Elon Musk et Justine Triet se rebiffent contre le politiquement correct !l

La video de Justine Triet a été rendue invisible, comme c’est étonnant… Si quelqu’un l’a sauvegardée, je suis preneuse.

Je me contenterai de reprendre en partie  la dernière video de Florian Philippot qui traite ces 2 sujets .

Liberté d’expression : le Système crache le morceau !

Philippot évoque  dans la video ci-dessous “deux affaires qui ont fait grand bruit”.

Coup de tonnerre sur l’UE et sur twitter.

Twitter se rebelle. Le nouveau twitter n’est pas parfait mais il est beaucoup plus libre que l’ancien. Or, le 26 mai, l’inénarrable Thierry Breton, commissaire européen au Marché Intérieur y a annoncé que twitter se retire du “Code de bonne conduite” contre “la désinformation” en ligne(on ne rit pas).

Voir l’article de la tribune : https://www.latribune.fr/technos-medias/internet/twitter-quitte-le-code-de-bonnes-pratiques-de-l-ue-contre-la-desinformation-bruxelles-menace-963817.html

Or, la lutte contre la désinformation sera une obligation légale dès le 25 août dernier et les équipes de Breton “seront prêtes pour l’exécution de cette décision”. C’est un code de censure qui sera mis en application le 25 août et qui concerne 19 acteurs du numérique.

Et Bruxelles de menacer de s’en prendre… au porte-monnaie ! Des amendes pouvant aller jusqu’à 6% du chiffre d’affaires, et, si récidive, fermeture du réseau social ! Et le ridicule ministricule  français de la “transition numérique ” et des télécommunications de menacer Elon Musk : “twitter ne sera plus le bienvenu en Europe”.

Alors il faudra aller en Suisse, au Royaume-Uni, en Norvège ou dans n’importe quel pays en-dehors de l’UE pour avoir twitter !

 

Second évènement : la réaction hystérique des macronistes à la palme d’or qui a été décernée à Cannes à Anatomie d’une chute.

Le réalisateur , Justine Triet, a tenu un discours très anti-macroniste sur la contestation de la loi sur les retraites, contestation niée et réprimée de manière choquante.

Réaction sur twitter du Ministre de la culture qui se dit “très choqué”, car ce serait très injuste ! Un député macroniste lui aussi sur twitter (ils vont avoir du mal quand twitter sera interdit en Europe) a dit que la réalisatrice avait “craché sur l’Etat”… Mélenchon disait “la république c’est moi”. Pour les Macroniens, Macron c’est l’Etat.. Tous ces Macroniens partent du principe que s’ils subventionnent un film… ils achètent le cinéaste, comme ils achètent la presse avec leurs subventions…

Justine Triet avait également critiqué la “marchandisation de la culture que le gouvernement néolibéral défend” et qui est en train “de casser l’exception culturelle française, cette même exception culturelle sans laquelle je ne serais pas là aujourd’hui”.

L’URSS n’est pas morte…

https://www.ladepeche.fr/2023/05/27/festival-de-cannes-2023-la-ministre-de-la-culture-se-dit-estomaquee-par-le-discours-de-justine-triet-contre-le-gouvernement-11224775.php

 

 1,722 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Les serres de la dictature bruxelloise oligarchique se referment inexorablement.
    FREXIT d’urgence !!

  2. Les euro-soviets ont déjà interdit SPOUTNIK et RTFrance, ce n’est pas le gout de la LIBERTE qui les étouffe.

  3. Bof,
    elle fait comme beaucoup de salariés d’entreprises subventionnées. SNCF, RATP,
    Le Cinéma, France Télévision, Radio France, etc…
    Car elle n’est qu’une employée de l’ “industrie” cinématographique.
    Elle a les mêmes droits que SUD-Rail ou la CGT et autres faisant “barrage”…

  4. Je ne suis pas forcément d’accord avec elle et ses tendances à l’exagération, mais je soutiens son droit de s’exprimer librement et j’admire sa bravoure d’avoir utilisé cette plateforme majeure, son jour de gloire pour faire passer son message, avec tous les risques que cela implique pour la suite de sa carrière.

    En sus, tout ce qui peut faire hurler les bourgeois macronistes est bon à prendre!

    • Et surtout pour qui a voté la Triet? Qu’elle fasse du ciné si elle sait en faire. Bien lotis ils la ramènent.

  5. Je m’autorise une question: si Philippot représentait une réelle menace pour la macronie, pourquoi n’est-il pas déjà interdit?

  6. Ces tarés sont comme les éoliennes! ça brasse du vent sans aucun résultat. si ce n’ est celui de notre disparition programmée. La leur aussi, bien sur pour les idiots utiles de l’ islam. Pour remplacer twitter, vue notre régression, ils ne leur restera plus que le tam-tam et les youyous! me tarde le mois aout. A la miaou https://youtu.be/rWvfHs1zwZw

  7. La liberté d’expression est largement défendu par Mr Musk et Me Triet qui ont secoué le cocotier de la Bien Pensance en dénonçant les mensonges de l’establishment notamment le discours de Justine Triet qui venait de recevoir la Palme d’Ore avec une critique contre la Macronie et Rima Abdul Malak la Dhimmi préférée de Macronor Terminator Flatulator et Mr Musk qui fait le ménage sur Twitter en bannissant les maîtres chanteurs du climat malgré le chantage de Von Der Leyen et du Poudré Macronor Flatulator !

  8. Je ne fais pas confiance à cette réalisatrice, ni au cinéma en général. Des nantis qui crachent dans notre soupe (nous payons doublement) et nous proposent des films tellement woke et obéissant à l’air du temps que les salles sont vides. La retraite ? Ce n’est pas leur problème. Ni les Gilets jaunes. L’entre soi. Mais le peuple n’est pas un imbécile, il sent, voit et, s’il n’est pas trop muselé, agit. Un festival de Cannes où les nantis se montrent, paradent. Je n’y crois pas. Comme m’avait dégoûtée la cérémonie des Césars avec l’une à poil et l’autre tenant un sac d’excréments. Continuez à nous mépriser, les “artistes”, vous jouerez dans des salles vides.

Les commentaires sont fermés.