►Merci à Pikachu pour cette collaboration !
Avec plus de 84% de la population, le Pérou est l’un des pays au monde le plus « covid-vaxxiné » de la planète.
L’explosion des cas de Guillain-Barré serait-elle un retour de flamme ?
Une recrudescence inhabituelle au Pérou des cas de Guillain-Barré (SBG), un syndrome provoquant une neuropathie aiguë paralysante pouvant entraîner la mort, a conduit ce pays d’Amérique latine à déclarer l’état d’urgence sanitaire national pour trois mois.
90 jours d’état d’urgence sanitaire
« L’urgence sanitaire de niveau national est déclarée pour 90 jours en raison de l’augmentation inhabituelle des cas de syndrome de Guillain-Barré », a indiqué le ministère péruvien de la Santé dans un communiqué. Les 25 régions de ce pays de 33 millions d’habitants sont concernées.
« Il y a eu une augmentation importante ces dernières semaines qui nous oblige à prendre des mesures au niveau de l’État pour protéger la santé et la vie de la population », a précisé à la presse le ministre de la Santé, César Vásquez.
Les personnes atteintes du syndrome de Guillain-Barré doivent être rapidement hospitalisées, les symptômes étant susceptibles de très vite s’aggraver.
Faiblesse des jambes et du corps
La déclaration d’urgence sanitaire permettra d’acheter de l’immunoglobuline pour le traitement des patients atteints pour les deux prochaines années.
Quatre sont décédés et le nombre de cas a dépassé les 180 entre janvier et juillet, selon un dernier bilan du ministère.
Le Guillain-Barré est une atteinte neurologique, aussi appelée polyradiculonévrite aiguë, qui se caractérise par une faiblesse musculaire progressive qui survient en deux à quatre semaines et peut affecter le système respiratoire. Selon les médecins, il est provoqué par une réaction auto-immune.
L’un de ses symptômes les plus fréquents est le fourmillement et le manque de force dans les extrémités.
Ce syndrome est souvent déclenché par une infection bactérienne ou virale ou plus rarement par la vaccination ou une intervention chirurgicale. Dans les pays les plus touchés par l’infection à virus Zika, il a notamment été observé une augmentation inattendue du nombre de cas.
Vaccin Johnson : «Risque accru» de développer le syndrome de Guillain-Barré
Alerte de l’Agence européenne des médicaments (EMA)sur le vaccin AstraZeneca
Un père de deux enfants en bonne santé frappé par le syndrome de Guillain-Barré après AstraZeneca
Jamie, syndrome de Guillain-Barré (paralysie) après l’injection
Anthony, 58 ans, sort enfin après 420 jours d’hospitalisation suite à l’injection AstraZeneca
Les pistes officielles :
La dengue ?
Les autorités sanitaires du pays privilégient d’autres causes possibles. Comme la dengue, à l’heure où le Pérou subit une épidémie historique de cette infection transmise par un moustique, avec une augmentation de 111% des cas en juin par rapport à la même période en 2022 et de 89% par rapport à 2017, la dengue pourrait être à l’origine des cas de SGB. Rappelons cependant que le lien entre dengue et SBG n’est pas clairement établi.
La bactérie “Campylobacter jejuni” ?
“Plusieurs cas” de Campylobacter jejuni ont été identifiés dans les échantillons de patients, précise le ministère, mais rien qui puisse expliquer l’explosion actuelle du cas de SBG.
Rappel – Mathilde, 16 ans, atteinte du syndrome de Guillain-Barré après le vaccin :
« Je n’arrive plus à marcher »
Pascal Praud avait invité en novembre 2021 sur Cnews, dans l’émission L’Heure des pros, Mathilde, qui souffre du syndrome de Guillain-Barré après le vaccin. La lycéenne de 16 ans est une gymnaste de très bon niveau qui a recueilli la note de 10 sur 10 à sa dernière compétition à la poutre. Elle se fera vacciner pour continuer à faire de la gymnastique et sortir librement.
Alors qu’elle était en très bonne santé, trois jours après la seconde dose, son état s’est aggravé. De jour en jour son état a empiré. Son corps est aujourd’hui entièrement handicapé. Mathilde s’est rendue à l’hôpital, où les médecins lui ont diagnostiqué une souffrance d’ordre psychologique. La jeune gymnaste sera hospitalisée par la suite, mise sous anti-douleur et anxiolytiques. « Aujourd’hui je n’arrive plus à marcher. J’ai mal partout, ma colonne vertébrale me brûle en permanence, je tremble, mes jambes bougent toutes seules, c’est vraiment compliqué à vivre. » « C’est la neurologue [qui a diagnostiqué le syndrome de Guillain-Barré], c’est écrit noir sur blanc sur le papier. » « Les médecins me disent que l’évolution de la maladie peut prendre deux mois comme deux ans. Ils n’ont pas du tout été clairs. On le verra au fil du temps, c’est un petit espoir de reprendre une vie normale. »
Très perturbé par le témoignage de Mathilde, Pascal Praud semblait éberlué de voir en face de lui une adolescente aujourd’hui lourdement handicapée, alors qu’elle fait partie de la population qui ne court aucun risque de covid.
« Mathilde n’est pas la population qui est ciblée par le covid. Quand on a soixante-dix ans, on peut prendre le risque de la vaccination mais quand on en a seize… » Brigitte Milhau — dans un élan de lucidité — se doute que Mathilde s’est fait vacciner pour pouvoir faire du sport : « Je suppose que c’est pour pouvoir faire ses compétions sportives. »
1,860 total views, 1 views today
le Pérou subit peut être olusieurs causes en même temps de plusieurs maladies….pas de pot !
HS ! l eau est de moins en moins potable en France Plusieurs communes previennent depuis plusieurs années ( not à cause des engrais des agriculteurs), maintenant ce sont des departements à cause de la chaleur, du manque d eau dans les nappes phréatiques entrainant bactéries et virus ( comme autrefois dans les marecages)mais tous ne previennent pas des risques liés à l eau du robinet car trop de monde dans les grandes villes, trop de dechets de toute sortes…( liste tres longue à voir sur le net)On n arrive plus à l épurer convenablement et de toute façon ils peuvent changer les normes…ON peut attrapper de sales maladies Rien aux infos A Paris, petite couronne, le gout a changé et ce n est pas le plomb ! Donc à mon avis, pas potable..Y a pas que le Pérou ou on cache à la population…
On profite du tour de France pour reparler du covid sur France intox, a suivre…
Cette maladie dégénératrice me rappelle une autre que j’ai dû appréhender pour déposer mon rapport lors de ma formation pour obtenir mon DEAVS, à savoir la sclérose en plaques dont la cause est la destruction de la myéline entraînant les mêmes symptômes que ceux subis par les sujets affectés par le syndrome du Guillain-Barré. La sclérose en plaques s’attaque généralement aux jeunes adultes mais, à ma connaissance, on n’en connaît pas les origines qui restent très imprécises et font donc l’objet de plusieurs hypothèses 😔
J’ai eu des syndromes Guillain-Barré avec le vaccin pour la grippe. Aujourd’hui un mauvais souvenir. Je n’ai plus jamais retenté l’expérience. Alors l’ARN messager… Ils vont vacciner contre la grippe avec un vaccin combiné à celui du COVID. Belle hécatombe en perspective.
Les Péruviens ont subi le contrecoup de la vaccination contre le Covid 19 avec l’explosion des cas de Guillain Barré qui est une maladie neurologique très grave et handicapante pour les personnes vaccinés qui se retrouvent dans un état végétatif…. Le témoignage de Mathilde montre très clairement que le vaccin contre le Covid 19 est un vaccin criminel qui tue et qui rend malade tous ceux qui ont connu la piquouse mais les Médecins charlatans pro Vaccin de plateau, les Gauchiasses des médias dominants et des escrocs de fact checkeurs comme Mendes France, Reichstadt le demi Boche, Julien Pain le Psychopathe sadique auto proclamé et Thomas Huchon le Gogolito d’extrême gauche ont tout simplement voulu exterminer une partie de la population par le vaccin pour le compte des laboratoires pharmaceutiques comme Pfizer, Moderna et consorts qui se font un blé monstre sur le dos des vaccinés. Le syndrome de Guillain Barré ! C’est une très grave maladie !
Merci à vous Christine et JF pour le travail de recherche que vous avez fait sur un sujet qui ne sera traité par aucun journaliste des médias de grande écoute.
Dans ce constat alarmant ,L’UE voudrait recommander de nouvelles doses ,sans compter que la technologie Arnm sera de plus en plus utilisée ,Quand la Pr Alexandra Henrion Caude ,disait qu’ils ne sont qu’au stade préliminaire sur les recherches ,et qu’il faudrait du temps dans les études scientifiques ,d’ou le narratif cher à l’ancien ministre de la santé ,le risque sur bénéfice, du coup il parlait de qu’elle bénéfice exactement ?
Et les criminels responsables de cette hécatombe ne sont toujours pas inquiètés,bien à l’abri avec leur compte en banque plein à craquer et protéger par des avocats gracement payés. Seront ils un jour jugés.