Se comportant en agent américain, Jospin agresse Sarkozy sur l’Ukraine

Je n’ai pas d’affinités particulières pour Nicolas Sarkozy, qui a aligné davantage de conneries que de miracles au cours de son quinquennat, mais sur L’Ukraine, je suis 100% d’accord avec lui.

Dans un entretien accordé au Figaro, l’ex-président propose une voie de sortie du conflit ukrainien qui tient compte des réalités, à 180° des délires otaniens rabâchés depuis 18 mois par les russophobes. Pour Sarkozy, l’Ukraine doit rester neutre et n’a vocation à intégrer ni l’Otan, ni l’UE. Quant aux frontières futures de l’Ukraine, elles seront entérinées par référendum.

Point de vue inacceptable pour Lionel Jospin, qui dénonce dans une tribune du Figaro l’alignement prorusse de Sarkozy, en nous resservant le narratif de Washington, devenu parole d’Évangile. Un monument de mauvaise foi et d’ignorance. Résumons :

“Un ancien président de la République sert les intérêts du pays agresseur d’un peuple dont nous nous déclarons l’ami.”

Non, monsieur Jospin, l’agresseur c’est l’Otan qui, depuis 1990, est passée de 16 à 32 membres, alors que Gorbatchev avait dissous le Pacte de Varsovie. L’agresseur, c’est l’Occident qui a renversé en 2014 le régime prorusse en place à Kiev. L’agresseur, c’est Kiev, qui martyrise depuis huit ans les populations russophones du Donbass, en refusant d’appliquer les accords de Minsk. L’agresseur, c’est Biden qui a refusé d’écouter les multiples demandes de Poutine relatives aux garanties des sécurité pour l’Europe. Ensuite, c’est la Russie notre amie et certainement pas l’Ukraine, pays mafieux et corrompu avec lequel nous n’avons rien en commun.

“La Russie est coupable de crimes de guerre frappant des populations civiles.”

Ce n’est pas la Russie qui est coupable des 15 000 morts de la guerre du Donbass, entre 2014 et 2022, ni des innombrables crimes de guerre perpétrés par les Ukrainiens et dénoncés par Amnesty International, Human Right Watch, l’ONU et la Croix Rouge. Crimes enterrés par les médias occidentaux subventionnés.

“Le peuple ukrainien se bat courageusement pour affirmer sa souveraineté et préserver ses choix démocratiques”.

Lionel Jospin ignore visiblement que c’est la CIA qui a mis en place un régime pro-occidental à Kiev en 2014, suite à un violent coup d’État. Curieuse conception de la démocratie ! Il ignore aussi que Zelensky musèle la presse et a interdit 11 partis d’opposition.

“Nicolas Sarkozy décrète que l’Ukraine doit être neutre et dénie à cet État toute entrée dans l’UE.”

Il n’y a jamais eu de menace russe. C’est un fantasme entretenu par Washington pour torpiller le rêve d’une vaste Europe de l’Atlantique à l’Oural si cher au Général. Quand Poutine refuse d’avoir des missiles ennemis à sa frontière, il agit exactement comme John Kennedy en 1962, qui refusait les missiles russes installés à Cuba. Quant à l’UE, on voit mal en quoi un pays misérable, mafieux et corrompu, aurait vocation à intégrer l’Union, qui a déjà suffisamment de problèmes à régler.

“L’enjeu est d’aider l’Ukraine à rester souveraine et libre”

Non monsieur Jospin. L’enjeu, selon Washington, c’est d’affaiblir la Russie pour mieux la dépecer et surtout, d’éviter que la puissante Russie intègre un jour l’UE. Car si Moscou possède 20% des richesses minières de la planète, l’UE manque de tout.

“Il est irréaliste de vouloir entériner la cession du Donbass et de la Crimée par un référendum. Ce serait conforter Poutine dans ses rêves de puissance…”

Mais ce n’est pas Poutine qui a voulu cette guerre. Si Paris et Berlin avaient imposé à Kiev l’application des accords de Minsk, que les Occidentaux mettent sous le tapis, il n’y aurait pas eu de guerre. Ensuite, ceux qui dénoncent le dépeçage de l’Ukraine sont les mêmes qui ont imposé le dépeçage de la Serbie en 2008, qui fut amputée du Kosovo au mépris du droit international. Est-ce à dire que le droit international est le droit américain, donc celui du plus fort ? L’annexion de la Crimée, qui a toujours été russe, c’est la réponse de Poutine au dépeçage de la Serbie, alliée de Moscou.

“En dépit de son riche sous-sol, la Russie est en déclin démographique et économique… régime politique opaque et violent, sous l’autorité d’un despote brutal, comme le prouve la liquidation en vol de Prigogine”

Pour ce qui est du déclin démographique, je ne connais pas beaucoup de pays en Europe qui ne soient pas frappés par ce mal. Sans immigration, la population française serait en constante diminution, avec un taux de fécondité de 1,5 chez les natives.

En ce qui concerne le déclin économique, il faut que Jospin révise ses fiches. En PPA, le PIB russe est le 5e du monde, derrière la Chine, les États-Unis, l’Inde et le Japon, mais devant l’Allemagne, l’Indonésie, le Brésil et la France.

Selon les données publiées par le FMI et la Banque mondiale, la Russie est devenue la 5e puissance économique mondiale en 2022, détrônant l’Allemagne. Les raisons sont liés à la guerre en Ukraine qui a bouleversé les relations économiques entre l’Europe et la Russie.

Rappelons à monsieur Jospin que le secteur industriel russe représente 32% du PIB (France 10%) et que l’agriculture est largement exportatrice alors que la France ne cesse de reculer dans ce domaine. Et la Russie n’est pas endettée, tandis que la France cumule 3000 milliards de dettes.

“Poutine inflige la terreur de ses frappes à un peuple qui lui résiste”

Primo, ce sont les Anglo-Saxons qui ont refusé les négociations voulues par Zelensky en mars 2022 puis en août. C’est Biden qui veut poursuivre la guerre jusqu’aux élections américaines, pas le peuple ukrainien. Quant aux frappes  russes, elles visent essentiellement les objectifs militaires, tandis que les Ukrainiens ciblent les civils du Donbass et des villes frontalières russes.

“C’est pourquoi Poutine doit perdre la guerre injuste qu’il a déclenchée”

Encore une fois, si les Occidentaux avaient respecté les accords de Minsk, ou s’ils avaient accepté d’écouter Poutine réclamant des garanties de sécurité pour toute l’Europe, il n’y aurait pas eu de guerre. Au lieu de quoi, Kiev avait programmé d’attaquer le Donbass en mars 2022. Si Poutine est intervenu préventivement, c’est à la demande des populations de Donetsk et Lougansk. Ne renversons pas la responsabilité de cette guerre, voulue par Washington.

“Ce qui se joue dans ces terres de l’Est est un enjeu de civilisation”

Entièrement d’accord. C’est une guerre entre le monde d’avant, qui défend les valeurs conservatrices ancestrales, à commencer par la famille traditionnelle ainsi que la religion chrétienne, et le monde occidental décadent, où le wokisme et les délires LGBT ont force de loi et où la famille traditionnelle, l’histoire des peuples, la nation et la culture occidentale sont les vestiges d’un monde ancien qui doit disparaitre. C’est le combat entre le monde unipolaire et le monde multipolaire auquel aspirent les 3/4 de l’humanité. Pas besoin d’être devin pour comprendre, avec l’explosion des BRICS, qui est sur le bon bateau…

“La bonne négociation est celle que les Ukrainiens voudront”, déclare Macron

Tenir dans la durée en espérant épuiser la Russie et venir à la table des négociations dans une position plus équilibrée. Tel est le souhait de Macron, que défend Jospin.

Autrement dit, les Occidentaux veulent bien négocier mais aux conditions du vaincu, qui a perdu les 3/4 de son armée et qui se révèle incapable de récupérer les 20% de son territoire conquis par les Russes, malgré l’aide et le soutien de 40 nations occidentales.

On a le droit de rêver.

Monsieur Jospin sait-il que si les stocks d’armes occidentaux sont épuisés, Poutine n’a engagé que 15% de ses moyens militaires, que son aviation est intacte et qu’aucun pays ne peut venir à bout de la Russie, sauf à engager une guerre nucléaire sans vainqueur ?

Les pertes russes depuis février 2022 sont infiniment plus faibles que celles de Kiev, pour une population russe de 144 millions d’habitants contre 44 millions pour l’Ukraine. Qui peut encore croire à une victoire ukrainienne, alors que l’armée de Zelensky est exsangue, tandis que celle de Poutine possède des réserves immenses ?

Jospin étale les boniments habituels sans tenir compte des réalités. Ou bien il connait la véritable situation sur le terrain et tient sciemment un discours mensonger, ou bien il ignore l’essentiel et reprend naïvement le narratif otanien. Mais qu’il soit hypocrite ou ignare, son positionnement ne le grandit pas.

Qu’il ne se fasse néanmoins aucune illusion. La paix sera russe et certainement pas américaine.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/se-comportant-en-agent-americain-jospin-agresse-sarkozy-sur-lukraine.html

 851 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. La réalité c’est que le Sénile Jospin le Trotskyste est un petit telegraphiste de Washington qui s’est bien fait sucer par les Ukrainiennes de plateau et les putes Amerloques pour défendre un régime Kievien totalement corrompu et sans doute gangréné par les UkroNazis mise en place par les Amerloques depuis 2014 avec les Neocons comme Nuland la ménopausée, Pyatt le Gogolito et ainsi de suite pour massacrer les Russophones du Donbass et la violation des accords de Minsk 1 et 2 par Flanby Hollande et la Boche Merkel tout ceci dans l’ignorance le plus complet de Jospin le Trotskyste et des médias dominants d’extrême gauche qui sont dans un narratif guerrier Anti Russe du gentil Ukrainien et du Méchant Russe dont Jospin et tant d’autres participent. Il cautionne les crimes de Guerre de ses potes UkroNazis, il soutien la Folie destructrice des Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels qui se détruisent eux même et qui entraîne leurs esclaves Occidentaux pro Ukraine dans la défaite contre la Russie et il ose faire la morale à Mr Sarkozy qui veut que les Occidentaux debilos Ukraine négocie avec la Russie pour arrêter le massacre ! Quel connard ce Jospin !

  2. Faites savoir CONCRETEMENT au périmé coton tige que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article :
    IMPRIMER l’article et l’envoyer par la poste, dans une enveloppe avec un timbre, à son adresse postale publique qui se trouve sur
    https://www.pagesjaunes.fr/particuliers/054629888700000000
    Imprimer l’article avec https://www.printfriendly.com/p/g/7MBDRD
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 pages recto-verso 1-2 & 3-4.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  3. Le plus cadeau qu’on pourrait lui faire c’est un CADA en face de sa propriété de l’île de Ré.

  4. ► J’appelle à une nouvelle phase majeure de décolonisation pour mettre fin aux derniers empires, d’abord la Russie et ensuite la Chine, nous devons préparer des cartes similaires pour tous les membres des BRICS, le nouvel axe du mal” : l’Autrichien Günter Fehlinger , président du Comité européen de développement de l’OTAN comme l’apogée de la russophobie – il exige de diviser en parties tous (!) les pays BRICS et les États qui les ont rejoints, afin qu ‘”ils ne puissent pas résister à l’OTAN”.
    https://t.me/boriskarpovblog/14941

  5. Partout où il passe il laisse une trace comme les limaces mais qui sent la merde , de plus le mec franchement il a une tronche il te donne envie de déféquer ! C’est cette erreur de la nature qui a dit ” Et que voulez vous que cela me fasse que la France s’islamise ” Alors son avis il se l’enfonce bien profond là ou le soleil ne brille jamais .

  6. Jospin est une ordure de Trotskyste. Si les Francais etaient moins cons, ils auraient vote JEAN MARIE LE PEN lorsqu’il etait en competition avec Chirac et que ce chien de Jospin etait au tapis.

  7. Les ukrainiens l’ont sans doute mauvaise de voir comme les BRICS mouchent les USA.
    _____
    ■ Ils publient des images de la façon dont des mercenaires colombiens se plaignent des mauvais traitements infligés par l’armée ukrainienne.

    ► Des mercenaires colombiens dénoncent les mauvais traitements en Ukraine
    Ils publient des images de la façon dont des mercenaires colombiens se plaignent des mauvais traitements infligés par l’armée ukrainienne
    https://twitter.com/Sepa_mass/status/1686126183031984128

  8. =====
    SUD GLOBAL – BRICS

    ■ Jeffrey Sachs : « Nous sommes dans un monde multipolaire dans lequel les BRICS sont plus grands que le G7 et les États-Unis ne l’acceptent pas » | 26/08/2023
    ► Le célèbre économiste américain estime que les Etats-Unis « ont un quart de siècle de retard ».
    ○ actualidad.RT.com : https://urlz.fr/nlCL

    ▬▬▬▬▬▬▬
    ■ L’Amérique du Sud regarde les BRICS : ce que la région offre pour accroître la force du bloc | 25/08/2023
    ► La Bolivie et le Venezuela soulignent que leur intégration donnerait au groupe plus de force et d’envergure géopolitique.
    ○ actualidad.RT.com : https://urlz.fr/nlCV

  9. M. Jospin a déclaré un jour qu’il lui était indifférent que la France s’islamise. Un pareil propos le discrédite définitivement et rend par avance nul et non avenu tout ce qu’il pourrait dire.

  10. Mais il va nous faire chier encore longtemps ce malfaisant. Quand au sarko qui ne vaut pas plus cher que le traître jospin, qu’il retourne dans sa caisse avec son bracelets a la cheville. Tous des malhonnêtes à la gueule infernale.

  11. “L’enjeu est d’aider l’Ukraine à rester souveraine et libre” L’enjeu est de s’occuper de ses propres affaires et d’arrêter de se mêler des affaires des autres. Un simple coup d’oeil à une carte suffit à comprendre qui est chez lui et qui n’a rien à faire en Ukraine/Russie. Le temps du “devoir d’ingérence” mitterrandien (= loi du plus fort d’enter chez les autres) est révolu. Le temps des Etats-Unis/Occident de faire sa loi chez les autres est révolu. La Russie est en train ns le prouver. Les BRICS sont en train de le prouver. L’Afrique peut secouer le joug des multinationales plus ou moins occidentales (je n’ai aucune action ni mas famille non plus).

  12. Depuis qu’il s’est retiré de la vie politique, il ne pourrait pas se retirer tout simplement de la vie ?
    Vielle crevure trotsko.

  13. Parler d’un enjeu de civilisation , de la part d’un socialope, qui nous condamne à l’invasion islamique, une mentalité du 7ème siècle, en arriérisme mental, une pieuvre qui détruit tout partout où elle s’installe, c’est grotesque, mais typique de cette gauche aveugle qui a avancé comme un mammouth détruisant nos coutumes, nos traditions, nos choix de vie.

  14. La meilleure gueule de la frisouille c’est celle du 21 avril 2002 à 20h00 pétante, quelle joie, quel bonheur de voir sa tronche déconfite, battu par Jean Marie. Alors ses leçons de moraline, ne valent pas plus qu’une crotte de chien séchée et c’est bien de
    cet endroit duquel elles sortent, qu’il peut se les carrer.

  15. Pas encore crevé, ce vieux fourneau? Décidément, les parasites, ça vit vieux et ça coûte cher.

  16. Il a 86 ans et cela en fait 21 qu’il a déclaré qu’il se retirait de la vie politique. On se demande vraiment ce qui a poussé cette momie à sortir de ses bandelettes.

Les commentaires sont fermés.