Amis lecteurs, faites bon accueil à la nouvelle marque de vêtements patriotes APER !

Ci-dessus l’un des bandeaux sur lesquels vous pourrez cliquer pour avoir accès à APER, visiter le magasin en ligne et commander si vous le désirez.
INSCRIVEZ VOUS SUR LE SITE APER SI VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR DES NOUVELLES DE L’ÉVOLUTION DE CETTE AVENTURE PATRIOTE
RL-RR : Alain, nous te connaissons depuis plusieurs années à RL et RR dont tu es adhérent et tu es l’un de nos soutiens financiers. Tu viens de lancer une marque de vêtements.  Peux-tu nous dire quels sont l’origine et le but de cette initiative ?
Alain  : j’avais ça en tête depuis plusieurs années, l’idée était de créer une  activité économique qui permette de participer au financement des causes  identitaires et patriotes via l’achat d’espaces publicitaires. Il s’agit  donc d’apporter un complément à ce financement qui repose trop souvent sur les seuls dons. Les lecteurs qui cliqueront sur le bandeau APER sur les sites et commanderont permettront au site sur lequel ils auront cliqué de recevoir une participation financière, quote-part pour la publicité que RL et  RR acceptent sur leurs sites.
RL-RR : c’est effectivement une bonne idée, tout ce qui peut nous aider  financièrement est bienvenu ; à part ça, j’imagine que le positionnement  de la marque est aussi politiquement orienté ?
Alain  : oui, le nom de la marque est APER, ce qui veut dire sanglier en latin,  symbole de la combativité, de la force et de la fertilité. Le choix d’un nom latin faisant référence à l’antiquité rappelle l’origine de notre identité gréco-latine.

Les produits sont fabriqués en France avec des tissus Français (pour la  plupart) ; nous travaillons autant qu’il est possible avec des  entreprises et des hommes proches de nous, jusqu’à nos mannequins; à contre-pied des nombreuses  marques ayant cédé à la culture Woke.

Le vêtement est en effet intimement lié à notre identité. Il est en quelque sorte une partie de nous-mêmes. Toutefois, depuis quelques années toutes les marques de vêtements, ou presque, se sont teintées de mondialisme et d’une prétendue « culture woke », ce qui transparaît dans leur communication publicitaire provocatrice et grotesque.
Aussi est-il devenu difficile pour beaucoup de se retrouver dans sa propre identité et sa propre culture quand on tente de choisir son vêtement sous les enseignes du marché français.
Fabriqués à l’autre bout du monde parfois dans des conditions proches de l’esclavage, ces articles sont pourtant revendus en Europe à des prix élevés alors même que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. J’ajouterai que ces produits sont massivement acheminés vers les pays consommateurs dans des porte-containers particulièrement polluants, puis en grande partie distribués via les mastodontes du net aux principes idéologiques tout aussi polluants.

La collection APER, elle,  est conçue et intégralement fabriquée en France par des travailleurs locaux, qualifiés et correctement rémunérés. La présente collection Hommes est fabriquée avec des tissus Français, à la seule exception du gilet qui est fabriqué avec un tissu italien. Elle est distribuée en direct ou via de petits circuits patriotes, évitant ainsi d’entretenir les grands d’internet.

RL-RR  : Effectivement, ça change du paysage habituel, mais parle nous des vêtements en eux-mêmes.
Alain  : pour notre première collection printemps-été, nous avons réduit la gamme  à 8 produits (22 avec les coloris) avec des produits exclusivement  masculins. Ce sera encore le cas pour la collection automne-hiver qui sortira en  septembre mais pour 2024, nous prévoyons d’enrichir notre offre et d’y
inclure une collection femme.
RL-RR  : pourquoi le vêtement et pas d’autres produits ?
Alain  : parce que le vêtement est une composante visible de l’identité et qu’il  est plus particulièrement victime de la mondialisation. Près de 90% des articles  vendus en France sont importés. Toutefois, APER est certes une marque de vêtements, mais nous  envisageons de créer d’autres marques pour d’autres lignes de produits.
A terme nous voulons offrir à tous ceux qui le souhaitent, la  possibilité de s’affranchir le plus possible des producteurs et des commerçants qui d’une  part, nient ce que nous sommes, et d’autre part participent à  l’exploitation des pauvres gens dans des pays lointains.
En tout état de cause, notre avenir à court et moyen terme repose  probablement dans une sorte de sécession culturelle et économique, et faire ce  type de sécession, c’est non seulement se battre mais c’est aussi un peu  gagner...
Propos recueillis par Christine Tasin

 1,718 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Mon mari est séduit par la collection et pour le principe.

  2. Ben, tu vas rigoler, mais ma femme veut me traîner dans les magasins pour me “rhabiller” estimant que j’en ai grand besoin. Comme beaucoup d’hommes, j’ai tendance à négliger ce côté…
    Inutile de te dire que la priorité des priorités ira à APER, et ce dès demain.
    Merci de nous avoir fait connaître cette extraordinaire initiative qui remonte le morale !

  3. Aper c’est une marque à suivre ! Une marque patriote qui se distingue par son originalité stylistique mais aussi par son patriotisme car la marque fait fabriquer ses produits en France et non au Bangladesh, en Thaïlande, en Chine etc et le sanglier est un symbole de force… Longue vie à Aper et vive la France !

  4. A ce prix-là, camarades, je préfère aller à poil. Signé un Breton pauvre. Même chez les patriotes, les classes sociales existent. Finalement, le collectivisme a du bon. Chez Mao, tous en bleus de chauffe et en vélo.

  5. Bravo , que votre courage soit récompensé ! j’aime bien le vêtement porté que l’on voit sur la photo , belle simplicité .

  6. Bonjour.

    Très bonne idée!!
    Je suis allée faire un tour… les vêtements pour l’instant proposé sont sobres, donc agréables au regard… et ils ont l’avantage de pouvoir être portés par toutes les tranches d’âge.
    C’est vraiment une bonne idée.

    Les prix sont, certes, élevés… mais quand on veut aider nos compatriotes, on paye si on peut. Si on peut, j’insiste…
    (Puis… rien ne dit que les prix ne finiront pas par baisser, qui sait…?)

    Pour les femmes, ce serait sympa de penser aux femmes qui taillent du XS : beaucoup semblent les oublier (enfin… moi, quand je cherche, je ne trouve pas ce que je veux, en tout cas; mais après, j’habite en campagne, alors c’est peut-être pour ça?), mais après… pour trouver des fringues adaptées sans faire gamines… c’est pas forcément évident!

    D’ailleurs, une collection ENFANTS serait pas mal, non? Les hommes ET/OU les femmes qui vont s’habiller avec cette marque auront peut-être envie d’en faire de même avec leurs gosses?
    C’est du passe-partout, en plus…! Rien qui gênerait les enfants, et ça éviterait en plus de faire d’eux des esclaves des marques…!

    Bon courage!!

  7. Tres belle initiative ! Il reste à souhaiter une grande réussite dans cette entreprise qui permettrait à terme de relancer l’économie textile qui fit vivre, pour une bonne part, ma region dans le passé et où le savoir faire était unanimement reconnu.

    • comme écrit plus haut “si on a les moyens ! je viens de jeter un coup d oeil pour moi c est à des prix inabordables . retraitée faible ce n est pas pour ma bourse hélas!

    • Avec toutes les charges que l’entreprise se prend, ce n’est pas étonnant !!

      Cependant, regarde un peu les prix en marque très connues, et tu vas voir que leurs prix sont, pour certains, bien plus élevés !!

      Ce qu’il faudrait, c’est que cette marque puisse être portée par des gens connus, et ça, ce n’est pas gagné …

    • Oui, visiblement c’est de la belle qualité mais malheureusement, c’est pas donné ! Ce que je peux comprendre vu la situation économique désastreuse que nous vivons.

Les commentaires sont fermés.