Cette année, un froid inhabituel a touché l’ensemble de l’Australie au mois de mai. Plusieurs stations météorologiques ont signalé des températures minimales record.
De la neige occasionnelle
Le BOM, bureau de météorologie australien, s’attendait plutôt à un mois plus sec et plus chaud que les années précédentes. Mais cette année, l’Australie a connu un mois de mai bien différent, avec des gelées fréquentes dans de vastes zones intérieures de l’est et du sud-est de l’Australie, des chutes de neige occasionnelles et des précipitations inférieures à la moyenne, neige dès le 3 mai en montagne avec une couche atteignant 20 cm le 8, date à laquelle la neige descendait jusqu’à 700 mètres d’altitude. Il a neigé encore plus bas en fin de mois sous un front froid actif. Les météorologues s’accordent à dire, que le climat de cette année s’est considérablement écarté de la norme.
Des températures inhabituellement basses
En moyenne nationale, il faut remonter à 2011 pour retrouver un mois de mai aussi frais. Les températures minimales moyennes se situent même en 7ème position des plus basses depuis 1944.
1,410 total views, 2 views today
En France également, la partie sud a chaud, la partie nord a froid, orages, grêles et tutti quanti.
On est bien loin du terrible réchauffement climatique.
Comme on dit au GIEC : » Les Australiens se gèlent le cul, c’est bien la preuve que ça se réchauffe… » C’est de l’écologisme, on ne peut pas comprendre…
L’homme n’y peut rien, contrairement à la destruction de l’écosystème végétale et animale et ce sont encore des mensonges pour faire peur !
De plus, depuis la dernière guerre mondiale, donc depuis au moins 1945, l’humain sait construire des usines pour dessaler l’eau de mer et la rendre propre à la consommation donc marre de nous prendre pour des cons !!!!
Ha ! Ha ! Ha ! L’homme n’est absolument pour rien dans le climat. La pollution, c’est autre chose. Mais quand le Wokism prend l’eau, on revient au prétexte dictatorial du climat. C’est ma faute, c’est ma très grande faute ! Le physicien François Gervais explique tot dans cette vidéo de 27 minutes https://www.youtube.com/watch?v=e-v_k6fDjgU
et pendant ce temps le sahel reverdit,
https://www.lepoint.fr/monde/secheresse-en-france-pendant-ce-temps-le-sahel-reverdit-14-06-2023-2524490_24.php
Climatiquement sinistrée dans les années 1980, la zone enregistre depuis plusieurs années des pluies abondantes et des récoltes records.
Il y a 8 000 ans il faisait 2° de plus. A l’époque le Sahara était coupé en deux et beaucoup plus petit qu’aujourd’hui. D’où les girafes, les rhinocéros, représentés sur les gravures rupestres au Sahara « algérien ».
Au Moyen Age, il faisait 1] de plus, il y a 2000 ans, 2° de plus explique le physicien François Gervais… parmi tant d’autres. Faisons le savoir autour de nous, références précises à l’appui. Prêcher dans le vague en sert à rien. Nous ne sommes pas climatologues et personne n’a jamais été convaincu de rien au zinc du Café du Commerce.
Je note chaque jour le temps qu’il fait dans ma région et je m’informe auprès de connaissances d’autres régions. Je me demande si les bulletins météo ne sont pas rédigés par des « spécialistes » bourrés du matin au soir 😂.
Exact nous sommes rentés dans un minimum solaire ,je vous renvoie sur l’article :
https://resistancerepublicaine.com/2021/01/18/nous-entrons-dans-une-phase-de-refroidissement-terrestre-prevue-pour-2020-2053/
Bizarre l’Australie !
La température cette année n’est pas exceptionnelle. Dès qu’il y a un degré de plus que la veille, c’est l’apocalypse. J’ai remarqué qu’il y a des jours où les températures sont inférieures aux moyennes de saison. Là, personne n’en fait la remarque.
Il a grêlé récemment en France. C’est à cause du réchauffement climatique. Ah mais, étant entendu que plus personne n’y croit, ils ont changé de registre. Désormais c’est le « dérèglement » climatique. C’est mieux. Bouffons.
Nous serions face à un nouvel âge glaciaire , ces derniers se répétant tous les 15000 ans environ. En attendant, ça chauffe, tempêtes solaires à leur maximum.
Entre les deux dernières glaciations (Riss et Mindel) il s’est écoulé +- 60 000 ans.
Il y a eu depuis des réchauffements tous les mille ans (optima médiéval, romain, minoen).
https://climatetverite.net/2021/12/17/nous-vivons-un-optimum-climatique-mais-chut-il-ne-faut-pas-le-dire/
Sinon, on savait déjà que l’Australie est un pays de… « dingos ».