Jubilatoire.
Enfin, ça fait des lustres qu’on attendait ça.
Ça fait des lustres qu’on s’arrachait les cheveux devant les policiers traînés au tribunal, jugés, malmenés, mis à pied… pour avoir fait leur travail. On pense bien sûr à l’affaire Nahel, mais pas seulement. Rappelez-vous, entre autres, Hollande au chevet de la racaille Theo qui accusait nos policiers de l’avoir sodomisé avec leur matraque ! Ils en ont vu des vertes et des pas mûres avant d’être mis hors de cause.
Et voilà, enfin la goutte d’eau a fait déborder le vase. Et c’est à Marseille, territoire qui n’appartient plus vraiment à la république et où chaque jour les policiers se font insulter, tabasser, menacer… sans jamais être soutenus. Au contraire, il faut donner des gages aux racailles, à la gauche, aux droitsdelhommistes, à l’UE, aux wokistes des USA…
Les policiers mis en cause sortent de l’IGPN sous les applaudissements de leurs collègues… Du jamais vu.
Marseille : Six policiers de la BAC placés en garde à vue, ils auraient réprimé trop violemment un émeutier. Ils sont sortis de l’IGPN sous les applaudissements de leurs collèguespic.twitter.com/tqq2SRziz3
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 20, 2023
🔴 Policier de la BAC Marseille en détention: « La colère monte. S’il devait y avoir de nouvelles émeutes les policiers risquent d’être très passifs préférant laisser brûler et casser plutôt que de risquer les foudres d’une justice politisée et partiale » lâche un agent à @Valeurs pic.twitter.com/k1EABE8BRY
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) July 21, 2023
Un commissariat niçois ferme pour demander l’impunité de ceux qui déshonorent leur uniforme, le ministre soutient et on continue à les payer.
Bref, les pires éléments de la police gouvernent la France.
Macron, an 6.
Il en reste 4…pic.twitter.com/VMAZ9Lb2Wz— Marcel (@realmarcel1) July 24, 2023
Le directeur de la police nationale a compris, lui, qu’il avait intérêt à mettre de l’eau dans son vin…
Un policier de la BAC de Marseille incarcéré pour des soupçons de violences policières
Quatre policiers de la BAC de Marseille ont été mis en examen jeudi pour « violences volontaires ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours », aggravées par trois circonstances, puisqu’elles ont été « commises en réunion, avec usage ou menace d’une arme » et par « personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions », a précisé le parquet de Marseille. Trois d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire et remis en liberté avec interdiction d’exercer, et le quatrième a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire d’Aix-Luynes.
Les fonctionnaires sont soupçonnés de violences policières sur un jeune homme de 21 ans, dans la nuit du 1er au 2 juillet à Marseille, en marge des émeutes survenues après la mort du jeune Nahel à Nanterre. La victime, Hedi, a raconté qu’il était simplement venu faire la fête à Marseille avec un ami quand des policiers se sont « rués sur eux » vers 2 heures du matin. Son avocat, Jacques Preziosi, précise que son client n’a pas de casier et qu’il a « reçu des coups de poing, de pied, a la mâchoire cassée et l’œil gauche qui ne voit plus », cite France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur.
« Je me souviens de leur matraque, de leurs gants à coques et de leur arme de service à la taille », a raconté Hedi auprès de Mediapart. « Je sentais un truc énorme dans mon crâne qui me brûlait », a précisé le jeune homme, qui souffre d’un traumatisme crânien et d’une fracture de la mâchoire.
Le patron de la police dénonce cette incarcération
Interrogé par Le Parisien, le directeur général de la police nationale (DGPN) s’est ému du placement du policier en détention provisoire : « Le savoir en prison m’empêche de dormir. » Plus généralement, Frédéric Veaux « considère qu’avant un éventuel procès, un policier n’a pas sa place en prison, même s’il a pu commettre des fautes ou des erreurs graves dans le cadre de son travail », hors des « affaires qui concernent la probité ou l’honnêteté ». Pour le DGPN, « lorsqu’un policier est dans l’exercice de sa mission, on doit admettre qu’il peut commettre des erreurs d’appréciation ».
Frédéric Veaux a également appelé à ce que des « moyens techniques et judiciaires » soient trouvés pour que le policier de la BAC à Marseille « retrouve la liberté ».
« Lors des émeutes, les policiers sont souvent intervenus dans un contexte de chaos total. On ne peut pas s’abstraire de ce contexte. «
Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale
au « Parisien »
Et le mouvement fait tache d’huile. Il est en train de s’étendre partout en France !
Policiers incarcérés en France : la grève du zèle impacte la Seine-et-Marne (…) Actu.Fr
Les policiers de l’Hérault appellent au service minimum après l’incarcération d’un de leur collègue à Marseille (…) France 3
🇫🇷 Les #Policiers de la #CRS47 soutiennent leurs collègues de #Marseille ! #SoutienFDO pic.twitter.com/jcdTqBLvhu
— ACTU Forces De l´Ordre (@ActuFDO) July 24, 2023
Liste non limitative. Ça explose partout en France !
Et les gauchos de pleurer, de hurler… ça aussi c’est jouissif !
1,726 total views, 3 views today
Une petite augmentation, une « prime de risque » et hop, tout le monde reprend bien gentiment le travail. Car il va falloir astiquer les matraques et vérifier les LBD en caserne, il parait qu’il y a du gilet jaune dans l’air prochainement…
Soutien total aux policiers dans ces affaires ! Il faudrait que tous les autres policiers les soutiennent et se mettent en service minimum
Juste histoire d’attiser le feu (la justice, pas moi) :
Mayotte : blessé par des agresseurs armés de machettes, de barres de fer et de couteaux, un policier hors-service fait feu. Il est mis en examen pour violences volontaires.
https://www.fdesouche.com/2023/07/25/mayotte-un-policier-mis-en-examen-apres-avoir-fait-usage-de-son-arme-lors-daffrontements-a-cavani/
ça c’est dingue. Il y a environ 50% d’envahisseurs comoriens à Mayotte.
La police est normalement constituée pour s’occuper des problèmes des citoyens français.
On voit que de plus en plus, il s’agit d’étrangers.
Alors on devrait faire appel à l’armée pour nettoyer le pays des envahisseurs.
On a vu que le juge de Mayotte est une gauchiasse infernale qui a interféré avec l’opération darmanin et l’a fait capoter.
soutien total au policiers , si j’avais été à leur place je les aurai tusté comme dans les films d’autrefois des coups non visibles et bien placé ; torsion des corones ça fait mal
Police à LYON, cascades d’arrêts de maladie.
Certains groupes affichent 100% d’arrêts maladie.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/07/25/arrets-maladie-en-cascade-la-grogne-s-amplifie-dans-la-police-lyonnaise
Un policier récalcitrant ça se corrige d’un souffle, dix le taulier local les met au pas, cent le ministre disperse, plusieurs centaines le président prête l’oreille, mille le pouvoir vacille. Le en même temps est arrivé à maturité, vouloir contenter tout le monde conduit à l’effet inverse, c’est à dire la division totale. Jamais notre pays n’a été aussi fragmenté, cela explique l’échec du chiantrisme, tout le monde il beau tout, tout le monde il est gentil, les bons ne sont pas vraiment bien et les mauvais ne le sont pas tout à fait, l’exact contraire de l’humanité depuis qu’elle existe. L’amour n’existe pas sans la haine, le beau non plus sans la laideur, il faut choisir son camp, moi c’est celui des flics, certains sont loin d’être parfaits mais la probabilité d’être victime d’un poulet est infime.
bien de ton avis .merci
Dans l’immédiat il faudrait que le mouvement de grève des policiers s’amplifie de façon à faire tomber Macron,son gouvernement et l’assemblée nationale avec les vermines de la NUPES et la racaille politique de Mélanchon !
Police à LYON, cascades d’arrêts de maladie.
Certains groupes affichent 100% d’arrêts maladie.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/07/25/arrets-maladie-en-cascade-la-grogne-s-amplifie-dans-la-police-lyonnaise
attention c est tres important car si ce mouvement continue et meme s amplifie le freluquet va tomber et tout ce gouvernement de branquignoles va trepasser
croisons les doigts
Tout à fait de votre avis.La solution pour que la situation change vraiment: Un autre président!Et pas de gauche, surtout.
Ils ne doivent RIEN lâcher !!!!
Seuls les juges politisés, soit au minimum 30% des magistrats, doivent partir pour retrouver une vraie Justice !!!
Malheureusement, j’en doute car comme d’habitude dans ce pays, les braises vont se refroidir et le problème ( SM ) restera.
Toutes les gauchiasses, magistrature en tête, soutiennent les racailles et condamnent les policiers. Les policiers viennent de s’en apercevoir et forcément, ça se gâte. J’espère que lors des prochaines émeutes nos policiers et nos gendarmes se montreront très très tolérants, tendres et compatissants et on comptera les points à l’issue car c’est à la fin du marché qu’on compte les bouses. Soutient total et inconditionnel aux policiers.
Y aura t’il un service minimum pour les déplacements de macron ?
A ce propos, qui peut nous dire :
Avons-nous des informations en ce qui concerne le plainte de la foldingue de mère du petit ange, contre la cagnote de Jean Messiha ?
Ce serait vraiment un comble si des mesures (de quelque sorte que ce soit) envers cette démarche soient prises par tous les cerveaux détraqués des politiques, des magistrats, des journaleux véreux, de tous les antifrançais !
La colère des policiers est justifiée et ce qui s’est passé avec les policiers Marseillais est la goûte d’eau qui a fait déborder le vase ! Soutien aux policiers et pas aux Gauchistes !
Et pourvu que le vase continue à déborder sinon, ben tout cela pour rien.
Oui, il est grand temps de réagir. Il est grand temps que la magistrature rende des comptes pour toutes ses injustices coupables. Un flic se fait incarcérer pour avoir malmené une racaille ?!? A entendre Macron , personne n’est au dessus des lois?!? Alors parlons des magistrats. Souvenez-vous du petit juge d’Outreau qui a détruit la vie de sept personnes innocentes et de leurs familles à la fin des années 90. Quelle sanction a-t-il enduré pour son instruction à charge et son incompétence crasse? AUCUNE! Le jour ou l’on mettra des juges en prison la peur va changer de camp.
Il est vrai qu’elle a un nom, chère Christine.
En Chine, ils sont 20 fois plus nombreux, les grandes villes sont gorgés de monde comme nulle part ailleurs, et on ne voit pratiquement jamais de flic, jamais… On est en sécurité en Chine, il n’y a même pas de voleurs, vu la densité de la population… non il n’y a rien de cela, car tout le monde les craint la police, et tout le monde se tient à carreaux…. En France c’est l’inverse le gouvernement et les politiques craignent les casseurs et se range de leur coté, et condamne les policiers, en plus les délinquants ont un porte parole, ou même plusieurs, c’est Mélenchon, c’est Rousseau…. Le résultat est là, en France règne le bazar total, vols, violes, casse, crimes, marches blanches… car nous avons des gens qui nous dirigent complètement déconnecté de la réalité, et dangereux pour nos vies et nos biens en France..
Les policiers appellent ils à la démission de Macron ? ?
Pas de démission, le morpion ne lâchera pas son croupion.
Il faut le DESTITUER, le contraindre à partir.
Un certain nombre de députés est nécessaire, mais bien sûr la NUPES ne voudra pas signer, car la Nupes est là pour foutre le boxon uniquement.
On ne peut pas impunément mettre un policier en prison avec le prétexte qu’il serait peut-être coupable d’une illégalité, cela doit être exceptionnel et seulement en cas de mort d’homme, vous ne pouvez pas demander à une police de prendre tous les risques pour rétablir l’ordre (émeutes) et sanctionner les policiers comme s’ils étaient des délinquants, il y a la présomption d’innocence d’une part et d’autre part l’honneur de la police qui est en jeu car derrière c’est la racaille qui rigole bien et la police qui perd son autorité ? Il faut réformer la justice qui doit protéger le policier et sa famille, cela ne doit pas empêcher le policier d’être sanctionné dans le cas où il serait coupable mais seulement en différé. Au fait que faisait ce maghrébin au milieu des émeutes, il prenait l’air sans doute ?
non il était là en spectateur !!! oups spectateur j ai des doutes plutôt cherchant qui voler (sans aile) mais le pauvre a bobo alors les « méchands flics » il faut qu ils payent Pauvre France bien malade de sa submersion …. elle court à sa perte .
SOUTIEN TOTAL A LA POLICE !!!! Bien sûr tout n’est pas blanc souvenons nous de leur comportement face aux gilets jaunes , ils avaient des ordres je sais bien mais bon ….J’imagine une société sans eux , ce serait la guerre qui hélas finira par arriver et c’est nous les gens du peuple qui auront les pieds dans la merde les pontes eux seront bien a l’abri , ce serait bien d’en choper quelques uns .
et pendant ce temps « micron » se ballade partout ou il ne risque rien , bien accompagné et bien protégé en +
Selon un article de RTL, le syndicat Unité SGP Police-FO, le premier de la profession, a également appelé à voter pour Emmanuel Macron, jugeant qu’il était le « candidat du rassemblement » et qu’il avait « pris des engagements forts » en faveur des forces de l’ordre. Le syndicat a également critiqué « l’aventurisme » de Marine Le Pen et son programme « dangereux pour la démocratie ».
Selon un article du Figaro, le syndicat Unsa Police, le troisième de la profession, n’a pas donné de consigne de vote, mais a invité ses adhérents à « faire preuve de discernement » et à « ne pas se laisser séduire par les sirènes populistes ». Le syndicat a également rappelé que « la sécurité est l’affaire de tous » et qu’elle nécessite « une politique globale et cohérente ».
« les syndicats » ? en fait c’est qui ? ce sont leurs chefs qui déconnent. La preuve : la base commence à se rebiffer !
Signe positif ! il serait souhaitable que cela s’amplifie et fasse « réfléchir » leur hiérarchie.
Puis en second lieu que cela inspire les autres FdO puis les Militaires .
oui mais ça c t sur conseil sans doute du ministre con—cerné les flics eux n en pensaient probablement pas un mot eux même
Si la base n’a pas compris que FO est le syndicat des chefs, partout, dans toutes les branches, alors elle mérite de se faire couillonner.
Bonjour à tous,
Selon un article de France 24, le syndicat Alliance Police nationale, le deuxième plus important de la profession, a appelé à voter pour Emmanuel Macron, estimant qu’il était le seul à pouvoir garantir « la sécurité des Français et des policiers ». Le syndicat a également dénoncé « l’extrémisme » de Marine Le Pen et son projet de sortie de l’Union européenne et de l’euro.
—-Exact et ce syndicat avait déjà appelé à voter pour le macron en 2017!—–
Bonjour Adelante , les dirigeants des syndicats sont sûrement indécrottables mais espérons que la majorité des policiers réalisent qu’ils se sont fait empapaouter par le poudré , ils ne sont que de simples outils d’un système qui les sacrifie si nécessaire pour convenir a la racaille et acheter la paix , baisser sa culotte ça dure un moment mais ça touche bientôt a sa fin !
L’ennui c’est que les dirigeants syndicaux tirent leur épingle du jeu, sur le dos de leurs abonnés.
Les dirigeants obtiennent des faveurs PERSONNELLES, ce qui est vraiment scandaleux.
comme tu dis « le syndicat » mais est il représentatif? j en doute !
Un des derniers remparts contre le chaos, la police, gronde. Poutine sur Russia Today: “Premièrement, nous avons beaucoup d’amis dans les pays européens, notamment en France, je le sais personnellement.
Je sais que les gens pensent comme nous.
Mais on essaie de les empêcher de réfléchir par eux mêmes, d’autres le font à leur place, leur imposant des comportements stéréotypés.”
https://twitter.com/VeriteDiffusee/status/1681740768120012801 https://odysee.com/@RTFRANCE:a/nous-avons-beaucoup-d%E2%80%99amis-dans-les-pays-europ%C3%A9ens,-en-France-notamment2:9
Tiens les racailles devraient en profiter pour visiter les somptueuses demeures et les demeures secondaires de nos des putes, sénateurs et sinistres baltringues qui nous serinent avec leur vivre ensemble de merde. la macroni craque de partout, les gauchos poussent des cris d’orfraie et c’est très bien. Bravo les gauchos, vous avez voulu un clown, vous l’avez. Autre chose, ils s’attaquent maintenant à la vitesse sur autoroute. Merci monsieur Palmade, c’est un peu grâce à vous, même si c’était dans les cartons depuis longtemps. Tous des pourris.
as tu vu qui était « chez Palmade » pendant qu il se plantait? il n est pas seul coupable et ses « comparses eux sont « récompensés. tu ne te demandes pas pourquoi il est libre?
il sert d animal de cirque montré au public et les autres reçoivent des titres et gages de « O Micron »
qu’il ne se plaigne pas le « blessé » : dans son pays il aurait reçu une balle dans la tête ou autre
bien dit !
Qui c’est ce marcel@realmarcel1 ? Sauf incompréhension de ma part, il ne me semble guère soutenir nos policiers ? Et pis, le synficat de la magistrature qui semble revendiquer agir du fait du prince ? On voit avec quelle célérité les juges ont condamné les imbéciles qui se sont pris au neveau de brigitte macron alors que par ailleurs ils relâchent des violeurs sans état d’âme avant et après procès avec bracelet électronique et encore dans certains cas à leur discrétion. Indépendance de la justice ? On croit cauchemarder ! Mais, non, cela se passe en pays réel !
La « grève » du zèle. Bravo. Enfin. ca craque de partout cette dictature ignoble. Les policiers ont réalisé un clip de soutien « Projet 17 », fait par eux et destiné à récolter des fonds pour soutenir leurs familles https://www.youtube.com/watch?v=1x6oOIWoYgE&feature=youtu.be
Macron a réussi à dégoûter tout le monde. Et malgré cela, il est réélu. Je m’interroge.
Les détails de la fraude https://profession-gendarme.com/fraude-institutionnelle-la-presidentielle-2022-est-entierement-frauduleuse-les-explications/
A Argo
Effectivement sa réélection pose question ! mais je pense qu’il a bénéficié d’une sorte de répit au moment des présidentielles de 2022 (ce type a vraiment un « pot » du diable !).
Par contre, la situation a totalement changé depuis. Les tensions se sont multipliées et sont devenues quasi insoutenables. Je ne suis pas sûr que s’il y avait une nouvelle présidentielle, il « repasserait » et qu’il aurait aujourd’hui encore autant de chance.
Macron s’en fout. Il a des gardes du corps, comme tous les gens puissants en France. Les autres seront livrés aux vandales.
Le but, toujours le même : détruire les services publics (dont la police) pour inciter les gens à aller vers le privé.
Objectif atteint !
Maxime, les gardes du corps en question ont, pour la plupart, femmes & enfants …
Si les choses tournent mal, une partie ira protéger sa famille avant de faire son boulot professionnel …
faudrait commencer par reserver ce job a des hommes sauf a permettre a l ensemble hommes et femmes de tirer et se servir de leur arme de service, comme de la porter en dehors des heures de service et egalement de s en servir si nécessaire
je vois les flics municipaux hommes et femmes de ma communes avec leur pistolets déco a la ceinture…pareil pour les nationaux…en priant pour qu un jour les Sig sauer ne soient pas a nouveau remplacés par les « Sieg, Heil !! »