Dans la série « fais-moi peur », voici les « orages extrêmes »

Avant, il y avait la droite conservatrice et « réactionnaire ». Puis il y eut l’extrême-droite et, enfin, l’ultradroite. Pour demain faire encore plus-super-méga peur, ce sera peut-être l’extradroite ou la gigaturbodroite.

Idem pour le climat. Avant, nous avions des orages violents. Désormais, ils seront « extrêmes ».

Car il faut absolument terroriser le péquin moyen avec le réchauffement climatique, l’un des axes majeurs des mondialistes pour nous piller encore plus tout en nous bâillonnant. Non pas que le réchauffement climatique n’existe pas mais, comme avec le covidisme et l’atlantisme, cette néo-religion repose sur le même procédé : « ils » imposent un « consensus » politico-médiatique interdisant le débat et le diktat par l’adoption de lois liberticides.

Cette éco-législation punitive sera en revanche très lucrative pour l’Etat (imposition de nouvelles normes, de nouvelles taxes, de nouveaux impôts…) et les lobbies (généralement étrangers) qui font leur beurre sur le thème du réchauffement climatique. Comme pour le « vaccin anti-Covid », cette forme de capitalisme de connivence impose ses règles à l’Etat-complice et repose sur des consommateurs captifs, apeurés et soumis. Le rêve et le jackpot pour le monde de la finance dont est issu Emmanuel Macron ! 

Quel est le message du « réchauffisme » ? Et bien que les émissions de CO2 émises par la voiture à moteur thermique individuelle du Gaulois réfractaire qui fume des clopes et roule au diesel sont, quasi-exclusivement, responsables du réchauffement climatique, lui-même responsable, entre autres calamités, de ces « orages extrêmes ».

Et, selon les journaleux stipendiés par le système, si l’on ne fait rien… « on va tous mourir » et, pire encore, notre Mère la Terre disparaîtra. Bouhouhouhou !

Donc, pour atténuer l’intensité de ces orages, il faut atténuer le réchauffement climatique. Donc réduire les gaz à effet de serre. Donc, en finir avec la guimbarde de monsieur Moyen que l’on virera des villes et que l’on taxera à mort pour lui fourguer des Tesla américaines ou des Duster électriques fabriqués en Chine et alimentés par une énergie subventionnée issue d’éoliennes espagnoles à maintenance allemande ou, à défaut, de gaz de schiste yankee payé quatre fois plus cher que le gaz russe interdit (merci la guerre en Ukraine). 

Mais auparavant, il faut faire extrêmement peur à monsieur Moyen. Et traiter de complotistes et de fachos les climato-sceptiques qui n’ont pas peur du réchauffement climatique.

Et, aujourd’hui, sur quels organismes les médias s’appuient-ils TOUS ET EN MEME TEMPS pour faire extrêmement peur ?* Et bien, sur Météo France (qui indique une vigilance rouge en cours) et, surtout, sur Keraunos, « l’observatoire français des tornades et orages violents » et sa propre alerte dite « orages extrêmes ».

En fait, Keraunos est une société privée fondée en 2006 par deux non-météorologues dont le business-model à l’anglo-saxonne se base sur l’expertise payante à destination des entreprises et des institutions « qui ont besoin d’informations, de prévisions » (La Montagne du 1er juin 2020). Car oui, comme avec le Covid, faire peur avec le réchauffement climatique, ça peut rapporter gros…

* Pour faire extrêmement peur avec le Covid, imposer la vaccination et dénigrer les « antivax »,  les mêmes médias (dont l’Afp) s’appuyaient sur Fact&Furious, une boîte privée au fonctionnement quelque peu obscur et qui a subitement disparu…

Rafales à 150 km/h, supercellules et violentes chutes de grêle : l’alerte « orages extrêmes » activée, une première en 9 ans

Pour la première fois en 9 ans, Keraunos active l’alerte Orages extrêmes. : « Des #orages pouvant être extrêmement violents sont attendus sur le nord-est avec risque non négligeable (estimé à 25%) de rafales > 150 km/h au passage de supercellules ou systèmes arqués. De violentes chutes de grêle sont attendues isolément » (L’indépendant)

« Orages extrêmes »: voici ce qui attend dès cet après-midi les 17 départements concernés

Pour la première fois depuis 2014, la France va être traversée par des « orages extrêmes » ce mardi. L’observatoire français des orages Keraunos a placé le nord-est et le centre-est en niveau 5, du jamais-vu depuis juin 2014. Météo-France a, à son tour, appelé à la vigilance dans 17 départements, de l’Alsace à la région Auvergne-Rhône-Alpes. (BFM TV – MSN)

Météo : l’est de la France placé en vigilance « orages extrêmes » par l’observatoire Keraunos

[…] Dans un autre tweet, Keraunos insiste sur l’aspect inédit d’une alerte de ce niveau, qui n’a été déclarée qu’à cinq reprises en 2009, 2010, 2011, 2013 et donc 2014. Météo France est de son côté restée sur une vigilance orange aux orages. (RTL)

Une première depuis neuf ans

[…] Ce niveau maximal d’alerte n’avait pas été déclenché par Keraunos depuis neuf ans et n’a été utilisé que cinq fois auparavant […]

Des températures de 40°C au sol

Le contexte qui pousse à cette alerte maximale, c’est évidemment les températures au sol, avec sans doute plus de 40°C ce mardi 11 juillet dans l’est (Actu Lyon)

Conclusion par l’ineffable Libé (aux mains du milliardaire Patrick Drahi, propriétaire de BFMTV, de l’Express et d’un jet privé qui émet « en quelques mois plus de CO2 qu’un Français moyen en soixante-dix ans » :

De très violents orages sont attendus ce mardi 11 juillet en soirée et jusqu’en fin de nuit sur le nord-est de la France. Le risque d’avoir des rafales à plus de 150 km/h est non négligeable, estime l’Observatoire français des tornades et des orages violents Keraunos. […]

[Pour] Davide Faranda, chercheur CNRS au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement de l’Université Paris-Saclay et spécialiste des orages violents.[ils] devraient […] s’intensifier et augmenter en nombre avec le réchauffement climatique […]

Libé : Le réchauffement climatique augmente-t-il les risques d’orages ?

Depuis très récemment, je dirais 2020, des études montrent qu’aux Etats-Unis et en Europe, la fréquence et l’intensité des orages devraient augmenter à cause du réchauffement climatique, car l’atmosphère est plus chaude et il y a plus d’évaporation. Donc plus d’énergie pour déclencher des orages intenses […]

Libé : La meilleure prévention reste l’atténuation du réchauffement climatique…

En effet, il est impératif de réduire les émissions de gaz à effet de serre […]

[NDA : CQFD. Sinon, « on va tous mourir ! »]

https://www.liberation.fr/environnement/climat/un-orage-cest-beaucoup-dincertitude-dans-le-nord-est-cinq-departements-en-alerte-rouge-20230711_GGNZAPH5EJBU3IGOSRWDQBXHKI/

 1,414 total views,  1 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Il est très facile de prévoir les orages et les inondations, ceux-ci suivent de deux jours le lancement d’une fusée.
    Et bien sûr, personne ne s’avisera à le dire, car les fusées sont notre avenir technologique.
    D’ailleurs, il est de plus en plus rare qu’on nous informe du départ d’une fusée, en Chine, en Amérique, ou en Inde.

  2. Déjà, conserver son sang-froid, ça évite de participer au réchauffement climatique ! Il est vrai qu’à écouter et lire ces vendeurs de motifs de peurs et ces annonciateurs de la fin du monde, la rogne vient d’elle-même et on s’échauffe malgré soi. Les écolos-dingos ont largement leur part dans le déclanchement de ce feu d’artifice de peurs bleues.

  3. Réponse à toi, Ami Patriote François sur le commentaire suivant :

     » Je ne suis pas contre la voiture électrique mais à condition que cela profite à la France et aux Français. A la base, je suis même pour que l’on se débarrasse de notre dépendance au gaz algérien ou aux pétromonarchies.

    On avait un fabuleux outil hérité de la stratégie gaullienne d’indépendance : notre parc nucléaire. On voit ce qu’en a fait cette pourriture de gauche vendue aux Américains, aux Allemands et à l’UE.  »

    ABSOLUMENT d’accord, une fois de plus !! :-))

    ll est clair que si nous avions été à ce niveau de technologie, JAMAIS EURABIA n’aurait pu être mis en oeuvre, d’autant que cela aurait signifié que l’imminence des robots autonomes, de leur arrivée, et leur exploitation, rendait complètement INUTILE, toute la smalah d’illettrés, et de bons à rien et mauvais à tout, de la plupart des envahisseurs …

    Mais c’est l’alliance « fausse droite » et « fausse gauche », le tout CORROMPU par les mondialistes, qui a fait que toutes ces ordures ont littéralement SABOTE, et continuent de COULER le pays dans ce domaine-là …

  4. Moi, j’ai peur des orages extrêmes, alors je me tourne vers les scientifiques qui savent ce que nous devons faire pour nous en sortir. Heureusement qu’on les a !
    Ici, ils nous disent que pour s’en sortir, il faut atténuer le réchauffement climatique. On peut le faire, grâce aux Grenelles de l’environnement et aux Accords de Paris, en plus, le président Macron est très bon là-dessus. En véritable commandant de bord, il voit long et nous prépare à cette transition écologique. Tout va bien se passer ! Ca nous coûtera cher, mais mieux vaut être (très) pauvre et en vie que riche et mort !
    Il faut faire confiance à la science.

    • Ami Patriote Pikachu, je crois qu’ila, le µ, « trop » forcé sur les lignes, et pas celles de l’horizon celles-là, et confond depuis, allègrement, « transition énergétique » et « transition des éner…gumènes » !!

      Je le réécris :  » TOUT a été, est, et SERA fait pour que le francaoui moyen ne PUISSE PAS s’en sortir !!  »

      Pour résumer, effondrement des services publics, RUINE économique des francaouis, MASSACRE des francaouis, « accidents nucléaires », et tout ça précédera le fameux :
      6uild 6ack 6etter !!

       » Tout Reconstruire en Mieux  » – Je sais, je me répète, le « mieux » sera le PIRE pour les survivants, de par leur mise en esclavage perpétuelle …

      Nous vivons donc une guerre qui ne dit pas son nom, un génocide qui ne le dit pas davantage, et une destruction générale qui ne se voit pas pour ce qu’elle est …

      La prison parfaite n’aura, ni barreaux, ni murs, mais d’abord les prisonniers ne voudront JAMAIS en sortir …

      • Assez d’accord avec vous BobbyFR94.

        Je vous recommande, en ce jour du 14 Juillet, cette vieille conférence de l’historien Henri Guillemin. Nous sommes 234 ans plus tard, mais rien n’a changé: les plus riches prennent le contrôle. A cette seule différence près qu’aujourd’hui, ce ne sont plus les plus riches du pays qui prennent le contrôle du pays (encore que Macron est bel et bien l’homme placé par Bernard Arnault) mais les plus riches de la planète (Bill Gates et consorts) qui prennent le contrôle de la planète et donc de nos existences.

  5. Par contre la connerie extrême, on la constate de plus en plus. Avant c’était de temps en temps, maintenant c’est tous les jours. C’est pas possible ils doivent prendre des cours, car c’est pas possible de naître aussi cons………..quoi que.

  6. ils ont trouvé l’imposture climatique qu’ils hystérisent pour mettre sous le tapis les graves problèmes qui minent la france et plus largement l’europe : il fallait y penser – plus que jamais il faut adhérer à l’association des climato réalistes pour constituer une vraie contre-offensive nécessaire à l’avenir de nos enfants, petits enfants, car nous payons déjà très chers leurs délires soigneusement suivis par les gouvernants, avec les mesures absurdes qui en découlent

  7. Ce discours est Hallucinant et me met en rage lorsque je l’entend tout comme :  » on va manquer d’eau, c’est terrible « !
    C’est ça et mon cul c’est du poulet ? On sait dessaler l’eau de mer depuis 1940, je crois, et il suffit de construire quelques usines sachant que le Frankistan a le domaine maritime le plus grand au monde, donc on se fout vraiment de notre gueule !!!
    Le problème est que cela…fonctionne, le français étant devenu lobotomisé.

  8. C’est l’inquisition. Toute personne en Europe qui ne respecte pas les thèses des torquemadas de pacotille sont des gens à rééduquer. Par contre, aux États-Unis, en Allemagne, et ailleurs pas de problème : on peut rouler avec des véhicules à essence. Il n’y a qu’en France que ce soit interdit en 2030 quand les boomers seront morts. On est vraiment chez les dingues. Que l’on en prenne vraiment conscience.

  9. Je rêve d’un orage extrême sur l’Élysée, Matignon,et autres lieux du pouvoir, avec électrocution des occupants, et une tornade de force cinq selon l’échelle de Fujita sur la villa du Touquet.

  10. Article de DREUZ à lire, très intéressant, article qui rajoute de l’eau à ton moulin, Francois :
    https://www.dreuz.info/2023/07/eolien-o-surprise-les-industriels-du-secteur-ont-cache-de-lourds-problemes-de-fiabilite-283259.html

    Concernant la batterie à l’état solide que j’ai évoqué plus bas, elle permettra de recharger le véhicule de 6 à 8 fois plus vite …

    Comme vous pouvez donc le constater tous, ce type de batterie va résoudre l’ensemble des problèmes et limitations que sont l’autonomie et le temps de charge, en plus, et en premier, le fait qu’il n’y aura autant dire plus de lithium dedans …

    Sinon, concernant la fusion nucléaire, il s’agit de la Z machine, regardez cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=3bTntGMnzfw

    ITER est une impasse, en plus d’être un gouffre financier !!

  11. Donc, hier faisant partie des 5 départements en alerte rouge, je m’attendais à du « dur ».
    Résultat : quelques bon coup de tonnerre, des éclairs pour plupart restés en altitude et un « déluge » qui a duré 5 minutes. A peine de quoi faire chuter la température de quelques degrés.
    En fait, les mêmes orages que je regardais par la fenêtre lorsque j’étais gamin dans les années 60.
    La seule différence, c’est qu’il y avait moins de cons ignares à l’époque.

  12. Aux dernières nouvelles ils sont en train d’envisager que l’Onu prenne en charge le problème du réchauffement climatique et qu’il impose les règles à respecter à travers la planète Terre pour chaque état et individu et notamment la volume libéré des pet/jour.

  13. Les scientifiques honnêtes (il en existe encore mais on ne les entend plus car ils sont bâillonnés) estiment à quelque 2% la participation anthropique au réchauffement climatique. Grâce au CO2 qui augmente dans l’atmosphère en raison du réchauffement climatique on assiste à une renaissance des forêts, du moins de celles qui ne sont pas saccagées par l’industrie du bois. Mais tout cela ne fait pas le poids face à une propagande bien orchestrée pour des motifs inavouables.

  14. C’est dingue l’hiver on affole tout le monde avec le froid, l’été on affole tout le monde avec la chaleur les orages etc. A mon âge on a vu passer pas mal de fois les saisons et je suis toujours étonné de voir les gens terrorisés l’hiver quand il fait froid et qu’il y a des chutes de neige tout comme l’été quand il fait chaud et qu’il y a des orages. Bin oui l’été fait chaud et l’hiver fait froid rien de plus normal. Mais aujourd’hui tout ce qui est normal est transformé en un péril planétaire par des affoleurs publics sans aucune compétence et bien sûr de nouvelles taxes et impôts vont certainement tout changer. Monde de fous dirigé par la quintessence de la pourriture..

    • Ces mêmes terrorisés qui ne sont plus terrorisés quand c’est les vacances au ski en hiver et à la plage en été. La quintessence des bobos.

  15. Les Gauchiasses de Libération, BFMWC, LCI, Agence Française de Propagande, Slate, France Télévisions, Farce Info et cie font du chantage au prétendu Réchauffement climatique Parce qu’ils appuient sur la culpabilisation contre le Français moyen qui roule au diesel, en essence et en hybride car selon eux c’est un pollueur mais ces gens là refusent tout avec les climato réalistes qui voit que le réchauffement climatique n’est pas du tout catastrophique comme le prétendent ces Gauchiasses dégénérés et leurs avatars pseudo scientifique qui ne connaissent absolument rien. Les Gauchiasses dégénérés emmerdent avec la prétendue Ultra droite plus les mensonges du prétendu Réchauffement climatique Parce que c’est leurs dernières armes à manipuler l’opinion publique mais les Français moyens ont déjà compris que ces gens là sont des menteurs et des psychopathes pas tenter,.

  16. François, ça rejoint la  » prédiction  » de la propagandiste, pour ne pas dire plus, la gréta CARBONE (ne pas confondre avec Gréta GARBO !) qui avait twitté en 2018, que nous allions tous mourir en 2023 … Avec la suite que l’on sait : elle a fait retirer, et très discrètement, son tweet mensonger …

    Quand j’écris régulièrement qu’ils ne savent plus quoi faire pour entretenir la peur chez les gens …

    Entre les différents articles sur DREUZ, qui ont parfaitement bien, il faut le dire, ré-informer sur la réalité du climat, et le livre de Claude ALLEGRE (L’imposture climatique et la fausse écologie), je n’avais absolument aucun doute sur cette escroquerie-là … Sans oublier ceux de notre ami Cachou :-))

    Ce qui est vraiment horrible est la VRAIE pollution au travers de l’implantation des éoliennes !!! et qui ne sont pas fiables, électroniquement parlant, en plus …

    Et ils n’hésiteront pas à créer des « accidents nucléaires », seuls faits qui généreront, pour le coup, et une pollution, et une peur durable, et pas du tout écologique celles-là !!

    • @BobbyFR94

      Mais ce qui me sidère, c’est que les gens croient VRAIMENT que la terre va disparaître ou que nous allons tous mourir dans 10 ans. Mais attention : uniquement le consommateur européen de l’Ouest car les Chinois ou les Indiens, eux, n’en ont rien à foutre du terrible « réchauffement climatique » qui terrorise l’Occident. Au contraire, les usines de trottinettes-bagnoles-bus électriques, de batteries, d’éoliennes, de panneaux photovoltaïques tournent à plein rendement, accélérant le pillage des terres rares en Afrique et la mise en esclavage de la population.

      Tout ça pour implanter chez nous des milliers d’éoliennes et des fermes à panneaux solaires bousillant nos paysages. Et rouler (très cher) dans des voitures importées à l’autonomie dérisoire. Mais bon, les Français le veulent bien puisqu’ils ont réélu Macron (les électeurs sont des « veaux » et les consommateurs, des moutons).

      • A destination des particuliers, l’Afp propose une formation pour « vérifier des affirmations sur le climat et différents types de désinformation, quelles sources utiliser, et comment détecter le « greenwashing » ».
        Dès l’intro, la journaleuse de l’Afp à tête de bobo écolo-gaucho-macronienne récite comme un robot son mantra sur prompteur : « les activités humaines sont responsables du réchauffement climatique et ses conséquences peuvent être catastrophiques. C’est ce que s’accorde à dire la communauté scientifique… La désinformation minimise et nie parfois les causes du réchauffement climatique et les danger qu’il représente… cette désinformation met en danger la vie et la santé… »
        https://fr.digitalcourses.afp.com/courses/verifiez-des-affirmations-sur-le-climat

        Voilà, avec mon article complotiste, je mets en danger la vie et la santé des lecteurs de RR. Suis bien un facho, tiens !

        •  » Tout le monde dét…heu, sait que tu es un facho ; un peu comme moi, quoi !!  » :-)))

          François, je roule en voiture électrique, et, comme je l’ai expliqué, je sais que tu as plus que raison sur la production industrielle des produits cités, sur l’esclavage d’enfants qui récupèrent le lithium et autres métaux rares en Afrique…

          J’ai eu 2 x 6000€ de subvention, soit 12 000€ pour l’achat d’une ZOE de 26 mois, avec 13700 kms au compteur … véhicule acheté 13700€, de 2020 pour information…

          Ajoute à ça que, pour le moment, je ne paie aucune charge électrique chez renault concession vers chez moi … Je loue la batterie, c’est tout …

          L’éolien est vraiment, pour moi, par contre, la plus GROSSE escroquerie qui soit, rendement plus que faible, pollution du sol dès son implantation.

          Pour les véhicules électriques, lorsque la batterie actuelle sera remplacée par une « batterie à l’état solide », le problème, et du lithium, et de pollution de ce dernier, et de l’autonomie du véhicule, tous ces problèmes disparaîtront à ce moment-là …

          • Une batterie au sodium est envisagée, plus puissante mais se déchargeant aussi plus rapidement. Moins polluante en effet, mais recharges plus fréquentes.

          • @BobbyFR94

            Je ne suis pas contre la voiture électrique mais à condition que cela profite à la France et aux Français. A la base, je suis même pour que l’on se débarrasse de notre dépendance au gaz algérien ou aux pétromonarchies.

            On avait un fabuleux outil hérité de la stratégie gaullienne d’indépendance : notre parc nucléaire. On voit ce qu’en a fait cette pourriture de gauche vendue aux Américains, aux Allemands et à l’UE.

      • Comme quoi, l’Afrique sera toujours un continent esclave et ses habitants, des cons ! Au lieu de réfléchir et de prendre leurs respectifs pays en main, ils préfèrent venir faire chier les européens débiles ( pour avoir du fric à rien foutre ) ou continuer à vivre dans des cases et être dominés par les chinois, amerloques etc…!
        Dommage pour eux et pour nous.

        • Raskasse, dommage pour nous, surtout ; parce que les muzzs, d’où qu’ils viennent, j’en ai RIEN à FOUTRE qu’ils se noient !!!

          EURABIA oblige … Et il faudrait faire comme en Australie, où c’est l’armée qui « raccompagnait » les radeaux et autres embarcations à leur point de départ …

          Depuis, ils n’ont plus d’invasion, par la mer en tout cas …

Les commentaires sont fermés.