’en attendaient pas moins de ce pape soumis à l’islam consuerant

  29. Tiens, il n’est pas allé se recueillir à la gare Saint-Charles devant la plaque en mémoire de Laure et Mauranne, assassinées par un Tunisien qui n’aurait jamais dû être là ?

  30. pendant que ce konnard debite ces konneries les enfants armeniens se font decapiter par les islamistes…. pauvre abruti

  31. Je partage tous les posts de ce forum. Cette anti pape n’est rien d’autre qu’un homme politique mondialiste. Depuis le début il n’a jamais parlé des chrétiens martyrisés, des milliers d’églises chaque année vandalisées dans le monde, et des exactions violentes inouïes de ceux qu’il protège et dont il veut l’envahissement.
    MAIS LE PLUS TERRIBLE, c’est qu’il veut nous faire croire qu’il agit au nom de l’Évangile. Le Christ a toujours accueilli les pauvres non ennemis du message de son Père. Le Christ a toujours rejeté très fortement les ennemis de Dieu, son Père, y compris ses propres apôtres. Limité par le nombre de lignes je ne peux pas citer toutes les phrases de l’Évangile allant dans ce sens.
    Cette anti pape veut un envahissement total du seul ennemi majeur de la chrétienté : l’islam. Ceci aurait été rejeté massivement le Christ. L’Évangile n’est qu’un prétexte ridicule et stupide de cet anti pape qui vit en milliardaire pour remplir sa mission mondialiste : la violence et l’anarchie des pays occidentaux.
    Ma haine contre ce sale type est immense. Oui, il aura, et a déjà, ma haine.

    • « Depuis le début il n’a jamais parlé des chrétiens martyrisés »
      Absolument. Comme l’a fait Pie XII pour la Shoah.
      Et c’est ça qui vient prôner la compassion ! Elle n’est pas réservée à tous, la compassion de ce mondialiste. Il n’a rien d’un pape.

      • Tu as parfaitement raison Carole, mais il y a une certaine différence. Le pape Pie XII, au courant de la Shoah, n’en a jamais parlé pour, éventuellement, protéger les catholiques européens. C’est tout du moins la version officielle.
        L’anti pape actuel François, lui, ne veut protéger personne et bien au contraire veut un envahissement massif de l’islam en Europe au nom de l’accueil des pauvres. Il y a que les cons qui y croient, et ils sont nombreux !

        • « Le pape Pie XII, au courant de la Shoah, n’en a jamais parlé pour, éventuellement, protéger les catholiques européens »
          C’est possible, même si ce n’est vraiment pas une bonne raison compte tenu de la monstruosité des faits . Sa parole aurait
          eu du pouvoir.
          Mais il avait certainement aussi peur pour lui-même … A moins, on n’ose pas l’envisager, mais cela peut effleurer l’esprit, qu’il ne soit pas vraiment contre ce qui se passait ou qu’il n’y attache pas trop d’importance.

          • Oui, je partage totalement ce que tu dis. Même l’hypothèse la plus monstrueuse que tu évoques : « A moins, on n’ose pas l’envisager, mais cela peut effleurer l’esprit, qu’il ne soit pas vraiment contre ce qui se passait (…) ».
            N’oublions pas que le futur pape Pie XII, succédant à Pie XI (mort le 10 février 1939), était le principal collaborateur de ce dernier. Eugenio Pacelli (futur Pie XII) avait le titre ultime de camerlingue de la Sainte Église romaine (1935), et devient le principal collaborateur de Pie XI. A ce titre, il conduit la diplomatie, la négociation et la signature de plusieurs concordats. Il signe un accord avec Hitler, ce dernier devant laisser les catholiques tranquilles. En réalité, c’est parce qu’il trouve en Hitler un mur contre le communisme. Par la suite, l’Eglise a changé de position en désapprouvant cet accord non respecté par Hitler.
            Puis, Pie XII ne condamne ni l’invasion de la Tchécoslovaquie, ni celle de la Pologne, ni le Pacte germano-soviétique.
            Et, globalement, a gardé le silence sur toutes les horreurs de la guerre.

  32. Je suis athée et rien ne pourrait me faire croire en un quelconque dieu, chacun est libre, la religion ne me dérange pas à condition qu’elle ne soit pas imposée. Cela dit à entendre les propos de ce pape islamo gauchiste, je me félicite de ma condition païenne. Heureusement je crois savoir que tous les catholiques ne sont pas béats devant ce personnage, dont il me paraît qu’il trahi ses ouailles. A sa décharge, il ne prends ses informations que du côte des cieux, ce qui implique cependant qu’il est d’une infinie illégitimité pour venir sur notre sol en tant que militant d’ultra gauche. Qu’il fasse son cinéma et après dehors!

    • Quelle intelligence, je vous admire et aimerai pouvoir affirmer comme vous le faites que rien ne pourrait vous faire croire en l’existence d’un quelconque Dieu. Ne possédant pas vos immenses qualités intellectuelles je ne puis malheureusement pas vous suivre sur cette voie car RIEN ne me permet d’affirmer que Dieu n’existe pas et je trouve bien plus humble et intelligent de ne point être si catégorique et donc à minima agnostique, d’autant plus que d’immenses scientifiques et ce depuis des décennies prouvent en cassant de plus en plus la matière les lois intelligentes qui régissent la physique. Mais bon c’est l’opinion d’un QI à 2 chiffres …

      • Vous n’avez sans doute pas lu attentivement mon commentaire, surtout la première phrase. Vous rétorquez donc de la manière la plus inappropriée à celui-ci, par des arguments auxquels vous croyez mais qui me paraissent improbables. Dans votre réponse vous indiquez « vous devriez » et c’est déjà le commencement d’une injonction à croire puisque vous estimez que les lectures indiquées, seraient susceptibles de me faire changer d’avis. J’admets cependant que la fin de mon propos est expéditif, il ne concerne pas les croyants mais celui qui est censé les représenter et pour lequel je n’ai aucune sympathie. Cela dit j’aime la France et ses églises qui font partie de son patrimoine historique et architecturale que j’entends bien défendre, mais à manière.

    • Vous devriez lire « La Vierge du Mexique » du père François Brune je serai curieux de connaître vos explications concernant ces merveilleuses apparitions Mariales au début du 17° siècle à Guadaloupe. Ensuite vous pourriez envisager « le maître Philippe » de Lyon par Gérard Encausse, « Edgar Cayce le prophète endormi », « le livre des Esprits » et « le livre des médiums » par Papus, Gina Cerminara, Elisabeth Kübler-Ross, Isola Pisani, Jean Charon (scientifique de très haut niveau ayant complété les travaux d’Albert Einstein avec sa théorie de la relativité élargie) et des myriades d’autres que vous pourrez découvrir mais je pense que vous avez déjà consulté les travaux de tous ces « viennent ensuite » pour être aussi affirmatif.

      • Je suis toujours étonné de l’obstination des croyants, à vouloir tenter sans relâche de convaincre ceux qui n’ont absolument aucune foi, qu’au fond il existe qu’ils le veuillent ou non, une existence divine.

  33. Bonjour,

    Merci, Argo !

    Souviens-toi de nos trois papes corréziens et, en particulier, du sublime Clément VI : ça console de celui que nous subissons !

  34. Qu’il retourne en Argentine. Et qu’il la ferme. Aucun respect pour cet individu en gagamobile… Un gus qui confond Bible et Coran, c’est un sénile montant (pour paraphraser Maurice Chevalier, qui chantait « Ménilmontant »).

  35. la papauté n’a rien à voir avec le catholicisme. Elle s’est servi d’eux pour asseoir son pouvoir de domination, et dans cet objectif s’est alliée à l’islam.
    Aujourd’hui, il vien à Marseille pour apporter la bénédiction jésuitique à la première partie de la partition officielle de la France.
    son bébé, alias macron, vient enterrer officiellement la laïcité de la république française en allant publiquement à la messe.
    Mourir à 118 ans, pour une république laïque, c’est trop jeune.

    • Le pape s’est lui-même invité. Il a eu le culot de dire qu’il ne venait pas pour la France qu’il n’a pas l’air d’apprécier outre mesure et de telles paroles constituent un véritable camouflet pour la France et pour Macron mais qu’il venait à – et pour – Marseille. De ce simple fait, la France n’avait pas à s’occuper de lui mais la ville de Marseille et Macron n’aurait pas dû aller, ne serait-ce que par dignité, à l’office célébré par le jésuite.

  36. Quand on pense à la rigueur intellectuelle de son prédécesseur plus ou moins obligé de démissionner…Quelle indignité! Comme dirait le nabot…

  37. Ce sinistre pape est un ennemi déclaré de la Race Blanche et de la Civilisation Européenne! Je suis en train d’écouter en direct son insupportable discours…et c’est exactement, mot pour mot, LE MÊME que ceux de Klaus SCHWAB! Bien entendu, il n’a pas UN SEUL MOT de compassion envers les innombrables milliers d’hommes, de femmes et d’enfants Français et Européens massacrés depuis plus d’un demi-siècle par les millions de sauvages et d’assassins qui nous ont déjà envahis, et qui sont déterminés à nous réduire au plus terrible des esclavages, suivi d’une extermination culturelle, génétique et physique totale! Vivement que l’épée de Justice s’abatte sur toutes les vermines mondialistes et islamophiles de cet accabit!… Un dégénéré: oui, c’est bien le seul mot qui puisse caractériser cet abominable personnage!

  38. Rappelons que sa première action a été de s’agenouiller devant des clandestins pour leur laver les pieds. La suite de son pontificat est à l’avenant.

  39. Sur Cnew, tous les journalistes estiment que le problème de la crise migratoire ne concerne pas le pape, celui-ci mêlant la politique â la religion, ce qui est très éloigné du message du Christ : « Rendons ce qui est à César et rendons ce qui est à Dieu ». Personnellement, j’affirme que ce faux derche a trahi ce pour quoi il a été nommé successeur de Saint-Pierre, et ce dès les débuts de son ministère.

  40. Mais pourquoi donc ne récupère t-il pas de pauvre migrants au Vatican avec une cité rien que pour eux ? C’est curieux non ? Il critique les français qu’il n’aime pas voire déteste, mais à part ça, il ne fait rien d’autre que couiner et les critiquer. Qu’il aille donc se faire foutre.

    • je n ai jamais compris pourquoi ce konnard ne recupere t il pas un max de migrants au vatican … il y a de la place plein de trucs de valeur a piquer en plus ils pourraient chier sur du carrelage de valeur et se torcher avec des linges sacres en gros ils seraient au paradis

  41. Qu’est-ce qu’il vient faire à Marseille donner des leçons qu’il se mêle de ses oignons , il n’aime pas la France ? et bien moi non plus je ne l’aime pas ,qu’il reparte vite en Italie et qu’il aille à Lampedusa chercher des migrants et les installer au Vatican ils seronts heureux de vivre dans l’opulence comme lui .nous on ne peut pas accueillir des migrants ,on en a déjà assez et on n’a pas les moyens ,il y a déjà assez de Francais qui galèrent.

  42. Les papes et la politique n’ont jamais vraiment fait bon ménage. On se souvient d’un de ses prédécesseurs, un certain Pie XII je crois qui ferma très lâchement les yeux sur les horreurs de la Shoah alors qu’il savait parfaitement ce qui se passait dans les camps. Celui-ci vient nous reprocher de ne pas accueillir en masse des gens qui pour la plupart nous considèrent comme des mécréants méritant la mort. Qu’il les prenne donc chez lui, au Vatican. Ce Pape jésuite immigrationniste et mondialiste n’arrive pas à la cheville de Jean-Paul II qui considérait l’immigration comme une chose aussi néfaste pour les migrants que pour le pays envahi. Pour lui, il fallait certes aider les gens à vivre, mais chez eux, dans la dignité.

  43. Le pape nommé par la CIA comme l’appelle le journaliste Christian Combaz. J’en été resté à l’évêque communiste adepte de la Théologie de la Libération sud-américaine.
    Plus généralement et bien que catholique (modéré 🙂 ), je n’ai jamais compris depuis l’enfance aient que des adultes besoin qu’un prêtre ou un ecclésiastique pour leur dire quoi penser, ou modifient leur avis naturel parce qu’il pourraient déplaire à ces deniers, Bon, je parle de l’avant-dernière guerre bien sûr.

  44. Fameux l’avion privé du pape ? Trés poluant tout ca ! Y en a du kérozène dépensé !Tout Ca doit couter cher pour venir dire son petit laïus !

  45. Je crache à la gueule de ce suppôt de l’enfer, traître, favorable à l’invasion et au grand remplacement. Ce type est L’antéchrist. Ce n’est pas le paradi qui attend cette momie, mais l’enfer.

  46. En fait le baphomet était allé précédemment au Vatican pour « palucher » l’ anti-pape et aussi s’en servir de faire valoir pour gagner des voix.
    Ce dernier peu vif (malgré ce qu’en disent les merdias) et qui s’était laissé palucher naïvement n’a pas apprécié, mais a mis du temps à méditer sa revanche..

    C’est donc le déplacement retour.
    Donc l’anti pape ne vient pas en France il va à Marseille.

    Qu’accessoirement il se foute des fidèles qui le sont encore, malgré lui, n’est qu’un détail.
    Il n’est qu’un représentant de Soros et des muzz
    Il apporte en fait la parole d’immigrés, ou plutôt celle des mafias financées par Soros et qui font le trafic d’immigrés comme à une époque on faisait le trafic d’esclaves si décrié de nos jours.
    Alors, Chrétiens, si vous voulez ne pas rester aveugles ou plutôt sourds, recherchez la parole de gens de Bien il y en a encore, tels Mgr Vigano qui représentent peut être de nos jours la véritable Eglise cachée et survivante, mais sa dénonciation du mal risque de plus en plus de provoquer sa disparition.

  47. Merci Argo pur ce réquisitoire. Je connais d’autres catholiques qui ne peuvent pas le piffer. Pire même qui le haïssent ! Quand en serons nous débarrassés définitivement ? Et l’Évêque de Marseille n’est pas mieux. 🤬

  48. Il en accueille combien de ces migrants au vatican? Juste quelques jeunes africains homosexuels!

  49. Des juges interprètent les lois à leur convenance. Le Pape interprète l’Évangile à sa convenance. Ce qui me choque, c’est que ce Pape vienne faire la leçon de morale au peuple le plus généreux sur terre : « Les Français ». Cet homme fait de la politique tout à l’inverse du Christ. Je ne l’ai jamais apprécié, c’est comme ça. Mais quand va-t-il prêter toute son attention aux Arméniens qui se font massacrer? Quand va-t-il revendiquer Sainte Sophie? Quand va-t-il faire un plaidoyer pour les chrétiens d’Orient? Et que veut dire « il vient à Marseille et non en visite en France »? C’est du jamais vu. Cette phrase raisonne comme une insulte. A-t-il un mot pour tout nos concitoyens assassinés, égorgés, mutilés par la secte satanique? Vivement qu’il libère le plancher. Au risque de vous choquer, une fois n’est pas coutume, je donne raison à Macron de s’imposer dans cette visite question de remettre le Pape à sa place. Mais était-ce son intention? Ce pape est le mélanchon de l’Église.

    • @ Gamma
      Hélas! Ces paroles du Christ ne donnent lieu à aucune interprétation, ce message étant des plus clairs : « Rendons ce qui appartient à César et rendons ce qui appartient à Dieu”.

        • @ Gamma
          Il interprète ce qu’il veut, on n’est pas obligé de suivre son interprération. Point final.

          • @Vent d’Est, Vent d’Ouest.
            Eh ! on se calme! Votre point final gardez-le pour vous. Qui parle de suivre son interprétation? C’est vous qui interprétez mal mon post. Relisez bien mon commentaire.

      • @ Gamma
        Désolée, le « Point final » n’était pas à votre adresse mais à l’adresse de tous ceux qui m’agacent de ne pas vouloir comprendre ce qui est pourtant évident et, ainsi, font preuve de mauvaise foi. J’aurais dû sans doute être davantage explicite par mon commentaire.

  50. Mélenchon évite, s’il se rend à Massalia, les projections d’eau bénite; il paraît que ça ne réussit pas aux personnes possédées par le Démon
    ou un collier d’ail?

    • Une projection d’eau bénite sur Mélenchon, quel spectacle ce doit être ! J’imagine qu’en l’atteignant, l’eau doit se mettre à bouillir avec un sifflement puis s’ évaporer … MDR !

  51. JT 20h TF1 hier soir, reportage sur la frontière à Menton avec une africaine tenant à peine debout sur le point d’accoucher. Pas refoulée, mais emmenée illico à l’hosto pour qu’elle accouche d’un français et lui permettre ainsi de rester définitivement. C’est le journaliste en personne qui l’a déclaré.

  52. Première constatation au vu des images : le pape n’est même plus capable de simplement marcher, il est trop vieux. Il doit être déplacé en fauteuil roulant. Nous voilà repartis dans une agonie sénile médiatique style Jean Paul II.
    De nouveau l’image de l’église catholique, et donc de l’Europe entière, c’est celle de l’impotence… qui ne peut qu’encourager les musulmans dans leur agressivité en leur montrant notre faiblesse et physique et morale.
    Et pour la formule qui restera, il nous a accusés, nous, Français, d’être des FANATIQUES ! Des fanatiques de l’indifférence. Si seulement cela pouvait être vrai…
    Vite, vite un nouvel Ali Agça, et qui sache bien viser cette fois, pour nous débarrasser de ce déchet empoisonné du christianisme.
    Et à défaut qu’il reparte avec toutes les racailles des quartiers nord dans son avion pour les accueillir par charité chrétienne dans son pays du Vatican !
    Sale traître…

    • Ce personnage est IMMONDE!!… Les termes manquent pour caractériser d’aussi abominables créatures, et malheureusement, il est à l’image de toute cette « anti-élite » monstrueuse qui nous gouverne et nous écrase depuis des décennies. Un discours du Pape, c’est le grand rendez-vous des VERMINES du Monde entier…tout comme les réunions annuelles du Forum Economique Mondial de Davos!

Les commentaires sont fermés.