Prigojine payé par Biden pour faire un coup d’Etat contre Poutine en Russie ?

Le chef de Wagner, Evguéni Prigojine, en juin dernier, avec des mercenaires de son groupe paramilitaire. PRESS SERVICE OF “CONCORD\ / REUTERS

C’est ce qui me semble le sens de l’histoire quand on voit les déclarations arrogantes, accusatoires et désireuses de mettre le feu aux poudres en partageant la Russie en deux camps du chef de Wagner.

Ce gars qui, il y a peu, était chargé de défendre la Russie en Afrique et en Ukraine avec ses mercenaires multiplie depuis quelque temps les critiques, les plaintes.. contre les généraux russes et surtout contre Poutine.

Comment ne pas y voir les prémices d’un coup d’Etat, voire d’un coup d’Etat préparé de longue date avec des agents dormants en Russie, des dissidents, des opposants à Poutine ? Et forcément avec l’argent et l’aide des USA ?

Si tel est le cas il est évident que, comme pour tout le reste, c’est bien les USA et leurs alliés qui sont à l’oeuvre…

Et là je crains le pire… Et notamment l’utilisation du nucléaire contre l’OTAN pour mettre définitivement fin aux visées occidentales, destinées à démembrer la Russie, en faire la vassale des USA en mettant à sa tête des pantins comme Zelinsky.

Si ce que je crains arrive, Poutine sera impitoyable, et il aura raison de l’être…

Evguéni Prigojine a appelé à «stopper le commandement militaire russe». Une enquête pour appel «à la mutinerie armée» a été ouverte par Moscou.

Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a accusé vendredi 23 juin l’armée russe d’avoir mené des frappes meurtrières sur ses combattants à l’arrière du front ukrainien, appelant au soulèvement contre le commandement militaire, lui valant d’être aussitôt visé par une enquête pour appel «à la mutinerie armée». L’armée ukrainienne a elle dit «observer» le conflit verbal de Wagner et du Kremlin.

«Les allégations diffusées au nom d’Evguéni Prigojinen’ont aucun fondement. En lien avec celles-ci, le FSB (services de sécurité russes) a ouvert une enquête pour appel à la mutinerie armée», a indiqué le Comité national antiterroriste de Russie, dans un communiqué cité par les agences de presse russes. De son côté, le président russe Vladimir Poutine «est informé de tous les évènements autour d'(Evguéni) Prigojine. Les mesures nécessaires sont en train d’être prises», a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l’agence TASS. Un influent général russe a d’ailleurs appelé le groupe Wagner à «s’arrêter» avant qu’il ne soit «trop tard».

Au préalable, le patron de Wagner avait affirmé que des frappes russes avaient fait un «très grand nombre de victimes» dans les rangs de son groupe. «Ils ont mené des frappes, des frappes de missiles, sur nos camps à l’arrière. Un très grand nombre de nos combattants ont été tués», a précisé Evguéni Prigojine dans un message audio. Il a promis de «répondre» à ces attaques ordonnées, selon lui, par le ministre russe de la Défense, soulignant qu’il ne plaidait pas pour un «coup d’État militaire» mais qu’il voulait une «marche pour la justice». Ces accusations «sur de supposées “frappes du ministère russe de la Défense sur des bases arrières du groupe paramilitaire Wagner” ne correspondent pas à la réalité et sont une provocation», a rétorqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Ce nouvel échange spectaculaire entre les deux entités au cœur de l’offensive de la Russie en Ukraine expose à nouveau les profondes tensions au sein des forces russes liées au conflit ukrainien. «Le comité des commandements du groupe Wagner a décidé que ceux qui ont la responsabilité militaire du pays doivent être stoppés», a aussi dit le patron de Wagner dans un message audio, en appelant à ne pas opposer de «résistance» à ses troupes et en assurant que le ministre de Défense, Sergueï Choïgou, serait «stoppé». Il a enfoncé le clou en affirmant disposer de «25.000» combattants et appelant les Russes à les «rejoindre». «Nous sommes 25.000 et nous allons déterminer pourquoi le chaos règne dans le pays (…) Nos réserves stratégiques, ce sont toute l’armée et tout le pays», a déclaré Evguéni Prigojine dans un message audio, appelant à «mettre fin au désordre».

https://www.lefigaro.fr/international/l-ukraine-dit-avoir-abattu-13-missiles-de-croisiere-russes-pendant-la-nuit-20230623

 

Voir l’article de Boris Karpov sur RL qui confirme mon intuition de cou p d’Etat, la référence à Biden est mon interprétation :

Prigozhin annonce un coup d’état de Wagner en Russie

Voici un enregistrement de Prigozhin (Patron de Wagner), publié sur une de ses chaines Télegram
https://t.me/Prigozhin_hat/3799

Voici la transcription

“Le Conseil des commandants du PMC Wagner a pris une décision:

Le mal que porte la direction militaire du pays doit être arrêté.

Ils négligent la vie des soldats. Ils ont oublié le mot “justice” et nous le ramènerons. Par conséquent, ceux qui ont détruit nos gars aujourd’hui, et détruit des dizaines, des dizaines de milliers de vies de soldats russes, seront punis.

Je ne demande à personne de résister. Quiconque tentera d’opposer cette résistance, nous la considérerons comme une menace et détruirons immédiatement, y compris tous les barrages routiers qui se dressent sur notre chemin, tout avion que nous verrons au-dessus de nos têtes.

Je demande à chacun de rester calme, de ne pas succomber aux provocations, de rester chez soi… Il est conseillé de ne pas sortir dans les rues le long du parcours de notre périple.

Après avoir terminé ce que nous avons commencé, nous retournerons au front pour défendre notre patrie.

Le gouvernement présidentiel, le gouvernement, le ministère de l’Intérieur, la Garde russe et d’autres structures continueront à travailler de la manière habituelle.

Nous nous occuperons de ceux qui détruisent les soldats russes et retournerons au front.

La justice dans les troupes sera rétablie. Et après cela, justice pour toute la Russie.”

En d’autres termes le chef du PMC “Wagner” a déclaré au nom du conseil des commandants qu’il prévoyait “d’arrêter la direction militaire du pays”.

L’information n’a pas été confirmée mais le FSB et la Garde Nationale ont été mis en état d’alerte et au Kremlin “Vladimir Poutine a été informé et toutes les mesures sont en train d’être prises” (Peskov)

A Rostov où se trouve Prigozhin et le principal camp d’entrainement de Wagner la Garde Nationale a pris position (vidéos et photos sur ma chaine Télégram)

Rapidement une explication: depuis plusieurs mois Wagner critique durement le ministre de la Défense Shoigu en l’accusant d’incompétence. Aujourd’hui selon Prigozhin, les forces de Wagner auraient été la cible de missiles russes! 

Mise à jour 01:00 Moscou: Déploiement de blindés dans le centre de Moscou. Le FSB appelle les soldats de Wagner à arrêter Prigozin. Réunion au Kremlin avec Vladimir Poutine et les responsables des services de sécurité.

Suivez l’évolution en temps réel sur ma chaine Télégram

Cliquez sur la bannière!

Boris Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

https://ripostelaique.com/prigozhin-annonce-un-coup-detat-de-wagner-en-russie.html

 1,442 total views,  1 views today

image_pdf

64 Commentaires

  1. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça barde en Russie.
    Voilà que Poutine doit affronter un ennemi de l’intérieur.
    Ce Prigogine est un repris de justice, dont il a l’allure et les méthodes.

  2. A qui profite le crime?Qui va payer?Qui va trouver son pays en cendres ?eh bien tous ceux qui font partie de l’OTAN et me direz vous qui dirige de fait l’OTAN et cette colonie américaine appelée “europe” les USA !Alors Mr Poutine va ‘t’il griller des intermédiaires ou ceux qui le diabolisent depuis 50 ans et qui de fait sont a l’origine de tous les conflits sur notre planète?Je pense qu’il s’occupera de la tète de l’Ogre Américain qui a organisé cette guerre fratricide entre les peuples du continent européen!

  3. Il y a des chances que l’Etat profond américain soit derrière tout ça (George Soros y est peut-être pour quelque chose, qui sait ?), ait soudoyé la milice de Wagner… Pour l’instant, je ne peux pas le certifier, mais l’Etat profond américain est dans tous les mauvais coups depuis le Seconde Guerre Mondiale et ne recule devant rien pour garder intacte son hégémonie sur le monde, donc il y a de bonnes raisons d’avoir des soupçons sur les faucons américains.

  4. Poutine ou ce repris de justice Prigogine, c’est du pareil au même du point dr vue américain.

    Les USA veulent une Russie démocratique, de type ploutocratique comme le souhaite la droite américaine.

    Aider PRIGOGINE ? Si étant, juste pour affaiblir Poutine,.

  5. Ça commence à ressembler à du théâtre de boulevard, les portes qui s’ouvrent et se ferment tour à tour…
    Comment faire confiance à un psychopathe comme Prigojine. Et un peu aussi à un comédien comme notre ami Poutine.
    Ça donne du boulot aux médias mais ça me gonfle, même si j’ai ma vie à gérer d’abord. (Et pendant ce temps là il ne se passe plus rien en France, pas de couteaux plantés, pas de politique, etc….pas de bol pour Zemmour et ses violettes 😊💮).

  6. Normal, Wagner ce sont avant tout des mercenaires, donc qui se vendent au plus offrant.
    Tout dépend du nombre de zéros sur le chèque.

  7. @Roland
    Merci de rédiger votre commentaire en minuscule. Les commentaires en majuscule ne sont pas validés. (Le modérateur)

  8. Je pense aussi que les USA sont derrière tout ça. Après tout, les mercenaires n’ont fidélité qu’au meilleur payeur.

  9. c’est une première hypothèse tant la brutalité de l’affaire pose question : l’ukraine étant en passe de perdre ce conflit les USA paient cette milice pour faire le coup d’état en russie afin de sauver leur valet ukrainien et les carpettes de l’UE en très mauvaise position ?

  10. =====
    Une petite nouvelle plaisante pour échapper à l’humeur politique du jour.
    ■ Défilé du dragon d’or dans le Guangxi : 21 juin, Quotidien du Peuple en ligne — Le soir du 18 juin, sur la rivière Yulong dans le comté de Yangshuo, ville de Guilin, région autonome Zhuang du Guangxi, un défilé de 550 mètres de “dragons” dorés de 55 radeaux de bambou était un merveilleux ajout à le beau paysage.
    ○ Russian people.com.cn : https://tinyurl.com/y9jhkbjz

    GOOGLE IMG (Chinadaily.com.cn) : https://tinyurl.com/374wzs46
    YOUTUBE : https://tinyurl.com/3ujp3uxu
    _____

    QUELQUES BELLES IMAGES du comté de Yangshuo Zhuang du Guangxi
    ○ YANDEX IMAGES : https://tinyurl.com/mrpc4epb

    La pêche aux Cormorans dans le même comté
    ○ YANDEX IMAGES : https://tinyurl.com/yusn9frp

    • Si l’image vous intéresse (elle est très originale et très belle) et que vous ne puissiez pas accéder à la page Russian people.com.cn (en cause http et non https) ; voici son adresse raccourcie que je n’ai pas pu obtenir avec tinyurl.

      ► DRAGON DORÉ sur la rivière Yulong dans le comté de Yangshuo, ville de Guilin, région autonome Zhuang du Guangxi, la nuit du 18 juin 2023
      https://urlz.fr/msuD

  11. Les américains en ont ras le bol de cette affaire et en particulier de zobensky le pianiste. Ils nous le font comprendre depuis plusieurs jours.
    Comme ils ne veulent plus se mouiller ils envoient des esclaves faire le boulot et l’UE ferme sa gueule.

  12. Russie : 300 000 hommes.
    Wagner : 25 000 hommes.

    Quand ça va se décider (dans une heure, une journée…) ça va faire mal.

    • seulement 4000 mecs les autres ont refusé de le suivre,contre tous les russes ,il n’avait aucune chance ,d’où son acceptation de quitter la russie pour la béliorussie,les troupes de Wagner pourront intégrer l’armée réguliere.Point final.

  13. Prigojine, qui peut croire cet homme ? Une armée de mercenaires donc des gens qui ne fonctionnent que par l’argent et le pouvoir, un grand nombre de ces hommes sont d’anciens prisonniers donc ils doivent avoir un ressentiment envers le pouvoir Russe ? Prigojine à des ambitions politiques, c’est le moment pour lui de tenter quelque chose et pourquoi-pas la place du Président Russe ?

  14. Les Ukrainiens se réjouissent trop vite. Prigojine est partisan d’une plus grande dureté dans le conflit, notamment l’usage de la force nucléaire tactique. Leur intérêt est de garder Poutine. Si ce dernier quitte le pouvoir, les faucons vont prendre la suite, et là, le pire est à venir.

    • Là aussi je suis de votre avis Argo. Que croient les Ukrainiens notamment Zelensky que si, je dis si par malheur Prigojine l’emportait ce serait plus clément pour eux? Ce type est un voyou mercenaire qui n’hésiterait pas à utiliser le nucléaire. Contrairement à Poutine, qui jusqu’à aujourd’hui s’est fermement retenu. Mais n’oublions pas que Poutine a bien précisé que si la sécurité de son pays venait à être menacée il n’hésiterait pas à employer les gros moyens. Nous voilà bien partis!

  15. 24/06/2023 14h30 ► Volodymyr Zelensky a soutenu les actions d’Evgueni Prigojine, le fondateur de Wagner PMC, contre qui une affaire a été engagée sur le fait d’incitation à la rébellion, et affirme que la Russie a montré sa “faiblesse” sur fond d’événements récents.

    Sur sa chaîne Telegram, Zelensky a écrit que la Russie connaîtrait un “chaos” et que “la faiblesse de la Russie est évidente”.

    Auparavant, le chef de la direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, Kirill Budanov, avait en fait justifié les actions de Prigozhin, affirmant qu’il aurait « dit davantage la vérité », en particulier sur l’équipement des forces russes et le cours des hostilités.
    ○ TELEGRAMME (TASS) : https://tinyurl.com/yc4ajpnw

  16. ■ Le directeur du service de renseignement extérieur, Sergei Naryshkin , a déclaré que la tentative de secouer la société russe et d’allumer le feu d’une guerre civile fratricide avait échoué. | 24/06/2025 16:07

    Selon lui, à l’heure actuelle, il est déjà clair que la tentative de secouer la société, de réveiller les aspirations les plus sombres de la population, d’allumer le feu d’une guerre civile fratricide a échoué. Les Russes ont fait preuve de maturité civique, de capacité à distinguer la vérité du mensonge, a souligné Narychkine, rapporte RIA Novosti .

    “Une tentative de rébellion armée, une trahison, commise dans le dos d’une armée combattante, est le crime le plus terrible qui ne puisse être justifié par aucun mérite passé”, a déclaré le SVR dans un communiqué.

    Comme Svobodnaya Pressa l’a précédemment rapporté, le vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, a condamné la tentative de rébellion militaire en Russie.
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/5br38hd9

  17. Les Amerloques doivent être désespérés pour lancer un truc comme ça. Ca sent les missiles hypersoniques aux bons endroits à l’ouest. Les Russes sont assez maître d’eux-mêmes pour ne pas encore effecteur de frappe nucléaire- modestement tactique. Ils ont de la marge avec leur supériorité technologique écrasante. Et encore n’avons nous pas entendu parler de tout. Les BRICS font la peau au dollar. Les Amerloques sont vraiment aux abois. Ca sent le sapin, et nous sommes entre les lignes. Vivement une intervention russe en Europe de l’ouest. Ils seront accueillis à bras ouverts ^par la partie restée normale de la population. Et là, fini de rire pour les tyrans.

  18. Qu’attendre de bon de ces mercenaires ? Ce groupe ” Wagner” qui était indépendant et non reconnu officiellement ?
    c’est c’est tout juste s’ils ne sont pas un Etat dans l’Etat !

  19. Si l’info est vraie alors oui c’est un coup d’état ! Et dans un pays en guerre c’est la cour martiale pour les traites !
    Pas impossible que les USA , alors , sont derrière cette insurrection !
    Donc sans utiliser l’arme atomique, les russes peuvent détruire les centres stratégiques US .
    Bon débarras .

  20. N’oubliez jamais ce que les SONT, ça donne une idée de ce qu’ils FERONT
    Poutine y a fait allusion

  21. Et si c’était de l’intox ? Diriger vers les renseignements occidentaux ? Afin de mettre à découvert les fomenteurs ? Entendu sur France info kolabo ce matin apparemment la mayonnaise à l’air de prendre,en tout cas je resterai assez dubitatif sur ce point on sent la patte de la CIA

    • Bien vu, Jack. Les commentateurs d’Internet ont l’illusion complète d’être aux premières loges et de tout savoir alors qu’ils n’en savent guère plus qu’à l’époque de la télé et de la radio : ce qu’on veut bien qu’ils sachent. Poutine, ancien colonel du KGB, Prigogyne showman mis là où il est par les russes parce qu’ils le veulent bien. Et les spectateurs du Muppet Show n’ont pas tous conscience qu’ils assistent à un spectacle…

  22. Les armées mercenaires ne devraient pas exister. Russes et américains s’en servent, mais une armée satellite est toujours une cocotte minute prête à exploser. Pas étonnant qu’il y ait des conflits internes. Les Russes ont nettoyé leurs prisons. Il ne faut pas s’attendre à ce que les mercenaires soient fidèles à leur employeur. Même des mercenaires renaclent à être envoyés à l’abattoir.

  23. Il y en a qui vont morfler grave, car Poutine ne va pas laisser l’histoire s’éterniser. D’ici à ce qu’on entende plus jamais parler de Evguéni Prigojine……..

    • Christian allez sur le site ´´ en défense de la Russie ´´ sur VK c’est en français , pour ceux qui n’ont pas de compte VK c’est accès libre .vous pourrez écouter le discours de VP traduit en français.

    • je pense que son sort est scelle
      il a voulu jouer au plus malin avec VP et il ne va pas tarder a le regretter

  24. Bizarre bizarre tout ça, je préfère suivre ce phénomène sur la chaîne de B Karpov sur télégram avant de me faire une opinion sur ce qui se passe en ce moment car c’est très grave, j’ai confiance en la justesse et la patience de V Poutine, si le chaos général n’a pas encore eu lieu, on peut tous remercier le président Russe !

  25. Si cela pouvait arriver en Francistan, ce serait merveilleux car bien légitime !

  26. Evident que ce mec est payé très cher par Biden et cie !!!
    Sans l’aide débile de l’Europe, cette guerre serait déjà finie !
    Je déteste vraiment énormément mes concitoyens abrutis de propagandes grotesques dues au pouvoir et je pensais pas que cela m’arriverait un jour.
    Je ne pensais pas un jour, haïr ce pays que j’aimais tant !

  27. ■ Les États-Unis inonderont Kiev avec la défaite des forces armées ukrainiennes. Ceux qui descendent le Dniepr – préparez-vous || Sergueï Ischenko | 22/06/2023
    ► L’organisation d’un tsunami artificiel sur le Dniepr pourrait être le dernier moyen de sauver au moins une partie de l’Ukraine pour l’Occident
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/snr8x73s

    _____
    AURES ARTICLES de Sergueï ISCHENKO
    Né en 1953. Capitaine de réserve de 1er rang. Il est diplômé de l’École navale supérieure de la mer Noire du nom de Nakhimov à Sébastopol. Le premier poste d’officier était le commandant du groupe de contrôle des armes à missiles sur le grand navire anti-sous-marin Komsomolets Ukrainy (flotte de la mer Noire). Ensuite, il y avait le journal naval Flag of the Motherland, le département éditorial de l’Académie militaro-politique du nom de Lénine, le journal Krasnaya Zvezda, la Flotte du Nord.
    https://tinyurl.com/snr8x73s

  28. Quand avons-nous eu à l’avance, de par tous les pays du monde, et de tous temps, la connaissance de l’annonce par des factieux qu’ils allaient faire ce qu’il faut bien appeler un “coup d’état” dans leur propre pays ?
    Jamais ! Ce serait débile !!

    Prigojine prend vraiment Poutine pour un perdreau en prétendant mettre au pas son armée régulière. Jamais Poutine ne laissera faire cela !

    Suite des évènements ? bien malin celui qui peut le savoir !

    Par contre, une rébellion en interne pourrait inciter Poutine à durcir
    ses positions ? et jusqu’où ?

  29. Pour ma part il n’y a aucun doute sur le coup d’état mené par les amerloques foute merde par le biais du vendu Prigojine. Et là où Christine voit juste en écrivant : “Et là je crains le pire… Et notamment l’utilisation du nucléaire contre l’OTAN pour mettre définitivement fin aux visées occidentales,…”. Je suis du même avis, les américains sont des criminels inconscients avec le sénile à la tête – relais des gouvernants obscures – qui sont capables de tout pour garder leur hégémonie en tête de liste de leurs intérêts.

    • Bonjour @Gamma ;
      -““Et là je crains le pire… Et notamment l’utilisation du nucléaire contre l’OTAN pour mettre définitivement fin aux visées occidentales,…”.”

      MOI AUSSI, JE SUIS COMPLÈTMENT D’ACCORD, en fait, sur tout votre commentaire, et je suis d’accord avec @Madame Tasin.
      Les Russes, du moins le gouvernement, le parlement, Poutine SONT TOTALEMENT CONSCIENTS de ce que sont les valeurs de l’occident des USA, U€, OTAN, comme ils sont conscients de leurs projets criminels pour l’Humanité , et ils n’en veulent pas, ils se battent pour eux et pour l’Humanité, pour le Monde.

      Ils savent aussi que c’est la vie de la Russie et des Russes ; il s’agit donc d’une lute à mort de l’OCCIDENT CONTRE LE RESTE DU MONDE en PASSANT PAR LA RUSSIE.

      Le choix est vite fait ! Il vaut mieux que la pourriture passe et trépasse.

      En ce qui concerne l’utilisation de l’arme nucléaire, les USA, l’OTAN ont déjà averti Poutine : laissez-vous faire ou nous lâcherons leurs foudres nucléaires contre l’Ours.

  30. Cette histoire est peut-être un quiproquo ; un coup de l’OTAN pour saboter une force russe. Et pendant que les Forces Russes officielles sont occupées à cette affaire ; les zones que le PMC Wagner défendaient restent ouvertes à l’ennemi.

    Je ne sais pas, je dis ça sans savoir. Une pensée qui me traverse l’esprit.

  31. Attendons avant de condamner Prigozhine trop vite. Il s en prend au haut commandement militaire pas a VP. On peut comprendre qu il en ait gros sur la patate vus les sacrifices de ses hommes pour la prise d Artemovsk, bien mal récompenses. En outre le caractère procrastinateur du président russe est a mon avis largement responsable de cette situation.

  32. Je pense que Mr Prigojine est le roi de l’intoxication médiatique à savoir la propagande et les déclarations à l’emporte pièce ce qui n’empêche pas ses Musiciens de Wagner de faire leur mission de combat sur le front Ukraine avec la victoire de Bakhmout Artiomovsk sur les OTANO Kievien qui sont en totale déroute et la contre offensive OTANO Kievienne est Un échec complet. Les Neocons d’Amerloques les Cinglés du sous sol et le Sénile Biden veulent acheter Mr Prigojine pour faire un coup d’État en Russie afin de renverser Mr Poutine pour mieux démembré la Russie ce qui est un fantasme et une masturbation quotidienne des Néocons qui veulent l’anéantissement de la Russie mais ils utilisent tout les moyens pour parvenir à leur fin au lieu de s’occuper de leur pays les États Unis d’Amérique qui est un vrai dépotoir migratoire,Toxico, Gauchisme puant, Wokisme à gogo etc etc. Ils prennent leur désir pour des réalités mais Mr Prigojine ne va pas trahir son pays voir tomber dans ce piège de ces minables d’Amerloques qui se ridiculisent pour se suicider totalement en tant que nation mais ils ont de la malédiction aux fesses !

    • Il y a réellement une tentative de coup d’État en cours !

  33. C’est pour cela que les groupes de mercenaires, et maintenant les commandos et armées privées ne devraient pas être autorisées.

    Je l’ai toujours pensé et plus encore depuis cette guerre où l’on voit que ce type de bataillons hyper armés se multiplient avec un pouvoir de frappe et une liberté d’action qui sont impensables, à l’intérieur d’un État. Même s’ils sont honnêtes, tôt ou tard ça leur monte à la tête et s’il ne sont pas d’accord sur la politique nationale, ils sont un danger certains. C’est évident.

    Cette histoire de mercenaires, ou de commandos ou d’armée apatride, actuellement intéresse aussi beaucoup certains oligarques mondiaux les plus connus. Mais je pense que ce n’est pas nouveau ; sauf qu’à présent, ça se voit, ça se sait et elles sont hyper-équipées tout autant que certaines armées nationales. ça pourRAIT être bien ; mais c’est à bannir.

    • ■ …Une confrontation imprévisible a commencé en Russie.
      Cette opinion est exprimée par un certain nombre de personnalités publiques.
      Le chef du PMC “Wagner” a déclaré au nom du conseil des commandants qu’il prévoyait “d’arrêter la direction militaire du pays”.
      Ils exigent de ne pas interférer dans leurs actions, avertissant qu’ils sont prêts à abattre, y compris les avions qui tenteront de les arrêter, ainsi qu’à détruire les barrages routiers qui se dressent sur leur chemin.
      Il assure également que les autorités resteront dans le même état.
      Prigozhin a également affirmé que 25 000 combattants étaient derrière lui. Il a également appelé tous ceux qui ne sont pas indifférents à les rejoindre. Après avoir “rétabli l’ordre”, Prigozhin a promis de retourner au front avec tous les combattants.

      Avant cela, le chef du PMC a déclaré que les camps arrière du groupe auraient été touchés par une attaque de missiles par l’armée et qu’ils se vengeraient, le ministère de la Défense a qualifié cela de faux.
      ○ TELEGRAMME (Canal Rusvesna.ru) : https://tinyurl.com/56c34jyj

    • ■ Alors que la situation reste calme : il n’y a pas d’affrontements entre les PMC et les forces de l’ordre
      Selon des informations, les unités des forces spéciales dans la région de la capitale sont en état d’alerte maximale.
      Nous pensons qu’il n’y aura pas d’effusion de sang fratricide, quelle que soit la fin de cette confrontation.
      ○ TELEGRAMME (Canal Rusvesna.ru) : https://tinyurl.com/2p9aznuk

      ■ Au nom de l’équipe et des lecteurs, nous lançons un appel à tous ceux qui se battent maintenant pour la Russie avec les armes à la main :
      Chers frères, l’ennemi peut profiter de la confusion et de l’incompréhension de ce qui se passe, souvenez-vous de ceci.
      Vous êtes le bouclier de la Russie, nous sommes vos arrières, vous êtes nos héros et nos frères jusqu’au bout.
      Le front doit tenir, la Russie doit tenir.
      …/…
      ○ TELEGRAMME (Canal Rusvesna.ru) : https://tinyurl.com/mu227fuy

    • 24 juin 10:18 – Poutine: tous les responsables de la tentative de rébellion feront face à une punition inévitable
      Le président russe Vladimir Poutine a prononcé un discours
      En particulier, le chef de l’Etat a qualifié la tentative de scission de la société de coup de poignard dans le dos. Il a également noté que tout conflit devrait être écarté pendant la période de l’opération militaire spéciale.

      Selon lui, des ambitions exorbitantes ont conduit à la trahison de la Russie. Poutine a appelé à mettre fin à la participation à la rébellion armée de ceux qui tentent d’y être entraînés.

      “Toute agitation est une menace mortelle, nos actions seront dures. Tous ceux qui se sont délibérément engagés sur la voie de la trahison, du chantage et ont préparé une rébellion armée subiront un châtiment inévitable, répondront devant la loi et le peuple », a résumé Poutine.
      ■ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/csbkf9s9

    • ■ Volodine: les députés de la Douma d’Etat soutiennent le président
      […]
      Comme l’a noté le politicien, l’histoire de la Russie a montré que les défis et les menaces externes ont rallié notre société, donc ensemble, selon lui, nous sommes capables de surmonter toutes les difficultés.

      “Les problèmes et les troubles du pays se sont toujours produits uniquement à cause de la trahison, de la division interne et de la trahison des élites”, a souligné Volodine. – Les députés de la Douma d’État, représentant les intérêts des citoyens de la Fédération de Russie, prônent la consolidation des forces, soutiennent le président Vladimir Vladimirovitch Poutine – notre commandant suprême.
      …/…
      https://tinyurl.com/26z4xxc2

    • HISTOIRE CRÉÉE LE 24 JUIN 2023 • 56 PUBLICATIONS
      Dernière mise à jour il y a 12 minutes
      Rébellion d’Evgueni Prigojine
      Le 23 juin, le fondateur de Wagner PMC Yevgeny Prigozhin a accusé le ministère russe de la Défense d’avoir prétendument frappé un camp de mercenaires. Selon lui, dans un avenir proche, le commandement PMC décidera “comment répondre à cette atrocité”. Le ministère de la Défense a immédiatement nié toutes les accusations, les qualifiant de provocation. Dans le même temps, le FSB a déjà ouvert une enquête pénale sur le fait d’avoir appelé à une rébellion armée.
      …/…
      ○ URA.news (russe trad. Google: FR) : https://tinyurl.com/y68d44hf

    • Le Canal Télégramme @Rybar nous donne également des infos sur l’évènement et ce qu’il se passe en ce moment
      https://tinyurl.com/57u4x882

      ■ “Marche de la justice” PMC “Wagner” vers Moscou connue dès 15h00
      Des colonnes de PMC “Wagner” ont passé le village de Yelets dans la région de Lipetsk . Les informations sur le nombre total de véhicules et de personnel dans les colonnes varient – quelqu’un parle d’environ 150 pièces d’équipement, quelqu’un – d’environ 400 unités dans quatre colonnes distinctes.
      …/…
      ○ TELEGRAMME (Canal @Rybar) : https://tinyurl.com/32fz8fvj

      ■ Les formations ukrainiennes, profitant des troubles russes, ont néanmoins accru la pression sur le secteur Bakhmut du front. Les combattants russes qui occupent des positions près de Kleshcheevka ont signalé de multiples surtensions sur leurs positions depuis le matin même.
      …/…
      ________
      ■ Chronique de l’opération militaire spéciale du 23 juin 2023 sur le site RYBAR.ru
      ○ @RYBAR.ru : https://tinyurl.com/4848npkf

  34. Le propre du mercenaire est qu’il est hors contrôle et en général il se retourne contre l’autorité qui l’a mandaté, si on veut prendre le contrôle sur lui. Cette histoire s’est enflammée après la prise de Barmouth, où l’amrée régulière a pris le relai des mercenaires de Wagner, pour les évincer… Poutine aurait du les valoriser pour ce qu’ils avaient fait pour lui et leurs confier une autre mission de mercenaires sans délai. A présent il est dans l’enbarras, car les éliminer ne l’aidera pas..

  35. Poutine n’a qu’à le liquider. Ou le réaffecter dans les cuisines d’un camp de travail.

  36. Ce matin vers 8h15 sur Europe 1 et Cnews Guillaume Bigot (politologue) expliquait que le patron de Wagner bombait le torse car il n’était plus ce qu’il a cru être. Il lui reste 25000 hommes dont beaucoup sont tentés de rejoindre l’armée russe.
    Quant à BK….j’ai plus confiance à Bigot qui, lui, n’a jamais insulté les Français.

Les commentaires sont fermés.