Programme du RN pour les Européennes : il abandonne le souverainisme !

Il n’est plus en effet question que d’Europe… où est Ma France ? Pourquoi ont-ils décidé de la cacher, de l’oublier ? Pour faire comme les LR ?

Double cri du coeur de Philippot, double cri de rage de Philippot. Le RN, qui pourrait s’approcher du pouvoir en 2027, renonce à ses fondamentaux, pour séduire, pour rassurer, bref pour faire de la bouillie LR…

 

Effectivement les petites phrases de Tanguy sont claires… et déprimantes. Voilà le RN qui veut non pas le retour à la souveraineté politique, économique, financière… veut tout EUROPEANISER !!!! La messe est dite. Apparemment le Tanguy n’est pas au courant, l’européanisation de l’immigration, c’est déjà ce que nous vivons… c’est pour cela qu’ils nous envoient migrant sur migrant.

Et c’est la même chose avec le pouvoir d’achat il suffit de voir ce que Macron nous a fait, obligeant la France à racheté au prix du marché l’électricité bon marché de nos centrales nucléaires…. pour ne pas faire de peine à Der Leyen ! tout le reste est du même tabac.

« Il n’y a pas de raison de faire autre chose qu’européaniser le problème du pouvoir d’achat, celui de l’immigration, de la souveraineté, confirme Jean-Philippe Tanguy, président délégué du groupe RN à l’Assemblée nationale. Pas besoin d’inventer la poudre. »

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/05/20/en-position-de-force-en-france-le-rassemblement-national-est-affaibli-en-europe_6174127_823448.html

https://www.lopinion.fr/politique/europeennes-2024-les-nouvelles-pistes-du-programme-du-rn

Le RN, selon les sondages, serait en tête, ex-aequo avec la gauche si cette dernière est unie et fait cause commune.

https://www.lejdd.fr/politique/sondage-europeennes-le-rn-confirme-sa-premiere-place-unie-la-gauche-arrive-ex-aequo-135739

 1,331 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Le RN c’est un peu compliqué puisque le parti de Marine le Pen a déjà entamée sa dediabolisation qui est en quelque sorte une erreur et renoncer au souverainisme est une grave erreur. Il faudrait pas que le RN renonce à la notion de souveraineté nationale face à l’Europe de Bruxelles qui entame sa chute Donc attention au RN de ne pas abandonner la souveraineté nationale. À moins que c’est une tactique de Me Le Pen pour mieux couillonner les Gauchistes d’extrême gauche des médias dominants et de la classe politique !

  2. Bande de cons, MLP en-tête, je ne voterai plus pour vous comme en 2022, au 2e tour ! Vous n’ êtes que des eunuques soumis et dignes d’être traités comme tels !

  3. Avec l’UE plus d’immigration et plus d’islam, plus d’OMS,plus OTAN, plus de Gates, de Klaus Schawb, Soros,etc c’est-à-dire la mort de la France et notre civilisation judéo-chrétienne et gréco-romaine

  4. Peut-être encore un plafond de verre à briser? Mauvais calcul. Rien ne sert de gagner des voix d’un côté pour en perdre ailleurs. Le compte n’y sera pas. Je connais suffisamment l’idéologie RN pour savoir qu’il s’agit d’une stratégie et non d’une volonté d’inscrire ça dans le marbre. Quoi qu’il en soit, votant RN je ne peux que les mettre en garde. Par-contre attention que la stratégie de Philippot ne consiste pas non-plus à critiquer le RN et dénaturer ces propos pour espérer glaner quelques voix aux européennes. Être député européen ça rapporte.

  5. Donc maintenant, c’est le RE, rassemblement européen. Ça tombe bien, j’avais de moins en moins envie de voter pour eux. Aux dernières élections, j’ai voté Marine par défaut parce qu’il était hors de question de voter pour le socialo (déguisé) macron.
    Maintenant au moins, c’est clair. Dommage, le dauphin Bardella me plaisait bien.

  6. Le RN et ses dirigeants trahissent de plus en plus ouvertement pour leurs plats de lentilles à 7000 euros. Il est temps qu’ils prennent une leçon. L’occasion en est ces élections sans aucune importance où sont élus des zélus qui ne décident rien : les élections européennes. Il est temps qu’ils boivent la tasse, seule façon de “comprendre”. De toutes façons, ces élections n’ont aucune importance. Et je suis un électeur du Fn depuis… le collège. Et je ne suis plus jeune.

  7. Je suis sincèrement désolé pour “Une patriote” qui est, je n’en doute pas, une militante sincère, comme je l’ai été (avec toutefois moins d’illusions). Je ne veux pas l’accabler car je sais ce qu’est le goût amer de la trahison. Moins que la félonie de Marine Le Pen et de ses mignons (comme dirait le lettré Jean-Marie Le Pen), c’est au dévouement trahi et piétiné des militants sincères que je pense en lisant cet article. J’ai toujours détesté les “feux amis” auxquels je me suis senti obligé de prendre part. Je vote pour Zemmour, qui cerne mieux le problème vital, mais pas au point de me faire trop d’illusions non plus. Le système démocratique est verrouillé pour ne plus représenter aucun danger pour les véritables pouvoirs depuis longtemps. La solution, s’il y en a pour la France, viendra d’une autre façon et d’ailleurs. Regard loin à l’ouest. Regard loin à l’est.

  8. Il y a quelques temps, j’avais écrit un article publié sur RR, intitulé “Marine Le Pen, un Giscard en jupons”. Il semblerait que mon opinion sur MLP soit de plus en plus confirmée par les faits.

  9. Il est loin le FN de Jean-Marie. Aux prochaines, je vote pour un vrai patriote au premier tour, s’il y en a un, au deuxième, je ferai une sieste prolongée s’il ne reste plus que le Renoncement National et les autres. Voter pour Édouard Le Pen ou Marine Philippe ou autres, autant rester chez soi. Ils nous trahissent tous les uns après les autres.

  10. Eh “une patriote” tu vas encire nous gonfler avec ton RN ? C’est bizarre ça quand il y a des preuves formelles que le RN est devenu un parti de traître avec la blondasse et le boutonneux on a droit au mutisme … au fait si la blondasse voulait abattre le macron aux présidentielles de 2022 elle aurait pu se comporter autrement qu’un “bono bono” il y avait un boulevard pour lui en foutre plein la tronche à ce salarié du WEF.

  11. Il y avait quelques frémissements ici et là mais maintenant c’est clair. Dommage il a porté un espoir. Espérons qu’il fasse beau et que les poissons soient au rendez vous. Le cas Menard n’était donc pas une exception, c’était le système.

  12. Nous ne pouvons compter que sur nous même.

    Toute la clique des partis nationalistes européens ont viré leur cuti une fois au pouvoir. Ils se sont reniés ont trahi leurs électeurs.

    Seuls restent Orban et Santiago Abascal (et encore…)

    De toutes les façons tant que vivra l’U€, nous serons les prisonniers, les esclaves des USA, du système et de tout ce que ça suppose.

    Marine Le Pen avait renoncé à se présenter pour la candidature aux Européennes et à la présidence du parti RN. Elle n’a souhaité qu’être élue député au Parlement Français. Ça m’avait interpellée ; c’était annonciateur du revirement total de la ligne politique nationaliste.

    Maintenant, on se demande bien donc qu’est ce qui distingue R! et RN ???? Pourquoi ne se rassemblent-ils donc pas ??? Si rien ne change dans la politique française, c’est bien ce qu’il va se passer. Mais alors à quoi cela nous servira-t-il ?

    Et pendant ce temps la politique de la France continue et continuera de tourner en roue libre vers sa destruction totale, à moins que nous lui callions un bâton dans les rouages.

  13. Dans son genre Chenu n’est pas mal non plus ☹.
    Son passage au Grand Jury RTL dimanche dernier m’a laissé un goût amer. Un ramassis de niaiseries dignes de LR.
    Son mari grand défenseur de la corrida doit être fier de le voir si bien manier la muleta, si bien esquiver. Pffff…!
    Écoueurant.

Les commentaires sont fermés.