Comment les médias nous versent du caca dans le cerveau : l’exemple du Figaro

Une banale première page de la version « en ligne » du Figaro du 10 septembre 2023.

Premières informations affichées à l’écran quand on se connecte sur lefigaro.fr

En rouge, information capitale :

 » 22:13 Baiser forcé : Luis Rubiales annonce qu’il va démissionner de la présidence de la Fédération espagnole de foot »

Foot... le moins important au niveau des informations dans un monde où tout va mal. La rubrique des sports est futile.

Baiser forcé ? Je suis sensible à ce genre de goujaterie mais dans le cas présent, ce n’était pas vraiment flagrant… et quand bien même, il y a des lois pénales pour cela.

Des beignes, des mains au cul, des baisers forcés, cela existe depuis toujours… et cela n’a un impact qu’individuel. Une plainte et la suite au commissariat. Ce n’est pas l’affaire du siècle.

Séisme au Maroc. 2000 victimes. Un gros village. Cela n’a aucun impact majeur.

C’est triste pour ceux à qui cela arrive. Mais la « oumma » musulmane réserve sa solidarité aux siens. Les géants du pétrole devraient aider à reconstruire, Dubai et compagnie font bien construire des pistes de ski en plein désert…

Que vont donc faire dans cette galère les dhimmis européens qui n’auront jamais la moindre reconnaissance puisque ce sont des « kouffars » ?

Des pays surendettés qui font l’aumône. Je me pince. C’est donc ça ma vie, citoyen du XXIème siècle ? Quelle horreur.

Et Macron d’insister. Faut dire que son électorat, ses soutiens, connaissent bien Marrakech où ils possèdent pour un certain nombre des ryads où ils séjournent habituellement. Cela ne risque pas de m’arriver, les pays musulmans font partie de ceux que j’ai choisi de ne jamais visiter.

Un petit encadré sur les émeutes du mois de juin pour nous dire qu’elles étaient ultraviolentes… fort bien, et après ? On n’en a tiré aucune leçon quant au refus d’assimilation des intéressés.

Un article réservé aux abonnés : « Héritage, bonus, don… Vaut-il mieux placer l’argent ou rembourser ses crédits? »

L’argent-roi, encore l’argent, tant qu’ils auront de l’argent, les lecteurs du Figaro continueront à se laisser bercer.

Tous les autres articles sont tournés sur l’international, aucun ne concerne la situation intérieure de la France, la façon dont elle est gérée notamment...

Sauf l’article sur les émeutes urbaines, mais il ne s’agit au fond que d’enclaves étrangères sur notre territoire.

Il paraît que c’est un journal français, subventionné avec de l’argent du contribuable français…
Je ferme mon navigateur, dépité.
J’ai l’impression d’avoir le cerveau dans une boîte de conserve. Être une sardine serrée dans la boîte, baignée dans l’huile. Au secours !
J’espérais des informations intéressantes. Rien. Heureusement, il y a Résistance républicaine et Riposte laïque pour reprendre un grand bol d’air frais.

 1,327 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Ouaip, bien vu! Il fallait s’abonner à « Présent » seul QUOTIDIEN de l’opposition nationale qui a disparu faute de lecteurs… A noter que ses rédacteurs tentent de lancer une lettre numérique. Cf sur le web : »Lettre d’information du nouveau Présent ».
    Bonne chance à eux!

  2. il y a deux jours, Guillaume Roquette(figaro magazine) déclarait sur LCI, je crois, que l’Ukraine défendait « nos valeurs », sic.
    Et pendant ce temps, pratiquement pas un mot de la presse ou de nos « dirigeants »sur les inondations catastrophiques en Grèce.

  3. Vous semblez ignorer que TOUT LE MAROC appartient au roi et à sa famille, c’est depuis toujours la réalité de ce pays.
    Donc tous les dons envoyés par les couillons entrent dans la poche du roi qui en fait ce qu’il veut.
    Conclusion : les pauvres sujets du roi qui ont pris leur bicoque en terre sur la tronche peuvent toujours attendre.
    En attendant les délais d’attente pour les voitures de luxe sont assez longs, ne tardez pas .à commander.

  4. Ton grand bol d air frai , c est bientôt fini , ils veulent sortir une loi pour fermer tous les sites comme résistance Républicaine et riposte laïque car vous allez contre le « gauchisme »

  5. pas un centime : notre participation ? leur renvoyer leurs citoyens qui sont sur notre territoire et n’ont rien à y faire

  6. Et en plus pour le séisme au maroc ils font appel aux dons. Et quoi plus mon cul c’est du poulet. Apprenez à bâtir.

  7. Effectivement, ce n’est pas avec les merdias que nous saurons la Vérité sur ce qu’il se passe de vraiment grave dans notre pays.
    Merci.

  8. Figaro étant coiffeur, il n’est pas étonnant qu’il coupe les cheveux en quatre!

  9. Le Maroc un des principaux producteurs de phosphate et plaque tournante de la coke colombienne dont le roi est richissime. Ses confrères des pays musulmans sont eux aussi richissimes alors qu’est-ce que les pays occidentaux font faire là-bas ? Certaines régions et autres ONG récoltent l’argent de nos impôts pour aider des gens dont le pays croule sous le fric. Merluchon, BHL, DSK … on ne les entend pas portant ce sont eux qui devraient mettre la main au porte monnaie. Quand l’Italie a été ravagé par de terribles tremblement de terre où étaient tous ces pantins.

    • En ce moment, entre deux lectures ,je relis  » Tintin au Congo ».
      Page 25 : »Et moi, sorcier des Babaoro’m, moi tenir encore longtemps ce peuple ignorant et stupide sous domination de moi.

  10. Les Marocains sont des couillons. Ils doivent reprendre l’argent volé par leurs dirigeants et les constructeurs n’ayant pas respecté leurs normes et reconstruire avec.
    Ce n’est pas aux autres pays à leur faire des cadeaux et à s’endetter d’avantage .
    Toute dette d’un pays est immorale, étant donné que nos enfants, petits enfants devront l’assumer.
    Dépenser l’argent des autres comme le fait Macron et tant d’autres est aussi immoral.

    Quant à Macron c’est un psychopathe narcissique qui aurait du être enfermé pas réélu!

    Comme Christine a raisons. J’aimerais bien recevoir mon quotidien Le Nouvelliste, le bien nommé Le Poubelliste, sans les 6 à 8 pages de sport!

  11. Ce n’est plus le Figaro de Louis Pauwels et Alain de Benoist mais un journal Gauchisant qui a perdu son âme conservateur et surtout qu’il ne parle pas de l’actualité Française au détriment de l’Internationale avec le séisme au Maroc, l’affaire du Baiser forcé de la Conchita Jennifer Hermoso ex joueuse du PSG qui avait accusée le président de la fédération Espagnole de foot d’agression sexuelle Luis Rubiales qui est obligé de démissionner et qui faisait les choux gras du Figaro et de la presse d’extrême gauche en général sans oublier les Féministes Fanatiques hystériques d’extrême gauche qui trouvent toujours un moyen d’accuser l’homme blanc où autre d’être un prédateur sexuel alors que les migrants qu’elles défendent sont des prédateurs sexuels où encore le bordel dans les banlieues provoquer par des Quoicoubistanais qui détestent bref au Figaro comme dans les autres médias gauchistes c’est de la merde !

  12. Et moi qui n’ai pas l’occasion d’en écrire très souvent en ce moment, je vous félicite pour vos articles sur RR. Surtout celui-là car j’ai l’habitude également de lire le matin les titres du Figaro. Je dis bien « titres » car la plupart du temps, les articles ressemblent à ceux du monde ou de 20 minutes. Il y a longtemps que le Figaro n’est plus « conservateur » ou de « droite » mais, comme tous les autres… archi-subventionné, donc portant la voix de son maître néolibéral, progressiste et mondialiste.

    Un des titres les plus ridicules : « Guerre en Ukraine: ces soldats russes soulagés d’être capturés à Robotyne »… Tellement grotesque !

    https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-ces-marginaux-russes-faits-prisonniers-a-robotyne-20230909

  13. Aux dernières nouvelles, le Maroc ne veut pas de l’aide française. Tant mieux, ça fera des économies.

      • Ça fera quand même quelques ch’tites économies. De toute façon, je ne donnerai pas. Qu’ils se démerdent. Que ceux qui ne m’aiment pas me jette la première pierre. Je sais, je suis ignoble…

      • Oui,comme ci la FRANCE avait les moyens?
        Endettement aux maxi 🤮la FRANCE 🇫🇷 de macron? Souffre de plus en plus🤢beaucoup ont du mal,à vivres??? Mais macron, se permet,de distribuer, l’Argents des Français et Françaises,sans leurs autorisations 👎c’est un scandale? Permanent 👎ce type continue de détruire nôtre pays??? Ignobles 🤢que refont les politiques? Ceux qui devraient défendre les intérêts de nôtre Patrie??? Bizarrement? Nous ne les entendons Pas 🤢ils laissent la FRANCE 🇫🇷 s’enfoncer (sans rien dire, ni faire 🤮 c’est immonde et scandaleux 👎🙃

    • on pourrait aussi leur renvoyer tout leurs compatriotes (mineurs non accompagnés,
      migrants illégaux,racailles…)ils vont avoir du boulot pour reconstruire,et besoin de main d’oeuvre.

    • Etrange cette manie de Micron de sucer le Maghreb ?
      L’Afrique noire ne veut plus voir sa gueule et il tente encore de faire son gentil au Maroc qui a connu bien pire en 1960, soit presque 16000 morts.
      Mais nous n’avons vraiment pas de chance avec un looser pareil à la tête de notre camps de réfugiés divers et variés !

  14. un des plus gros caca a été l invention du mot « migrant »

    ces clandestins,ont d abord été qualifiés de réfugiés!
    réfugiés de quoi?
    si leurs pays sont en guerre civile ou autre c’est a eux de le,se défendre!
    et ils ont commencé a affluer par centaines, puis par centaines de milliers
    alors on a inventé le joli « migrant »
    copiant les oiseaux migrateurs…
    SI LE PREMIER BATEAU DE CES CLANDESTINS IRREGULIERS AVAIT ETE COULE ON N EN SERAIT PAS LA !!!!!!

    ALLEZ DONC ACCOSTER OU PENETRER EN CLANDESTIN EN tUNISIE OU EN aLGERIE …..

    mort assurée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Et maintenant « Exilés ». Pour mieux les présenter comme des victimes.
      Personne ne les a « exilés » (châtiment grec antique). Ils affluent tous seuls et sans aucun pistolet contre la tempe.
      Pour ceux qui organisent activement leur venue et leur submersion de nos pays, voir Macro net ses maîtres, et l »Pacte pour des Migrations sûres et ordonnées ».
      On ne peut pas nous le dire plus clairement…

Les commentaires sont fermés.