La musulmanie française se mobilise pour le Maroc… ils souffrent pas de l’inflation, eux !

Des camionnettes ont été chargées ce lundi soir au Champ-de-Manœuvre, à Soyaux. D’autres le seront ce mardi matin. Photo Quentin Petit. Chargement à la mosquée de Soyaux.

Il y avait déjà beaucoup d’argent à donner à la Turquie en février…

https://resistancerepublicaine.com/2023/02/25/la-musulmanie-francaise-au-secours-de-la-turquie-une-collecte-depassant-toutes-les-esperances/

Et il en reste encore beaucoup. Leurs revenus seraient-ils imperméables à la crise, l’inflation… ?

Une grande partie de la drogue circulant en France vient du Maroc. Une économie non taxée, souterraine, qui ne connaît pas la crise. Ceci expliquerait-il cela?

https://www.cairn.info/revue-politique-africaine-2004-1-page-63.htm

La solidarité à destination de la Oumma est sans limite… aurions-nous vu la même chose si c’étaient des “kouffars” qui avaient subi le séisme ?

Le bobo mélencho-macronien trouvera formidable cet élan de générosité à destination de “leurs frères”… à mille lieues de l’universalisme chrétien ou laïque des droits de l’Homme.

Ils envoient même des fauteuils roulants et des appareils respiratoires… Une vraie caverne d’Ali Baba…

A chaque calamité en terre musulmane, c’est le même phénomène. Où se procurent-ils tout cela ?

Qui plus est, de nombreux Français non musulmans, qui n’ont toujours pas compris, cassent aussi leur tirelire pour le Maroc.

Au fait, tous ces dons ont-ils vocation à être taxés, comme la cagnotte pour le policier de Nanterre taxée à 60%?

https://www.lindependant.fr/2023/07/06/mort-de-nahel-sur-les-1-636-200-euros-recoltes-par-la-cagnotte-la-famille-du-policier-ne-touchera-que-625-000-euros-apres-impots-11324633.php

Deux poids deux mesures…

Séisme au Maroc: des tonnes de dons récoltés à la mosquée de Soyaux

Une impressionnante collecte
Par DAVID GAUTHIER, publié le 18 septembre 2023 à 19h43.
Des milliers de dons et une solidarité incroyable. La mosquée avait lancé un appel la semaine dernière, pour aider les victimes du séisme au Maroc.

Les colis passent de bras en bras. Des jeunes et des moins jeunes s’encouragent joyeusement, ce lundi soir, au cœur du Champ-de Manœuvre, à Soyaux, pendant que les cartons s’amoncellent dans une camionnette. Un Tétris solidaire. Ils sont remplis de couvertures, jouets, de produits d’hygiène. Des dons, qui iront bientôt soulager des milliers de blessés au Maroc, suite au séisme qui a provoqué plus de 3 000 morts dans la nuit du 8 au 9 septembre

« On ne s’attendait pas à tout ça », apprécie Mustapha Mahassine, président de la mosquée de Soyaux, qui a coordonné la solidarité charentaise. « Ça », ce sont les immenses piles de cartons et de sacs, entassés au fil de la semaine dans les salles de classe de la mosquée. On croise aussi des béquilles par dizaines, des fauteuils roulants, et même deux appareils respiratoires. « Tout va être acheminé d’ici demain soir à Ruffec, chez les Transports Gacé, avant d’aller au Maroc », précise-t-il. La communauté Emmaüs apportera aussi son aide – et des camions – ce mardi.

« Les dons affluent de tous les quartiers, de toutes les origines », insiste Mustapha Mahassine. Des initiatives spontanées aux quatre coins d’Angoulême, comme à l’école Paul-Bert. Nolwenn Trouffier, institutrice, et Barka Acherki, agent territorial, en ont touché deux mots aux parents d’élèves. Les mots se sont transformés en couvertures, médicaments, et ont rempli tout le réfectoire.

La solidarité continuera même après ce premier convoi. La mosquée continuera de collecter les dons, « mais on affinera en fonction des besoins au Maroc », conclut Mustapha Mahassine.

https://www.charentelibre.fr/charente/angouleme/seisme-au-maroc-des-tonnes-de-dons-recoltes-a-la-mosquee-de-soyaux-16700217.php

.

Plus de 5 millions collectés par la Fondation de France, 1,7 million par le secours populaire, et 1,5 millions sur diverses cagnottes Leetchi en ligne : une semaine après le séisme au Maroc, vendredi 8 septembre, dont le bilan approche les 3.000 morts, la solidarité s’organise depuis la France. En Gironde, les mosquées de Cenon, Bordeaux et Bègles organisent ce vendredi une grande collecte. “La France est généreuse, et les Français sont généreux”, constate depuis Mahmoud Doua, l’imam de la mosquée de Cenon, invité de France Bleu Gironde.

Vendredi, les dons peuvent être adressés à la maison des associations de Cenon (de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h), ou directement à la mosquée, pour aider les ressortissants d’un pays, “avec qui la France a un lien affectif. À Cenon, Lormont et Floirac, des familles ont des proches qui ont été touchés. On leur propose un accompagnement spirituel et affectif et cet élan de solidarité permet d’alléger leur souffrance”, explique Mahmoud Doua.

Dans un premier temps, la mosquée avait priorisé la récolte d’argent, avec le secours islamique, “pour travailler pour le relogement des victimes. Des villages entiers ont été rasés”. Elle appelle désormais à donner des médicaments et du matériel médical : orthopédique (bandage, chevillière…), des fauteuils roulants, chirurgical (fils et aiguilles de suture), des pansements, du doliprane, de la bétadine (antiseptique), des ciseaux… Un camion rempli est déjà arrivé à Marrakech, “d’autres vont suivre”, explique Mahmoud Doua.

https://www.ouest-france.fr/normandie/herouville-saint-clair-14200/herouville-saint-clair-a-la-mosquee-15-000-euros-recoltes-pour-les-victimes-du-seisme-au-maroc-21549a92-53ce-11ee-8213-4a064d3d7a9b

Hérouville-Saint-Clair. À la mosquée, 15 000 € récoltés pour les victimes du séisme au Maroc

L’association Secours Islamique France organisait, vendredi 15 septembre à la mosquée d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados), une collecte de fonds destinée à l’aide humanitaire au Maroc.

Les donateurs étaient nombreux à la sortie de la mosquée d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados), vendredi 15 septembre, pour venir en aide au Maroc. | OUEST FRANCE

La solidarité s’organise, après le tremblement de terre de magnitude 6,8 qui a frappé le Maroc le 8 septembre, et fait plus de 2 900 morts, selon le dernier bilan. Une semaine après le drame, une collecte de fonds était organisée vendredi 15 septembre 2023 à la mosquée d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados). Vers 14 h, à l’issue de la prière, les fidèles étaient invités par l’imam à faire des dons au stand installé devant la mosquée.

À 14 h 05, une centaine d’hommes sont sortis presque simultanément de la mosquée, et nombre d’entre eux se sont arrêtés au stand, donnant de l’argent en liquide dans l’urne, ou faisant des dons par carte bleue. La mosquée compte plusieurs fidèles marocains, mais ils n’étaient pas les seuls à donner : toutes les nationalités présentes ont fait preuve de solidarité. En tout, quelque 15 000 € ont été récoltés en quelques minutes.

Évaluer les besoins

Cette collecte est le fruit d’une collaboration entre le Secours Islamique et l’Association Islamique Culturelle du Calvados (AICC). « Nous travaillons ensemble depuis les années 1990, raconte Khalid Mounir, président de l’AICC. Le Secours Islamique France a déjà envoyé une équipe au Maroc afin d’évaluer les besoins sur place, discuter avec les autorités et réfléchir à ce qu’ils feront de l’argent. Pour l’instant, ce n’est pas encore arrêté, mais on sait déjà qu’une partie des fonds servira à l’achat de kits d’hygiène, de tentes ou de couvertures. »

L’imam a également signalé, à la fin de la prière, qu’une autre collecte serait organisée après la prière vendredi 22 septembre, cette fois en soutien à la Libye, touchée par des inondations dimanche 10 septembre.

https://www.ouest-france.fr/normandie/herouville-saint-clair-14200/herouville-saint-clair-a-la-mosquee-15-000-euros-recoltes-pour-les-victimes-du-seisme-au-maroc-21549a92-53ce-11ee-8213-4a064d3d7a9b

 

.

Séisme au Maroc : mobilisation à la mosquée Mohamed VI

Le Progrès 15 sept. 2023 à 19:05 

 
Les bénévoles se relaient dans la cour de la mosquée Mohamed VI pour réceptionner et trier les dons. Il y a déjà eu de nombreux départs de dons vers le Maroc.  Photo André Oliveras
Les bénévoles se relaient dans la cour de la mosquée Mohamed VI pour réceptionner et trier les dons. Il y a déjà eu de nombreux départs de dons vers le Maroc.  Photo André Oliveras

Les dons affluent de toutes parts à la mosquée Mohamed VI. Dès l’annonce du séisme qui a touché le Maroc, la mobilisation de tous, particuliers…

https://www.europe1.fr/societe/seisme-au-maroc-la-diaspora-marocaine-se-mobilise-dans-le-nord-de-la-france-4203218

72 heures après le violent séisme qui a frappé le Maroc, la communauté marocaine en France s’organise. Envois de dons, de matériels, de médicaments et de denrées non périssables… À la mosquée Abou Bakr de Roubaix, un semi-remorque a été rempli lundi et s’apprête à partir pour aider les rescapés.

(…) La communauté marocaine s’organise en France pour leur venir en aide. Médicaments, nourritures… Dans cette mosquée de Roubaix dans le nord de la France, un semi-remorque se prépare à partir.

https://www.leprogres.fr/social/2023/09/15/seisme-au-maroc-mobilisation-a-la-mosquee-mohamed-vi

 

 978 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. En ce qui me conncerne rien pour le Maroc avant que celui qui se croit un roi donne 90% de sa fortune evaluee a 8 milliards pour la reconstruction des maisons cette fois en bois des villages sinistres par le seisme!

  2. Maroc Connection ! les Muzz envoient des produits de première nécessité au Maroc et plus précisément à l’Oumma International car l’Oumma préfère aider ses fidèles victimes de ce séisme plutôt que les Koufars car ils aiment les méprisés . Le pognon coule à flot pour les adeptes de l’Oumma International qui aident leur coreligionnaire !

  3. ce sont les mêmes qui viennent pleurnicher aux restos du coeur qui ne reçoit que les assistés et les immigrés

  4. Ils n’ont qu’à demander aux fraudeurs, qu’ils leurs donnent du fric qu’ils nous prennent sur les aides sociales donc nos cotisations et impôts comme le marocain qui se vante dans la vidéo de toucher 1800e à rien foutre.

  5. Pas un rond, pas un sou, pas un dirham !

    Sont drôlement gonflés de nous taper ! ils n’ont pas assez du fric qu’ils pompent chez nous ?

    Bon ! s’il y a des cons de français pour cracher, que ceux-ci se fassent avoir !

    • Bonjour,

      Oui, la soeur musulmane Nassira el Moaddem, (ex journaliste France 2) n’a vu, elle, que des pédophiles européens, venus faire leur marché, dans les secouristes européens au Maroc.

      Halte à la Françafrique !

      Rupture totale avec l’Afrique !

  6. Es ce que la musulmanie sera reconnaissance de la générosité des koufars, j’en doute. Ils pensent que c’est allah qui a ordonné aux infidèle de donner, donc c’est allah qu’il faut remercier, pas les mécréants qu’il faut piller et haïr et violer leur femmes et leur filles, puisqu’ils ne sont pas musulman. Désolé, mais je ne donnerais rien pas un kopeck. Par contre la main d’œuvre marocaine ou turque qui nous parasite en France, pas de problème on peut leur envoyer et surtout qu’ils ne reviennent pas.

  7. Appels aux dons de debouse,gad elmaleh,bruel , elie semoun,on ne les a pas entendus faire un appel aux dons, lors des incendies dans le sud-ouest l’année dernière, ni des inondations etc…deux poids deux mesures .

  8. Ces vermines touchent des aides, commercent des produits illicites. J’ai refusé de donner pour eux suite au séisme et je me félicite de cela. Traitez -moi de salopard sans cœur, tant pis! J’assume.

  9. Allo bruno la merde , vas-tu taxer tous les dons en monnaie sonnante et trébuchante pour le Maroc à hauteur de 60% ? Ben oui faut quand même être juste qu’il y ai de l’équité entre tous les français . La cagnotte pour la famille du policier incarcérer tes services l’ont ponctionnée à 60% , et pour l’autre famille du délinquant muzz vous n’y faîtes aucun prélèvement obligatoire , ça bruno le merdeux cela s’appelle du favoritisme et ça , c’est mal, ordure !

  10. Je lis, ci-dessous, que le roi du Maroc serait milliardaire et propriétaire d’un appartement parisien de plusieurs millions; je pense qu’il donnerait toute sa fortune – et redevenir un mangeur de dattes dans le désert du Sahara – pour ne pas souffrir de sarcoïdose (voir ce terme). Il est évident qu’il se fait soigner en France, n’ayant pas confiance aux médecins marocains… Comme on le comprend. Cependant, un bon point pour Mohamed VI: il ne se laisse pas enfumer par Macron le Petit.

  11. Et ce que ne dit pas l’article: tous les “intermédiaires” qui prélèveront leur part au passage. En revanche, bien, le rappel que le Maroc est le premier producteur de cannabis d’Europute. Il faut les comprendre: cultiver du cannabis, ça rapporte beaucoup plus que la culture des tomates.

  12. Ah oui, dans les 3 grandes surfaces de ma ville (Flers 61100) il y avait dans la galerie marchande de ces 3 grandes surfaces, des moukères voilées nous demandant de faire un don, bin pour moi c’était non, macache et nada.

  13. Celui-là aussi ne souffre pas de l’inflation :
    Le Youtubeur Franco-marocain “Mertel” en “pleine santé” gagne 1800€/mois “sans rien foutre” grâce “aux cotisations des cretins de salariés” en fraudant l’allocation handicapé et la CAF : Il propose une formation à 300€ pour l’imiter

    https://www.fdesouche.com/2023/09/18/le-youtubeur-franco-marocain-mertel-en-pleine-sante-gagne-1800e-mois-sans-rien-foutre-grace-aux-cotisations-des-cretins-de-salaries/

    Et combien de milliers comme lui ? La fin de la double-nationalité prend tout son sens.

  14. Pas un euro pour le Maroc. Qu’ils reprennent d’abord leurs clandos, leurs trafiquants et leurs activistes. Et leur gros plein de soupe de roi n’a rien à faire non plus sur notre sol. Du vent les barbares.

    • @ jules ferry, et bien si ca ne gêne pas les marocains que leur roi aie un appart à 80 briques et 6 milliards sur son compte en banque pendant qu’ils habitent dans des maisons en terre qui se sonts écroulées comme des châteaux de cartes lors du tremblement de terre ,et bien tant pis pour leur g….ils n’ont qu’à se révolter.

Les commentaires sont fermés.