Un sursaut ukrainien ? Zelensky vient de perdre 700 soldats en 24 heures !

Un sursaut ukrainien ? Zelensky a encore perdu 700 soldats en 24 heures !

Pendant que le leader ukrainien fait sa tournée européenne pour réclamer toujours plus d’armements et de munitions, promettant une contre-offensive qui rend déjà Poutine fébrile, les communiqués quotidiens du ministère russe de la Défense se suivent et se ressemblent. En 24 heures, Kiev a encore perdu 700 soldats sur l’ensemble du front, tués et blessés.

À ce rythme, le chiffre de 300 000 militaires tués donné récemment par Robert Kennedy Jr est tout à fait crédible.

D’ailleurs, la Fédération ukrainienne de football a vendu la mèche par inadvertance :

“La Fédération Ukrainienne de Football a révélé par inadvertance un “secret”, annonçant des matchs de football à la mémoire des 300 000 morts pour l’Ukraine.” 

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog

L’acharnement des Occidentaux à faire massacrer toute les forces vives de l’Ukraine est aussi sidérant que criminel, puisque tous les analystes de bonne foi savent que l’armée russe s’est fortement renforcée ces derniers mois, alors que celle de Kiev se fait pulvériser quotidiennement sur les 1000 kilomètres du front. Si cette guerre fait la fortune du lobby de l’armement américain et de la clique au pouvoir à Kiev, son issue reste inchangée. La victoire ukrainienne et la reconquête des terrains perdus relèvent d’un conte de fées absolu.

https://fr.sputniknews.africa/20230514/un-su-27-34-chars-47-vehicules-de-combat-et-pres-de-700-soldats-ce-que-kiev-a-perdu-en-24h-1059248557.html?rcmd_alg=collaboration2

Simple avis personnel : je pense que si les généraux Zaluzhny et Syrsky, respectivement chef d’état major des armées ukrainiennes et commandant des forces terrestres, ont disparu des écrans radar, c’est suite à un désaccord sur la contre-offensive voulue par l’Otan et par Zelensky. Ces généraux ont dû s’opposer à cette offensive suicide, qui va se solder par un massacre à grande échelle de ce qui reste de l’armée ukrainienne. On les suppose enfermés et mis au secret, victimes des impératifs politiques qui priment sur la logique militaire.

Avec 50 000 ou 70 000 soldats médiocrement équipés, face à une armée russe plus nombreuse et dotée de matériels modernes, pas besoin d’être devin pour connaître l’issue de l’entreprise, si celle-ci se confirme.

Ni les Storm Shadow, ni les Léopard 2, ni les Himars ou les Patriot, ni les avions de chasse, ne changeront la donne. L’armée ukrainienne est sous perfusion otanienne constante mais ne peut renverser la situation.

Quotidiennement, les forces russes détruisent les entrepôts de matériels et de munitions, les voies d’acheminement des équipements et laminent les unités ennemies qui mènent des assauts sur le front.

Chars, blindés, canons, drones et rares avions en vol sont systématiquement détruits.

À Bakhmut, les Ukrainiens ne tiennent plus que 5 % de la ville. Le groupe Wagner et les troupes aéroportées ont intensifié leurs assauts. Dans les secteurs de Bakhmut et Soledar les Ukrainiens ont perdu 400 soldats en 24 heures.

Les Russes, qui avaient envisagé un temps de lancer une grande offensive d’hiver, laquelle aurait certes été décisive mais aussi très coûteuse en vies humaines, ont finalement préféré fortifier leurs positions en attendant la reconquête ukrainienne, avec des assauts quotidiens qui viennent se briser sur le mur russe. Ce qui explique le rapport des pertes de 1 à 8 en faveur des Russes. Contrairement à Zelensky, Poutine est très économe du sang de ses soldats.

https://fr.sputniknews.africa/20230514/la-situation-de-larmee-ukrainienne-a-pris-un-virage-a-180-degres-selon-un-ex-agent-britannique-1059253087.html?rcmd_alg=collaboration2

La propagande ukrainienne et les bobards otaniens ne trompent personne. Biden et le camp démocrate savent qu’une défaite ukrainienne leur fera perdre les élections en 2024. Et pour que cette guerre dure longtemps afin de retarder l’échéance de l’inéluctable défaite de Kiev, donc de l’Otan, il faut continuer d’armer l’Ukraine quel que soit le coût humain. Nous vivons une des guerres les plus hypocrites qui soit, où tout un peuple se fait saigner à blanc pour préserver les seuls intérêts de l’Oncle Sam.

Je n’aurais jamais imaginé voir tous les dirigeants d’Europe cautionner une telle entreprise criminelle. Même le pape soutient Zelensky, le fossoyeur de l’Église chrétienne orthodoxe d’Ukraine. L’Occident est vraiment devenu fou.

Mais c’est Poutine qu’on diabolise et qu’on veut juger pour crimes de guerre !

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/un-sursaut-ukrainien-zelensky-vient-de-perdre-700-soldats-en-24-heures.html

 1,250 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Le berlingot prouve par son attitude belliciste contre la Russie, qu’il n’est en rien le berger des croyants.
    C’est un mondialiste mondain, immigrationniste.
    Rien de spirituel ne peut sortir de cette grosse bedaine.

  2. Et le Morpion a promis des véhicules militaires et des cours de pilotage pour les Ukrainiens.
    Il envisage une guerre qui s’éternise…..

  3. ■ Selon l’un des officiers de l’OTAN qui a fourni le soutien du quartier général aux contre-attaques sur les flancs du groupe Bakhmut le 12 mai, l’Ukraine a subi l’une des plus grandes pertes depuis 2014 – 1 725 personnes ont été tuées.

    Les frappes de la 2e brigade Azov sur le flanc sud et de deux brigades mécanisées et d’un bataillon de fusiliers motorisés sur le flanc nord ont été arrêtées, et les pertes se sont élevées à un régiment.

    Le retrait rapide des troupes russes dans la plaine et le bombardement des chars, de l’artillerie et des avions russes sur la ligne de défense préparée à haute altitude ont entraîné de lourdes pertes.

    Un grand nombre de mercenaires étrangers et de groupes d’extrême droite sont bloqués à Bakhmut. Les Forces armées ukrainiennes tentent depuis plusieurs jours de relâcher la pression sur le groupe afin qu’il puisse se retirer, mais la Russie annule ces tentatives par un bombardement massif.
    https://t.me/boriskarpovblog/10327

  4. Vos sources vérifiables ? Pourriez-vous nous les donner ?

    Votre source dit 300 000 Ukrainiens tués, pas 300 000 soldats ukrainiens.

    Merci de nous informer plus à fond.

  5. “Je n’aurais jamais imaginé voir tous les dirigeants d’Europe cautionner une telle entreprise criminelle. Même le pape soutient Zelensky, le fossoyeur de l’Église chrétienne orthodoxe d’Ukraine. L’Occident est vraiment devenu fou.”

    Oui, c’est une horreur… Insoutenable !

  6. ■ Kyodo: la Chine a appelé toutes les ambassades à retirer les drapeaux ukrainiens et les affiches en sa faveur

    ▪️Un certain nombre d’ambassades à Pékin ont installé des panneaux avec l’image du drapeau de l’Ukraine et des inscriptions en chinois et en anglais avec le hashtag # StandWithUkraine
    ▪️Le ministère chinois des Affaires étrangères a demandé aux missions diplomatiques de ne pas utiliser les murs extérieurs de leurs bâtiments à des fins de propagande et « d’éviter les conflits entre pays ». La RPC affirme également que les ambassades et les organisations internationales sont “obligées de respecter les lois et réglementations chinoises”, bien que Pékin respecte l’immunité diplomatique.
    https://t.me/boriskarpovblog/10323

  7. Il n’y aura pas de sursaut ukrainien. Zelensky Cherche des armes pour attaquer le sol Russe afin de déclencher la guerre mondiale en pensant que ça sauvera l’Ukraine !

  8. Effectivement même le pape !!! Que je ne reconnais pas ,ils ont voulus sortir la Russie de ses frontières,par des moyens ignobles,ils ont la monnaie de leur pièce !!! à l’issue l’histoire les jugeras et se serait plus proche qu’on ne le croit

  9. Avec Mr Evgueni Prigojine et ses hommes du Groupe Wagner les Ukrainiens se font massacrer voir bouffer par les mecs de Wagner et des parachutistes Russes qui eux mènent une guerre d’attrision qui a prouvé son efficacité face à une armée Ukrainienne saigné à blanc. 700 Soldats Ukrainiens tuer par jour ça fait beaucoup mais pour les Occidentaux pro Ukraine avec les Rosbeef et les Amerloques les deux parrains de cette boucherie qui consiste à détruire la population Ukrainienne il faut absolument une victoire Ukrainienne qui est totalement anecdotique puisque les Atlantistes se font un pognon monstre avec les armes mais ils se rapprochent inexorablement de la défaite et les Amerloques vont goûter de nouveau à la défaite parce que ces Salopards ont crime contre l’humanité à travers cette guerre de proxi dont ils sont entrain de payer les conséquences avec ce qui se passe dans leur maudit pays et puis les Occidentaux hypocrites seront contraint de négocier avec les Russes et les Ukrainiens avec ou sans Zelenski pour mettre fin à ce bordel. Ce serait bien d’imposer un traité de paix comme celui de Versailles histoire d’humilier les Amerloques !

  10. Bonjour @Jacques Guillemain ; Merci pour votre compte-rendu.

    Que les Peuples (ENCORE un peu) libres et qui veulent rester TOTALEMENT libres se lèvent et crient à l’unisson “NOUS ACCUSONS L’OTAN”, -donc les USA, l’U€- de crimes contre l’humanité ; non seulement pour ce qui se passe en Ukraine mais partout où ils s’imposent ; oui ! “NOUS ACCUSONS L’OTAN DE GÉNOCIDE” pour tous les morts dont il est responsable. “NOUS ACCUSONS L’OTAN” de détruire les nations -et l’on voit, quotidiennement, avec l’Ukraine ; comment l’OTAN, l’oligarchie mondialiste SONT RESPONSABLES DE LA DISPARITION DE NATIONS ; et qu’ils sont prêts à tout pour S’IMPOSER AU MONDE.

    NON ! L’OTAN N’EST PAS UN ORGANISME MONDIAL POUR LA PAIX ET LA LIBERTÉ DES PEUPLES.

    Les USA avec son bras droit L’OTAN ; l’U€ AGISSENT COMME LES SOLDATS D’ALLAH : Vous vous soumettez totalement ou nous vous décapitons ! La paix pour les peuples ne peut être que leur condition de dhimmis au dieu étasunien, à son prophèe l’OTAN et ses califes ueropéens.

    • C’est frappant ces similitudes entre l’OTAN des USA et l’islamisme de la OUMMA.

      – C’est politique, c’est presque religieux et spirituel
      – Leur expansion par le prêche du sabre ou des canons et des bombes les plus puissantes
      – L’ambition et le projet d’hégémonie
      – Les leurres : amour, tolérance, paix
      – la détermination criminelle génocidaire pour s’imposer ; et donc, surtout ne pas renoncer
      – les conquêtes par les guerres et les massacres
      – l’adhésion des conquis ; la dhimmitude ; l’asservissement ou… le châtiment, la répression, l’extermination, la mort.
      – Et les adhérents soumis à l’impôt ou taxes diverses qui financent les organismes, organismes, institutions, régimes “démocratiques occidentaux” ou islamiques (sans oublier le hallal qui rapporte beaucoup). Il faut bien que ça tourne tout çà et avec quoi ?
      ______
      ○ Taxes islamiques (WIKIPEDIA) : https://tinyurl.com/5n83avt6

Les commentaires sont fermés.