C’est vraiment honteux ce que fait l’UE contre Israel

Photo : Le campement palestinien illégal de Khan Al-Ahmar, situé à quelques mètres de l’autoroute reliant Jérusalem à la mer Morte et à la vallée du Jourdain. (Source de l’image : TrickyH/Wikimedia Commons)

L’UE, semble-t-il, a littéralement financé des milliers de constructions modulaires palestiniennes illégales sur un territoire qui est légalement sous juridiction israélienne. Ce faisant, l’UE encourage les Palestiniens à s’engager dans des actions unilatérales en violation des accords signés entre les Palestiniens et Israël.

Le représentant spécial de l’Union européenne pour le processus de paix au Moyen-Orient, Sven Koopmans, a déclaré le 17 février : «L’UE veut renforcer les liens avec Israël, mais les relations restent malheureusement grevées par la construction de colonies illégales sur la terre palestinienne».

Ce que Koopmans a oublié de mentionner, c’est que ce sont les Palestiniens qui ont littéralement construit des dizaines de milliers de structures illégales en Cisjordanie, en particulier dans la zone C, qui, selon les accords d’Oslo, est entièrement sous juridiction civile et sécuritaire israélienne.

Koopmans a également oublié de mentionner que l’UE aide l’Autorité palestinienne (AP) dans la construction illégale à grande échelle, ouvrant la voie à l’annexion de facto du territoire.

En guise de contexte : sous les Accords d’Oslo, la Cisjordanie a été divisée en trois zones – appelées de manière non poétique les zones A, B et C – alors que des négociations étaient en cours pour une solution permanente aux frontières. La zone A est sous contrôle palestinien total, la zone B est sous contrôle palestinien en dehors de la sécurité. La zone C est officiellement une zone israélienne qui doit encore être négociée.

L’UE n’interfère nulle part ailleurs sur la planète autre que la zone C – pas pour les Kurdes, les Assyriens, les Yézidis, les Ouïghours, les Cachemiris, les Tibétains ou les Chypriotes grecs. Les Palestiniens continuent d’être le seul groupe sur la liste de l’UE des personnes avec qui interférer. Cette attention démesurée semble provenir moins de l’amour des Palestiniens que de la haine d’Israël.

Les émissaires de plusieurs pays de l’UE ont récemment exprimé leurs inquiétudes au sujet des “actions unilatérales” d’Israël, et plus tôt cette année, Josep Borell, le haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a appelé Israël à éviter les “actions unilatérales”, y compris les activités de colonisation et la démolition de structures palestiniennes illégales, en particulier dans la région cisjordanienne d’Hébron.

Lorsque les Palestiniens se plaignent des “actions unilatérales”, ils font référence aux mesures antiterroristes d’Israël et à la construction de nouvelles maisons pour les familles juives. Les Palestiniens ne veulent pas voir les forces de sécurité israéliennes poursuivre les terroristes. Ils ne veulent pas non plus voir Israël construire des maisons pour les Juifs.

Cependant, le ministère israélien du renseignement a découvert dans un rapport récemment déclassifié que Les gouvernements étrangers ont donné des centaines de millions d’euros à des projets palestiniens dans la zone C de Judée-Samarie… Un tel financement est contraire au droit international et aux accords pertinents… [L]e rapport décrit comment les Palestiniens utilisent les fonds de l’UE pour construire des milliers de structures illégales et s’emparent de bandes de terres agricoles. ”

L’UE, semble-t-il, a littéralement financé des milliers de constructions modulaires palestiniennes illégales sur un territoire qui est légalement sous juridiction israélienne. L’UE, par ailleurs, n’a jamais caché sa politique de soutien aux Palestiniens dans leurs efforts pour saisir des terres interdites et construire des structures illégales dans la zone C d’Israël.

Dernièrement, l’UE s’est davantage concentrée sur les terres agricoles : on peut acquérir une superficie beaucoup plus grande pour un investissement beaucoup plus modeste.

En 2012, l’UE a élaboré, pour la première fois, une politique globale liée à la zone C, qui sera suivie d’un ensemble de mesures et d’actions concrètes.

Entre 2016 et 2019, l’UE a fourni un total de 33 millions d’euros (35 millions de dollars) à “l’aide humanitaire et au développement pour soutenir les Palestiniens vivant dans la zone C”.

L’UE affirme travailler également avec l’Autorité palestinienne pour “développer” la zone C. L’UE ajoute qu’elle “soutient des projets favorisant le développement économique et améliorant la qualité de vie des communautés palestiniennes dans la zone C dans les domaines du secteur privé, de l’environnement et agricoles.”

L’UE admet ouvertement qu’elle aide les Palestiniens à enfreindre la loi en construisant des structures illégales dans une zone officiellement sous pleine souveraineté israélienne.

Ce faisant, l’UE encourage les Palestiniens à s’engager dans des actions unilatérales en violation des accords signés entre les Palestiniens et Israël.

C’est la même UE qui continue d’avertir Israël de ne prendre aucune “action unilatérale” et qui continue de critiquer Israël pour la construction et l’expansion de colonies “illégales” en Cisjordanie.

Une organisation non gouvernementale israélienne, Regavim, a documenté “5535 nouvelles structures illégales construites en 2022, contre 3076 structures à la même période en 2021” – en un an, près du double.

D’innombrables maisons modulaires palestiniennes financées par l’UE ont également été érigées sur place

by Bassam Tawil
March 9, 2023 at 5:00 am

Traduction google

https://www.gatestoneinstitute.org/19467/eu-obsession-israel

 1,205 total views,  3 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. L’UE favorise l’islam, y compris et surtout en Europe.
    Les pays désobéissants , ceux qui veulent se protéger, sont sanctionnés, comme la Hongrie.
    L’UE participe ACTIVEMENT à l’expansion de l’islam en Terre de Judée.
    L’UE est la plus grosse pute qu’on ait mis sur orbite.

  2. Voilà comment l’UE s’immisce dans les affaires internes d’autres pays.
    D’autre part, l’UE fait la morale à tous les pays qui déclenchent des hostilités, comme le Liban, Israël, partout où ça chauffe, alors que Bruxelles attise la guerre en Ukraine de toutes les façons possibles.
    On a remarqué que l’UE est pro-islam, donc elle prend position en faveur de leurs ennemis.

  3. l’UE est une honte d’une manière générale:
    – Plus d’immigration
    – Une nouvelle spiritualité, l’islam qui n’est qu’une dictature inquisitrice depuis 1400 ans, faisant de l’UE une dictature
    – elle est dirigée d’une manière illégitime
    – l’UE a appauvrit la France, les classes moyennes sont tombées d’un cran et n’arrivent plus à vivre normalement, à faire des projets personnels, ce qui favorise le communautarisme car l’individu n’y arrive plus
    – ceux qui dérigent l’UE comme Macron et les technocrates de Bruxelles immitent aujourd’hui les pays communistes, avec un pouvoir centrale, une nomenclatura un virus apparait, tout le monde doit se faire vacciner en modifiant la génétique de tout le monde, sans considérer les effets secondaires à court et long terme), une obligation de pârtir en retraite de plus en plus tard, alors qu’il y a tant d’argent partout, pour l’UE et Macron tout un chacun n’est qu’un pion qui doit cotiser pour survivre, travailler jusqu’à la fin de vie, autrement il sera pauvre…

  4. L’UE est également bien loin de se préoccuper des arméniens chrétiens d’Anatolie, du génocide en cours dans le haut khalabar terre historiquement arménienne de foi chrétienne, ainsi que de tous les chrétiens d’Orient. L’U E rest un monstre hybride a la solde des usa et de l’islam producteur de pétrole et de gaz et de encore plus de ” richesses” selon affinités. Est ce que c’est l’Europe que nous voulons pour nos enfants est ce normal qu’un type comme Macron nous efface en tant que français pour faire de nous juste des européens? Comment peut on supporter d’avantage un individu aussi abject ?

  5. “”””””””Israël : le chef de la police exhorte les détenteurs d’armes à feu légales à les porter sur eux dans la rue
    I24news”””””””””””””””

    vendredi 7 avril 2023

    HIHIHIHIHI

    EN FRANCE ON DEMANDE DE rapporter LES ARMES DE PAPY AU COMMISSARIAT

  6. Victime jusqu’à la fin des temps, nouvelle occasion de jouer la pleurniche ! De toute façon ces 2 là s’entretueront encore dans 10 siècles !

  7. L’Union Européenne de la Berger Allemande Von Der Leyen avec le Mondialiste Norvégien et babouchôlatre Sven Koopmans finance la construction illégale de logement voir une colonie de Palestichiens sur un territoire qui appartient à Israël ce qui va contribuer à un incident diplomatique entre les Européens décadents et islamophiles et les Israéliens car les Israéliens vont considérés ces constructions de logement comme une déclaration de guerre et une ultime provocation . L’UE est toxique pour le monde !

  8. Cette UE fait avec Israel la même chose qu’avec les peuples Européens !

  9. je conseille la lecture de JB Tavernier, envoyé de Louis 14, et la relation de ses six voyages en Turquie et en Perse (en deux volumes) a tous ceux qui veulent en savoir plus sans fioritures ni mensonges sur l islam
    Jean Baptiste Tavernier, fournisseur de Louis 14 en bijoux rarissimes, sera annobli par le roi de France en remerciement de ses services rendus a la France

  10. Ces gros cons et incultes de la tour de Babel (U.E) savent ils qu’il n’y a jamais eu d’état palestinien ? La Palestine ou Philistine ou Canaan (des archéologues ont retrouvés des poteries grecques ) , est une province la Judée Samarie Spoliée par les arabes . Il n’y a jamais eu d’état palestinien , c’est de l’enfumage .
    Le 20 septembre 1948 , la Ligue arabe déclare la création d’un gouvernement palestinien, et le 22 septembre un gouvernement arabe de toute la Palestine est établi dans la Bande de Gaza occupée par l’Égypte. Cette décision n’est pas acceptée par la Jordanie qui annexe les territoires qu’elle occupe.Voilà ou tout cela nous a conduit grâce à la faiblesse des états occidentaux se couchants devant les arabes . La suite nous la connaissons!

  11. Et ce que fait l’UE contre les peuples européens, ce n’est pas honteux ? On se fout de ce qui se passe ailleurs c’est ici qu’est le problème. Toujours la paille sans jamais voir la poutre !

    • Bonjour,

      C’est la même politique partout en Occident.

      Il faut bien comprendre que les maux sont partout les mêmes.

  12. Les nazis de l’UE dans leurs œuvres néfaste contre les juifs. Hitler était fasciné par l’islam tout comme l’UE aujourd’hui. Que ne feraient ils pas les baltringues collabos de l’UE pour nuire aux juifs et aider les musulmans à éradiquer Israël. Quelle honte, soutenir la secte la plus meurtrière de la planète. FREXIT et vite c’est urgent. Il faut se sortir de ce panier de crabes nazis, et juger ces criminels dans un Nuremberg II.

Les commentaires sont fermés.