Mais qui a envoyé son propre doigt coupé à Macron ?

Cela aurait pu être un colis piégé comme ceux d’“Unabomber”, un savant “fou” américain décédé le mois dernier (3 morts, 18 blessés).

Ou bien une lettre empoisonnée à la bacille du charbon comme celles envoyées par un chercheur d’un laboratoire P4 aux États-Unis (5 morts).

Ou bien encore, une lettre contenant de la ricine et adressée à Donald Trump par une franco-québécoise. Sans oublier les traditionnels courriers de menaces contenant une balle d’arme à feu.

Mais non, Macron a eu de la chance : ce ne fut “juste” qu’un courrier piégé au doigt coupé. Ha zut alors ; mais qui peut envoyer son propre doigt et signer son forfait à notre président pourtant bien-aimé ?

Était-ce le doigt (d’honneur ?) d’un ancien Gilet jaune éborgné ? D’un amoureux antillais éconduit ? D’un non-vacciné “emmerdé” ? D’un boomer multidosé Pfizer mais grippé au Covid-19 ? D’un Anglais du Stade de France ? D’un Gaulois réfractaire à la réforme des retraites ? D’un Kevin stigmatisé ? D’un Mattéo déséquilibré ? Mystère…

Élysée : un bout de doigt humain retrouvé dans un courrier, une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte lundi pour « menace de crime ou de délit contre un élu », après la découverte d’un bout de doigt dans un courrier reçu à l’Élysée entre dimanche et lundi, ont indiqué ce jeudi une source policière et le parquet de Paris, confirmant une information de l’hebdomadaire Valeurs actuelles.

Selon une source proche du dossier, le bout de doigt appartient à l’auteur du courrier qui l’a signé. Il a rapidement été identifié. Il souffrirait de troubles psychiatriques et a été « pris en charge par les services compétents », a précisé une source proche du dossier à l’hebdomadaire.

Le doigt aurait été mis « dans un frigo où les policiers posent leurs gamelles », a fait savoir une source sécuritaire à Valeurs actuelles. Il a ensuite été récupéré par des policiers dans la nuit car la présidence aurait préféré que l’information ne fuite pas. Sollicité par Le Parisien et l’AFP, l’Élysée s’est refusé « à tout commentaire ».

https://www.leparisien.fr/faits-divers/elysee-un-bout-de-doigt-humain-retrouve-dans-un-courrier-une-enquete-ouverte-13-07-2023-3ZJVNSPXQBCMJOKWQDURS4HAC4.php

 1,427 total views,  4 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Des mauvaises langues disent qu’il aurait gardé le doigt à des fins personnelles. Je me désolidarise de ces affirmations erronées et diffamatoires. Comme chacun sait, tout le monde aime Macron et il est strictement interdit de se moquer de notre président bien-aimé de tous. Certains sont prêts à dire n’importe quoi pour faire les marrioles. J’ai les noms et me tiens à disposition de la police de la pensée et des mœurs dissolues pour les révéler. A la St Macron préserve ton fion.

  2. Intéressant, le yubitsume (指詰め) ou otoshimae est la pratique d’auto-ablation de l’auriculaire ou de l’annulaire utilisée par les yakuzas pour « présenter des excuses » à leur oyabun. C’est la forme la plus commune de réparation en cas d’erreur ou de manquement à leur devoir.

  3. “Une enquête a été ouverte lundi pour « menace de crime ou de délit contre un élu .” Je viens d’apprendre qu’un doigt coupé pouvait tuer. Rassurée par cette nouvelle connaissance, je m’endormirai moins sotte cette nuit. Quant à la qualification de “délit”… pffff ce n’est que du pipi de chat face à celle de “menace de crime”. Ridicule.

  4. Une chose est sûre, c’est un doigt d’honneur. C’est mon petit doigt qui me l’a dit, sans vouloir pointer du doigt qui que ce soit.

  5. Si c’est son majeur qu’il a envoyé à cette tapette, on comprend la signification.

  6. Macronor Flatulator est détesté par tous les Français et cette lettre de menace avec un doigt coupé est un avertissement fait au Poudré qui est un véritable psychopathe qui a détruit la France depuis 2017 et puis c’est la fin pour Macronor Terminator Flatulator !

  7. En analysant ce doigt on pourrait savoir où il a trainé on aurait peut-être des surprises , il se peut que ce soit en souvenir de …………..

  8. Le prochain va lui envoyer son anus pour lui dire qu’il l’emm… Sûrement un doigt d’honneur. Heureusement que les gamellards n’ont pas bouffé le doigt.

    • Argo,
      ce matin je t’avais fait une réponse à peine plus coquine que certaines que je lis ici. Elle n’a pas passé le filtre. Ça arrive 😉.

Les commentaires sont fermés.