6 Comments

  1. Pour avoir une idée de ce qu’était la traite négrière en Afrique, lisez le roman de Jules Verne « Un capitaine de quinze ans » dont l’action se passe après la fin de la guerre de sécession américaine. Il décrit longuement les pratiques ayant cours en Afrique centrale pour la capture d’êtres humains des deux sexes, y compris des enfants en bas âge. Parmi les héros figurent des citoyens américains libérés par l’abolition américaines, voyant en compagnie d’autres citoyens, et qui sont l’objet d’une chasse impitoyable car leur nationalité US augmente leur prix sur les marchés de la côte est africaine tenus par les muz. Ce roman publié en 1878 dans le « Magazine d’éducation et de récréation » n’a pas encore été réécrit.

  2. Hier soir on a eu un film policier sur une chaîne du sévice public, thème basé sur l’élimination des descendants des négriers de Bordeaux.
    On a eu droit à tout les poncifs wokes bien BLM, toutes les cases ont été cochées soigneusement !
    Ces propagandistes oublient que l’esclavage était quasi universel en ces années lointaines, que les esclaves étaient capturés par les tribus nègres voisines et qu’ils étaient vendus aux marchands arabes. Ces gens oublient que les seuls pays où ça existe encore sont les pays africains et arabes. Ces gens oublient volontairement que c’est la France en premier qui y a mis fin.
    RAS LE BOL DE CETTE PROPAGANDE INFERNALE ! S’ils ne sont pas contents qu’ils retournent sur la terre de leurs ancêtres !

  3. La traite Arabo Musulmane est la traite où des noirs ont été massacrés et aussi castrés par des MUZZ dans des conditions atroces et cette traite Arabo Musulmane n’a jamais été enseigner dans les écoles Françaises de peur qu’il stigmatise les petits MUZZ selon les termes de la Taubira la connasse dégénérée d’extrême gauche tout comme la traite Intra Africaine et les Barbaresques . Des MUZZ sont des tueurs pour le compte de l’Oumma Internationale qui exterminent les Apostats, les Européens et cie sans oublier que le fait de ne pas parler de la traite Arabo Musulmane est un crime les Gauchistes d’extrême gauche soutiennent l’esclavage !

    • L’extrême gauche , et la gauche tout court, ont soutenu Staline, Hitler, Mao, Pol Pot, Castro, et autre joyeux lurons. Il n’est pas étonnant que leurs séides « oublient » la traite arabo-musulmane, qui a fait quelque 20 millions d’esclaves noirs, et environ 2 millions d’esclaves blancs. Comme il n’est pas surprenant que Hitler ait tant aimé l’islam.

  4. Qu’ils balaient d’abord devant la porte de leurs cases. Les chefs de tribus vendaient certains de leurs propres hommes comme esclaves.

Comments are closed.