19 Commentaires

  1. Il ne nous reste plus qu’à attendre et espérer que les envahisseurs du moyen âge ne supporte pas nos maladies modernes.
    Comme disait la vache folle : PRION mes frères

  2. Avant la révolution, les nobles avaient fait construire de magnifiques châteaux, ils en avaient établi les plans, c’est pour cela qu’ils y habitaient.
    Les moines avaient fait construire de magnifiques monastères, ils en avaient établi les plans, envisagé la disposition, imaginé leur utilité et leur usage.
    Depuis la révolution, les châteaux, abbayes, monastères, églises, ont été plus ou moins entretenus, mais jamais aucune réalisation de cette ampleur n’a vu le jour.

    La gauche française a enlaidi le paysage avec le Centre Beaubourg, par exemple ou les églises de Corbusier qu’il est de bon ton de ne pas critiquer.
    La gauche passe maintenant à la vitesse supérieure, la destruction et le dénigrement des constructions précédant son arrivée au pouvoir.

  3. Il faut vider Paris des migrants et Cie …pour les J.O. De 2024
    Aller tous à la campagne !

  4. -« Le nombre de centenaires vivant en France a connu une forte hausse depuis trois ans : il a augmenté de 15% en moyenne par an entre 2020 et 2023. « –

    Hum ! Hum ! Comme c’est vraiment très curieux et bizarre ! Beaucoup à dire et quelques questions ; ÇA MÉRITE RÉFLEXION et ÉTUDE HONNÊTE. Qu’en pensez-vous ? ne se moquerait-on pas mal de nous ? -Çà c’est une petite conclusion personnelle.

    On nous cache tout, on nous dit rien…
    _________
    🌑 La France compte 30 000 centenaires en 2023, trente fois plus qu’en 1970, selon l’Insee
    🍃 Il y a trente fois plus de personnes âgées de 100 ans ou plus en 2023 qu’il y a cinquante ans, selon une étude publiée mercredi par l’Insee. La France est le pays européen avec le plus de centenaires, devant l’Espagne, la Suède et la Norvège. …/…
    🌐 https://limportant.fr/rss-571748

  5. A vomir, il faut s’organiser pour faire des pétitions et ameuter des élus! Je n’arrive pas à croire qu’une telle chose soit possible, cela me chagrine énormément, étant un amateur d’art et amoureux de notre si beau patrimoine qui a déjà bien souffert. Ce que la guerre n’a pas détruit, ces traîtres vont s’en charger!

  6. Quand on voit ce magnifique château et que vont t ils en faire? Par contre j’ai vu récemment sur la chaine 25 des Anglais qui ont racheté plusieurs châteaux Francais, et rénovés magnifiquement par leurs soins où ils organisent des week-end gourmands et mariages, eux au moins ne saccagent pas et au contraire rénovent, je préfère largement ça plutôt que ces migrants envahisseurs sagouins qui détruisent,taguent, il n’y a qu’à voir ce qu’ont fait les migrants logés dans des hôtels aux Canaries, scandaleux .

    • « Par contre j’ai vu récemment sur la chaine 25 des Anglais qui ont racheté plusieurs châteaux Francais, et rénovés magnifiquement par leurs soins où ils organisent des week-end gourmands et mariages, eux au moins ne saccagent pas et au contraire rénovent, »

      Oui mais le problème c’est qu’il y en a de plus en plus…. C’est un scandale que l’Etat laisse à vau-l’eau notre Patrimoine laissant des étrangers prendre possession des lieux à ce point-là, même si les rénovations sont respectueuses (enfin, pas forcément toujours dans le sens de notre Culture quand même).

      Les Chinois parait-il seraient eux du côté du Bordelais…

      Si cela continue comme cela, les Français de souche vont devenir rares… et quand on s’en rendra compte ce sera trop tard.

      Il parait que la France ne possède plus beaucoup de châteaux.

      • @Amelie Poulain ,oui exact il y a environ 45000 châteaux estimés en France, et beaucoup d’étrangers en achètent malheureusement ,anglais ,chinois ,mais eux ne dégradent pas c’est déjà çà ,bien sûr l’état devrait réagir mais ne le fait pas ,il y a bien Stéphane bern qui organise de temps en temps des lotos pour préserver notre patrimoine et le rénover .en tous cas à choisir je pense qu’il vaut mieux que ce soit des anglais ou chinois qui achètent ces châteaux plutôt que ce soit des migrants qui y soient logés et qui dégradent tout .

        • Enfin les migrants ne seront pas logés, les trois-quarts sont quasi en ruines et inhabitables.
          Vu sur Capital des hôtels particuliers rénovés pour du « Social ». Une honte, quel Français n’aimerait pas y habiter. Je ne comprends pas ce détournement culturel, ces biens qui sont de valeur nationale appartenant aux Français et à leur Histoire. De quel droit ?

          J’ai quand même vu certains démolir les pigeonniers dans les rénovations, symbole de la folie destructrice de révolutionnaires car c’était un symbole de richesse. De fait, très peu de château en possèdent encore, ‘est un patrimoine précieux.

          Les Anglais qui ont rénové et qui n’avaient pas de finances au départ, on se demande quand même comment ils en sont arrivés où ils en sont quand on voit le luxe même si ils ont fait des choses par eux-mêmes.

          Je crois, mais suis pas sûre, qu’il n’y a aucune limite imposée si le château n’est pas classé.

          Et je me demande aussi si, achetant un château en France, un étranger qui quitte le pays le conserve. Je sais qu’au Brésil, ceux qui investissent ne récupère pas leurs biens en partant.

  7. Quel est le pourri qui a eu cette saloperie d’idée. Tous des traîtres. A juger avec une extrême sévérité dans un Nuremberg II.

  8. Le Château de Varet va être un nouveau foyer de migrants ? Quelle tristesse ! Quelle Honte ! Quelle Déshonneur ! Les immigrationnistes Macronor Terminator Flatulator en tête ont réussi leur coup en favorisant l’immigration de masse dans les campagnes tout en consolidant l’islam dans notre pays .

    • Ils n’ont pas fait ça de leurs forces. Ils l’ont fait avec le grand renfort des français. Et les français continuent de plus belle. Rien que les couples.

  9. Il est inattendu de s’appuyer sur la révolution française pour défendre le château de Varey.
    Ce château a été démantelé sous la Révolution, il était resté à l’état de ruines pendant 65 ans.
    Nos amis migrants n’auront plus qu’à suivre des vilains destructeurs de la révolution françaises.

  10. La république ne t’a pas attribué à toi au vilain nez (roturier) ce château. Certains se sont servis immédiatement en s’emparant des pierres . Ils savaient que cela ne leur appartenait pas . La république t’a donné la possibilité de le visiter. La république a décide d’en faire des logements à des esclaves du capitalisme venus de loin ou rien n’est gratuit.
    Les républicains vilains comprennent peut être un peu tard qu’ils sont les dindons de la farce révolutionnaire. De roturiers les voila devenus serfs.

    • Enfin, même si je ne suis pas une fanatique de la Révolution Française loin de là qui soulève beaucoup de fantasmes bien souvent loin de la réalité si l’on creuse un peu le véritable contexte, j’ai toujours pensé, que les châteaux appartenaient plus au peuple Français car il me semble que c’était à l’époque de leur construction, le Peuple qui payait des impôts et bien sûr, les construisaient.

      Mais il est vrai, quoiqu’il en soit, que le Peuple n’en profite pas beaucoup quand on voit les prix d’entrée malgré les subsides qui ont été versés par l’Etat pour leur rénovation et entretien.

  11. La suite pour savoir comment ce site va finir est écrite par Jean Raspail dans le camp des saints.

  12. Des Châteaux en Espagne pour les patriotes qui votent encore macroescroexterminator et château à « belle et douce France au bois dormant » pour les princes du 21em siècle. ( Pauvres ères sans royaumes mais avec une foi et une loi pour réveiller la belle endormie)

  13. Non seulement « ils » vous nous en déposséder, mais la suite est connue d’avance : la dégradation, ensuite le saccage. Leurs spécialités !

    Puis, quand notre patrimoine national aura été en grande partie dévolu à ces sauvages, et qu’il faudra encore, leur trouver des emplacements supplémentaires, comment feront nos salopards de gouvernants ?

    Il est à craindre alors, qu’ils iront nous les placer de force dans nos propres habitations ! Mais bien sûr pas dans les leurs.

    Au rythme où vont les chamboulements pro-immigrationnistes, tout est possible.

    La libanisation puissance 10 est lancée.

  14. Les FDS couchent dans leurs bagnoles, les expulsions ont repris, nombreuses (surtout pour les endogènes) et les migrants au château. La folie macronienne dans toute sa splendeur.

Les commentaires sont fermés.