Nanterre, ce paradis multiculturel où la mort est à l’aguet…

Illustration de « À Nanterre : « Nous n’avons pas besoin de leçons pour éduquer nos enfants !« , un article de Radio France.

 

Bien sûr un article sans aucune indication sur l’origine des acteurs de cet évènement tragique ! Bien sûr, il s’agit de protéger l’anonymat des anges de ce paradis, ne tombons pas dans l’ignoble stigmatisation.

Nanterre, un Hollywood pour les candidats à la starification au caïdat local, voire régional, il n’y a pas de doute… Certes la compétition est forte sur cet aspect en de nombreux endroits de France ou de ce qu’il en reste, mais Nanterre s’illustre de nouveau…

 

Nanterre : un adolescent de 14 ans grièvement blessé au couteau pour un vol de portable

 

L’agression a eu lieu ce dimanche soir, avenue Joliot-Curie. La victime a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Beaujon de Clichy, mais ses jours ne seraient pas en danger. L’agresseur présumé, âgé de 16 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Par Auguste Canier  – Le 17 juillet 2023

 

Le jeune garçon a frôlé la mort pour, semble-t-il, une banale histoire de vol de téléphone. Ce dimanche soir, à Nanterre (Hauts-de-Seine), un adolescent de 14 ans a été grièvement blessé et hospitalisé en urgence absolue, après avoir été poignardé à deux reprises lors d’une agression impliquant un groupe de plusieurs jeunes originaires de la cité Pablo-Picasso*.
* : Un cité d’artistes dans la délinquance, comme nous l’avons vu avec les émeutes des « victimes » toutes désignées de la police !

C’est aux alentours de 20 heures que les faits se sont déroulés, dans des circonstances qui restent à déterminer. D’après une source policière, quatre adolescents remontent l’avenue Joliot-Curie, non loin du palais des sports et du stade Gabriel-Péri, lorsqu’ils croisent la route de leurs agresseurs, à peine plus âgés qu’eux. Ces derniers les auraient menacés pour dérober leurs téléphones portables*.
* : Renaud pourrait en faire un couplet de plus à « Laisse béton », mais là avec un couteau et pas besoin d’aller dans les bars !

L’agresseur présumé n’est âgé que de 16 ans

S’ensuit alors une violente altercation au cours de laquelle plusieurs coups de couteau sont échangés*. « La victime a été touchée à deux reprises au niveau du ventre », précise encore cette même source. La scène se serait déroulée devant plusieurs témoins, non loin de la plage de Nanterre où se trouvent encore de nombreux visiteurs en début de soirée.
* : des deux côtés ???

Rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers, l’adolescent de 14 ans est transporté en urgence absolue à l’hôpital Beaujon de Clichy, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Selon nos informations, la victime était encore hospitalisée ce lundi matin, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Son agresseur présumé, âgé de 16 ans*, a pris la fuite et tenté de se réfugier au niveau du palais des sports, avant d’être interpellé et placé en garde à vue. Le commissariat de Nanterre est en charge des investigations.
* mieux que Nahel !

Pour cette fois-ci la mort n’est pas au rendez-vous, mais avec quelles conséquences pour un gosse de 14 ans ?

 1,313 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Nanterre c’est la Californie sans la mer comme la quasi totalité des communes de Seine Saint-Denis des îlots de paix et de sérénités à faire découvrir et profiter aux touristes étrangers qui veulent séjourner en France

  2. Comme disait Collomb, l’ancien ministre de l’Interieur, ce sera le face à face. On y est. Désormais, deux peuples sont face à face: l’un occidental, l’autre oriental, dont les deux symboles, pour certains, sont le couteau et l’égorgement. Aucun mètre carré de l’hexagone n’est désormais plus à l’abri de ces franco-coraniques. Hier, Patrick Jardin, dont la fille Nathalie a été assassinée au Bataclan (130 victimes), fêtait son 39 ème anniversaire. Tristement. Et dire qu’une journaleuse du quotidien L’Immonde lui avait reproche sa haine contre les islamiques tueurs. Pauvre France! Un ultime espoir: Eric Zemmour. Pas l’autre qui a trahi son père.

  3. Meuh non, voyons, quoi, enfin, bon, ce n’est qu’un sentiment d’insécurité, un sentiment d’agression, pas vrai dupond la joie.

  4. Nanterre, dans les années cinquante, une banlieue tranquille, devenue une annexe du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne. Un coupe-gorge, Chicago-sur-Seine.

  5. Les Gauchiasses de Radio France sont mal placés pour faire la morale aux autres en disant qu’on n’a pas besoin de donner une éducation parce que ces Bobos des centres villes et des beaux Quartiers Parisiens ne veulent pas voir la réalité avec Nanterre qui est une ville Ultra violente avec l’épisode Nahel Merzouk,les émeutes communautaire provoquer par les Racailles étrangères de banlieue et les trafiquants de drogue de la ville plus l’agression au couteau 🔪 d’un jeune de 14 ans par un autre de 16 ans pour voler son portable montre que la cité multiculturelle de Nanterre est un coupe Gorge mais les Gauchiasses veulent rester dans le déni de la réalité.

Les commentaires sont fermés.