Pour une fois, un député Renaissance, Anne-Laurence Petel, présente Nahel pour ce qu’il était !

Anne-Laurence Petel député Renaissance d’Aix-en-Provence.

 

Une lueur de lucidité peut poindre dans les ténèbres de la bêtise, dont celle qui caractérise Renaissance parmi d’autres. Elle est à noter !
A savoir si elle va se faire remonter les bretelles par son camp lui-même… ou si finalement, n’est-il pas mécontent qu’une courageuse assume une formulation inhabituelle distincte de la bien-pensance de règle ?

 

«Je ne l’appelle pas le petit Nahel, je l’appelle le délinquant» : une députée Renaissance assume sa sortie controversée*
* : Controversée. Pour qui ?

«Dans le moment où ça explose, pour gérer l’apaisement, on oublie de remettre parfois les choses à leur place», indiquait d’ailleurs la parlementaire. «Un jeune homme de 17 ans qui conduit une voiture sans permis, une berline immatriculée en Pologne, ce qui est à peu près le symbole du trafic de drogues, qui refuse d’obtempérer une première fois, puis une deuxième fois, ça ne justifie aucunement le fait qu’il meure, mais ça explique qu’il se retrouve devant la police», avait-elle lancé. Un franc-parler assez inhabituel dans un contexte social très sensible, amenant bon nombre de responsables politiques à marcher sur des œufs lors de leurs récentes prises de paroles. D’après Anne-Laurence Petel, «c’est très important d’utiliser une sémantique qui convient». «Arrêter ce jeune homme, ça n’était pas un acte de racisme», avait-elle martelé, brocardant ainsi l’attitude d’une partie de la gauche à l’encontre des forces de l’ordre.

Des paroles qui ont rapidement provoqué l’ire de ce camp politique. Et notamment du député LFI Antoine Léaument* : «Dire que c’est nous qu’on appelle “La France incendiaire”. Allez jusqu’au bout de votre idée, Anne-Laurence Petel : La peine de mort est donc justifiée ? Un peu de courage, utilisez la “sémantique qui convient”. Votre déchéance morale est totale.» Alors que la petite phrase a fait réagir sur les réseaux sociaux, la parlementaire macroniste a complètement assumé son propos dans un tweet, lundi soir. «Pas un mot à rajouter, pas un mot à enlever», a-t-elle écrit.
* : une figure montante de LFI, parfaitement dans la ligne, donc sans vergogne !

Anne-Laurence Petel

@al_petel
La citation complète, pas un mot à rajouter, pas un mot à enlever. “Un jeune homme de 17 ans qui conduit une voiture sans permis, une berline immatriculée en Pologne, ce qui est à peu près le symbole du trafic de drogues, qui refuse d’obtempérer une première fois, puis une deuxième fois, ça ne justifie aucunement le fait qu’il meure, mais ca explique qu’il se retrouve devant la police. Et donc moi je ne l’appelle pas le petit Nahel, je l’appelle le délinquant.”

Des «propos haineux et sarcastiques»

L’occasion pour Anne-Laurence Petel de répondre, dans une autre publication lundi soir, à l’attaque de l’Insoumis : «J’ai dit exactement le contraire de ce que vous prétendez, mais je persiste, faire la différence entre un délinquant et un jeune des quartiers, c’est primordial pour les jeunes des quartiers, dont la grande majorité ne sont pas des délinquants.» Dans le quotidien régional, l’élue Renaissance avait encore plus enfoncé le clou : «Ne pas appeler un jeune délinquant un jeune délinquant mais le petit Nahel, ou le petit ange, me fait penser que la très grande majorité des jeunes des quartiers qui marchent droit, on va les appeler comment, si les délinquants on les appelle des petits anges ?»

Lundi, c’est aussi la députée EELV Sandrine Rousseau, qui sans la nommer directement, a fustigé le discours de sa collègue. «Si votre fils avait été tué à l’âge de 17 ans, vous auriez parlé d’un enfant, vous auriez dit combien il était drôle et gentil, qu’il était tout pour vous. Vous auriez détesté qu’on salisse sa mémoire avec des qualificatifs abjects comme “petit ange parti trop tôt”», a-t-elle affirmé. L’élue parisienne de la Nupes «vise les propos haineux et sarcastiques qui sont, eux, à vomir.» Preuve que les mots de la macroniste ont pu interroger dans la majorité, la députée Renaissance de Paris Caroline Yadan a remercié sa collègue «pour ces éclaircissements». «Faire la distinction entre les “jeunes des quartiers” et les “délinquants” est plus que salutaire, a-t-elle exhorté. Tous les jeunes et heureusement, ne sont pas des délinquants, loin s’en faut. Mais quand ils commettent des actes délictueux, il est nécessaire de n’être pas dans le déni.»

 

Bon, encore quelques progrès, et on y est !

 1,551 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. “Nahel” , il a joué et il a perdu ; bien fait pour sa gueule !
    Au suivant comme dirait notre JACQUES !

  2. Je dis bravo à cette députée, car elle a du courage. Ce faisant, elle brise un tabou, qu’elle risque peut-être de payer cher.
    Mais au moins elle n’est pas démago, comme le Lisnard. Le rouleur de mécanique, qui se dégonfle, à la moindre alerte, comme un ballon de baudruche. Il se présente comme un dur, mais dans les paroles, il ne veut pas se mouiller.

  3. Evidemment on ne peut que louer les propos de cette députée macronneuse. De deux choses l’une, soit elle est sincère et cela démontrerait une fracture au sein de l’autocratie qui gouverne notre pays, peu probable, soit elle participe de la communication instaurée par la chose élyséenne aux seules fins de troubler la réalité des faits, c’est à dire son incapacité à établir la politique européiste dont il se veut le chantre. Le dilemme du cafard n’est pas de coloniser les espaces entretenus puisque les failles à la propreté sont nombreuses, mais d’exhiber une image séduisante d’un nuisible repoussant pour le transformer en générateur de bien être. Toutes les stratégies sont déployées pour tenter de faire admettre l’idéologie de l’imposteur qui ne repose que sur sa seule ambition personnelle. La grandeur nationale est en quelque sorte à la merci d’un insecte éphémère mu par sa seule survie. La bête à bon dieu que les électeurs naïfs ont cru élire puis réélire, n’est qu’un doryphore maquillé. Les patates communément appelé truches, s’apercevront mais trop tard des méfaits du coléoptère rayé.

  4. enfin du bon sens : ce qu’il a été pénible et insupportable de voir écrit à gogo et de partout “le jeune nahel” comme si c’était un pote, un ami, au lieu du “jeune délinquant”

  5. Contrairement à Mbappe le traître et son congénères Aurélien Tchouameni alias Tchou a Manmay , Kassovitz l’idolâtre de la diversité et toute la Gauchosphere médiatique considèrent Nahel Merzouk comme un ange mais Anne Laurence Petel une Macroniste dit les choses avec sincérité concernant le cas du Caïd de Nanterre Nahel Merzouk qu’il est un délinquant et cette vérité risque de déranger la Macronie et les Gauchistes d’extrême gauche des médias dominants qui font le forcing pour le communautarisme Islamique et racial dans les banlieues ce que Borne To be Alive la Nosferatu de la Macronie et Brouteuse de Minou et consorts souhaitent à la France. Bravo à Me Petel pour son franc Au sujet de Nahel Merzouk !

  6. Au ciel, comme dans les cités, il y a les petits anges et les petits diables. Ces derniers sont en train de sauter leurs 72 vierges …

  7. C’est un début m’est d’avis qu’elle a le nez plus fin(et qu’elle se met une couverture sur le dos) que les autres saloperies de son groupe , elle sent que le vent est en train de tourner et que d’ici quelques temps qui est très proche , ils pourraient avoir chaud au cul tous les députailles de tout horizon !

  8. Oui exactement comment va t on appeler ceux qui marchent droit et se tiennent à carreaux ? A un moment il faut appeler un chat un chat .

  9. Et la responsabilité des juges on en fait quoi ? Ce sont eux les principaux responsables de la disparition de ce délinquant. Leur laissez-aller en matière de justice en est la cause principale.

    • peut être un jour la police de la justice pour punir tous ces juges trop laxistes,arrivent ils encore à se regarder dans un miroir?

  10. En tous cas la phrase prononcée hier dans les médias a fait son effet car il est vrai que quand on entend à longueur de journée : “le petit Nahel ” , on se l’approprie, c’est le but !et tout d’un coup, même si on le savait, cette intervention remet les choses à l’endroit et c’est très bon pour le mental ! car l’inversement des valeurs s’imprime petit à petit et c’est grave ! c’est bien d’ailleurs ce qui se passe, puisque la violence dans le pays, est dû à cela !
    Cela me fait penser à la mascarade du gamin gisant sur la plage qui, immédiatement a décidé de la politique de l’immigration, alors que, je me rappelle, ces arrivées massives commençaient à agacer ! Tout était super bien organisé …pour destabiliser tous les pays européens ! et ça marche ! C’est avec des larmoiements que l’on gère un pays !!!

    • Eh oui, chère Denise, vous avez tout à fait raison : Ces hommes et femmes politiques de la gauche française sont depuis longtemps déjà, des TARTUFFES qui roulent savamment les électeurs dans la farine.
      Sur moi, cela n’a jamais marché car je préfère depuis longtemps être MISANTHROPE que PHILANTHROPE, ainsi que rester muet devant les cons à l’instar de Michel Audiard qui se refusait de les instruire !

  11. Un racaille !Voilå ce qu ‘ était nahel ,le heros de toute la communauté musulmane qui le soutien en très ,très grande majorité.

    • Qui ne se souciait pas apparemment de risquer de tuer avec son bolide… Un véhicule à une telle vitesse est une arme, gare à celui qui se retrouve sur sa route.

  12. Les idéologues gauchistes de LFI/EELV/et consorts n’en reviennent pas que quelqu’un ait osé leur résister ! Bravo à cette résistante ! Elle est des nôtres ! au moins à ce sujet.

  13. Zont pas tout à fait tord chez LFI d’appeler ce pubertaire délinquant il y a peu de temps encore : “le petit ange”…
    Ils ont simplement oublier de préciser sa couleur qui est “noire”, soit celle des anges sataniques qui se révoltèrent contre Dieu d’après la Bible !
    Et puis la gauche geignarde pourra se consoler la nuit du 25 décembre en chantant devant le sapin, ses guirlandes et ses boules :”Petit Papa Nahel…”
    Y’en a marre de nous prendre pour des c..s; Monsieur Mélenchon & Co !

    • Merci de lire z’ont pas tout à fait tort et non pas tord, évidemment !

  14. Ce qu’il était? Un délinquant multirécidiviste. Je ne pleure pas sur son sort.

    • Moi aussi ,ces gens me donnent la nausée.Je hais autant le cancer islamique que les racailles qui ont mis la France à feu et à sang.

Les commentaires sont fermés.