Charles de Courson : ce gouvernement finira par être renversé !

« Ce gouvernement finira par être renversé », selon le député Charles de Courson

Opposé à la réforme des retraites, le député centre Charles de Courson estime que le « gouvernement finira par être renversé s’il continue de se comporter comme s’il était majoritaire

Il est l’une des figures de la contestation parlementaire contre la réforme des retraites. Le député centriste Charles de Courson était l’invité de France 3 , ce dimanche 28 mai 2023. « Ce gouvernement finira par être renversé s’il continue de se comporter comme s’il était majoritaire », a lancé celui qui siège à l’Assemblée nationale depuis 1993. « Dans le pays, ils sont ultra-minoritaires », a-t-il poursuivi.

 

Charles de Courson qui siège au sein du petit groupe Liot avait défendu une motion de censure après l’utilisation par le gouvernement de l’article 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites sans passer par un vote.

C’est également son groupe qui a déposé une proposition de loi pour abroger la réforme et qui pourrait être examinée en hémicycle le 8 juin. « Si on va au vote, il a de bonnes chances d’être adopté », a jugé le député. « Le gouvernement et la minorité présidentielle font tout pour qu’on ne vote pas sur le texte », a-t-il toutefois regretté.

« Mettre fin au déni de démocratie »

« Ce genre d’initiative de Charles de Courson et de Bertrand Pancher est extrêmement dangereuse pour la démocratie et irresponsable », avait jugé la Première ministre Élisabeth Borne, dans un entretien à Radio J .

« Ce qui a été dangereux pour la démocratie, c’était de déclencher le 49.3 car ils savaient qu’ils étaient battus », répond Charles de Courson.

Il propose la suppression de cet article ou au moins sa limitation aux textes budgétaires. « Mon ambition c’est de mettre fin au déni de démocratie », a-t-il encore poursuivi.

https://www.ouest-france.fr/politique/ce-gouvernement-finira-par-etre-renverse-selon-le-depute-charles-de-courson-a345f6c6-fd67-11ed-938b-f7c386a1a588

 1,324 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Pour supprimer les magouilles politiciennes, élection des députés à un tour, celui qui obtient le plus de voix est élu au premier tour.
    Cela ferait des économies et on éviterait les calculs sordides actuels.

  2. On en revient toujours au même problème, le système de vote ne permet pas l’élection des représentants du peuple.
    macron dirige avec 13¨% d’électeurs !!! c’est quand même un comble.

  3. Et si cet homme d’expérience, classique, obstiné et droit, apparaissait comme un recours face au déjanté Macron? Une sorte d’antithèse de l’immature moumouté? Certains sont partis de plus loin encore pour arriver au premier plan….

  4. Et par qui??… Parce qu’à part beaucoup de démagos, je ne vois pas grand monde…

  5. renversé ou pas tout le mal qu’il pouvait faire est fait et en grande partie irrémédiable : bravo au 30% qui ont voté pour cette catastrophe !!!

  6. Eh ! Bien ! Le plus tôt sera le mieux ! Qu’il disparaisse et emmène avec lui le freluquet !

  7. J’espère un concert de casseroles géant le 14 Juillet. Je me demande d’ailleurs si macron osera descendre (ou remonter, je ne sais plus) les Champs Élysées

  8. Macron avec Borne sont à coté de la plaque, en insultant de la sorte le peuple français, imposant de force des lois rejetés par l’Assemblée et les français, mais aussi par le déni de la violence qui augmente chaque jour en France, partout dans toutes les villes, par le déni de la violence et l’endoctrinement des jeunes dans les écoles, les universités, par le déni de l’islamisation de la France en laissant croître partout des idéologies d’un autre temps, dangereux pour la démoncratie, la liberté de penser, de parole et d’action… Ils doivent partir du pouvoir avant que la coupe ne déborde..

  9. pour être remplacé par pire encore, en l’occurrence le groupe parlementaire stalinien, peste rouge s’il en est ?

  10. En soutien pour ce député ,j’écoutais hier le président de L’UPR qui l’exprimait également ,et citait, l’article 68 de la constitution et concluait que se serait pratiquement impossible … Par contre il faudrait le forcer ,le contraindre à démissionner !!! Et couper tous les soutiens sous toutes ses formes !!! il reste quand même 4 ans ,je croirai que sa reste possible ,vu le bilan catastrophique du pays à tous les niveaux

  11. Oui mais quand ? Parce que ça devient invivable. Quand je vois la sale gueule du micron, j’ai envie de fracasser quelque chose.

  12. Charles de Courson prédit bien les choses ! Le député LIOT prédit que le gouvernement Macronien Jupitérien corrompu va être renverser suite à la folie de cette réforme des retraites qui est une malédiction pour la France et dicter par Blackrock et l’Union Européenne de la Berger Allemande cancéreuse Ursula Von Der Leyen et le fait que la proposition du groupe LIOT a été rejetée en Commission parlementaire avec la Fadila Khattabi qui renforce le jusqu’au boutisme de Macronor Terminator Flatulator peut entrainer sa chute. Tout est possible dans cette histoire des retraites !

  13. « Ce gouvernement finira par être renversé » ? Comment ? Par qui ?… par des lavettes ??? La France n’est plus la France !!!

    • Le renversement des apprentis dictateurs gondwanais est lui en cours. Que les occidentaux et leurs IA cessent immédiatement de soutenir ces dictateurs. La civilian rule est prête.

    • Il n’est pas le seul à le dire. Il a au moins ce courage ce député. Heureusement que ces gens qui résistent et font la résistance existent, tout comme Résistance républicaine et Riposte Laïque. Tous les moyens sont bons, même les plus petits, pour déstabiliser tous ces tortionnaires. Rien n’est plié d’avance.

      • @Marie,

        Je suis d’accord avec vous.

        Quant à moi, je vois plein de fronts de résistance,en France et ailleurs, il y a ceux que l’on voit mais il y en a d’autres qui agissent qu’on ne voit pas mais les médias se gardent bien d’en parler.

    • @Jean PN

      Je vous signale que 3 ans après la déclaration de guerre 39-45 il y avait peu de résistants… et on sait comment cela a fini.

      Les gens sont longs à la détente mais quand la survie est en jeu, ça change tout. Ils ne feront pas ce qu’ils veulent, les dictatures sont toujours tombées pour la bonne raison que le peuple les surpasse largement en nombre !

      Cela finit par être insultant et limite d’être sans arrêt traité de “lavette”… La réalité est plus complexe qu’il n’y parait et à ce que j’entends les Français (les vrais) sont loin d’être en accord avec ce qui se passe, ça râle dans tous les coins.

      Justement, vous préconisez quoi, vous, actuellement exactement ?

  14. Allez encore un petit effort. S’assembler autour de ce projet pourrait être porteur au lieu de penser perso en permanence. Courage !

  15. Vu l’avidité de pouvoir et le niveau du peuple, aucune chance Mr. de Courson.

Les commentaires sont fermés.