Lancement pour 2024 du méga-paquebot “Icon of the seas”. Pas très écolo tout ça…

A l’heure du terrorisme écologique, des Khmers verts, de l’apartheid routier pro-électrique antidiesel, du réchauffisme climatique millénariste, quelle idée de lancer une ode au gigantisme naval hyper-polluant !

Et pourtant, la Dépêche du Midi l’a fait… en ‘questionnant” toutefois timidement l’impact environnemental de ce “nouveau monstre des mers” qui sera lancé en 2024, avec 7 piscines, 40 options culinaires au menu et plusieurs milliers de cabines (1 000 à 94 000$). Chapeau l’artiste !

Bizarrement, aucun EELV, aucun LFI, aucune association écolo, ne se bat contre la pollution des méga-paquebots de croisière…

5 fois plus grand que le Titanic, 35 m plus long que la Tour Eiffel… Le monumental “Icon of the seas”, paquebot de tous les records

[Cliquer sur la vidéo ci-dessous]

[Remarquez le clip de promotion à “diversité” obligatoire alors que 99,9% des passagers seront d’origine blanche, anglo-saxonne, germanique, franque, batave, belge, suisse ou italienne… En revanche, le personnel est inversement très très “divers”, sans doute à contrat à durée déterminée de droit panaméo-libérien très peu contraignant pour l’employeur…]

Les mensurations de ce nouveau monstre des mers, équivalant à cinq fois la taille du Titanic, impressionnent. 365 mètres de long (c’est 35 mètres de plus que la Tour Eiffel couchée), 65 mètres de large, 250 000 tonnes, 20 étages qui transporteront 7 600 passagers à sa capacité maximale, entourés de 2 350 membres d’équipage. Il dépasse ainsi le “Wonder of the seas”, navire de la même compagnie qui détenait jusqu’ici le record.

https://www.ladepeche.fr/2023/08/09/cinq-fois-plus-grand-que-le-titanic-35-metres-plus-long-que-la-tour-eiffel-licon-of-the-seas-paquebot-de-tous-les-records-11386786.php

 1,608 total views,  3 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. C’est quand même étonnant que les transports en commun terrestres, taxi, bus, cars, trains, soient le nec plus ultra de l’écologie alors que les transports en commun maritimes soient ce qui se fait de pire en matière de protection de l’environnement.

  2. Divisez sa consommation par les 9950 personnes à bord et vous verrez que ça fait moins qu’une trottinette électrique par tête de pipe.
    Autre chose : connaissez-vous un restaurant ou on sert 30 000 repas par jour ?

    • À 600€ la semaine par personne en classe touriste, ça revient moins cher que la pension mensuelle de mamie en EHPAD avec un service qui n’a rien de comparable….

  3. Le lancement de ce super pollueur est une munition pour nous quand ces salopards d’escrolos de merde viendront nous faire ch… avec la fin des voitures thermiques , nous avons de quoi leur foutre la naissance de ce rafiot pollueur en pleine gueule !
    Et j’emmerde tous ces fachos d’ escrolos verdâtre et autres assoces du même acabit .

  4. “5 fois plus grand que le Titanic”

    en cas de naufrage il serait souhaitable que ça se produise en trés haute mer
    faut etre malade pour participer a ce genre de “croisière”

  5. Mon grain de sel: en fait, on est plus en sécurité sur ce méga paquebot, qu’à Marseille, Paris, Nantes, Grenoble, Lyon, Bordeaux, etc. En effet, a ce jour, dans l’histoire des croisières, aucun passager n’a été égorgé au nom d’Allah… Je propose un slogan: La croisière, un océan de sécurité.

  6. Proportionnellement plus le navire emporte de passagers et moins il pollue par tête de pipe.
    En construisant cinq plus petits bateaux on doublerait la pollution.

    • @ Titanic, et moins de bateaux gros(surtout les gros ) ou petits ce serait pas mal non plus d’autant qu’ils ne sonts pas indispensables y en a déjà assez comme ça et pourquoi toujours plus gros ah oui parce que ça rapporte un pognon de dingue .

  7. Questions primordiales avant que je réserve : une mosquée y est-elle prévue ? Le Burkini sera-t-il autorisé dans les piscines ? Y aura-t-il des menus halal ?

    • Non cher Jacques, il n’y aura pas une mais deux mosquées, une chiite et une sunnite. Le burkini ne sera pas autorisé mais obligatoire dans la piscine réservée aux seules musulmanes. Les messieurs muzz, eux, auront le droit de fréquenter la piscine réservée aux mécréants et mécréantes. Concernant les menus halal, rassurez-vous, tout est prévu.

  8. Autant les paquebots chargés de relier les continents avant l’aviation me fascinent, autant ces monstres des mers insipides et polluants me dégoutent.

    • Parfaitement exact, les Paquebots d’antan avaient un charme particulier et un design digne d’un beau navire, pas ces gratte-ciels flottants, qui, entre parenthèses, ne doivent pas être “à la noce” en cas de gros coups de mer qui arrivent très rapidement, vu la masse de ce colosse, la coque et la structure interne doivent être considérablement soumises à des forces et contraintes titanesques, j’imagine l’épaisseur et la densité des métaux employés pour la construction. Après, la maniabilité d’un tel monstre se calcule à plusieurs milles de la destination finale.

  9. Il y a t il suffisamment de canots de sauvetage pour 7600 + 2350 ? Ca prend la place de ceux qui payent. Surtout que les 2350 seront sûrement les derniers à embarquer dans les canots. Plusieurs records, le plus grand, le plus large, le plus haut, demain le plus profond?

    • @ cruet 73 ,imaginons un incendie ou la même chose que le Costa Concordia ,ce sera la même chose que le le Titanic ,pas sûr qu’il y aie assez de canots ,ces monstres des mers usines,à touristes qui de plus polluent même à l’arrêt dans les ports ,mais ils veulent toujours plus grand tout ça pour le fric ,très peu pour moi .

  10. C’est l’imbécile course au gigantisme, les compagnies de tourisme jouent à celle qui aura le “plus gros”. Et paradoxalement, comme dit dans l’article, aucun écolo à la con ne vient gueuler là, pourtant il y aurait de quoi, les fumées et micro-particules des moteurs fonctionnant au fioul lourd ça pose pas de problème? les fumées générées par les génératrice quand le bateau est a quai aucun problème ça gène personne? Par contre le feu de bois du pauvre pékin oh la la ça craint. Ces abrutis d’écolos préfèrent jeter l’anathème sur le brave couillon de smicard qui va bosser avec sa vieille carlingue diesel parce qu’il n’a pas les moyens de se payer la caisse électrique à 40 000 balles, ou sur l’agriculteur accusé d’avoir des vaches qui pètent c’est moins risqué. Quelle imposture cette écologie qui n’est que prétexte pour nous faire payer et noue emmerder!! Il n’y a plus aucun doute sur le fait qu’on nous prend pour des cons à longueur d’année avec cette écologie à la con

    • Ysengrin
      écologie (politique plus rouge que verte) = imposture. C’est le mot exact.

  11. En fait, une barre HLM sur mer : bonjour la pollution globale, c’est quasiment celle d’un élevage de cochons. Ca doit être dantesque quand ils déversent les déjections humaines dans la mer. Et les khmers verts, dont la Sandrine rousseau, n’y trouvent rien à redire ? C’est bien la preuve que ces khmers verts ne sont que des clowns sinistres qui se foutent de la gueule des sans dents de hollande, appelés jojos par le gauleiter macron.

  12. j imagine les dizaines de tonnes de merde et d urine larguées en haute mer tous les jours (10.000 personnes)

    j ai appris que ces monstruosités avaient leurs usines de dessalement d eau de mer a bord pour produire leur eau potable

    • Évitez de raconter n’importe quoi, les déchets humains et autres sont déshydratés et compactés, recyclés à terre aux escales.
      On n’est plus au temps du Titanic.

    • Ce n’est pas exact : les eaux usées sont purifiés avant d’être rejetées à la mer.
      Et soyons sérieux : combien de millions de personnes pissent dans la mer quand ils vont à la plage ? (Et encore, quand ils ne font que pisser…)

  13. “le clip de promotion à “diversité” obligatoire” Ha ! Ha! Tandis que certains navires sont réquisitionnés pour les migrants. En ce moment une perle, en Allemagne, le “Ocean Majesty” navire de prestige, reine des mers…rien n’est trop beau

  14. Usines à touristes ,trop gros,trop de monde ,polution, en espérant qu’un jour il n’y aura pas de problèmes incendie ou autre car pour évacuer 7600 passagers ….,en tous cas hors de question pour moi qui déteste la foule .

  15. Le genre de rafiot qui ne sert â rien. Normalement un bateau est fait pour aller d’un point à un autre. Dans le cas de celui-ci il sera inutile de descendre aux escales puisque tout sera à bord !
    Pourquoi s’emmerder à aller voir les vieilles pierres, les bars louches ou les musées chiants dans des coins éloignés plein de mouches….
    🤗😊😏🚢
    Je sais, j’aime bien être excessif…😉

    • C’est le principe marketing de ces compagnies, : faire que la destination des vacances soit le bateau et non plus les sites touristiques traversés, et le pire c’est que ça marche. Triste époque…

Les commentaires sont fermés.