Les écolos-dingos aiment-ils les animaux ? (II) : alors que la France nourrit un serpent en son sein, ses animaux crèvent dans les refuges

Premier article sur le thème ici : https://resistancerepublicaine.com/2023/07/07/les-ecolo-dingos-aiment-ils-les-animaux-i-les-renovations-energetiques-menacent-les-martinets-hirondelles-etc/

Deuxième article sur le thème : les écolo-dingo-sados aiment-ils vraiment les animaux ?

La réponse est négative, ces militants d’extrême-gauche et d’extrême-centre étant mus avant tout par la haine de l’être vivant accusé de détruire la planète. Aussi cela explique-t-il en partie leur attrait pour une certaine idéologie qui n’apporte chez nous que destruction de la civilisation, affrontements meurtriers, désolation et recul de l’humanité…

Actuellement, on constate que les refuges pour animaux sont en grande difficulté, alors que la France nourrit un serpent en son sein.

Si vraiment les écolos NUPES avaient à coeur de défendre la faune et la flore comme ils le prétendent, ils s’en soucieraient et prôneraient d’aider les pauvres animaux innocents plutôt que de soutenir la racaille en lui offrant les meilleures conditions de vie possible sur notre territoire, libre de nuire sans être inquiétée par une police désarmée, libre de perpétuer ses méfaits en échappant à la prison et surtout à la peine de mort qui élimine pour de bon un terroriste ou un criminel plutôt que le maintenir en prison pour un coût estimé officiellement à 100 euros par jour par individu emprisonné pour le contribuable. De quoi remplir pas mal de gamelles pour chats et chiens.

Bien sûr les Français respectueux des lois et des coutumes de notre pays y gagneraient mais ils s’honoreraient aussi à se préoccuper du bien-être animal quand des animaux domestiques se trouvent abandonnés et livrés ainsi à eux-mêmes alors que l’Homme les a privés de leurs réflexes de survie…. ce qui est terriblement cruel. Les refuges aident aussi à secourir des animaux sauvages blessés que l’intervention humaine peut sauver. Question d’éthique, d’humanité, parce que le geste est beau sans tomber dans un spécisme outrancier où l’Homme n’en aurait strictement rien à faire du bien-être animal sous prétexte que l’Homme est infiniment supérieur à tout (ce qui n’est pas toujours conforté par les faits s’agissant de certains individus en réalité inférieurs aux animaux innocents par leur cruauté, leur inhumanité… mais s’agit-il encore d’Hommes ?).

On peut défendre le droit de manger de la viande car l’être humain en a besoin (les protéines animales ne sont pas totalement substituables) tout en jugeant qu’il est bon d’aider les animaux des refuges non destinés à notre consommation… comme un échange de bons procédés entre les animaux et les êtres humains !

Alors les écolo-dingos s’accommodent que la France nourrisse un serpent dans son sein alors que les refuges appellent à l’aide comme le montrent des articles nombreux…

Ils veulent nous imposer d’arrêter de manger de la viande mais laissent les animaux crever dans les refuges en privilégiant des dépenses publiques inutiles pour nourrir un serpent dans le sein de la France…

Généralement, les appels aux dons ne restent pas infructueux de la part des refuges. Cependant, pour éviter des escroqueries, il faudrait que ce soit de l’argent public réorienté, une fois qu’on aurait coupé les vannes du gaspillage de la politique de la ville, de l’amélioration des prisons, des financements d’édifices contraires à la laïcité, etc.

Tant par pensionnaire, avec un contrôle strict des autorités publiques pour éviter toute dérive. Actuellement, seule la générosité privée et associative permet à ces refuges de s’en sortir, est-ce normal ?

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/eure-et-loire-lappel-a-laide-dun-zoo-refuge-pour-sauver-ses-animaux-2150598

Eure-et-Loire : l’appel à l’aide d’un zoo-refuge pour sauver ses animaux

 

 

 

 1,142 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Merci de mette l’accent sur les difficultés rencontrées par les refuges, sans oublier la SPA. A ce jour, la SPA comptabilise déjà près de 20 000 abandons depuis le début de l’année… Mais, pourquoi adopter un animal si c’est pour l’abandonner aux prochaines vacances ? Pour info : ceux qui ont connaissance de maltraitances sur animal doivent contacter 30 Millions d’Amis qui se porte partie civile contre les bourreaux. Ceci dit, en toute objectivité je ne pense pas que la protection animale soit l’apanage de la seule Droite. Perso. j’ai des connaissances ayant des sensibilités de gauche, dont un ami qui adore et défend les animaux… Et les scientifiques qui expérimentent dans les labos, sur les primates, les chiens, les chats, les rongeurs, sont-ils de droite ou de gauche ? En toute sincérité je pense qu’il se trouve des gens de toutes les opinions pour aimer les animaux et idem pour les bourreaux, les pervers, les sadiques… Seule certitude : dans certains territoire les animaux sont des souffre-douleurs. L’Humanité est moche, c’est sans appel ! Plus je la connais, plus j’aime mon chat !

  2. Une émission me dégoûte le dimanche après-midi sur C8 : “Animaux à adopter”.

    On y voit des gamins et des gamines venus avec les parents dans des refuges pour choisir la bébête-jouet à ramener à la maison. On dirait des ‘tits n’enfants devant la vitrine d’un magasin de jouets !
    Quand on pense au nombre de fois où ils n’attendent pas que le jouet vivant soit cassé pour le jeter. Émission de merde !!!

  3. Je ne supporte plus ce monde. Tout m’est souffrance. Le regard d’un animal, d’un enfant, d’un vieillard maltraités. J’ai souvent envie de fuir et de m’isoler. Sans contacts avec cette société de merde.

    • Mais où partir, où se réfugier? Qu’ont-ils laissé comme espace de liberté les Soros et Co? Ils ont tout acheté, tout envahi, tout exploité. Maintenant ils prennent des actions sur la vie des gens ou plutôt leur mort. Un des plus beau exutoire est une bonne méditation de temps à autre qui nous ferait bien réfléchir, bâtir une stratégie, analyser en profondeur les possibilités qui restent à notre disposition. Ne pas baisser les bras et surtout, cher Argo, se lever le matin, regarder la nature et remercier l’instance supérieure pour tout cette beauté qu’est la Terre.

      • Merci Gamma pour ces paroles apaisantes. Un jour, le désespoir fera place à la rage et à la colère. Ils nous paieront alors ce qu’ils nous ont fait.

    • Déjà entendu et dit peut-être mais je le répète : Plus je connais les humains, plus je me tourne vers les animaux, leur sincérité, leur regard, leur amour total. Ces histoires me font vomir mais elles existent et doivent être rappelées. Avec 1 € chacun, nous pouvons déjà aider les refuges…
      “On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux”(Gandhi). On en est bien loin.
      Quant à nos personnes âgées, c’est généralement épouvantable. Maltraitance, séparation forcée d’avec leurs fidèles amis à quatre pattes…
      La journée s’annonce difficile, dans ce monde sans bienveillance, sans valeurs…

      • Cela coûte beaucoup plus cher en réalité… Par exemple ils peuvent avoir besoin de lait pour sevrer les petits, cela coûte 50 euros la boîte…

    • Moi je suis devenue misanthrope et je m en porte tres bien , depuis mon hlm je vois le ciel et les oiseaux.Amitie

  4. Les Dépressifs Soja d’extrême gauche et d’extrême Centre n’ont rien à ciré de la condition animal car les refuges sont surchargés de chiens et chats maltraités par leur propriétaire et qui ont besoin de trouver une nouvelle famille donc les refuges ont énormément besoin de subvention de l’état pour continuer de fonctionner au lieu de dépenser du pognon pour des Racailles étrangères qui bouffent tout les plans Banlieues depuis plusieurs années surtout que c’est les chouchous des Dépressifs Soja mais ces individus d’extrême gauche et d’extrême Centre nous impose l’écologie punitive avec l’interdiction de bouffer de la viande ou encore le prétendu Réchauffement climatique qui est l’arnaque du siècle. Que voulez-vous ? Ce sont des Dépressifs Soja diaboliques !

    • Je croirais au réchauffement climatique quand il y aura des cigales à Lille. Je crois que j’ai encore pas mal d’années devant moi avant de voir ça.

Les commentaires sont fermés.