Comment les européens -de l’OTAN- se font exploiter par les USA !

Le chasseur interarmées F-35A Lightning II

 

Comment les États-Unis gagnent de l’argent sur les exportations qui n’existent pas

Il serait plus juste de dire, des exportations de matériels consciemment défectueux.

25.08.2023 

Malgré les défauts de leurs nouveaux avions, les États-Unis font signer des contrats militaires fournissant à l’Europe du matériel défectueux. 

Les États-Unis ont donné l’autorisation au Danemark et aux Pays-Bas de fournir des chasseurs F-16 à l’Ukraine depuis leurs réserves après que les pilotes ukrainiens auront suivi la formation appropriée. « Nous saluons la décision de Washington de préparer la voie pour l’envoi de chasseurs F-16 en Ukraine », a déclaré le ministre néerlandais des Affaires étrangères Wopke Hoekstra.

Le ministre danois de la Défense Jakob Ellemann-Jensen n’a pas exprimé d’enthousiasme particulier à propos de la décision de Washington, déclarant que la possibilité de fournir des chasseurs F-16 danois à l’Ukraine sera évoquée avec des alliés proches.
Ah ! Des nuances dans le gouv.danois !

Et on peut comprendre les Danois. Il y a exactement un an, lorsque les premiers chasseurs F-35 sont arrivés dans le pays, il s’est avéré qu’ils étaient défectueux. « Au moins deux des six avions F-35 avaient des défauts de fabrication dans les sièges éjectables… L’erreur était due à un défaut de fabrication du fournisseur Lockheed Martin », a annoncé la radio danoise.

Le ministre de la Défense du royaume Morten Bodskov (Deux ministres de la défense ?) a déclaré que le Danemark garderait ses chasseurs F-16 en service trois ans de plus que prévu, alors qu’ils devaient initialement être retirés de l’exploitation en 2024, tandis que les nouveaux avions F-35 seront progressivement mis en service. Selon le ministre, la raison d’une telle décision est que « la situation en matière de politique de sécurité en Europe a radicalement changé ».

Cependant, la volonté des militaires danois d’avoir dans leur arsenal des chasseurs quelque peu obsolètes, mais néanmoins pas aussi problématiques que les F-35 tant vantés, ne s’est pas réalisée. Les États-Unis ont forcé le Danemark à donner ses chasseurs F-16 à l’Ukraine, et pour avoir quelque chose à voler, ils ont proposé de relancer l’achat de F-35 techniquement défectueux. 

En revanche, les États-Unis n’ont pas réussi à forcer la main des Belges. Le 1er août 2023, le ministère belge de la Défense a officiellement refusé de recevoir les premiers chasseurs furtifs F-35A, commandés en 2018 pour remplacer progressivement les F-16, car cet avion continue d’être produit dans une version techniquement défectueuse et nécessite de nombreuses améliorations pour ses composants clés et son logiciel.

Depuis le début de la production du F-35, ces machines ont souffert d’un nombre apparemment infini d’erreurs, écrit Business Insider. En 2021, on a compté 857 défauts techniques dans la conception du F-35, dont certains avaient un « impact critique sur l’opérationnalité » et mettaient en danger la vie du pilote. Lockheed Martin n’a pas corrigé ces défauts et continuait à fabriquer des chasseurs défectueux.
On ne peut dire que le F-35 soit une réussite !

Les F-35 n’ont pas seulement des problèmes avec le logiciel. À la mi-décembre 2022, un chasseur F-35B à décollage court et atterrissage vertical destiné au corps des Marines des États-Unis s’est écrasé au Texas. Le pilote a à peine eu le temps de s’éjecter. Selon les militaires, la cause de l’accident était un « phénomène systémique rare » lié aux vibrations du moteur.
Un cercueil volant en puissance ce F-35 tant qu’il n’a pas été totalement corrigé !

Les principaux concepteurs aéronautiques américains soulignent le vice de l’idée même de faire un avion universel pour toutes les occasions – pour l’aviation, les Marines et les porte-avions*. L’un des principaux concepteurs du chasseur F-16, Pierre Sprey, a qualifié le F-35 de « dinde », ce qui en Amérique symbolise un mélange de stupidité et de satiété.
* : ce que fait Dassault avec le Rafale et de faire avec le Scaf !

En ce qui concerne la « furtivité » du F-35, elle ne peut être assurée que si l’avion porte toutes ses bombes et missiles à l’intérieur du fuselage. Si les missiles sont sur des supports externes, le chasseur devient visible même pour les radars les plus anciens. Même avec une charge de combat minimale, le F-35 n’est en réalité pas furtif pour les radars russes et chinois, écrit The Daily Beast.
En gros une cible parfaite !

De plus, le F-35 ne peut pas être utilisé dans des conditions d’une puissante défense aérienne ennemie. La seule fois où cela s’est produit, un F-35 israélien a été abattu par un système de défense aérienne soviétique S-200 en service dans la défense aérienne syrienne, a rapporté The Drive, ajoutant qu’Israël n’utilisera plus le F-35 dans les missions en Syrie.
Je croyais que les israéliens avaient construit une véritable industrie de l’aviation militaire (depuis que de Gaulle les avait privés de matériaux de maintenance pour les Mirage)….

La volonté du Pentagone d’exporter autant que possible de F-35 techniquement défectueux s’explique en partie par les problèmes financiers de Lockheed Martin, car plusieurs milliards de dollars manquent pour produire 2.700 chasseurs. Le Pentagone a résolu ce problème en offrant à ce monstre de l’industrie de défense américaine un certain nombre de contrats lucratifs*.
* : Ne pas fausser la concurrence, ils s’y entendent les ricains… pour ne pas suivre les règles qu’ils édictent !

Il a été décidé de faire des alliés des États-Unis de l’Otan les principaux sponsors de Lockheed Martin. Ainsi, l’Allemagne a dû acheter 35 F-35 pour 10,5 milliards de dollars au détriment de son propre secteur de la défense, malgré 875 défauts non corrigés sur le F-35.
Les allemands, supers dindons de la Farce, le F-35 : 300 millions de $ !
Pour rappel, courant des années 60/70, le Lockheed F-104 Starfighter fut surnommé le « faiseur de veuves », les allemands doivent s’en souvenir !

La principale erreur des concepteurs américains dans le projet F-35 est le fuselage trop faible, qui ne peut pas voler longtemps à la vitesse supersonique en raison du risque de désintégration. Lockheed Martin n’a pas réussi à corriger ce défaut et a simplement recommandé de réduire au minimum la durée du vol supersonique, c’est-à-dire de changer radicalement la tactique d’utilisation du F-35 et de renoncer à leur principal avantage : l’interception d’objectifs aériens à la vitesse supersonique.
Sûr, ils feraient mieux de garder leurs vieux F-16 !

Finalement, une solution a été trouvée en transférant la production de plus de 400 composants du fuselage du F-35 au groupe allemand Rheinmetall, qui a déjà commencé la construction d’une usine à cet effet.
Ouf, les allemands récupèrent leurs billes ou alors un moyen de les amadouer !

À ce jour, les États-Unis n’ont pas de chasseurs de cinquième génération adaptés à des actions de combat à haute intensité. Le chasseur américain de cinquième génération le plus cher, le F-22 Raptor, commencera à être progressivement retiré du service à partir de 2023 en raison de problèmes avec les caractéristiques opérationnelles*.
* : Déjà !

Alexandre Lemoine

Bien sûr, il s’agit de l’analyse que d’un seul spécialiste… mais particulièrement bien informé !

 1,411 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Ben oui ! Parlent pas Russe, alors c’est plus compliqué pour les relations internationales et cata pour les échanges militaires.

    ► […] Les instructeurs étrangers, qui sont en train de former en Allemagne des militaires ukrainiens, ont déploré une pénurie d’interprètes maîtrisant le vocabulaire nécessaire, selon le Financial Times. Un problème récurrent dans d’autres pays de l’Occident.
    …/…
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/y6wf25ct


  2. Olaf Scholz a révélé ce qui l’avait surtout surpris lors de l’entretien avec Vladimir Poutine.
    « Quelque chose me dérange plus que les négociations: il ne se plaint pas des sanctions. Je ne sais pas s’il a fait ça lors d’une conversation avec vous. Mais il n’a même pas évoqué les sanctions », a-t-il signalé à Macron, selon le Bild.

    « Avec moi non plus », a répondu ce dernier, qui avait parlé à Poutine la veille.
    …/…
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/4h28jhek

    _____

    Pour nous, tout l’occident, c’est le gros plongeon dans les grands fonds qui a commencé.

  3. Lorsqu’on est un valet, un caniche, un suceur et qu’on ne relève pas la tête en disant  » stop ! yen a marre  » et bien on continue à se prendre des coups de pompes aux culs ! Visiblement, les dirigeants occidentaux aiment se faire malmener…

  4. Quand on lit cet article, on prend conscience que la fameuse « technologie américaine », bin, pour l’aviation, c’est mensonge à tous les étages !!

    Le point positif est que l’aviation russe, elle, au vu des avancées technologiques, est supérieure à celle des US !!!

    Les USA sont ruinés, on comprend, quand on a cette information, pourquoi ils en sont, et depuis très longtemps apparemment, à carrément arnaquer les gens !!

    Si nous n’avions pas eu, et depuis longtemps, des corrompus, donc TRAÎTRES aux pays France, et CUPIDES aussi, nous aurions fait alliance avec la Russie de Vladimir POUTINE !!!

    Et c’est précisément ce que l’état profond américain a combattu, pensant pouvoir dépecer ce pays, et ça, ça a été l’une de leur plus grande erreur, ce qui est bon pour nous, Français !!

    Je crois que la bête états-uniennes va provoquer l’apocalypse nucléaire (ciblée, il est très important de le rappeler) avant de crever !! et pour ça, elle VEUT utiliser la Russie par procuration !!

  5. Bien fait pour les pays qui achètent amerloque. Nos rafales sont supérieurs en tout, mais ces connards préfère acheter des f35 américains, tant pis pour eux. Pourtant la France fait partie de l’UE, pas les américains. Une raison de plus de sortir de cette UE et de reprendre notre souveraineté, mééééé pour ça il faut pouvoir se débarrasser du clown psychopathe.

  6. Les Amerloques profitent de cette guerre Russo Ukrainienne pour se faire un pognon de dingue en forçant les Européens à fournir des F16 aux Ukrainiens pour le tire aux pigeons à la Russe de la Guerre Russo Ukrainienne pour acheter des F35 totalement défectueux, dangereux et qui va tuer des pilotes par centaines. Les Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels et Lockheed Martin prennent les Européens pour des cons et des dégénérés car Lockheed Martin a des problèmes aux culs avec cette avion et le Pentagone veulent se débarrasser d’une poubelle en disant : Esclaves Européens ! Prenez le F35 et tuer vous avec ! Ce qui prouve le degré de médiocrité intellectuelle des Amerloques qui tôt ou tard seront ruiner militairement et économiquement parlant. Quand aux Européens il faut qu’ils arrêtent de sucer les Dards des Amerloques !

  7. =====
    ■ Les forces de Kiev scieraient des armes à sous-munitions pour armer des drones | 28.08.2023
    ► C’est ce que l’on pourrait appeler une « dangereuse » invention. En effet, les forces armées ukrainiennes ont commencé à découper des munitions en grappe livrées par l’Occident pour armer leurs drones, selon The Drive.
    …/…
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/3er5a5re

  8. =====
    ■ Deux drones militaires US s’approchent de la Crimée, des avions russes les escortent
    | 28.08.2023
    ► Moins de 24 heures après qu’un chasseur russe a surveillé de près un drone de reconnaissance américain non loin de la Crimée, deux autres drones militaires US se sont approchés de la frontière russe dans cette région. Selon la Défense russe, deux avions de combat russes ont dû les escorter.
    …/…
    ○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/4xjd5k64

    _____

    ■ Washington sur le point d’envoyer des troupes en Ukraine? Un colonel US pense que c’est possible | 28.08.2023
    ► Face à la contre-offensive improductive de Kiev qui pourrait conduire à sa défaite, Washington serait prêt à envoyer ses troupes dans la zone de l’opération militaire spéciale russe, selon le colonel Douglas McGregor, ancien conseiller du chef du Pentagone.
    …/…
    ○○ fr.SPUTNIKNEWS.africa : https://tinyurl.com/mv2b34ub

    • Marcher sur des Oeufs, n’oublie pas une chose :

      Si le gouverneMENT américain envoie des troupes américaines, de FAIT, il devient co-belligérant, c’est à dire que son acte le définit OFFICIELLEMENT comme pays ayant déclaré la guerre à la Russie !!

      ll est impossible de mesurer les conséquences exactes, mais la chose à retenir, c’est que l’apocalypse nucléaire, à partir de ce moment-là, se rapprochera très très dangereusement !!

      Pour le moment, je ne crois pas que ce connard de mafieu, le bidet, franchira ce pas !!!

      Au fait, avez-vous vu qu’au Niger, le gouvernement, sous la pression des mondialistes, met en place l’identification par lecture de L’IRIS de l’oeil, afin de pouvoir effectuer n’importe quelle transaction bancaire, achat, virement… ?

      Voir sur le site de Pierre JOVANOVIC – http://www.quotidien.com

      • Bonjour @BobbyFR94 ; dit « la Pointe »(1)

        Bien sûr que je n’oublie pas la provocation et les conséquences ; c’est d’ailleurs pour cela que je signale l’article, le fait à RR.
        ____
        Boby_Lapointe ; j’espère que çette liberté que je prends nous vous ennuie pas ; ça m’est venu à l’esprit. Je n’ai aucune idée de votre âge, peut-être connaissez-vous Boby Lapointe. C’est un clin d’oeil homonymique en rapport avec la situation et votre prise de position qui nécessite l’oeil et l’esprit alertes ; rien de plus.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Boby_Lapointe
        https://www.youtube.com/@bobylapointe6374

        • Mort de rires, Marcher sur des Oeufs :-)))

          Aucun souci quand à la comparaison, très sympatique en plus, bien que je sois âgé de presque 60 ans !!! mais encore en forme, et avec l’esprit KRAV MAGA qui me caractérise, en plus !!

          Et tutoie-moi, je ne suis pas – encore – ministre, ni même ministrable :-)))

          Quand j’ai écrit  » Au fait, avez-vous vu …  » je m’adressais à tout le monde sur ce présent site, Ami Patriote Marcher sur des Oeufs …

          Tu m’as bien fait rigoler, surtout que je ne connaissais pas ce Boby LAPOINTE …

    • Bin, ça m’étonnerait, j’ai entendu aujourd’hui que les Ricains commencent à se refroidir au sujet de la guerre en Ukraine.
      Ils envisagent sérieusement de laisser tomber le zelenski/, car la guerre s’éternise, et que la population américaine n’en veut plus, cela coute trop cher.
      Et puis, au final, ils ont obtenu ce qu’ils voulaient, que l’Europe achète leur gaz de schiste et leurs armements.
      Ils ont détruit les deux gazoducs, ont affaibli les économies des deux principaux pays de l’UE, l’Allemagne et la France.
      Leur but est atteint.

    • Les amerlocs sont bons pour vendre de la camelote.
      Ils vendrons des Gatlings (mitrailleuses) de la guerre de sécession.
      Nous, en Frankarabia, on donnera des Spad (avions) de la guerre 14/18.
      Et des MAS 36 voir des Chassepots de 1870.
      J oubliais les chars Renauld de 14/18.
      La Russie va trembler de peur.

      • Verdammt, à l’armée, j’ai tiré avec un MAS 49/56 ; si chaque résistant avait cette arme, et les munitions qui vont avec, ça changerait la donne …

        Cette arme, autant que je sache, mais je n’ai pas fait de recherches, était plutôt fiable …

        Cette arme a succédé au MAS36, et avec succès, mais les spécialistes en parleront mieux que moi :-))

          • Si j’en avais la possibilité, c’est un classique que j’achèterais :

            Le HEKLER & KOCH – HK MP5, avec crosse rétractable & silencieux intégré, en 9mm bien évidemment …

            Un bien beau joujou :-)))

            J’avais lu un test dans les années 80, et je possède les magazines d’époque, sur cette arme, le testeur expliquait que le canon commençait à voir ses rayures internes trop usées, et le prix de ce dernier était prohibitif, déjà à l’époque …

            Très bon arme de guérilla, mais 2 waltham 22 LR en subsonique, arme de poing, en semi-automatique, me conviendrait aussi, toujours dans la même situation décrite avant …

            De toute façon, quand le pays s’effondrera, je récupèrerai ce que je trouverai (sic!!) … jusqu’à ce que des policiers, ou militaires, ou autres, nous donnent des armes qu’ils auront récupérées …

        • Effectivement les Mas sont toujours opérationnel. Dont le Mas 45 qui fait le bonheur des tireurs du Tir aux Armes Réglementaires hyper Fiables

Les commentaires sont fermés.