Marseille : les manifestants à la casserole enfermés dans une école pour ne pas perturber Macron

Dans le quartier de la Busserine, complètement bouclé par les forces de l’ordre, plusieurs militants auraient été maintenus dans les locaux d’une école afin qu’ils ne perturbent pas la déambulation d’Emmanuel Macron.

C’est ce qu’affirme notamment, dans la soirée, le très suivi compte Twitter @Brevesdepresse, indiquant que «des opposants au Président ont été enfermés de force dans une école». Plusieurs tweets, assortis d’images, viennent l’appuyer.

Sur cette vidéo, alors que le Président est en train d’arriver sur place, on aperçoit une dizaine de militants, tapant sur des casseroles et scandant «Macron démission», descendre les marches du groupe scolaire Busserine, situé boulevard Charles-Mattei, dans le 14e arrondissement. Aussitôt, les forces de l’ordre interviennent ; la casserolade cesse.

Un journaliste de BFM TV, présent sur place, diffuse également une vidéo dans laquelle on voit CRS et policiers refermer la porte du bâtiment sur les manifestants.

[…]

https://www.liberation.fr/checknews/visite-de-macron-a-marseille-des-manifestants-ont-ils-ete-enfermes-dans-une-ecole-20230627_BXDUX6HVNRFCTJRYTPKEISWSN4/

Tout est sous nos yeux !

Fruit pourri de l’oligarchie, le pouvoir macroniste est agonisant. Il n’a pas de légitimité populaire pour se maintenir. Alors il use de méthodes tyranniques, une fuite en avant tellement visible ! On a appris qu’en 2024 aux JO de Paris, la vente d’alcool sera interdite pour tous, « sauf pour les VIP » ! La même caste qui vivait, elle, sans Pass ni masque, sans être contrôlée…Voyons aussi les coulisses du déplacement de Macron à Marseille : des médias ont révélé que les habitants étaient « enfermés chez eux, CRS devant leur porte d’entrée », au moment où Macron passait. Du jamais vu : ça ne tiendra plus longtemps ! Comprenons que les émeutes urbaines actuelles lui serviront de prétexte à instaurer un nouvel état d’urgence (ou pire) : il ne règle rien au fond, il laisse pourrir exprès ! Tant de fermeté contre les gilets jaunes et manifestants, tant de légèreté avec les voyous !…


Et pour espérer se maintenir à l’avenir, la macronie choisit la triche. C’est le sens de ses déclarations folles sur un « 3è mandat » et sur le « vote par correspondance et électronique ». Tout est sous nos yeux !

Désespérer n’est pas la bonne attitude, sûrement pas ! La fuite en avant d’un pouvoir est toujours le signe de son agonie. Notre longue histoire de France prouve que les sursauts de Résistance viennent toujours aux moments les plus critiques. Ayons bien à l’esprit que le monde entier est en lutte pour se libérer de l’oligarchie. Cette semaine, une enquête officielle en destitution a été lancée contre Biden aux États-Unis : excellent ! Le même jour, deux enquêtes du Congrès ont été ouvertes contre Fauci, le pape du covidisme, lui-même lié à de célèbres covidistes français ! Ce sont nos actions qui forgeront notre liberté, notre souveraineté, notre victoire !

Florian Philippot

 1,100 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. C’est anti démocratique de la part Macronor Terminator Flatulator d’enfermer les gens qui ne pensent pas comme lui dans une école pour éviter d’entendre les casserolades de la population française qui est en colère contre lui suite qu’il a foutu un vrai bordel avec sa réforme des retraites à la con qui détruit notre système de retraite par répartition pour faire plaisir aux Amerloques de Blackrock et l’Union Européenne avec Von Der la Hyène mais il s’est surtout illustré dans la destruction de notre pays en matière de souveraineté énergétique, industriel et diplomatique avec le Bordel Ukrainien provoquer par les Amerloques le Colonisateur avec les envois d’armes et de pognons pour Zelenski le Cocainomane de Kiev dans une Guerre qui ne nous concerne pas. Bref le Poudré Macronor Flatulator est un fou furieux manipulateur !

  2. Il y a un instrument inconfiscable pour faire du bruit : le soufflet à roulette. On le cache dans son slip ou on le laisse tomber par terre si besoin. Quel que soient leur aboutissement, nous vivons des événements historiques. Ne restez pas spectateurs derrière votre clavier à tourner en rond à taper les habituelles conneries que tout le monde sait depuis belle lurette.

    • Pro,
      à une époque j’allais coller des affiches pour un candidat de notre bord la nuit dans les ZUP. J’ai été menacé mais je suis toujours revenu.
      A la campagne les habitants lâchaient les chiens quand je déposais des tracts tard le soir.
      Je collais aussi en plein jour en utilisant ma voiture perso.
      Et les moments passés sur les marchés, etc…
      Sans compter bien sur mon mode de vie, les magasins que je choisissais, les discussions avec les collègues ou l’encadrement.

      J’ai fait ce que je pouvais quand j’étais militant et aussi quand je ne l’étais pas ou plus.

      😊J’étais moins vieux…ou plus jeune…

      Je suis donc bien d’accord, le clavier ne suffit pas.

  3. Les pillards marseillais ne sont pas reconnaissants.
    M’enfin, leur futur maire vient de passer 3 jours chez eux à distribuer du pognon !!!
    Rhââ, c’est moche, hein…

    • Même la sardine qui bouche l’entrée du port de Marseille a été priée de dégager .

  4. Et les pillards ont semé la terreur sans être inquiétés… Les casseroles plus dangereuses que les mortiers?

Les commentaires sont fermés.