Bordeaux, la belle endormie se réveille dans l’horreur : encore une vieille femme attaquée…

Ce qui rappelle l’ignoble agression de Bordeaux, la dernière n’est pas filmée…

 

Agression d’une octogénaire à Bordeaux : « Il lui a volé la fin de sa vie »

Par Florence Moreau

Un Marocain de 31 ans était jugé ce lundi 17 juillet après avoir agressé une octogénaire le 30 avril dernier. Il a fini par reconnaître sa responsabilité du bout des lèvres

C’était un dimanche. Le 30 avril 2023, une Bordelaise de 88 ans rentrait de la messe quand elle a soudain été poussée dans le hall de son immeuble* du cours de la Marne, s’est retrouvée plaquée au sol et chevauchée par un inconnu, frappée quand elle a levé sa canne pour se défendre et délestée de ses bijoux.
* : On a vu cela déjà à Bordeaux !

C’est une voisine qui, alertée par des appels au secours, l’a découverte au sol, les bras en sang suite à l’arrachage d’un bracelet. Elle a donné l’alerte. Ce lundi 17 juillet, Younes Kadi, Marocain de 31 ans qui fait l’objet d’une ordonnance de quitter le territoire français, devait répondre de ce vol accompagné de violences devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.

Le jour des faits, il avait été hospitalisé après une crise d’épilepsie. « La porte était entrouverte, explique-t-il. Je n’avais pas l’intention de voler. J’étais épuisé, je cherchais un squat. » Il assure que les lieux étaient occupés et qu’il est reparti.

Dans un premier temps, Younes Kadi nie ce qu’il lui est reproché. Il ne se souvient pas, puis un peu. Il dit ne pas avoir vu l’octogénaire quand il cherchait un endroit pour dormir. Il se contredit la minute suivante en jurant qu’il ne l’a pas poussée mais qu’elle est tombée dès qu’il l’a touchée. Il n’a rien fait mais demande pardon s’il a « effrayé la dame ». Il se victimise en détaillant combien la prison où il dort depuis quatre jours est dure à supporter.

« Elle n’aspirait qu’à la tranquillité. Elle avait une santé de fer pour son âge. Maintenant, alitée, elle a peur de perdre son autonomie. C’est ce qui la tracasse le plus »

L’octogénaire n’était pas en mesure de venir à l’audience. « Ni physiquement, ni psychologiquement », précise son avocat, MFelix Molteni. Il dénonce la « férocité » de l’agression de cette femme « évidemment effrayée ». Il rappelle « les genoux sur le thorax pour l’immobiliser » qui ont occasionné sept fractures des côtes, « la peau des bras qui s’est arrachée comme du papier ».

« Elle n’aspirait qu’à la tranquillité. Elle avait une santé de fer pour son âge. Maintenant, alitée, elle a peur de perdre son autonomie. C’est ce qui la tracasse le plus. Il lui a volé la fin de sa vie ».

Comportements irrationnels

Le substitut du procureur, Geoffroy Derode salue les investigations menées par les policiers de l’unité d’atteinte aux biens de la sûreté départementale. Un ADN, retrouvé sur le manteau de la victime, les a menés jusqu’en Allemagne qui l’avait conservé dans ses fichiers*. L’examen de la téléphonie a fini de confondre le prévenu. « Ce qui saute aux yeux, c’est sa grande lâcheté, dans la commission des faits et dans son positionnement alors qu’il l’a suivie, a tourné autour de sa proie** et l’a agressée. »
* : Super Schengen !
** :Tel un vautour !

Le magistrat demande « une sanction d’une particulière sévérité ». Il requiert quatre ans de prison ferme, un maintien en détention, plus six mois pour le refus de se soumettre à des prélèvements biologiques et une interdiction du territoire français pendant dix ans.

Me Saad Berrada souligne « la vie difficile » du prévenu, sahraoui du Maroc s’estimant apatride, épileptique et grand consommateur d’alcool. « Ce mélange le pousse vers des comportements irrationnels », plaide l’avocat qui voit « de la honte » dans l’attitude du prévenu et demande une peine mixte. Il ne sera pas entendu. Le tribunal a suivi les réquisitions à la lettre.

Si cela pouvait le dissuader de rester en France à sa libération… après 4 ans et 6 mois, j’espère, histoire de lui faire aimer le Maroc et qu’il y retourne !!!

 1,733 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Une peine très légère pour un criminel maghrébin… comme d’hab !
    Pour le dissuader de toute récidive, il faut lui faire comprendre qu’après sa peine de prison, s’il tente de poser un pied en France, il sera exécuté.

  2. « épileptique et grand consommateur d’alcool », pauvre chou, j’ai la larme à l’œil.

    On se tape tous les déchets dont le Maghreb ne veut pas, soins gratuits, hôpital idem, puis gîte et couvert en prison, la belle vie payée par les Français qui ont quant à eux, la double peine.
    Cette dame ne retrouvera plus sa santé, ni son moral qui en a surement pris un coup.

    • Momo el Marocco, encore une victime du racisme d extrême droite.
      Mince, je deviens gaucho-rigolo.

  3. Encore et toujours des bougnouls
    Décidément ces races n’ont rien a faire sur cette terre

  4. Le mieux c’est des avions cargo porte matériel. C’est pratique au-dessus de la Méditerranée. Me suis trompé de manette chef! J’ai ouvert la soute. Ben yaka faire demi-tour. Économies de kérosène, moins de tracasseries administratives, plus de négociations tronquées avec les pays qui reprennent leurs brillants compatriotes. Et c’est meilleur pour la planète car moins de CO2. Vont être contents les escrologistes !

  5. Les membres du gouvernement français n’iront jamais demander aux pays du Maghreb de reprendre leurs ressortissants condamnés, ils ne les mettront jamais au pied du mur en leur disant que les visas seraient supprimés. Au contraire, Borne, Macron leur accordent encore et encore des avantages. Et Darmanin avait été déposer des fleurs sur un monument dédié aux martyrs FLN ! https://resistancerepublicaine.com/2020/11/10/en-algerie-darmanin-rend-hommage-aux-terroristes-du-fln-quils-osent-appeler-martyrs/

  6. La chasse aux vieilles dames continue avec cette nouvelle agression d’une vieille dame à Bordeaux par un Marocain Younes Kadir qui est sous le coup d’une OQTF se permet d’agresser cette vieille dame pour ses bijoux contribuant à sa mort et qui est sous les verrous . Après le type qui avait attaqué une grand mère et sa petite fille un Marocain s’illustre dans cette abomination à la Bordelaise !

    • Après les Bordelais (certains pas tous)
      Qui ont élu un écolo dégénérés comme ces semblables.
      Quand ont aura virer tous ces dégénérés d écolos on sera tranquille

  7. les gens les plus fragiles sont les cibles de ces barbares qui n’auraient jamais dû mettre un pied sur notre sol, mais rester dans leur pays d’un autre âge

  8. J’en ai les larmes aux yeux pour cette femme plus près des 90 ans que des 80. Puissent-elle se remettre en santé malgré cette odieuse agression.

    Rien de plus à dire que l’on a déjà dit, cela devient une triste routine à laquelle il est urgent de remédier.

  9. Mais il ne les fera pas ses 4 ans et 6 mois, après une condamnation il y a le juge d’application des peines qui réduira considérablement sa peine et vu qu’il va bien se conduire et qu’il est (soi-disant malade) s’il fait un an ce sera le maximum, il aura un joli bracelet (bien inutile) et se promènera libre comme le vent avec en poche une seconde OQTF dont il se foutra comme de l’an 40. Allez on parie? Dans un prochain avenir on entendra parler d’un agression de personne âgée sur Bordeaux par un marocain déjà condamné pour des faits similaires et qui fait l’objet de 2 OQTF et ça continuera telle est la putain de justice de Macron et du yéti

  10. C’est curieux, les coraniques n’agressent que des européennes, jamais des afro-maghrebines. Je me souviens, il y a quelques années, le Parisien avait réalisé un reportage sur les femmes agressées dans les transports. L’article était accompagné de cinq photos de femmes, dont une africaine. Seule, ladite africaine répondit qu’elle, contrairement aux quatre autres, n’avait jamais été agressée. Tu m’étonnes…

  11. « La prison est dure à supporter »oui ben fallait y penser avant il pensait peut-être que c’était le club med quoique certaines…quand à être épileptique, je connais quelqu’un qui a cette maladie pas d’agressions de sa part .il se fout du monde .il a écopé d’une peine sévère et j’espère bien qu’il sera expulsé ensuite et ce sera tant mieux.

  12. Les premiers accusés sont le gouverne-qui-ment, les parlent-menteurs, les journaleux et leurs béni-oui-oui de l’administration

    Il faut les dénoncer sans relâche. Défiler comme le fait la faune humaine racaille, en « accusant » ; oui le « J’ACCUSE » « J’ACCUSE L’InJUSTICE » politique et législative…

    Qu’ils entendent et voient notre refus de subir leur politique véreuse, mensongère et criminelle qui nous couvre nous et la France. Non ! ces violences ne sont pas chose rare ; elles sont courantes et se produisent plusieurs fois par jour sur tout le territoire. Elles frappent jeunes enfants, adolescents, hommes, femmes, personnes âgées, policiers, pompiers, personnel hospitalier… Mais…

    JAMAIS les premiers responsables et complices de ces incivilités féroces et criminelles.

  13. -« Le jour des faits, il avait été hospitalisé après une crise d’épilepsie »-

    Quand ce n’est pas relâche directe pour vice de procédure, soit un déséquilibre de l’in-Justice, c’est celui du du fauve prédateur, et maintenant ils nous sortent l’épilepsie.

    Se foutent du monde ou quoi. Vont être contents les épileptiques de savoir qu’on les classe comme potentiellement dangereux pour autrui. Logiquement en, plus, cette nouvelle excuse pour dédouaner la racaille pourrait créer, pour les épileptiques, une discrimination réellement « négative » pour l’emploi par exemple.
    C’est dégu.ulasse ! Injuste et véreux. C’est pour le coup qu’on peut sortir pour réclamer ! « pas d’amalgames », « pas d’injustice » pour les épileptiques.

    Un rapport médical pour dénoncer cette malhonnêteté politique et journalistique.

    IL Y ‘EN A PLUS QUE MARRE de toutes ces inconduites, ces crimes, ces viols, ces vols, ces agressions. MARRE !

    Et marre de cette politique immigrationniste dont nous n’avons pas besoin et aussi détestable comme néfaste. Elle n’est pas une chance pour la France : c’est son cancer multiple qui la tue peu à peu et violemment.

  14. il ne manquait que le viol
    j ai bien sur pensé a la Ciocciara….
    ET AU tALION

    une main coupée a la hache aurait été un minimum…

    jEAN-paul, je me demande trés souvent quel % remporterait l adoption du Talion..s il était proposé aux Français
    au lieu de ces dizaines de conseils et autres cours des miracles qui s evertuent a empoisonner la vie des Français (les vrais, les autres ils s en tapent et font ce qu ils veulent)

    • Bonjour Machinchose , une main et une jambe aussi pour qu’il se déplace moins vite et retour en parachute au Maroc ( le parachute n’est pas une obligation ) .

  15. Il finira en CHP et ressortira libre de recommencer. La France, paradis des racailles.

Les commentaires sont fermés.