Morbihan (Sené). Une pétition contre la venue de SOS Méditerranée à la fête du Golfe

Cette année, la 12è édition de la Semaine du Golfe du Morbihan se tiendra du 15 au 21 mai 2023. Une fête qui rassemblera plus d’un millier de bateaux traditionnels et classiques répartis en flottilles cohérentes et identifiables, qui naviguent tous les jours et varient leurs escales entre ports et mouillages

Voici par ailleurs le programme jour par jour en cliquant sur ce lien.

Mais c’est bel et bien la présence d’une ONG immigrationniste qui fait polémique : SOS Méditerranée, ONG qui récupère des migrants à proximité des côtes africaines pour les amener en Europe (alors que l’ONG pourrait les sauver et les ramener en Afrique), est sous perfusion de subventions publiques en Bretagne.

Une pétition a été lancée contre la venue officielle de l’ONG, voici le texte

Aux Sinagots, Sinagottes et habitants du pays de Vannes, Sylvie Sculo, la maire de Séné, a décidé de gâcher cet événement culturel convivial et rassembleur.

Les associations historiques de la fête du Golfe que vous avez l’habitude de retrouver à l’occasion ne seront pas présentes.

Pourquoi ? 

L’ouverture d’un nouveau restaurant, dont la terrasse empiète sur l’emplacement habituel des associations de la fête du Golfe. La mairie a pris le parti d’un seul restaurant contre tous les exposants, qui se retrouvent privés d’un espace pour tenir les stands de la fête du Golfe.

Par solidarité, ceux-ci ont refusé d’y participer.

Et donc, quel est le problème ?

Profitant de cette crise, la mairie a décidé de faire venir des associations politiques pour remplacer les bénévoles des associations habituelles.

C’est inacceptable : la fête du Golfe est une fête culturelle et populaire, pas un prétexte pour mettre en avant les caprices politiques de la mairie de Séné !

3 associations ont été invitées à participer : Surfrider Foundation, Greenpeace et SOS Méditerranée.

Parmi les 3 associations invitées, c’est SOS Méditerranée qui constitue une véritable attaque contre l’esprit de la fête du Golfe, à laquelle les Sinagots assistent depuis son lancement en 2001.

Sous prétexte de « secours humanitaire », SOS Méditerranée fait en réalité le taxi pour les clandestins, en allant les chercher depuis les côtes libyennes pour les débarquer en Europe.

Quoi qu’on pense de la situation de ces clandestins, il faut rappeler que les faire venir en France est déjà un délit.

 Mais surtout, est-ce que c’est le moment de faire venir une association comme SOS Méditerranée ?

Les Français subissent déjà l’inflation galopante, une crise énergétique historique et les violences communautaires remplissent les colonnes de faits divers des journaux.

Plutôt que de profiter de la fête du Golfe pour les rassembler et oublier leurs difficultés, on demande aux habitants du pays de Vannes de supporter un caprice politique de la mairie.

C’est pourquoi les  habitants de Séné et du pays de Vannes, ne peuvent accepter que la mairie transforme un événement populaire et festif fait pour tous les habitants de la ” Petite  Mer” en meeting politique, pour en faire un moment de propagande idéologique.

Il faut faire plier la mairie : affirmons, tous ensemble, que nous refusons de voir le patrimoine culturel de Séné manipulé par les caprices politiciens de la mairie !

Pour protester contre cette venue, signez la pétition ci-jointe afin que la mairie entende la désapprobation de ses habitants !

Une association qui commence à être relayée localement, une partie des locaux en ayant ras le bol d’être systématiquement pris en otage politique dès lors qu’il y a un évènement public.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2023/05/16/220091/morbihan-sene-une-petition-contre-la-venue-de-sos-mediterranee-a-la-fete-du-golfe/

 1,550 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

    • Il faut d’abord cliquer pour aller sur le site de Breizh info, tout en bas, en gras.
      Une fois sur le site, vous verrez le mot “pétition ” en bleu clair dans le texte, cliquez sur le mot, et la page de Change.org va s’ouvrir.
      seulement 1200 signatures.

  1. Cette pétition contre la venue des immigrationistes forcenés d’extrême gauche de SOS Méditerranée pour la fête du Golf du Morbihan est une bénédiction pour tout le monde car avec ces propagandistes sans Frontieriste c’est le chantage à l’immigration de masse alors que notre pays ne peut plus accueillir toute la misère du monde et il faut qu’ils comprennent ça ces connards d’extrême gauche !

Les commentaires sont fermés.