A Saint-Brévin, seuls les Patriotes de Philippot ont eu le courage de s’afficher

Hier après-midi, nous étions 300 à battre le pavé une fois de plus à Saint-Brévin pour dire non au CADA mitoyen d’une école. On saluera une fois de plus le courage, la ténacité et l’obstination de l’équipe de Résistants qui, depuis des mois, passe tout son temps libre, quotidiennement, à lutter contre l’infamie qui guette leurs enfants, nos enfants.

Que dire, que retenir de ces 2 heures où des intervenants plus talentueux les uns que les autres se sont succédé sur le podium, entre-coupés des slogans concoctés par Pierre Cassen qui animait l’après-midi ?

Que retenir ? 2 choses

-La violence des antifas que plus rien ne retient. Ce sont des bêtes sauvages…

-La lâcheté des responsables de Reconquête et du RN.

Qui sait que, non contents d’être et absents et silencieux, les chefs de Reconquête ont multiplié les appels téléphoniques pour dissuader leurs militants de venir avec le drapeau de leur parti  ? Ils ont donc de fait dissuadé les résistants  dans l’âme de venir à Saint-Brévin. Vous comprenez pourquoi, quand j’entends les grands discours d’un Zemmour sur l’immigration, je vois rouge ?

-Les antifas ont brûlé une voiture et endommagé une autre. Il y avait parmi les antifas des députés… moi je dis ça, je ne dis rien.

Voitures appartenant, il n’y a pas de hasard, à des jeunes venus en renfort de toute la Bretagne et même de Paris, c’était de là que venait le propriétaire de la voiture…  Les mêmes antifas ont essayé de canarder manifestants et policiers à l’aide de grosses pierres et de mortiers.

Et on ne parlera même pas du gaz lacrymo qui est venu régulièrement piquer nos gorges.

Nos jeunes arrivés, heureusement, en renfort, étaient plus d’une centaine, déterminés, retardés de très longues minutes par les forces de police qui ont été longues à accepter de les laisser venir nous rejoindre à cause des antifas qui attaquaient tous azimuts, arrachaient les barrières, lançaient des feux de poubelle, s’attaquaient aux vitrines des commerçants… Avec eux nous étions environ 300. 

Conclusion : les antifas sont de plus en plus enragés, ils osent tout, ils ont balancé des grosses pierres et des mortiers sur les CRS, deux de ces derniers ont été blessés.  Mais ce serait nous les fachos…  Bref, les antifas prennent de plus en plus d’assurance et sont prêts à tout, encouragés par le pouvoir et par la justice qui, quoi qu’il arrive, poursuit les policiers qui, pourtant font leur travail, et qui, ipso facto, ne prennent pas trop de risques. Si un antifa destructeur est gravement blessé ou tué, c’est des emmerdes à vie pour le flic… ça calme, forcément.

Et à présent évoquons LE SCANDALE qui va finir par mettre dans la rue des millions de patriotes dégoûtés des politiques, n’attendant plus rien des élections et poussés à faire la révolution, par désespoir.

-Il n’y avait qu‘un seul responsable politique du camp patriote, Alain Avello, responsable de Les Patriotes de Loire Atlantique. Nous avions aussi Eric Mauvoisin, qui, débarqué (car trop efficace ? ) de son poste de responsable Reconquête Vendée était venu avec toute son équipe, démissionnaire pour suivre Eric à la tête du “Rassemblement vendéen”. Même Alain de Péretti, le président de Vigilance halal était venu de Bordeaux soutenir nos amis résistants  ! Certes, il y avait quelques militants de base de R! et du RN mais anonymes, sans banderoles, sans insignes, se gardant bien de prendre la parole. Pff ! Honte à leurs dirigeants.

En effet, de Reconquête, du Rassemblement national… pas un chef ! Ils ont peur de se mêler à la piétaille, ces gens qui n’ont que “les Français, le peuple” à la bouche ?

Oui, vous avez bien lu, personne de Reconquête, personne du Rassemblement national, personne de Debout La France… à pleurer. Ou à hurler, de dépit et de rage. Tous ces lâches qui causent sur les plateaux pour donner des leçons mais qui ont peur du qu’en-dira-t-on, préférant donner des gages au système plutôt que de venir sur le terrain participer à la lutte contre la “transition démographique”… Ils croient vraiment qu’on pourrait leur faire confiance pour nous préserver, nous défendre ? Que ce soit Marine ou Zemmour, ils ne sont bons qu’à pérorer, donner des interviews et des leçons à l’autre, le véritable ennemi susceptible de lui prendre la place en 2027.

Pendant ce temps on est seuls… Seuls  ? Non, Florian Philippot est depuis 3 ans de tous nos combats, sur le terrain, à la télé. Le seul ou presque à dénoncer l’imposture Covid et la vaxxination, le licenciement des soignants. Le seul sur le terrain pour réclamer le Frexit, la seule solution pour nous sortir de l’enfer. Le seul sur le terrain pour dire non à la guerre pour l’Ukraine. Le seul des nôtres à organiser des manifs pour tous les sujets qui nous importent, et notamment sur la retraite. Rien à attendre de Zemmour là-dessus, qui applaudit Macron !

J’espère que la lâcheté des autres permettra enfin à Philippot de percer, de prendre la place qu’il mérite. Je crois de plus en plus que cet homme de terrain, d’une grande culture politique, est le seul parmi les politiques actuels prétendant défendre le peuple de France à être capable de le faire, à être capable d’aller jusqu’au bout.

Puisse cette manifestation de Saint-Brévin signer la fin de l’imposture et du RN et de Reconquête et propulser Florian Philippot à la place qu’il mérite.

Christine Tasin

 1,753 total views

image_pdf

53 Commentaires

  1. Les antifas sont les répliques des chemises noires de Mussolini.
    Le fascisme est de l’extrême gauche.

  2. “Burkina Faso : des images du massacre de Karma
    VIDÉO « Le Monde » a obtenu des images du massacre perpétré dans le nord du pays, le 20 avril. Pas moins de 150 civils ont été tués par l’armée d’après les témoignages des survivants.”

    c ‘est donc ça le fameux ” karma ” ??

  3. Je pense que le problème n’est pas vu sous le même angle au niveau local et national. Au niveau local, on s’investit complètement pour des actions très mineures qui payent ou qui ne payent pas. C’est le cas des patriotes de base que nous sommes.
    Au niveau national, je pense que les dirigeants voient l’intérêt du mouvement dans sa globalité. Si pour une manifestation de 300 personnes ils pensent qu’elle ne servira pas la cause ou leur parti (à mon avis à tort mais c’est ainsi) ils n’y donnent aucune consigne d’y aller voir même donnent des consignes pour ne pas y aller.
    Pour Florian Philippot j’ai ma carte depuis plusieurs années et je la renouvelle. Il voit tout juste en partant du frexit, en passant par l’installation de la dictature, et en dénonçant le massacre français dû à l’Europe. Mais il est complètement isolé car 95 % des Français n’ont aucune notion de ce qu’il dénonce et ne veulent pas en avoir.

    • Toutes les dictatures, fascistes, nazies, communistes se sont imposées par la force. Aujourd’hui, les mondialistes font de même. Ce ne sont pas les méthodes pacifistes de Philippot qui pourrons s’y opposer. Pour vaincre les tyrannies fascistes et nazies la démocratie doit s’imposer par la force. Lorsque Hitler a envahi la Pologne, le 1er septembre 1939, ce sont l’Angleterre et la France (deux démocraties) qui lui ont déclaré la guerre. L’affaire s’est terminée à Berlin, Hiroshima et Nagasaki …

      • Ami gigobleu, ton poste est rigoureusement vrai, il n’y a rien à redire.
        “Ce ne sont pas les méthodes pacifistes de Philippot qui pourrons s’y opposer”. Ceci est également vrai, on l’a vu durant la coronafolie ou plus les gens manifestaient, plus la dictature prenait des mesures sévères. Un an de manifestations a abouti au passage du pass sanitaire au pass vaccinale.
        Oui, c’est vrai, les manifestations ne servent à rien. Cependant depuis l’élection de Macron il n’y a eu que cela pour manifester les désaccords (en dehors des sites patriotes bien entendus). Et qui plus est, le dictateur psychopathe Macron à eu un grand nombre de saloparts qui l’ont rejoint pour des raisons de carrière bien évidemment.
        In fine, le problème est toujours le même : dans l’état actuel des choses seule une révolution peut faire basculer les choses du style de la révolution roumaine qui a dégagé le dictateur Ceausescu.
        Mais quand un peuple ne souhaite qu’une chose, son suicide par la faillite totale de son pays et l’invasion migratoire islamique, que celui ou celle qui a la solution pour réveiller ces 95 % de moutons lobotomisés zombifiés me la donne.

  4. C’est très simple à comprendre : quand une personnalité politique gène vraiment le système, elle n’obtient pas ses 500 parrainages pour se présenter à l’élection présidentielle.
    Or, qui des 3 n’a pas réussi à réunir les 500 signatures ? Marine ? Z ? Ou Florian ?

  5. Je suis frappé de l’immaturité politiques des français. Un conflit nucléaire est suspendu au dessus de leurs têtes, la dictature covid (qui continue) a fait des ravages, le frexit (et son corollaire, la sortie de l’OTAN) est une urgence absolue. Mais les français descendent dans la rue pour un problème de retraites parfaitement secondaire par rapport à la gravité des enjeux précités.

    • Tout à fait mais ce ne sont pas les mêmes personnes ..on le voit quand on est près des manifs .. et ça toujours été : j’ai travaillé dans une entreprise plus de dix ans, avec 3 syndicats représentatifs, seule l’augmentation des salaires était évoquée, rien d’autre alors que dans une entreprise il y a bien d’autres problèmes ..

    • Le français est un peuple d’imbéciles et cons politiquement parlant pour 95 %, et ceci explique cela.

  6. Blague pour détendre tout le monde : Macron dans une école demande à une élève : tu sais quel âge j’ai? Vous allez avoir 46 ans cette année. Comment tu as fait pour deviner? lui demande-t-il. C’est facile, mon grand frère va avoir 23 ans et il est à moitié con.

  7. Vu de l’extérieur (l’Italie), c’est vrai que Philippot est le seul qui s’occupe des problèmes les plus urgents de l’heure (Ukraine, covid, frexit). C’est étonnant qu’il recueille si peu de voix, mystère? D’autre part, les soutiens enthousiastes et reniements successifs des chefs de files du camp patriote par des adhérents déçus fait plutôt désordre. Enfin, si Philippot pose les bons diagnostics, ses méthodes et manifestations pacifistes ne servent, jusqu’ici, strictement à rien. On ne peut combattre des mondialistes lourdement armés avec des pistolets à eau … Le temps du blabla est révolu.

  8. Vous tapez sans arrêt sur le RN comme vous l’avez aussi fait pour Philippot dans le passé. Le RB a des élus en nombre , il ne peut se permettre de jouer à la course au rouquin comme au temps du vieux. Philippot vous l’avez méprisé vertement en son temps et le fait qu’il rassemble du monde vous oblige maintenant à le respecter. Zemmour vous l’avez adoré aveuglement et maintenant vous le brulez. Dupont Aignan vous le dédaignez alors qu’élu il ne peut se permettre des discours porte voix à la main, vous prenez Civitas pour des vieux calotins et les identitaires sont pratiquement interdits.
    Comprenez que l’on ne veuille pas vous suivre aveuglement même si le combat que vous menez est très méritoire.
    Il est long le chemin conduisant à une certaine unité et chacun lutte avec ses armes.

    • Mais je ne demande à personne de me suivre, je ne me présente pas à des élections, moi !!! Je fais mon travail de chroniqueur, de commentateur, d’analyste, je critique quand il y a à critiquer, je dis quand c’est bien, c’est tout. Zemmour était une opportunité de renverser la table ça n’a pas marché, il n’es tpas obligé de copier le RN pour essayer d’exister. Philippot ne s’avance guère sur l’islam et je le lui ai reproché quand il le fallait, il n’a pas interdit, lui, à ses militants de venir à Saint-Brévin, je le salue, c’est tout. Vous n’avez pas compris que, dans la vie, les choses et les gens changent parce que les situations politiques et internationales changent ?

      • Critiquer ce qui est critiquable, reconnaître ce qui est bien, voilà la vraie sagesse. Et non pas obéir aveuglément au chef. C’est en confrontant les points de vues que l’on avance. Un Parti qui n’accepte pas la critique est un Parti voué à disparaître ou à végéter. Les monolithes n’ont pas d’avenir. Il faut savoir évoluer. Les problèmes liés à l’immigration, le poids de l’islam dans nos vies n’existaient pas à une certaine époque. Ou tout au moins pas aussi prégnants qu’aujourd’hui. Chaque époque a ses problématiques qui lui sont propres et demandent une réponse appropriée.

      • Il me semble que ZEMMOUR ne copie pas le RN, mais plutôt le RPR, il veut ressusciter l’ancienne droite.
        Egalement, je crois qu’il est débordé par son parti, et qu’il ne prend plus beaucoup de décisions lui-même.

  9. beaucoup ne renouvelleront pas leur adhésion à RECONQUETE que l’on pensait plus patriote que le RN – face aux pseudos antifa plus “fa” que n’importe qui, exhibons une bannière “anti-collabo” dans toutes nos manifs.

  10. “Oui, vous avez bien lu, personne de Reconquête, personne du Rassemblement national, personne de Debout La France… à pleurer”

    Entièrement d’accord sur le fond.J’ai repris la carte R! mais je regrette, car comme je dis aux militants connus, ce n’est plus le temps de l’incantation, mais de l’action.
    Il faut se bouger les fesses.
    Bravo Christine et Pierre pour votre engagement sans faille.

    • Ben non , je n’ai pas bien lu ! je lis vite, je l’avoue, et parfois je me trompe, mais ce que j’ai lu c’est que R était là ( peut être RN aussi ?) mais sans leur drapeau ! l’important c’est qu’il y ait du monde , non ? car si certains critiquent parce que Civitas est là , ou d’autres qui ne plaisent pas…il y a un choix à faire, peut être en effet venir sans drapeau ..je dis ça ..

  11. Je dois admettre que F Philippot est un combattant et que depuis la c 19 il se bat et gagne quelques fois, c’est aussi bien que les patriotes de F Ph étaient présents à St Brévin, ça veut dire qu’il est moins timide avec l’immigration de masse, il remonte dans mon estime, parce que jusque là il évitait le sujet pourtant très important.

  12. je vais me faire agonir, mais il y a un besoin urgent de jeunes , comment dire…bagarreurs a ses cotés….il fut un temps ou en allemagne on disait sturmabteilung, mais ce vocable a mauvaise presse
    jeunes bagarreurs a ses cotés me semble davantage gaulois
    les mots et les urnes ne servant plus a rien …

  13. Est-ce que les responsables du RN étaient au courant ? J’ai pris conscience de la faiblesse des effectifs quand j’en faisais partie. J’avais calculé qu’il n’y avait même pas un adhérent par commune dans mon département en faisant le rapport nombre d’adhérents / nombre de communes du dpt… Cela peut rendre difficile la mobilisation. Les Patriotes a dû rameuter ses adhérents de la France entière car encore moins nombreux.

    • Oui ils ont été sollicités, il y avait même Gauthier Bouchet à la première manif de Saint-Brévin, côte à côte avec des responsables R!mais à la deuxième il a décliné l’invitation sous prétexte qu’ily aurait aussi des gens de Reconquête, idem à la 3ème “on vous soutient mais on ne sera pas là”. C’est la nouvelle mode des dirigeants de ces2 partis patriotes, manifestez si vous voulez mais sans nos drapeaux et sans dire que vousêtes chez nous. Un scandale.

    • D’autant plus que les autres sont téléguidés par des assoces qui empochent des millions d’euros et qui ont donc les moyens de déplacer des branleurs courant le cacheton, des MNA, petites frappes, pilleurs de vitrines etc…

  14. J’aimerais exprimer ma désillusion quant au RN et Reconquête. Je pensais Zemmour sincère, et j’espérais cette union des droites dont il parlait avec conviction. Hélas, il semblerait qu’il soit impossible à tous ces politiques de mettre leurs ambitions de côté et de placer la France au dessus de tout. Nous allons encore souffrir un moment, amis.

  15. Diantre, Mme Tasin vous voilà donc promue définitivement “égérie de l’homme providentiel florian philipot”, mais quel talent! quelle glorieuse perspective pour la France!!! Vous connaissez, n’est-ce pas? : mieux vaut en rire…que d’en pleurer. Votre grotesque rancoeur à l’égard de Reconquête, et même du RN , vous fait pitoyable, pathétique, et carrément sotte. Sachez, que pour en discuter avec nombre personnes qui vous lisaient avec un certain intérêt, votre conversion quasi extatique “philiponesque” laisse quelque peu dubitatif mais surtout la foi en la constance de vos idées totalement battue en brèche, voire parfaitement décrédibilisée. En fait, et comme tant d’autres, hélas, une personne cédant facilement au chant des sirènes, plaisant certes, mais ô combien trompeur et dangereux. Dommage..pour Vous Mme Tasin et pour ce site.

    • Ma foi, Magne si ce que je pense et écris vous déplaît, vous êtes libre d’aller voir ailleurs si j’y suis. Je vous remercie quand même de m’avoir fait beaucoup rire de bon matin en parlant de ma “conversion quasi extatique philiponesque (avec 2 p s’il vous plaît).” et de la sirène Philippot. Je ne sais quelle haine vous anime contre le Président des Patriotes mais à vrai dire, peu me chaut.

      • N’appartenant à aucun Parti, je peux me permettre de constater que : premièrement Florian Philippot n’a jamais dévié de ses fondamentaux et a quitté le RN lorsque celui-ci s’est “normalisé” selon les critères politiquement corrects de la doxa, ainsi que Reconquête qui espère remonter la pente en édulcorant ses prises de position sur les sujets qui fâchent. Deuxièmement, Les Patriotes sont de tous les combats, ce qui n’est pas toujours et souvent le cas des deux Partis précités. Force est de le constater. Peut-être dédaignent- ils Les modestes luttes quotidiennes? Or,les petits combats mènent toujours aux grandes victoires! Peut-être que Magne (Charles?) est un missi dominici de R ou du RN chargé de porter la bonne parole? Être un adhérent d’un parti ne signifie pas de coller à toutes les idées du chef. Magne est peut-être un militant multicartes? Je suis comme vous, Christine, j’adhère aux bonnes idées mais je garde mon libre arbitre.

        • Mes propos ne visent pas les militants sincères de R et du RN. Ils devraient faire pression sur la hiérarchie pour qu’ils puissent voir leurs idées s’imposer. Je connais quelqu’un, militant du RN et un sympathisant de Reconquête. Ils ne sont pas toujours en phase avec leurs instances. Ils m’ont même dit manifester sans se soucier des consignes. Une union de toutes les droites est souhaitable. Lutter en ordre dispersé est voué à l’échec. Cela fait le jeu de Macron et des autres… Et favorise l’abstention.

          • “ils ne sont pas toujours en phase “, ben oui , alors j’imagine qu’ils ne défilent pas avec leur drapeau ..mais c’est bien aussi ! ” être un adhérent d’un parti ne signifie pas de coller avec toutes les idées du chef ” ; voilà une sage parole qui ne colle pas toujours avec ce qui est dit ici ..je dis ça ..

          • Les patriotes c’est un parti politique et leur président est Philippot tout le monde comprend ce que ça veut dire

      • Rassurez-vous Mme Tasin, aucune haine ne m’anime à l’endroit de florian philippot, ce serait vraiment trop de temps perdu pour quelqu’un de gentil sans doute mais que je trouve insignifiant.
        Sachez bien, qu’évidemment, je ne dénie à personne son droit absolu de quitter un Parti pour un autre, mais j’abhorre la lâcheté de brûler ce que l’on a adoré, tout simplement parce que la déception de la défaite, relative, est trop vive; en quelque sorte, le syndrome des rats quittant le navire qu’ils pensent coulé. Personnellement, je préfère faire face devant la tempête.
        Je soutiens Reconquête et continuerai; ce qui ne m’empêche nullement de faire connaître mes désaccords lorsque je le juge nécessaire. C’est ainsi que les choses avancent, précisément dans un monde qui bouge en permanence, par l’échange et non la fuite vers d’autres mythiques edens..
        Enfin,ce n’est pas à vous que je vais rappeler par clin d’oeil cordial que les noms propres n’ont pas d’orthographe.

    • Bonjour magne Tout notre soutien à Christine et à Pierre et Philippot pour leur militantisme contre l’invasion migratoire! Puisque vous semblez engagé politiquement, expliquez-nous les raisons de l’absence des principaux partis qui pourtant vivent de ce combat. Et aussi pourquoi nous n’obtenons aucune réponse à nos courriels à @contactR! En tant qu’adhérent comment s’y prendre pour joindre le service com de R! ? Voilà des indications qui seraient intéressantes, plutôt que déblatérer inutilement

    • Magne, tu devrais écraser ! Reconquête, bien que je sois adhérent depuis le début, j’arrête ! Ils n’ont pas la délicatesse de répondre aux mails qu’on leur adresse. Pour demander des dons et pour acheter leurs livres ils sont forts, alors Basta ! Quant au RN compatible avec l’islam, tu peux te le mettre où je pense ! Et si tu penses que Christine est sotte, moi je pense que tu es le Roi des Cons ! Heureusement que beaucoup de Français ne sont pas comme toi !!!

      • De plus, madame Tasin, professeur agrégée de lettres classiques, et traité de sotte, a eu le bon goût de ne pas signaler la grosse faute de français de celui qui parle un niveau au dessus du registre de langues qu’il pense maîtriser, sans même parler d’une faute de base de dictée de naguère et des problèmes que Magne, squatteur du site bénévole des autres, a avec la ponctuation. Elle devrait trembler car Magne et ses nombreuses relations vont boycotter son site. Elle sera bien attrapée (u P, deux P).

    • @Magne

      “En fait, et comme tant d’autres, hélas, une personne cédant facilement au chant des sirènes, plaisant certes, mais ô combien trompeur et dangereux”

      Justement, vous devriez en prendre la graine…

      Personnellement, j’avais fait une analyse de fond concernant la dynamique que semblait renvoyer E. Zemmour, avec le bénéfice du doute car j’admets pouvoir me tromper bien sûr, cependant, je vois que cette analyse s’est largement confirmée.

      Il ne faut pas se laisse prendre à la dynamique que renvoie un discours, même si la personne est sincère (et je pense qu’E. Zemmour l’est).

      Les paroles ne révèlent pas forcément le “fond” (conscient mais aussi inconscient) des choix et véritables investissements personnels de l’orateur, il faut une analyse plus fine qu’un simple élan provoqué par des mots qui résonnent avec les ressentis du moment. E. Zemmour est bon là il soulève les foules, il est d’ailleurs polémiste à son heure, sincère aussi je l’ai dit, mais ça ne va pas plus loin.

  16. L’escroquerie Zemmour et Marion M le Pen éclate enfin au grand jour et rejoint celle de Marine le Pen.

    Même Thaïs d’Escufon s’est sincèrement et brièvement brûlée les ailes à Reconquête.

    Combien de fois ai-je alerté sur l’hypocrisie Marine, Marion et Zemmour! La preuve est sur le terrain.

  17. Bravo Christine, je n’aurais pas mieux dit. J’ai pris ma carte aux Patriotes pour la première fois il y a trois ans, j’ai renouvelé chaque année et je n’ai jamais eu à le regretter.
    Et oui, même si je n’ai jamais été tenté de rejoindre son mouvement, Zemmour, l’écrivain et “polémiste” que j’appréciais, m’a extrêmement déçu, le frexit, il n’en parle plus, pour le covid et les personnels suspendus, le même silence assourdissant que les autres… Il y en a encore qui arrivent à lui trouver des circonstances atténuantes, malgré son soutien à Macron sur les retraites, mais pour moi c’est plié : Bon vent, Gargamel !

    • Tout a fait d accord.
      Je suis pour Philippot, le seul qui tiens la route.
      Les autres sont décevants.

    • Il n’est pas un soutien de Macron concernant les retraites, Zemmour en a parlé dès le début et a même parlé de 64 ans quand Macron disait 65 ! je dis ça …

  18. J’espère que les antifas seront les premières victimes de ceux qu’ils protège. Aujourd’hui Mayotte, demain Saint-Brevin, après-demain la France entière.

  19. Une hypothèse : je soupçonne que redoutant un geste de défense face à un agression des Sa d’extrême-gauche, les partis, Reconquête en l’occurrence, aient par lâcheté voulu éviter toute implication dont les médiats auraient fait des gorges chaudes. Les partis sont faits pour faire de la politicaillerie électorale, rien d’autre. Pour se défendre, les gens en sont remis à eux-mêmes. C’est peu rassurant, mais en réalité très responsabilisant. Cette société d’irresponsabilité collective, en confisquant les droits naturels dont tout animal est pourvu, ont créé de toutes pièces des irresponsables immatures qui ont remis les clefs de leur dignité à un système prétendûment démocratique qui est en réalité une duperie. selon la technique du voleur chinois : les services ont peu à peu été vidés de leur substance, les mots complètement détournés de leur sens. Nous avons déjà abordé la phase suivante : la psychopathie WOKE.

    • très bien analysé et dit ! quand on le sait, on fait avec et plus si affinité !

  20. En tout cas les Patriotes tiennent tête aux Antifas la police politique de la Macronie dont l’immigration de masse est obsession depuis toujours mais ces mêmes Antifas sont des hypocrites manipulateurs qui souhaitent que Saint Brévin le Kaboulistan de la campagne Française . Les Immigrationnistes sont en furie mais les Patriotes ressortiront vainqueur de cette confrontation .

  21. Qui est ce fiéfé coquain de matthias tavel ? Les flics nous protègent ? Oui, bien évidemment, car c’est vous les merdes gauchistes, qui balancez les pierres et les mortiers. L’incendie de la voiture d’un de nos jeunes, restera-t-il impuni ? Je ne sais, en tout cas la guerre est déclarée.


      • ‌La seule chose qui aurait pu me rapprocher de Monsieur Zemmour, c’est bien sa lutte contre l’immigration principalement islamique, mais, l’inaction dont il fait preuve quant à l’envahissement de nos provinces françaises d’où l’absence de son mouvement….. et le renvoi de “reconquête” de quelques patriotes pourtant de qualité me laisse perplexe quant à leur manque d’explications.

        De plus, je suis en total désaccord, à savoir, ses positions plus ou moins vaseuses sur….
        – la loi sur la retraite approuvant macron,
        – l’ukraine,
        – le covid,
        – l’Europe.

        Et me félicite de ne pas avoir adhéré à ce parti, ni à aucun autre d’ailleurs.

        Bon dimanche à vous !

        • On peut y ajouter, sa position sur le marché de l’électricité, et on n’a pas encore fait le tour des déceptions.
          Je crois qu’il n’est bon que sur l’immigration, il a fait naitre un espoir immense, et FLOP, rien n’en est sorti.

Les commentaires sont fermés.