Américains et Saoudiens veulent former le prochain gouvernement israélien !

Jeudi dernier, une délégation américaine, mandatée par Joe Biden, et dirigée par Jake Sullivan, le directeur du conseil national américain de sécurité, est arrivée à Jeddah en Arabie Saoudite. Le but de cette visite est de promouvoir un accord sécuritaire entre les États-Unis et l’Arabie Saoudite qui contiendrait un volet sur la normalisation des relations entre Jérusalem et Riyad. Israël n’y participe pas et affirme se contenter des rapports transparents et détaillés qu’il reçoit de Washington concernant le contenu des discussions.

Ainsi la condition à toute normalisation est un engagement d’Israël envers la création d’un État palestinien ! Qu’est-ce que c’est ? Un nouveau Gaza ou Hezbollah !

À Riyad, la composition actuelle du gouvernement laisse clairement entendre qu’aucun compromis ne sera accepté, tant que des partis comme Otsma Yehoudit et Hatsionout Hadatit feront partie de la coalition. Mais de quoi je me mêle !

C’est pourquoi Américains et Saoudiens ont discuté à Jeddah de la nature que devrait avoir le gouvernement israélien. Pour eux, les Israéliens doivent être dirigés par un gouvernement d’union nationale. La constitution d’un tel gouvernement devient même une des conditions à la normalisation des relations avec l’Arabie Saoudite !!!
Ben voyons !

Voilà que ces deux nations dont l’une (l’Arabie saoudite) représente l’obscurantisme religieux et l’autre (les USA) le dégénérescence woke qui se coalisent pour composer le gouvernement israélien, alors que le gouvernement actuel a été démocratiquement élu en dépit du matraquage médiatique de la gauche, ce gouvernement à une majorité historique solide de 64 voix sur 120 que compte la Knesset.

Mais quelle vergogne inspire ces deux États qui prétendent détenir seuls la vérité ? Les États-Unis dont les échecs affligeants devraient inciter à une plus grande réserve dans ses engagements diplomatiques, est-il nécessaire de rappeler les bourdes catastrophiques afghanes, irakiennes, etc. et ukrainiennes actuelles. Quelles leçons dégagent-ils de ces échecs ? Rien, ils persistent dans l’erreur, errare humanum est, persevare diabolicum.

Quant à l’Arabie Saoudite, qui a pour seuls actifs la manne pétrolière et la Mecque, quelle leçon de sagesse peut-elle suggérer aux nations en général et à Israël en particulier, à part la charia ? Rien !

Alors que ces États qui veulent le bien des autres pays, ayant oublié l’adage “l’enfer est pavé de bonnes intentions”, s’occupent du bonheur de leur peuple et laissent les pays démocratiques vivre leur vie comme ils l’entendent et à l’aune des résultats des urnes. Faut-il leur rappeler qu’Israël est l’une des plus belles démocraties comparées aux autres nations et plutôt que d’être critiquée, elle devrait être imitée. C’est ce que je souhaite aux nations, d’avoir le même degré de liberté et d’implication du peuple dans la vie du pays plutôt que d’obéir aux nations gangrenées par la gauche et/ou l’islam, ce qui est un pléonasme. Il serait temps que la sagesse préside aux décisions des nations. La France n’est pas exempte de cette même critique; vu la situation d’anarchie que connaît notre pays, il est cocasse de voir notre président donner des leçons de démocratie à Israël; il devrait avoir la décence de se taire, quand on voit ce président engager la France dans une guerre dans laquelle elle n’a rien à faire si ce n’est complaire à l’Europe et aux États-Unis et cela, sans avoir reçu l’aval du Parlement, bel exemple de démocratie. Décidément la vergogne est le nouvel ordre du monde.

Guy Sebag

https://ripostelaique.com/americains-et-saoudiens-veulent-former-le-prochain-gouvernement-israelien.html

 968 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Et bien voilà comme on y arrive :

    ■ Les diasporas africaines de France se dotent d’un «Haut-commissariat» pour «faire bouger les choses sur le plan politique» avec pour premier chantier, le droit de vote des étrangers hors UE aux élections municipales
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/35j7dbr2

    ■ Sociologie du djihadisme français : plus leur parcours familial est stable, plus ce sont des militants convaincus et idéologiquement structurés ; seuls 8% des acteurs se sont vus diagnostiquer des troubles psy
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/mpz9rd2p

  2. Ben voilà un exemple concret de la politique internationaliste bien-pensante.

    LE COMBLE !
    ■ Vivre-ensemble : selon des chercheurs néerlandais, dans les villes d’Europe où les immigrés sont majoritaires, les personnes non issues de l’immigration devront faire plus d’efforts pour une meilleure cohabitation
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/4t496b4r

    Vous comprenez maintenant pourquoi, entre autres raisons les immigrés rechignent à être dispersés hors grandes villes (pour l’instant).

  3. Quand vous voyez d’Artagnan Sullivan le couillon de service du conseil de sécurité nationale Amerloque venir en Arabie Saoudite chez MBS c’est qu’il veut que les Saoudiens puissent participer à la reformation d’un gouvernement Israélien qui ressemble aux inspirations des Amerloques en voulant proposer des accords de paix entre Israël et l’Arabie Saoudite mais les Saoudiens n’ont rien à foutre des Amerloques donc D’Artagnan Sullivan le couillon de la Sécurité Nationale va devoir retourner dans son pays de malheur qu’est les Etats Unis d’Amérique endiablée !

  4. Et aux manettes, bien sûr, comme je le disais il y a quelques années ; les mondialistes et l’islam ; deux félons au passage

    La suite, c’est pour nous tout pareil.

    Comme je le disais aussi, ces deux-là sont deux alliés de circonstances, deux alliés objectifs, chacun son but. Lequel des deux l’emportera sur l’autre à la fin ?

    Pour ce qui concerne la Russie, c’est pareil, son Tallon d’Achille, c’est précisément de trop fricoter avec le monde musulmans, donc avec la oumma, les musulmans ; or les Russes ne sont pas si nombreux que çà alors que les islamistes sont déjà plus d’un milliard cinq cents millions… elle se fera avaler par l’islam.

    De plus, la Russie au top de l’armement moderne, approvisionnent le monde musulmans….

  5. Eh ben voilà ! Qui l’eut cru ?!

    Regardez bien ce qu’il s’est passé avec Israël et comment parce que c’est la préfiguration de ce qui se passe et se passera pour le monde.

    Ce qui est étonnant, c’est la rapidité avec laquelle ça s’est fait et plus encore comment les Israéliens se sont fait manger la soupe sur la tête.

    On le sait, ça fait des années qu’il y a un travail de sape et de sabordage dans ce but, mais bon sang, les Nationalistes Israéliens ont refait naître leur Nation ; ces rebâtisseurs étaient, il me semble QUE DES NATIONALISTES, comment ont-ils pu laisser se gangréner leur politique à ce point ? Quels éléments néfastes ont permis cela.

    L’histoire de la vaccination COVID, Israél quasi l’avant-garde de cette vaccination avait été pour moi le signe avant-coureur, annonciateur de ce qui se passe aujourd’hui. C’est incompréhensible.

    C’est triste, très triste d’abord pour Israél mais aussi parce que c’est un avertissement dont nous devrions tenir compte ; Israël préfigure le monde.

  6. Excellente idée : je propose que ce soit la Russie, la Hongrie qui composent notre prochain gouvernement.

Les commentaires sont fermés.