Police et gendarmerie sont-elles capables de nous protéger et maintenir l’ordre ?

OUI, EN SONT-ELLES CAPABLES? 
Ce n’est pas insulter la police que de se poser la question.  Les scènes de pillages et d’émeutes se seraient arrêtées net selon le gouvernement grâce aux forces de police. On peut en douter. Des véhicules incendiés, des magasins pillés et brûlés, des immeubles également, une facture astronomique que les gens honnêtes vont devoir assumer par le biais de la taxe foncière, les primes d’assurance, les taxes sur les produits énergétiques, et même les impôts sur le revenu. En France, les uns brûlent, pillent, cassent, détruisent, pendant que le reste de la population paie les dégâts. Est-ce normal?
Les sociologues chouineurs,  le plus souvent de gauche, viennent pleurer sur le sort de ces malheureux déportés dans d’ignobles cités ghettos. Je m’insurge contre cette vision sociologique et larmoyante. Des milliards ont été consacrés à la rénovation de ces quartiers. En pure perte. Ces gens-là, scientifiques éminents, dont nous devons apprécier l’apport indéniable  à la progression intellectuelle de notre société, ont réussi à mettre au point le mouvement perpétuel,  sur lequel de nombreux chercheurs ont usé leurs neurones en pure perte :  je rénove leurs immeubles, ils le salopent; je rénove à nouveau : ils le resalopent .  Et ainsi de suite. Il faut arrêter de nous prendre pour des crétins. Si leurs cités pourries sont devenues des ghettos, ils ne le doivent qu’à eux.
Les mêmes viennent chialer sur le manque de services publics, de commerces , de médecins. Quand on a été racketté dix fois, menacé, pillé, eh bien on part vers des  cieux plus tranquilles. Qu’ils ne s’en prennent qu’à eux-mêmes. Ces diverses exactions sont commises par les membres de leur clan.  Pour les pillages, je n’ai pas entendu dire que des familles avaient rapporté ce que leurs rejetons avaient dérobé lors des émeutes. Elles en ont bien profité. Alors, je ne verserai pas une larme sur leur sort. Disons que je m’en fiche complètement. 
Quant à la police, elle a dû obéir aux ordres. De peur qu’un autre petit ange ne soit blessé ou tué, les policiers ont plus ou moins laissé faire. Je pense que quelques tirs à balles réelles auraient remis de l’ordre aussitôt. C’était presque des scènes de guerre civile.  J’ai entendu des personnes   dire que nous étions un pays civilisé et que l’on ne procédait pas ainsi.  Je n’ai pas observé que ces émeutes ont été le fait de civilisés. 
Lorsque nous sommes agressés, la police, surtout dans les zones rurales, met un temps interminable pour arriver sur les lieux et  intervenir. Nous devons et avons le devoir de protéger nos familles, nos personnes. C’est pourquoi nous devrions avoir le droit de posséder une arme. Sous conditions, bien sûr. Et après examen de la demande. Pas question d’armer le psychopathe de service. Des civils assermentés et constitués en milices pourraient remplir ce rôle. 
Il reste à savoir si la police municipale doit être armée. La question ne devrait même pas se poser. Des policiers municipaux désarmés ne font peur à personne. Et se pose aussi la question de l’usage de ces armes. En cas d’émeutes de cette ampleur, l’usage de ces armes est impératif. Pour ma part, je n’aurais aucun scrupule à ouvrir le feu sur des pillards, des émeutiers qui mettent en danger  la vie des citoyens honnêtes et respectueux de ce pays. J’ai découvert (humour) ce midi que les maires avaient recruté des policiers municipaux  de poche. En témoigne cette photo d’écran d’une chaîne de TV. Je ne suis pas étonné que ces malheureux ne fassent pas le poids face à des brutes. J’espère ne pas avoir raté la manip informatique pour joindre ce cliché à mon texte. Si c’est raté, mille excuses. 
ARGO

 1,964 total views,  1 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. J’allume rarement la télé le midi. J’ai tenté Cnews ce midi. Sur 4 chroniqueurs…2 franco-maghrèbins plus froncés que moi.
    Je me suis rabattu sur France3 au hasard et là j’ai éclaté de rire ! 😂
    Un reportage sur la « police de l’eau »(sic) investissant un joli village du sud où une bonne vieille fontaine crachotte sans doute depuis des décennies (siècles ?) de l’eau. Oui de l’eau, de l’eau. Je ne mens pas pas, de l’eau ! Si si.
    Bon il s’avère que la « mise en examen » fonctionne en circuit fermé. Ouf !

    Le plus drôle est que ces trois pandores portaient sur la hanche un flingue à la façon Western de mon enfance. Ne manquait qu’une musique façon Ennio Morricone (orthographe approximative).

    Et pendant ce temps là nos MUNICIPAUX se trimballent avec les mains vides. Et là ça ne me fait plus rire. ☹

  2. l’armée pourrait aider au maintien de l’ordre mais quand je vois leur patrouille on constate que c’est aussi infiltré le ratio doit être dépassé dans ce secteur, exemple du grand remplacement nié par les andouilles

  3. Capables oui, autorisés à le faire par les collabos corrompus qui se mêlent de nous ‘diriger’ certainement pas !!!

  4. Non, la gendarmerie et la police ne sont pas capables de nous protéger et de maintenir l’ordre. La preuve, les Français continuent à être égorgés, lynchés, poignardés, violés, au hasard des rues et les voitures, les commerces, les apparts, brûlent, feux de joie pour les pilleurs.

  5. Bonjour à tous ,
    Le réveil pour les citoyens lambda et politiciens véreux sera douloureux . Ceux qui auront adhéré aveuglement à la France Insoumise sous la bannière du prophète Jean Luc Mélanchon . Le jour ou la horde sauvage venu de l’Afrique occidentale et noire sous l’ordre d’un chef pour massacrer en masse nous les Français Chrétiens . Cela nous pend aux nez . Vive la fumisterie de nos politiques corrompus . Quant à eux ils ne seront plus sur le sol de France .

  6. Des impunis, qui hésitent pas a ravager des magasins pour faire leur courses.
    Et bien sûr des parents soient disant responsable ne ramène jamais les objets dérobés.
    C’est pas dans leurs gènes

  7. Bien sûr je connais des villes de banlieue parisienne, où la police municipale a était désarmé et ou les caméras de surveillance ont étaient désactivé par des mairies de gauche et communiste

  8. Dans l’état actuel de notre état de droit qui est dans un sale état, les forces de l’ordre sont totalement incapables de le faire régner, cela d’autant plus que le désordre est violent. Verbaliser un automobiliste en règle qui a commis une infraction légère est tout ce qui reste aux policiers et gendarmes. Stopper un délinquant à bord d’un véhicule volé est devenu impossible puisque la force doit être employée. La démonstration d’un pouvoir politique totalement impuissant à protéger les personnes et biens vient d’être cruellement établie. Pour juguler la fureur de quelques centaines d’ordures quelque soit leurs âges, cette larve étatique a déployé une débauche de moyens d’apparats puisque l’ordre est donné de ne pas maintenir l’ordre, mais d’en donner l’illusion. Cette parodie de justice prétendant condamner sévèrement est un leurre, comment osent ils arguer de pouvoir en quelques jours juger des individus, tandis qu’au quotidien une infraction pour qu’elle soit sanctionnée est soumise à une banquise juridique qui s’épaissit au fil du temps. Tout est faux dans cette gouvernance qui courre après 6 ans d’échecs.

    • Exactement j’ai payé le prix fort pour des petits excès de vitesse et un stationnement a 135 euros.par contre eux ils ont jamais rien.

      • Exact tout est fait pour faire raquer le français de souche qui paiera pour les raclures allogènes qui ne seront jamais inquiétés par l’injustice ni les forces du désordres qui obéissent à leurs hiérarchies corrompues , comme les ordures de traoré qui ont détournés des milliers d’euros de la Caf , leur dette effacé , par contre un français blanc qui fraudera la CAF sera obliger de rembourser et ne percevra plus d’les allocs ou autres aides de la Caf . Le deux poids deux mesures , un à l’avantage des CPF et le deuxième ,le désavantage pour le français de souche qui va raquer au maximum pour compenser ce que les merdes allogènes ramassent comme fric en fraudant et qui bien souvent ont leurs dettes effacées ! Vive la France orange mécanique !

  9. Tu as parfaitement tout décrit l’ami.
    Pas de transports ? Fallait pas caillasser les bus.
    Pas de commerces ? Fallait pas les emmerder quand ils ne sont pas hallal.
    Immeuble pourri ? Faut pas tout casser et pisser dans les entrées.
    Etc…Etc…

    Quant aux policiers municipaux je les appelle les gardiens de square ou les vigiles de superette. Je sais, ce n’est pas de leur faute, on leur interdit d’en faire plus.

    Nos gouvernants ont bonne mine de nous raconter que nous sommes protégés. Faut pas nous prendre pour des cons moussa et manu, 5 nuits de casse et nous devrions nous sentir protégés !!!????
    5 nuits, 5 !!! C’est énorme comme dirait Lucchini…

  10. =====
    ■ ONU : Prévention de la discrimination raciale, y compris les procédures d’alerte précoce et d’action urgente 14/07/2023
    ► France

    Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale,
    Agissant dans le cadre de ses procédures d’alerte précoce et d’action urgente ;

    Alarmé par le meurtre de Nahel M., 17 ans, d’origine maghrébine, par un policier en France, le 27 juin 2023 ;

    → Profondément préoccupé par la pratique persistante du profilage racial combinée à l’usage excessif de la force dans l’application de la loi, en particulier par la police, contre les membres de groupes minoritaires, notamment les personnes d’origine africaine et arabe, qui se traduit fréquemment par des meurtres récurrents, de façon disproportionnée, dans une quasi-impunité ;
    …/…
    ○ LES-CRISES.fr : https://tinyurl.com/yckyxrx6

  11. =====
    ■ Câbles sous-marins : Comment les États-Unis évincent la Chine de l’Internet 14/07/2023
    ► Selon les experts, le marché des câbles sous-marins risque de se diviser en deux blocs, l’un oriental et l’autre occidental, en raison, notamment, des craintes d’espionnage et des tensions géopolitiques.

    SOURCE : Financial Times, Anna Gross, Alexandra Heal, Chris Campbell, Dan Clark, Ian Bott, Irene de la Torre Arenas 13-06-2023
    Traduit par les lecteurs du site Les-Crises
    …/…
    ○ LES-CRISES.fr : https://tinyurl.com/bdw5x9bc

    • Les chinois n’ont donc pas de satellites? et du coup on peut se poser la question pour les autres pays Ont ils des satellites?

  12. pour vous donner une petite idée de l’état de la police voici l’avis d’Alain Bauer… avant d’activer le son, assayez-vous avec un grand verre de quelque chose de réconfortant.

  13. Tant qu’on les paye ils sont capables de tout. Que les patriotes ne se bercent pas trop d’illusions republicaines. Il n’y a plus de république , plus de nation au sens où on l’entend, plus de liberté, plus d’égalité plus de fraternité. Sauf celles octroyées aux envahisseurs nation de remplacement

  14. ======
    ■ La justice américaine ferme les yeux sur le traffic sexuel des enfants || Francis Ros | jeudi 13 juillet 2023
    ► Jeffrey Epstein et Ghisliane Maxwell exploitaient une mystérieuse organisation appelée TerraMar qui a poussé l’ONU à délivrer des passeports pour l’océan, répertoriée comme base une propriété de Manhattan appartenant aux Rothschild et a été financée par la Fondation Clinton.

    De nouveaux détails sortent de l’ombre et sont mis en lumière après l’arrestation très attendue de Ghislaine Maxwell, le 2 juin 2020.

    Les liens de propriété et les opérations sous-marines ne sont pas typiques et une quête effrénée pour que l’ONU délivre des « passeports pour l’océan » est tout simplement bizarre. Son histoire familiale à elle seule la place dans une ligue au-dessus de la plupart des autres élites internationales.

    La mystérieuse entreprise TerraMar de Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell, qui a fermé définitivement ses portes six jours seulement après l’arrestation d’Epstein, semble relier une grande partie de ces deux entreprises.
    …/…
    ○ GEOPOLINTEL.fr : https://tinyurl.com/2kbv9uw5

    • Marcher sur des Oeufs, je crois que le film  » Sound of freedom  » répondra, en partie, dans son scénario, aux questions que tu poses …

      Christian COMBAZ évoque, dans sa dernière vidéo, les réseaux de pédophilie internationaux, dans lesquels beaucoup de nauséelites trempent …

      Ce que je prédis, c’est la guerre, à l’international, en interne en France, et la véritable question est :  » QUAND ?  » et non pas « si » …

      La seconde véritable question est : laquelle de ces 2 guerres va se produire en premier ?

      Si le pays « réussit » à ne pas s’effondrer avant les vacances, le projet de loi sur la programmation militaire, ainsi que les lois sur l’immobilier finiront forcément par commencer à être discuté, et les merdias-TV ne pourront cacher ces « discussions » au public …

      Nous verrons donc comment les propriétaires vont réagir ; cela nous donnera sans aucun doute la « température » sociale en Frankistan …

      • Spoliation des biens des français par cette élite mondialiste corrompue, le plan de klauss schawb est en marche rappelez-vous quand il disait avec un rictus narquois de la bouche : vous n’aurez plus rien et vous serez heureux . l’ordure de schawb y a pensé ,foutriquet l’assassin génocidaire le met en application ! Il est temps d’agir pour les patriotes ,de toute façon nous arrivons au terme de cette fausse paix civile , les temps des armes est venue !

  15. Ce qui s’est passé avec la mort du caïd de Nanterre Nahel Merzouk et les émeutes qui vont avec c’est que les policiers sont totalement bridés par le pouvoir Macronien Jupitérien corrompu qui ne veut pas que les policiers répriment les Racailles qui bénéficient de soutiens médiatiques avec les Gauchiasses des médias dominant qui crient aux violences policières tout comme le Gang Traoré qui s’est emparé de cette histoire , politique avec les Islamo Gauchistes de la NUPES sans oublier les Islamistes mais quand c’est pour réprimer les citoyens français qui manifestent pour leur dignité là la police est utiliser pour ça . Il faut redonner le pouvoir aux Policiers pour arrêter les Racailles étrangères et assuré l’ordre dans les banlieues !

  16. Nous avons légalement le droit de posséder des armes, renseignez vous auprès de Pierre Cassen. Les Suisses, qui vivent dans un pays civilisé, ont même le droit de se défendre et leur fusil d’assaut de réserviste chez eux. Américains et Britanniques ont la « Castle law » et peuvent protéger leur domicile d’un intrus. Les israëliens ont ce droit que nous avions aussi jusqu’en 1940 : PORTER des armes; Combien de morts épargnés au Bataclan si 7 ou 8 personnes avaient eu leur arme légalement sur elles, comme ce commissaire de police hors service ? Le maire LR, en bon hypocrite droitard, fait encore semblant de se demander s’il faudrait que les policiers municipaux le soient. Hypocrite qui fait la guerre du karcher pour ses cons d’électeurs…

  17. Tant que les forces de l’ordre ne feront pas usage des armes rien ne s’arrêtera. Les sarrasins ne complique les force et c’est comme cela dans leurs pays d’origine.

  18. avec macron le traître, est-ce utile d’espérer où d’envisager quelque chose de concret, nous sommes dans un monde où ce sont que des fous qui y règnent, la police sera normale DANS un gvt normal, soyons patients, nous avons tous tenu jusque là avec chacun son histoire depuis 2020 et on continuera jusqu’à ce que la France redevienne LA France, après un nettoyage à approfondir dans tout les recoins car c’est là que les cafards logent !

  19. les forces de police sont sommées de jouer aux assistantes sociales : il y a bien qu’en frnce qu’une pareille absurdité existe, ce qui fait la joie des racailles en tout genre toujours de plus en plus libres de commettre leurs exactions

  20. « Je pense que quelques tirs à balles réelles auraient remis de l’ordre aussitôt. »

    mille merci pour ta sagesse cher Argo et cette vision que nous sommes des millions de patriotes a partager
    amitiés

  21. Nous avons tous été témoins, et PARTOUT en France, dans les villes où les muzzs ont pillé, tout détruit, que leurs exactions se sont arrêtées, je n’ose dire « aussi vite qu’elles ont commencé » , exactement comme s’il y avait une espèce de « coordination » dans ce qui est appelé « émeutes »…

    De plus, comme l’écrit Argo, nous savons que la police a eu des ORDRES … de ne SURTOUT pas « intervenir » tant que les policiers n’étaient pas en danger…

    Donc, pas de LBDs, pas de réponse à des tirs à balles réelles, il est donc très facile de conclure que tout cela a été, sinon voulu, en tout cas « mollement réprimé », et au plus haut niveau de l’état, que personne ne soupçonne, que personne ne VEUT soupçonner, à savoir que toute cette affaire pourrait cacher autre chose …

    ll FALLAIT laisser le pays entrer dans ce que j’appelle, moi, une « répétition générale », avant « le grand soir », qui pourra être « le grand jour » en fait …

    Les services de l’anti-terrorisme SAVENT quelque chose, donc les politiques savent eux aussi, je parle de la tête de l’état, là… Mais quoi ?

    • Je vois que tu supputes quelque chose de pourri et de connivence entre la racaille et la mafia gouvernementale.
      Tout s’est arrêté brutalement, partout , au même moment, et sans action particulière de la police, qui avait ordre de laisser faire.
      Un accord entre imams et darmanin ?
      On vous laisse tranquilles pour le 14 juillet et en échange on obtient : quoi ?
      Faites votre petit cinéma sur les Champs Elysées, notre tour viendra.

  22. Les quatre jours d’émeutes, de guérillas et de razzias, ont démontré que face à une horde coranisee en nombre, aucune force de l’ordre pourrait en venir à bout. Il faut savoir que, d’une part, les forces de l’ordre sont paralysées et tetanisees, et que les disciples d’Allah n’ont pas peur de la mort. A vous de conclure.

  23. Police et gendarmerie sont-elles capables de nous protéger et maintenir l’ordre ? Je penserai que oui ,à condition d’y mettre les moyens très sérieusement ,la police municipale a toujours existée ,elle a été étatisée et instituée police nationale en 1941

  24. Oui la police est capable mais elle est muselée et réduite à regarder la racaille casser la France par des politicards félons qui livrent notre pays à la pourriture islamique

  25. Les polices municipales? à part emmerder le citoyen Lambda qui s’ arrête pour acheter sa baguette de pain avec une amende à 35 euros ou 135 euros à ceux qui nourrissent des pauvres bêtes abandonnées, je ne les ai pas vu aider réellement leurs concitoyens. Quant à être armés ils le sont les « cipaux » avec des Glock 17 9mm qu’ils ne maîtrisent pas faute d’une formation sérieuse avec entrainement régulier. On la vu lors de l’attaque dans la cathédrale de Nice où ils sont entrés à six pour neutraliser le décapiteur islamiste. douze ou quatorze douilles retrouvées à terre, le terroriste n’ayant été touché que deux fois sans gravité. De toute façon il est inadmissible que la police municipale remplace petit à petit la Police nationale. La confusion règne jusque dans les uniformes identiques, même la mention « municipale » est écrite en tout petit sous « POLICE ». Une confusion voulue pour substituer les « milices du Maire » à la Police Nationale fonction régalienne de l’Etat.

  26. Oui seulement si le justice de merde les soutenait plus et si l’Europe et ce putain de CDH ne faisaient pas chier

  27. Mille excuses pour fautes éventuelles. J’ai validé sans me relire. Ce n’est pas la forme. Amitié à tous. Je remercie Macron pour les pénuries de médocs. J’ai retrouvé le mien mais celui qu’on m’avait prescrit en remplacement est un vrai poison. Vertiges, troubles mémoire, etc. Ça s’estompe mais lentement. Elle est belle la Macronie.

    • Pareil pour moi, pénurie d’anticoagulant. Prochaine embolie, bye bye tout le monde. Ne m’en veuillez pas si je ne post plus, je n’ai pas souscrit à éternelnet😉

        • Je vais à la pharmacie acheter de l’aspirine, plus rien.
          Un vendeur la quarantaine, me soutient avec aplomb que nos médicaments sont envoyés en Chine.
          Apparemment il n’a pas entendu parler de la guerre en Ukraine qui draine tous nos produits.

    • Argo, merci pour ton article :-))

      Ce que tu écrit à propos des médicaments, fait partie des stratégies d’élimination des français…

      J’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, mais le fait de le réécrire régulièrement fait que de nouveaux commentateurs prennent connaissance de ces rappels, et aussi apprennent tout court, donc la ré-information continue …

      Pour en revenir au domaine de la santé, vous savez tous que le numerus clausus a toujours été une aberration ; à la lumière de la situation d’aujourd’hui, il vient que cela était déjà une trahison, mais qui pouvait le deviner, tant que la médecine pouvait faire ce pour quoi elle était prévue, à savoir soigner les français, et dans de bonnes conditions ?

      En effet, sous couvert d’un manque de médecins, les ordures qui nous ont trahis font venir des marabouts d’ficelle, venus d’afrique & d’afrique du nord …

      Ajoutez les tests actuels pour intégrer une école de médecine, et le tableau est achevé …

Les commentaires sont fermés.