Macron veut donner le permis à tout le monde… pour mieux nous tuer !

Il y a une règle à rappeler en Macronie : toute nouveauté, absolument toutes les modifications apportées par Macron à nos lois, règlements, habitudes… n’ont qu’un seul but, détruire la France chaque jour davantage.

Alors… alors que nous sommes surendettés, que plus rien ne marche dans ce pays, faciliter le passage du permis de conduire et générer encore plus d’aides pour cela (à destination des autres, sans doute, les Français de France se démerdent, comme ils devront se démerder pour se loger dans leur voiture, puisque les logements sociaux vont aller aux migrants), cela obéit à un but nocif, forcément

Faciliter le passage du permis, permettre qu’il soit payé par les collectivités, permettre qu’il soit obtenu dès l’âge de 16 ans, permettre que n’importe quel fonctionnaire ou presque puisse faire passer le permis (je vous dis pas ce qui va se passer avec les petits militants wokistes qui pullulent dans toutes les administrations)…

J’ai ma petite interprétation des faits et à mon avis toutes ces interprétations sont complémentaires et ne s’excluent pas les unes les autres.

-le but est de creuser notre déficit, il faut qu’on soit toujours plus surendetté pour qu’on n’ait plus d’autre porte de sortie que de passer à la retraite à 67 ans et au retour aux 45 heures hebdo.

-Le but est d’acheter le vote des jeunes pour 2027, ils ont la récompense du ventre, ces gars-là.

-Le but est d’offrir le permis à tous ces MNA/migrants  qui arrivent, histoire de les attirer, de les voir arriver encore plus nombreux. Le but est de leur permettre de pouvoir conduire, même s’ils ne connaissent pas un mot de français, même s’ils ne savent pas lire le moindre panneau de signalisation.

-Le but est de rendre la route tellement peu sûre, tellement risquée en accidents que le Français moyen qui réclamait hier encore à cor et à cri le droit de prendre sa voiture… va être calmé et va réduire ses envies et prétentions. 

Couché, les chiens patriotes, à la niche !

 

Le Parlement adopte un texte pour faciliter le passage du permis de conduire

DÉPÊCHE — Lundi 12 juin, le Parlement a adopté une proposition de loi visant à faciliter le passage du permis de conduire en informant mieux les jeunes, et en réduisant les délais avant l’examen.

L’Assemblée nationale a voté à 70 contre 1 ce texte porté par Sacha Houlié, député Renaissance et président de la commission des Lois. L’élu de la Vienne veut rendre l’obtention du permis « plus accessible, plus rapide et moins chère ».

Le texte prévoit une nouvelle plateforme numérique : « Un jeune, un permis ». L’idée, c’est de recenser l’intégralité des aides de l’État, comme des collectivités. En théorie, parce que la plateforme serait gérée par Pôle emploi, le candidat n’aurait que son code postal à indiquer pour connaître les financements accessibles dans son territoire.Le texte ouvre aussi le financement par le compte personnel de formation (CPF) à tous les types de permis, notamment motos et voiturettes, à compter du 1er janvier 2024. Actuellement, seuls les permis B, poids lourds et autobus sont concernés.

Par ailleurs, la proposition de loi prévoit d’autoriser des agents publics ou contractuels à faire passer l’examen, et ce, partout sur le territoire français. Cette mesure devrait permettre de réduire nettement les délais pour passer l’examen. Les sénateurs ont souhaité rendre le texte plus contraignant, en demandant des « agents en nombre suffisant pour garantir que le délai médian entre deux » passages du permis par le même candidat « n’excède pas quarante-cinq jours ».

Enfin, le texte prévoit un rapport pour étudier la possibilité d’abaisser l’âge du passage du permis de conduire à 16 ans, au lieu de 17 ou 18 ans.

 1,814 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Un multirécidiviste alcoolisé et drogué, vient d’emplâtrer une voiture à très vive allure, les trois occupants, un couple et leur enfant, tués sur le coup.
    Le procureur demande dix ans grand maximum, pas cher payé pour trois cadavres.
    Ont-ils bien les pieds sur terre ces juges ??

  2. C’est presque fait. Un nombre important des malades mentaux (avérés) des gens qui ne parle pas français ou des analfabets ont permis.

  3. il n’y a pas assez de drames sur la route: voilà une mesure phare pour les augmenter – on est vraiment dans un HP à ciel ouvert

  4. Ben oui Macron se calque sur ses amis Américains, dans certains états on peut conduire a 16 ans sauf que là bas les flics et juges sont intransigeants sur le moindre délit routier et ne parlons pas des délits de fuites ou forcages de barrages les cops sortent l’artillerie et ça rigolent pas  » don’t mess with Texas  » *  » Ne plaisantez pas avec le Texas

  5. Cet été, grande cause nationale: la natation. Cours gratuit pour les petits soldats de l’islam. Pour les autres, payez vous-même le maître-nageur.

  6. un permis de tuer en toute liberté et en toute impunité
    distribué par Macron et avalisé par von der Leyen
    et donné gracieusement à tous ces barbares criminogènes de sociopathes
    et de psychopathes allogènes et autochtones de confession Mahométane descendants consanguins de Muhammad le sadique-pédophile violeur de garçonnets et de fillettes

  7. Pas d’accord. Un des éléments de discrimination les plus importants pour travailler c’est le fait d’avoir un vehiy. Actuellement beaucoup de chefs d’entreprises se battent pour embaucher. Vous n’imaginez comme ce n’est pas simple pour des petites villes.

    • Donner le permis aux migrants qui glandouillent, bien sûr.
      Et puis interdire aux plus de 60 ans, ceux qui bossent, de rouler sur la file de gauche… Et aux plus de 65 ans, qui bossent encore eux aussi, de conduire sans passer un test d’aptitude.
      T’es bon pour bosser mais pas pour rouler.
      Merci macron, pour une nouvelle humiliation.

  8. En tant que tireur sportif , le seul permis que j’aimerais que l’on me donne est celui du port d’arme , au moins ce serait utile .

  9. Je suis bien placé pour savoir qu’il y a déjà longtemps que beaucoup d’étrangers reçoivent un chèque pour payer l’intégralité des frais du permis de conduire.

  10. Le pays ( la nation serait trop connoté a un problème. Ce n’est pas l’ invasion musulmane par clandestins ou régularisés .. c’est le locataire de l’Elysée.

  11. Il faut espérer que les Français ne soient pas trop cons et virent ce gouvernement de malheur, que le prochain invalide toutes ces lois à la con.

  12. L’obsession de Macronor Terminator Flatulator c’est de tuer un maximum de Français et en s’attaquent au permis de conduire il va inciter les Jeunes Français à faire les Andouilles avec leur voiture pour mieux les massacrer mais en réalité c’est un acte de corruption pour mieux tromper les jeunes français. Macronor Flatulator le Maudit !

  13. Travailler 4 jours par semaine…
    Totalement irrationnel !
    A moins de travailler jusqu’à la mort ??

  14. Attention aux vols de voitures qui vont augmenter de manière exponentielle. T’as le permis mais pas d’autos, tu fais comment? Et les voleurs ne seront pas poursuivis, les juges adorent la jeunesse délinquante migrante. Et les bagnoles fonçant dans les foules vacancières, ça va donner. La Macronie n’est composée que de salopards.

    • Je viens seulement de te lire Argo (il est 18h). Je pensais exactement comme toi : permis gratos, pour les bagnoles yaka se servir ! (comme papa ou comme le cousin).
      L’assurance ? Bof, une paperasse de plus, même si elle est verte comme une djelaba…

Les commentaires sont fermés.