Philippe Mathot, 72 ans, un autre francocide… dans un silence scandaleux des medias

Philippe Mathot, la victime de 72 ans.

 

Bien sûr, nous ne connaissons pas les prénoms des « Kévin et Matteo » !!!

Il avait demandé de faire moins de bruit, le septuagénaire violemment agressé à Vieux-Condé est décédé

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un habitant de Vieux-Condé a été violemment agressé après avoir demandé à des jeunes de faire moins bruit. Hospitalisé depuis jeudi dans un état critique, il a succombé à ses blessures durant la nuit de lundi à mardi.

Par Catherine Bouteille – 11 Juillet 2023
 

Au lendemain de l’agression survenue dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, on avait pu sentir à quel point le voisinage était retourné par la violence des coups qui s’étaient abattus sur Philippe Mathot. « De multiples coups de poing et de pied » même lorsqu’il s’était retrouvé « au sol après avoir chuté sous l’impact des coups », décrivait le parquet de Valenciennes, samedi soir. Le mobile d’un tel déferlement de violences choque également. Le septuagénaire était tout simplement sorti de chez lui pour demander à des jeunes, qui faisaient du bruit en face de chez lui, de quitter les lieux. « S’ensuivait une altercation. » Et cette avalanche de coups qui avait rapidement plongé le Vieux-Condéen dans un état critique.

Le contraste entre cette explosion de violences et le profil du septuagénaire est aussi saisissant. « Un Monsieur d’une gentillesse ! » « Une perle ! » « Quand je me suis installée il y a deux ans, il était venu se présenter et proposer son aide ». « C’est lui qui s’occupe des Colis du Cœur. Toujours prêt à proposer un coup de main. » Philippe Mathot faisait l’unanimité dans son quartier. Mais même bien au-delà.

« Une figure de Vieux-Condé »

Durant des années, le fleuriste avait tenu la boutique Le Chalet à Vieux-Condé.

« On a toujours pris toutes nos fleurs chez lui quand on avait une communion ou un mariage », relate une habitante. « C’est une figure de Vieux-Condé !, résume le maire David Bustin que l’on sentait très touché par les événements. Tout le monde le connaît dans la commune. C’est quelqu’un d’incontournable. Et quelqu’un de bien. » L’ancien fleuriste, qui avait une épouse et deux fils, avait aussi impulsé la création de l’Union des commerçants lorsqu’il était encore en activité.

Trois jeunes suspects avaient été interpellés jeudi matin. Philippe Mathot ayant succombé à ses blessures dans la nuit de lundi à mardi, le jeune de 17 ans qui avait été placé en détention provisoire devrait à présent être mis en examen pour homicide volontaire*. Les deux autres, qui ont 14 et 18 ans, demeurent poursuivis pour non-empêchement de commettre un crime et non-assistance à personne en danger. L’enquête se poursuit dorénavant, sur commission rogatoire, dans le cadre de l’information judiciaire qui a été ouverte.
* : Excuse de minorité à rejeter, à 17 ans on a conscience de ce que l’on fait !

 

Un sentiment de violence dirait le Yéti, d’ailleurs, à part la presse régionale, qui en parle ?

Complément : La presse de la collabosphère se réveille ce jour… elle a attendu le décès de Philippe… 

 2,346 total views,  3 views today

image_pdf

64 Commentaires

  1. Pauvre bougre , fallait sortir le fusil à pompe et exploser ces connards ! au moins tu serais vivant !

    • Ce qui urge c’est de contrôler NOS frontières et d’expulser toute cette racaille qui nous pourri la vie !

  2. C’est vraiment plus que tragique. Philippe avait fait un AVC et s’occupait de sa femme malade. Voilà un couple de Français fracassé par Yacine (c’est un alias correspondant à son prénom ethnique), racaille de son état. Heureusement que nous avons Résistance Républicaine et Riposte Laïque pour hurler notre désarroi et notre detresse. Zemmour, vite!

    .

  3. On crie « Allah akbar », lors d’émeutes, de pillages ou de meurtres; mais je ne crois pas avoir entendu crier « On est chez nous » ou encore au nom de l’archange Saint-Michel ou de la Vierge Marie dans de telles circonstances. Et puis au seul son de ses imprécations diaboliques, ne vaudrait-il pas mieux fuir de toutes ses jambes, même si on peut juger cela comme un manque de courage, ce n’aurait sûrement pas été le cas de Philippe Mathot; tandis qu’en entendant évoquer le nom de la Vierge, où que ce soit, on serait ravi, ravi jusqu’au troisième ciel, aux côtés de Bernadette et il ne s’agirait sûrement pas d’émeutes, de pillages ou de meurtres; mais probablement d’un miracle accompli, peut-être la fin de cette sinistre guerre en Europe de l’est.

  4. Aucune évocation de ce drame sur France inter. Et sur BFMTV, Laurent Neumann s’est insurgé contre ceux qui ramènent tout à leur idéologie en évoquant les origines des agresseurs, il a parlé du migrant de Nancy en disant que ce type était simplement un malade mental. Les Français d’origine maghrébine et les Africains ont de la chance d’avoir de si puissants soutiens journalistiques de gauche, anti-France.

  5. Ce que je remarque c’est que l’extrème gauche est toujours et très rapidement en ordre de bataille dès le moindre incident, et nous, nous ne réagissons pas ( je ne parle pas de RR spécialement ) ; je me dis que nous devrions manifester tout en comprenant que c’est délicat car les familles endeuillées ne veulent pas de récupération disent elles, c’est dans leur ADN !! Les Identitaires étaient allés manifester à Grenoble après l’assassinat d’un jeune qui venait de fêter ses 26 ans, par deux frères algériens ; je crois qu’ils ont écopés d’une amende à l’époque ..la mère était prolixe les deux premiers jours, et disait que « c’était toujours les mêmes « , puis c’est tût ..sans doute sous l’ordre de l’avocat !

  6. Je suis étonné que les agresseurs ne soient pas issus de l’immigration. C’est ce qu’affirme la chaine d’informations BFM-TV.

      • Mais ils sont issus de l’immigration ! la preuve c’est que à la 3eme ou 4eme génération de cette immigration là, ils ne s’intègre pas !

      • Oui,des Français de papiers;rien d’autre. D’autre part,je me méfie beaucoup,de cette chaine d’information BFM-TV,qui trouve toujours des prétextes pour défendre les délinquants,issus de l’immigration.

  7. Soutien à la famille de ce pauvre homme, dont le visage respire la bonté. Ils disent quoi les Méluche, Omar, MBappé, tous les co.s qui soutiennent, voire attisent le sentiment de vengeance, mais seulement quand la victime était une CPF. Oui nous devrions être plus solidaires et manifester dans chaque ville de France pour leur montrer que nous sommes là. Mais est-ce que pour nous, les manifestations seraient autorisées ? Et en cas de désobéissance, aurions-nous la clémence de moussa comme pour la manif Traoré ?

  8. Encore un drame dont les merdias ne parlent pas. S il s était agi d un maghrébin qui était la victime cela aurait fait la Une et un déferlement de violence s en serait suivi. Mais c est un vrai français et cela ne gêne pas les islamo collabos une honte….Dsteb

  9. ET MOUSSA DUCON DE MES COUILLES TU NE TROUVE PAS A DONNER DES NOMS POURTANT LE CALENDRIER EN EST PLEIN MAIS STP PAS DE PRENOMS FRANCAIS COMME TU NOUS L’A FAIT BIEN PROFONDÉMENT AVEC L’AFFAIRE NAHEL QUI COMME TOI A DES ORIGINES DU MAGHREB😠😤😡🤬👿🤮

  10. Ils n’auront rien puisque ils sont protégés par le gouvernement tout entier a combien sommes nous arrivés de Français morts par cette race de merde haineuse mortifaire et dégénèrée

  11. Patience, le ou les « morts de trop » …arrivent …

    Statistiquement, cela ne peut pas ne pas…ARRIVER !!!

    J’espère que la majorité d’entre vous, à défaut d’être totalement prêt, ont quand même anticipé la guerre, officieuse pour le moment, avant de, sous peu, devenir OFFICIELLE …

    On peut paraphraser les paroles du Général de GAULLE :

     » La France, martyrisée, assiégée, dévastée, ruinée, massacrée, mais sous peu, La sous-France va se lever …  »

    J’espère que cette phrase-là sera prémonitoire…surtout jusqu’au bout …

  12. Je l’ai déjà écrit, la location de groupe comme WAGNER va arriver…en France !!!

    Bien-sûr, le contrat comprendra l’élimination physique des déchets, et la récupération du dit ou des dits déchets, afin de les mettre dans un dépotoir qui sera impossible à trouver … On sent la décharge sauvage qui va se développer aussi en France :-))

    Une extension du  » Né, élevé & abattu en France  » ; en fait il faudra bientôt écrire :
     » Né, élevé, abattu (aux bons grains) et recyclé en France  »

    Comme quoi le recyclage aura quand même du bon :-)))

  13. La racaille « française » de papier tue,souille et saccage la France avec l’assentiment de Macron et son ramassis de pourritures progressistes !

  14. M. Darmanin n’a pas encore communiqué sur les prénoms des interpellés. S’il était poussé dans ses retranchements, gageons qu’il nous sortirait John, William et Sean. En tout cas, toute ma tristesse pour ce pauvre homme, ma compassion pour sa famille et ma haine pour les auteurs.

  15. De plus en plus ras-le-bol de toutes ces racailles qui sont pires que des animaux. Vivement que soit sifflée la fin de la récréation et que la roue tourne !!

  16. La seule solution est s’organiser en groupe de surveillance et action et faire le ménage nous mêmes
    Seule la loi du talion nous permettra de bouter ces sauvages hors de notre beau pays bien malade
    Zemmour président

    • Oui,vous avez raison;il n’y a que lui,qui est en mesure de pouvoir sauver notre pays.

  17. Paix à l’âme de cet homme…
    Et l’enfer éternel pour les infâmes dont étrangement les noms sont tuts…

  18. Alors Gérard Gromalin, qui sont les pourritures qui ont assassiné Philippe, Kevin? Mathéo? Jean? On attends fébrilement de savoir quels sont leurs prénoms, mais de toute manière rien ne se passera, d’ailleurs si quelqu’un était intervenu pour sauver ce pauvre homme et qu’il ait fracassé la gueule de ces ordures, il serait en garde à vue pour homicide. Ces minables présidents qui se sont succédés depuis 50 ans nous ont mis à la merci de cette vermine assassine sans que l’on puisse de défendre. La peine de mort n’a été aboli que pour les agresseurs, elle est plus que jamais en vigueur pour les victimes. Rétablissons la peine capitale!

  19. Ce monsieur a dû crier sous les coups et les voisins se sont empressés de se cacher sous leur lit un oreiller sur la tête
    Il est temps d’équiper chaque maison d’un manche de pioche, et de sortir à la moindre alerte, et surtout de ne pas hésiter à modifier la physionomie des racailles
    Et si la volaille sort du poulailler toutes sirènes hurlantes, lui faire comprendre qu’elle pourrait bien s’alimenter avec une paille dans des prochaines années, il est temps que nous nous fassions respecter nous aussi, ce sera plus – voisins vigilants – mais – voisins terrifiants –
    Et mettre sur le panneau à l’entrée du village, – beaucoup sont ressortis d’ici les pieds devants, vous voilà informés –

  20. on devrait faire comme les racailles et aller mettre le feu et le chaos là où habitent les 3 assassins de ce pauvre monsieur

  21. Les français vont-ils battre le record des dégâts de 5 jours d’émeutes; 680 millions d’euros pour venger Philippe ? Que dalle, silence radio de la part des médias et gouvernement. Les muzz sont solidaires, pas les français, on en a la preuve tous les jours. à 72 ans on peut trépasser sans problème, alors qu’un petit ange de 17 ans bien connu des services de police; c’est un drame incommensurable.

  22. Le pauvre, il pensait qu’il pouvait discuter mais ces jeunes-là ne respectent plus rien, pas même la police, la seule chose qu’ils comprennent c’est la violence, alors soit tu prends ton fusil, soit tu restes chez toi ?

  23. Mourir dans son propre pays en étant tué par des envahisseurs est Inacceptable !!!!!!

    • Bonsoir Raskasse! Ils te répondront que l on pouvait dire la même chose sur la colonisation française.La différence ? On leur a appris à monter à bicyclette et porter des chaussures.Que nous amènent ils?Mdr!!!

  24. De grâce, arrêtez de dire le jeune de 17 ans, mais l’individu de 17 ans ou la racaille de 17 ans. Merci.

    • Ami dainville,
      proposition sympa de dire racaille, mais, à mon sens inappropriée.
      Je préfère dire soldat en mission d’occupation.
      Quand «ils» auront gagné, ce qu’ils feront de ces loulous ingérables, ce sera vite vu. Mais, pour nous, il sera trop tard.
      Dieu n’a pas fait tous les hommes égaux, Samuel Colt, oui.
      Bonne soirée,
      Gérard

  25. Une minute de silence à chaque fois qu’un des nôtres est accusé à tort ou bien assassiné de toutes les façons possibles par des déchets exogènes mais alors les députains passeraient leur temps debout. Déjà qu’ils ne se foutent le poignet pour la plupart.

  26. Encore un « encouragement » à transformer le pays en Far West. On tire d’abord et on s’explique après.

  27. C’est sûre, quand on ne parle pas de la barbarie des chances pour la France perpetrée sur des Français DS, c’est forcément qu’un sentiment d’insécurité pour un gros sac puant comme le yéti !

  28. Il faudrait aller faire du tintamarre devant le domicile de Mélenchon à la mémoire de ce pauvre homme. Mélenchon aussi est un vieux mâle blanc septuagénaire donc une bouche inutile.

  29. oui la bonté se lit sur son visage ; Dommage car il devrait savoir qu’il ne faut plus intervenir mais appeler la police ..qui n’aura pas le temps de venir !
    L’excuse de minorité n’est pas un jugement de valeur mais un élément de justice; il n’est pas pour autant immuable car en effet le tribunal peut décider de ne pas en tenir compte.
    Cela me fait penser au chauffeur de bus Monguillon dont le procès va avoir lieu dans deux mois, 3 ans après les faits .
    Et puis nous avons un homme qui vient de rentrer dans le groupe des victimes de l’IPJ, qui a aidé une femme qui se faisait « embêter » par un homme dans le métro, et qui a reçu une volée de coups ; il a plusieurs fractures de la face et des plaques pour maintenir les os brisés, et c’est douloureux ! Les caméras de surveillance étaient pour la plupart inopérantes, et certaines ont effacé la scène . N’oublions pas que la RATP est de gauche voir plus ; et donc l’agresseur n’a jamais été retrouvé . Ce monsieur a écrit un livre sur la violence que subisse les femmes dans les transports en commun et va être actif au sein de l’IPJ.

    • L’excuse de minorité est certes un élément de justice, mais fort contestable en notre époque, s’ils sont moins éduqués ils sont cependant moins naïfs.

      Quant au chauffeur de bus Philippe Monguillot, ses assassins ne seront pas jugés en assise !!!!!

      • Jean-Paul, il n’y a plus de « minorité qui tienne, dès lors que le « mineur » a la capacité d’agir exactement comme un « majeur », c’est à dire, dans le cas présent, d’infliger les mêmes blessures, donc la mort à une autre personne, personne qui plus est, de faible constitution de par son âge …

        Dis-moi, le jour où nous verrons, comme dans les pays muzzs, ou en région de Palestine, des lardons avec une arme automatique dans les mains, faudra-t’il les « ménager » parce qu’ils ont l’âge de jouer, encore, aux petits soldats en plastique ?

        Pour ce qui me concerne, le jour où j’ai une arme à feu, lardons ou pas, s’ils sont armés, ce sera l’élimination directe, et, crois-moi, j’y ai beaucoup réfléchi, surtout ces dernières années …

        En clair, ce ne sont plus des « enfants », mais des MONSTRES !! et je MAUDIRAI ceux qui ont mis ces armes dans les mains, et leur ont lavé le cerveau… Mais ma famille passe avant tous ces déchets-là !!

      • J’ai lu « qu’ils » étaient revenu sur leur décision et il aurait bien lieu en assise ! faudra vérifier mais c’est son épouse qui le disait lors d’une interview !
        La Loi actuelle, car je pars toujours de la Loi, est contestable mais toujours en vigueur c’est donc la Loi qu’il faut changer ! ils en parlent pour la rabaisser à 17 ans !

  30. Encore un ange de 17 responsable des coups et blessures ayant entraîné le dècès d’un souchien. Hé, mbappé ! Hé sy, on attend vos tweets célébrant le nouvel ange !

  31. Encore un Français massacre par la racaille ethnique. De son vivant, il a été fleuriste, et je peux en parler, c’est un métier très dur. Le fleuriste est là pour les joies et les peines de la vie. Pour paraphraser les propos de Vincent Lecaillon: combien encore de Français assassinés, égorgés, massacres a terre, quels que soient leur âge, par une vermine franco-migratoire? C’est a pleurer. Zemmour, vite!

  32. Cnews vient d’en parler avec quelques témoignages des habitants sidérés et scandalisés.

  33. Encore des racailles qui ont lynché un pauvre Monsieur ,tiens ils en pensent quoi les omar sy,mbappé,traoré? y a t il des émeutes ? non parce que ca ne fera pas hélas revenir ce Monsieur et que nous ne sommes pas des barbares pourtant il y aurait de quoi tout casser ,brûler, hurler ,ce Monsieur est mort de façon horrible battu à mort ,dans son petit village juste parce qu’il demandait à ce que ces salopards fassent moins de bruit.un ange est parti hein mbappé ,on attend les tweets.

  34. Oui encore un francocide perpétré par la racaille placée sous la protection de la bande à Macron et de Méluche. Bien sûr rien sur les médias aux ordres qui préfèrent monter en épingle l’élimination d’une petite racaille muzz à Nanterre. Pour cet homicide volontaire odieux le mineurs de 17 ans n’écopera que d’une peine ridicule (il est mineur la pôvre) il se prendra 7/10 ans tout au plus qui n’excèderont pas les 3/5 ans et se finiront pour la plus grande partie avec un « bracelet » parfaitement inutile, donc à 22/25 ans il sera libre comme l’air et pourra recommencer. Quant au majeur et au mineur de 14 ans qui ne sont accusés que de « non empêchement de meurtre » il se prendront du sursit et roule ma poule ils seront considérés comme des héros dans leur cité pourrie. C’est la justice de merde du yéti ça!!!

  35. Bonjour les patriotes, ..plus loin que l’ignominie révoltante, que le constat de cette nouvelle lacheté digne des hordes cromanesques,où toute forme de dignité a disparu , où le 15 contre un est jubilatoire accompagné par des rires de hyénnes, un saut de 10000 ans en arrière, l’homme plus proche de l’animal, de la bête ,de la cruauté la plus instinctive, se nourrir,survivre, se reproduire, adorer un « gourou guerrier » et ses préceptes aveuglèment, et le supplier le cul en l’air comme une invitation à la sodomie,,quel beau programme progressiste…mais plus insupportable encore, pourquoi personne ne s’est portée au secours de ce monsieur ? ..la vraie, la seule question à se poser c’est celle ci !
    Tout mon soutient à la famille, toute ma haine pour les rats !

    • J’ai vu le quartier, les maisons sont assez éloignées, et la femme qui a entendu du bruit est une personne âgée.
      Il n’aurait pas dû sortir seul. Il fallait appeler plusieurs voisins, ou parler de sa fenêtre.
      Encore un ange, naïf qui a cru au dialogue.
      On ne dialogue pas avec les tueurs.
      A noter que cela faisait UN MOIS que les habitants contactaient la police qui ne daignait pas bouger son gros cul de son siège.

  36. Simple  »sentiment d’insécurité »… La stratégie politique en cours vise à ce que nous devons nous habituer à vivre dans ce djihad d’ambiance. C’est à nous de nous adapter, à nous d’intégrer mentalement, de modifier notre regard sur notre nouvel environnement modifié par l’immigration africaine et musulmane. Je fais ce que je peux, mais je n’y arrive pas complètement…

  37. Et alors, ils sont tristes et c’est tout ? Une marche blanche et basta en attendant la prochaine victime. C’est vrai que nous, on ne casse rien, on ne brûle rien, on n’attaque pas les maires, mais c’est nous les méchants. Je suis dégoûtée.

  38. Les médias d’extrême gauche refusent de montrer le réel avec l’immigration de masse et les agressions contre les Français et surtout à propos de Mr Philippe Mathot qui a été salement agressé par des Racailles étrangères dont on connaît le degré de violence de ces individus qui détestent la France au plus point, silence radio des médias gauchistes qui ne veulent pas voir les conséquences de leur folie immigrationiste quand ils voient que leurs protégés les gentils Racaille issu de l’immigration sont des méchants et ils cherchent tout un stratagème pour les protéger mais quand c’est un français qui se défend contre ces individus et que l’un de ces individus s’est fait tué là les Gauchiasses des médias dominants viennent faire du chantage au racisme dans une rhétorique victimaire et accusatoire pour dire Au français moyen vous n’avez pas le droit de faire ça…

  39. Le pouvoir macronien a une seule crainte : Que l’on se fasse justice soi même. C’est ce qu’il appelle la menace de l’extrême droite. Ya des giffles qui se perdent

  40. Même Fabien Roussel du PCF vient de déclarer sa colère sur Europe 1 à 8h17. Faut dire qu’il est député du coin…
    Je le crois malgré tout sincère.

    La suite de l’interview est imbuvable.

  41. Quelle tristesse. J’ai l’âge de ce monsieur. De toute façon la Justice et la police, gendarmerie comprises, ne font rien pour protéger les personnes âgées et sont pourries jusqu’à l’os. Juste bons à persécuter les Français honnêtes. Si mon épouse subissait ce sort je tue le coupable de mes propres mains. La peine de mort n’est que pour les victimes dans notre pays. Il nous faut un Bolsonaro, ou un Poutine ou un dirigeant de ce type pour notre pauvre patrie. Et le port d’armes doit être autorisée pour les citoyens honnêtes et la police doit ouvrir le feu sur les racailles. Ce n’est comme cela que nous nous en sortirons. Pas en chialant avec des bougies et des nounours stupides.

  42. Ce Monsieur porte l’Amour et l’empathie sur son visage, à rapprocher du faciès des chances pour la France. Mais une fois de plus pourquoi ne manifestons nous pas pour ce massacre ? Il n’y a aucune union ni solidarité réelle chez nous à l’inverse des ces envahisseurs. Leur comportement tribal renforce encore si besoin était leur puissance invasive et déstructrice de la France. Toute la France devait être dans la rue pour le petit Ange Lola pour les bébés d’Annecy et pour cet admirable Monsieur. En réalité nous sommes les coupables. Tout ce que vote en force ce gouvernement de criminels et de dégénérés passe en force sans réaction d’ampleur de notre part. Vu et constaté lors des défilés contre le covidisme, toute cette passivité s’ajoute encore à la puissance des ces hordes de barbares.

    • Oui Vieux Jo, la tête de ce monsieur respire la simple bonté. Il était fleuriste. Je n’imagine pas un fleuriste autrement que brave personne.
      J’ai entendu à la radio qu’il militait dans une association caritative. Si ça se trouve il aidait la famille de son assassin.

    • Parce que les (bons) Français sont pour leur grande majorité, tétanisés !

      Il faudra pourtant bien, un jour, que le couvercle de la marmite saute !
      Alors là …..!!!

Les commentaires sont fermés.