Niger : Mohamed est tombé, le monde occidental tremble

Des Nigériens réclament l'intervention de la Russie
Des Nigériens réclament l’intervention de la Russie

Un branle-bas de combat dans le monde occidental, comme on en a rarement vu, a suivi la prise de pouvoir par des militaires au Niger, un putsch qui a conduit à la chute du président Mohamed.

Le Mohamed Bazoum est, depuis, séquestré.

Les pays occidentaux sont émus aux larmes.

Courage Mohamed ! Tiens bon ! On ne te laissera pas tomber, lui soufflent-ils par téléphone.

La France est la plus affectée par ce renversement de pouvoir.

Si le Macron a convoqué son Conseil de défense et de sécurité en réunion extraordinaire, c’est qu’il y a uranium sous roche. Ou sous sables...

Elle tient à garder une bonne coopération avec le Niger. Ou plutôt avec son uranium. Qu’elle pille depuis 50 ans…

D’autant qu’elle vient déjà de perdre le Mali, autre producteur d’uranium.

La Manu avec son Mohamed du Niger
La Manu de France avec son Mohamed du Niger

Si le Niger est riche en uranium, la France, elle, est riche en Mohamed.

Le Niger est le premier producteur d’uranium en Afrique et le 4e dans le monde, après le Kazakhstan, le            Canada et l’Australie (des pays à qui on ne peut pas voler leur uranium, comme on le vole au Niger).

La France est le premier producteur de Mohamed dans le monde.

Il y a un Mohamed au mètre carré. Ou même deux…

Vous voyez la relation ?

L’uranium du Niger sert à produire des Mohamed en France.

Les Mohamed de France produisent des Macron et des Mélenchon.

Ce qui assure la continuité de la soumission de la France aux envahisseurs venus des sables lointains.

Les États-Unis sont aussi affectés que la France par ce renversement de la situation au Niger. Leur Blinken a sorti ses griffes. Il est prêt à attaquer. Pour redresser la situation et remettre le Mohamed à sa place.

Ce n’est ni le rétablissement de l’ordre constitutionnel, ni les droits de l’homme, dont elles se torchent allègrement le derrière, qui préoccupent les puissances occidentales.

Ce qui les préoccupe, c’est, bien sûr, l’uranium que recèle ce pays, pourtant l’un des plus pauvres du monde.

Mais on s’en fout que le Niger soit pauvre.

S’il est pauvre, c’est qu’il le mérite.

Le Niger est un pays juste bon pour procurer de l’uranium à ses maîtres occidentaux.

Il ne faudrait surtout pas que cet uranium tombe entre les mains des Russes. Ce serait une catastrophe.

Mais les Nigériens appellent la Russie au secours.

L’arrivée de la Russie au Niger serait une catastrophe catastrophique…

Déjà qu’il y a une société chinoise sur le terrain…

La France et les États-Unis, qui maintiennent au Niger des contingents militaires, de respectivement 1.500 et 1.100 hommes, ne voudront jamais céder ce précieux uranium nigérien à quiconque d’autre. Surtout pas aux Russes.

Les négociations sont déjà en cours entre les États-Unis et la France.

Une opération conjointe franco-américaine pourrait être entreprise pour remettre le précieux Mohamed sur son siège présidentiel.

Avec un total de 2.600 hommes, une telle opération est possible. D’autant que le contingent français contrôle l’aéroport de Niamey. Les Français y auraient déjà fait atterrir un avion militaire jeudi.

L’Otan veillera à envoyer discrètement du matériel et des troupes, sur l’ordre de qui vous savez.

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un Mohamed enrichi à l’uranium.

La confrontation entre la Russie et l’OTAN va se transposer sur les sables du Niger. L’Ukraine n’a qu’à aller se faire foutre. Il n’y a pas un gramme d’uranium là-bas.

Les puissances du Mal finiront par restaurer le pouvoir qui leur convient au Niger. Il n’y a aucun doute. Elles finiront par renverser le nouveau régime nigérien. Comme elles ont renversé Lumumba, Nkrumah, Allende, Saddam, et tant d’autres.

Elles préfèrent les pouvoirs fantoches.

Une chose est sûre, la France perd de plus en plus son influence en Afrique. Elle est de plus en plus rejetée par les populations africaines.

L’ambassade de France à Niamey est déjà prise pour cible. Pas sûr qu’elle s’en sortira indemne.

Le Macron, joyeux voyou va-t-en-guerre, « ne tolèrera aucune attaque contre la France et ses intérêts » au Niger et répliquera « de manière immédiate et intraitable », nous rassure l’Élysée.

Si le lion de l’Élysée rugit ainsi, c’est qu’il est profondément blessé.

Le Niger pourrait bien l’achever.

Messin’Issa

 2,186 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Le Niger fournit 33% des besoin de la France en uranium, mais on l’achète, on ne le vole pas ! Si, pour faire plaisir au écolos dingo notre branleur de président n’avait pas condamner le réacteur à neutrons rapide Phœnix, nous aurions de l’électricité quasi gratuite pendant 3 à 4000 ans avec une centrale qui fonctionnerait avec les déchets nuclaires des autres centrales et le Niger, on en n’aurait rine à foutre !

  2. Si on est assez CON pour avoir une géopolitique de merde avec les Africains, tant pis pour Micron2 !! Je m’en fiche et suis bien content que les Russes puissent récupérer ce marché ! Il faut connaître les coutumes de l’Afrique mais visiblement, le Francistan ne connait plus grand chose aux moeurs et coutumes des autres continents.
    Déjà chez nous, l’ancienne France, il parait qu’il n’y a pas de culture et que nous sommes des faignasses ! Donc, quand un « dirigeant » ne connait pas son peuple, je ne vois pas comment il pourrait connaitre les autres pays et continents…
    Bref, YEN A MARRE et l’Afrique a bien raison de nous envoyer balader !!!! Il y a une pancarte que j’ai adoré.

  3. La France de Macron (et selon Macron) a t’elle encore les moyens au point de vue armement de répliquer de manière immédiate et intraitable?
    Déjà qu’ils ont déjà beaucoup donné pour l’Ukhraine ?

  4. Les africains n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent de Macron. pour cela respect. La France est saccagée mais se tait.

  5. Il faut une guerre, le traître veut absolument rester sur le trône après son « mandat » !

  6. La Francafrique n’existe plus depuis l’épisode du Mali, du Burkina Faso voilà que le Niger a basculé vers un régime militaire après le Putsch contre le président déchu Mohamed Bazoum dont la France avec Macronor Terminator Flatulator et les Amerloques avec Blinken le Kraken sont profondément choqué que le Mohamed est renversé par les méchants militaires Nigériens et c’est pour ça qu’ils veulent envoyer des soldats contre le pouvoir militaire en place à Niamey et surtout les Nigériens veulent l’intervention des Russes qui ont déjà humilier la France au Mali et ça va être chaud pour tout ce petit monde. En réalité les Occidentaux veulent simplement l’uranium Nigérien mais soyons logique ! Sans uranium les Dépressifs Soja qui roulent en voiture électrique ne pourront plus circuler avec ces merdes ! Comme c’est ballot !

  7. macron a été aussi « démocratiquement » élu, mais je ne verrais pas d’inconvénient à qu’il soit dégagé de la même sorte.

    • l’armée a fait tomber mohamed au niger !!! que fait l’armée en france ????

      • Oui, qu’attend l’armée française pour faire de même avec le Manu ?

    • Démocratiquement élu ? Sans blagues ? Il a été vendu comme une lessive (qui ne lave pas plus blanc) et placé comme on place un pion sur l’échiquier avec les compliments de l’oligarchie atlantiste et adoubé par un certain « KLAUS » dont il suit scrupuleusement la feuille de route!

      • @ Dédillon
        Vous n’avez pas vu que j’ai écrit « démocratiquement élu » entre guillemets ? J’ai toujours soupçonné qu’il a été élu par tricherie et nous sommes dans mon entourage à le partager. Le problème est de le prouver.

  8. —-Le lion il y a longtemps qu’il n’a plus de griffe il a voulu soutenir l’Ukraine et les USA, il envoie du matériel militaire qui va nous faire défaut, c’est le retour de bâton les Russes et les chinois jouent sur tout les tableaux, il est grand temps que l’on se débarrasse par tout les moyens de ce baltringue et des pignoufs qui l’entourent!
    —-Ce type est en train de ruiner notre pays et de conduire la France dans une troisième guerre mondiale!—–

  9. Ouh ils vont avoir peur les Africains des menaces du vampire de l’Élysée, qui n’est même pas capable de gérer la France et d’y faire respecter l’ordre et la loi, c’était bien la peine de relancer le nucléaire tout en étant de plus en plus dépendant du combustible, décidément Macron est un instrument injouable toujours un peu en dièse ou en bémol mais jamais juste.

  10. Et c’est compter sans la Chine, laquelle ne va pas se gêner pour occuper le terrain.
    Pendant ce temps là… »en même temps »… la « france » va tergiverser, inventer une commission et une sous commission qui accouchera d’une déclaration contraignante qui ne contraindra personne.

  11. Ah les zautomobilistes électromotorisés vont devoir investir dans des rallonges de 500kms pour voyager. Plus d’uranium c’est ballot ballot ! L’usine de batteries qui devait ouvrir a déjà des soucis de livraison d’uranium à venir. C’est vraiment pas de bol ça pour notre choupinet national. Notre formule 1 présidentiel n’avait pas anticipé. Le Niger avec ses Touaregs islamistes va crever la dalle encore un moment et c’est pas 1000 militaires de l’armée française même épaulé par des ricains qui vont y changer grand chose. Préparez vous à accueillir des Nigériens, welcomme to Nigérian. Maman les tis bateaux qui vont sur l’eau 🎶

    • Jean, même avec une rallonge de 500km, cela ne marchera pas car l’uranium est le combustible utilisé dans les centrales nucléaires,ou alors il faudra ouvrir de nouveau les mines de charbon!

  12. eh oui le freluquet fait dans son slip car prigojine s est deja propose pour soutenir la rebellion
    il faut donc retablir rapidement l autre vendu a areva avant que wagner debarque dans le coin

    • On peut obtenir la traduction parlée des vidéos en langue étrangère avec ezdubs.ai. Par exemple, celle en russe du premier lien d’un article en russe de votre commentaire. Il faut s’inscrire sur le site ezdubs.ai avec notre adresse mail puis leur soumettre notre demande de traduction de vidéo en mettant l’adresse de la vidéo et la langue de départ et d’arrivée. Après quelques minutes on reçoit par mail la vidéo traduite parlée. Les sous-titres apparaissent dans la nouvelle langue parlée. Voici celle de l’article en russe: https://ezdubs-vod-api.com/result/FkWm4gdPFIw_ru_fr

      • En tapant le lien sur Google, la traduction en français est proposée.

  13. Le Niger pourrait bien l’achever. Désolé de vous contredire ,mais j’en doute fort ,je réside en Afrique Centrale ,la CEDEAO ,risque d’intervenir militairement et à coupée toutes subventions économiques ,pour un pays très pauvre ,eux ,ils se demandent ,ou est passé l’argent ? C’est comme ça qu’ils parlent ici, il y aurait un problème, de gouvernance ,économique et social ,en toile de fond ,tout ça sera réglé par la poudre , et en face il n’y a rien ,c’est un conflit que je redoute en tant que Français résidant ,je redouterai un embrasement politique dans les esprits ,qui gagnera tout le continent ,je remettrai en cause la maladresse de la communication de la part de l’Elysée ,conflit aux porte de L’UE ,maintenant sur le continent ,ça commence à faire beaucoup ,et ça devient inquiétant ,est ce une bonne décision ? quand la sécurité énergétique est au cœur du problème ,je ne saurai le dire

    • Jack Sivens Le CEDEAO n a pas la force militaire suffisante Le président, débarqué et sequestré pour le moment, aurait fait l erreur de sous payer sa garde personnelle issue de l armée, complot de cour…Un coup d Etat de plus en Afrique..Les mercenaires wagner tiendraient la radio, les médias, et une bonne partie du secteur économique ( les + rentables et surement pas tjrs officiellement) alors la population qui voulait les français contre daesch la considere maintenant comme une armée d occupation coloniale et veut..les russes ! Comme le veut wagner …Et ils croient qu ils seront plus riches, que c est leur intéret

  14. Haha le foutriquet qui joue les gros bras qui ne laissera pas faire les putschistes qu’il est prêt à faire intervenir l’armée française , ha ha ,je ris jaune parce que si il ordonne à l’armée d’intervenir combien de soldats vont tombés pour l’ordure qui envoie la France au fond du puits ? ET m’est d’avis que les troupes françaises ne trouveront pas que l’armée nigériane en face m’est d’avis que le putschiste le capitaine Traoré à déjà signé un pacte d’assistance militaire et de sécurité avec la Sainte Russie lors du sommet de Saint Petersbourg , nous allons rire jaune je vous le dis !

  15. La France proteste avec la plus grande énergie contre ce renversement de pouvoir, menace. Les putschistes en ont souillé leurs slips de peur. Dans le palais présidentiel de Niamey, les toilettes débordent. Je suis fier d’appartenir à un si grand pays qui provoque tant de peur chez ses ennemis. Fier de notre puissance, fier d’un si grand président, fier de notre Armée si magnifiquement équipée, fier d’un gouvernement si intègre. Cher Manu, ces compliments valent bien un petit chèque ? Avec trois zéro ? Je ne suis pas gourmand. Quatre ou cinq zéro m’iraient bien aussi, mais vu le déficit, je préfère me montrer raisonnable.

    • Oui, cher Argo, tes compliments valent bien un petit chèque. Ce sera avec cinq zéros. Je ne lésine pas avec mes admirateurs.
      Mais je paie seulement en uranium.
      Tant que la France est encore présente au Niger.
      Que la bénédiction d’Allah vous accompagne.
      Manu le Grand

Les commentaires sont fermés.