La Suisse refuse catégoriquement de livrer des armes à l’Ukraine

Le Conseil national suisse a rejeté une proposition visant à autoriser le transfert d’armements fabriqués en Suisse à l’Ukraine. 98 membres de la chambre basse ont voté contre et 75 pour. Ce vote a eu lieu le même jour que la rencontre entre le président de la Confédération, Alain Berset, et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors du sommet de la Communauté politique européenne (CPE) en Moldavie.


Jean-Luc Addor, de l’Union démocratique du centre, a déclaré que l’acceptation de cette initiative signifierait s’engager en faveur d’un des protagonistes et violer la neutralité suisse. La Suisse a historiquement maintenu une position de neutralité.

Malgré les pressions de Zelensky et de ses alliés, la Suisse a refusé d’autoriser les pays possédant des armes fabriquées en Suisse à les réexporter vers l’Ukraine.

La position et le rôle de la Suisse sont très bien compris par les Ukrainiens, selon M. Berset. La Suisse applique sa loi et s’est montrée fortement engagée aux côtés de l’Ukraine depuis le début du conflit.

 

Le Média en 4-4-2.

https://lemediaen442.fr/la-suisse-refuse-categoriquement-de-livrer-des-armes-a-lukraine/

 908 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Un petit coup de fendant pour fêter ça, ça Valais le coup. Selensky est fondue. Pufff!!!Pufff Pufff!!!!

  2. Stupéfiant néanmoins que 75 ouins ouins puissent se prononcer pour ! De facto le pays helvétique préservera sa pseudo neutralité et sera quitte de recevoir un kinjal ⚡️💨🔥

  3. Bravo les Suisses ! Votre pays est l’une des rares démocraties de ce monde !

  4. Néanmoins, je reste abasourdie que 75 crétins aient pu veauter pour.

  5. Bravo aux Suisses qui ont refuser de céder aux chantages du Cocainomane de Kiev Zelenski qui réclame toujours plus de pognons et d’armes dans une Guerre où l’Ukraine est le dindon de la farce car les Ukrainiens sont manipulés par les Amerloques ce qu’une certaine Kostyuk doit comprendre par les Amerloques et les Neocons les cinglés du Sous sol qui veulent anéantir mais ils n’y arriveront pas car leur folie guerrière Anti Russe entraîne toute l’Europe dans la merde ! Que les Japs, les Boches , les Amerloques,les Rosbeef Tandooriser et islamiser, les Polaks, les Finlandais qui sont cons et consorts continuent de fournir des armes à Kiev jusqu’à ce qu’ils fassent faillite…..

  6. La Suisse, fidèle à sa politique de neutralité ; les Ukrainiens n’ont obtenu que les trous du gruyère . Résultat, ils sont chocolat.

    • Excellent ami Argo 👌👌👌👌👍👍👍👍👍👏👏👏👏

    • Euh… y pas de trous dans le gruyère , les trous, c’est dans l’emmental !

Les commentaires sont fermés.