Ne stigmatisons pas l’immigration, a dit Gérald alias Moussa (ter) !

Les bleuets (?) 2023…

L’équipe de France Espoirs et le psychodrame du ramadan

Un vent de panique a soufflé pendant le rassemblement des Espoirs, en mars dernier, lorsqu’un petit groupe de joueurs a annoncé au staff vouloir jeûner pendant le ramadan… et envisager une grève.

Vincent Garcia (avec Dave Appadoo) le 11 mai 2023

Rarement abordée lorsqu’on parle du choix de carrière des binationaux, la crispation autour de la question religieuse en France*…
* : nous connaissions ce problème déjà avec le carême, n’est-ce pas ???

La suite sur FDS.

Le premier jour du rassemblement des Bleuets, le mardi 21 mars, un groupe d’au moins six joueurs a averti le médecin, Marc Chasselat, de leur volonté de jeûner pendant le ramadan, qui commençait le jeudi 23 mars. L’information est remontée au staff des A, où la règle était claire, contrairement aux U20 de Landry Chauvin ou à l’équipe de France féminine d’Hervé Renard* : les internationaux de Didier Deschamps, eux, étaient fortement encouragés à décaler le jeûne après le rassemblement, une injonction qu’ils ont suivie.
* : donc !

Mais, pour certains Espoirs, il n’était pas question de céder sur leur foi. Au point que les joueurs concernés ont émis l’idée d’aller protester ensemble dans le bureau du sélectionneur Sylvain Ripoll. Sur le groupe WhatsApp des Bleuets, une grève a aussi été évoquée, comme l’idée, pour certains joueurs non musulmans, de sauter le repas du midi à la cantine en solidarité avec leurs coéquipiers*, quitte à se faire livrer au château de Clairefontaine via des entreprises de restauration rapide à domicile*.
* : Imbéciles et hypocrites en plus ! Aucun courage, aucune personnalité ! Purs produits d’une Education naze !

(…)

Un vent de panique a même soufflé pendant quelques heures, une grève ravivant certains mauvais souvenirs liés à Knysna. À tel point que même Kylian Mbappé a été sollicité pour aller parler à la jeune génération*, au titre, sûrement, de sa relation privilégiée avec le Lyonnais Rayan Cherki. À la sortie de leur bâtiment et avant l’entraînement du jour, l’attaquant vedette du PSG et des Bleus a assuré comprendre leur point de vue mais les a dissuadés de mener toute action collective. À l’issue de ces quelques heures tendues, certains ont renoncé à jeûner, d’autres ont coupé la poire en deux ou presque en décidant de « sauter » quelques jours mais pas tous.
* : Où faut-il en arriver ???

(…)

Sûr, bien intégrés (il y a des ronds à faire, la France paie tout, et on peut aider la famille… comme l’a suggéré Le Maire, pour une fois, il ne dit pas une bêtise), mais pour ce qui est de l’assimilation…
Attention à qui stigmatise l’immigration a dit Gérald le dhimmi alias Moussa le crypto !

 1,569 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. J’ai comme pressentiment que le foot français n’a pas fini d’alimenter les rubriques “faits divers” et “scandales”. J’y vois là des signes avant-coureurs de résultats catastrophiques que l’équipe de France va connaitre dans le futur.

  2. Il y a des joueurs de foot français aussi bons, sinon meilleurs que les Africains.
    C’est une volonté politique qui veut des noirs dans l’équipe de France pour habituer les Français amateurs de foot au Grand Remplacement qui est prévu en haut lieu depuis longtemps.
    Autrefois, il fallait des Maghrébins, aujourd’hui l’orientation va vers l’Afrique.
    Nous devenons des sujets d’expérience, on nous fait tout subir, les lubies folles des puissants de ce monde.

  3. Mais que pensent les pays étrangers de notre équipe nationale?Vous étes’vous posés la question? L’équipe de France d’après eux serait une équipe africaine ?La couleur blanche doit ‘elle disparaitre n’étant plus représentative de notre pays! Les blancs sont’ils interdits de foot ?Ne stigmatisons pas nous deviendrons complotistes !Y a t’il plus d’africains en France que de Français?

  4. Petit à petit , ne pas renouveler les contrats des zélés intégristes.
    Qu’ils partent taper le ballon dans un des 57 pays musulmans !!

  5. Quand la France gagne au foot, je ne me sent absolument pas concerné et je pense que beaucoup de Français ressentent la même chose d ou ma question : quel est l intérêt de gagner avec une équipe d’origine Africaine ? on me dira qu ils sont aussi Français que moi mais ça ne passe pas car alors pourquoi sont-ils tous noirs ? non, à ce stade ils ne sont pas aussi Français que moi mais bien plus Français que moi car ils sont sûr représentés ?

  6. Moussa, Moussa, Moussa Darkmanin ! Il refuse de toujours de voir le réel avec son esprit débile de ne pas stigmatiser les immigrés ou plutôt les Chances pour la France ! Si les équipes de France de football se font grand remplacer il y a des joueurs qui veulent jouer les caïd pour faire leur Ramadan mais le staff de l’équipe de France de football à mis holà et c’est déjà bien !

  7. Le foot montre bien la perversion de notre système et la disparition de notre identité, sous prétexte que les Africains sont de bons joueurs de foot et je n’en doute pas, ils remplacent nos bons Français de souche, la bonne affaire et on oublie qu’ils ne sont absolument pas représentatifs de notre population de base ? L’U.E est bien sûr derrière tout ça, son idéologie mais aussi l’argent roi qui bousille tout.

  8. 6 bleuks sur 11.
    C’en est fini….. ils ont gagné ! (je ne parle pas du mach, vous l’aurez compris)

  9. Il y a 10 ans de cela, on pouvait compter 3 immigrés (affricain ou muzz) sur les 11 joueurs d’une équipe de foot française de haut niveau, Aujourd’hui ils sont 7 sur 11, et dans 10 ans ils seront 11 sur 11.. Pour les politiques, le remplacement n’est que pure invention… pour les spectateurs ceux qui sont sur le terrain sont les meilleurs … donc les blancs de souche deviennent de plus en plus mauvais en somme qu’on a besoin d’immigrés pour gagner des matchs de foot… Je n’y croit absolument pas, car il y a bien un remplacement qui se met en place, lentement mais surement, cela se voit dans la composition des équipes sportives.. Ce n’est qu’un constat rien d’autre…

  10. Les repris de justice il fut un temps étaient stigmatisés ( marquer au fer rouge ) , dieu que ce n’est pas beau c’est d’une violence , pauvre migrants quelle horreur cette comparaison .
    Alors que voila un joli mot qui est tout sauf stigmatisant , mais pourtant révèle tant de stigmates tout en ne le disant pas .
    Un exemple avec cette phrase trouvée sur le net dont j’ai modifié le mot perspective ( qui pourtant en dit autant )
    ” Cette modification de population mit alors en exergue toute l’importance de nombreuses causalités – culturelles, architecturales, politiques, juridiques, situationnelles, etc. etc. etc. ” . Qu’en dites vous ? politiquement correct non , une simple approche scientifique dont on pourrait dire que la conclusion de l’analyse est stigmatisante n’en déplaise aux juges . Va t’on faire un procès aux scientifiques pour les stigmates de l’herpes .

  11. Vous voulez des Uber eats, des Ubers Taxis, des serveurs aux terrasses, des employés de maison, des médecins, des infirmières, des ouvriers du batiments des informaticiens, des personnels pour vos Ephad , des enfants, tout cela pour vous consacrez à votre vie . Pourvue que cela dure et après moi le déluge.

  12. Par contre, les victimes des migrants sont stigmatisées…au couteau.

    • Tout à fait Argo, dans ce cas le terme est parfaitement approprié et malheureusement trop souvent mis en pratique !

    • Mais non Argo , en fait c’est une scarification qui a mal éé faite .

  13. On peut stigmatiser les migrants, mais pas l’immigration, stigmatiser est un verbe qui désigne faire subir des stigmates, donc des blessures sur des personnes et non sur des objets ou autres

Les commentaires sont fermés.