300 morts, l’Otan décapitée à Kiev : message reçu ou pas ?

Valérie Bérenger nous informait récemment de la destruction du bunker de commandement de l’Otan à Kiev, enterré à 120 m de profondeur et pulvérisé par une frappe hypersonique dévastatrice.

https://ripostelaique.com/exclusif-premiere-frappe-a-grande-echelle-de-la-russie-contre-lotan.html

Le silence radio observé depuis dans les médias occidentaux pouvait laisser planer un doute sur la véracité de cette frappe majeure, qui a décapité le staff de l’Otan mis en place par les faucons de Washington à Kiev.

Mais l’information, bien que cachée tant elle prouve l’écrasante supériorité technologique russe sur l’Otan, et tant elle démontre que les Occidentaux sont bien des cobelligérants à part entière, semble se vérifier.

https://geopolitique-profonde.com/articles/massacre-russie-bunker-otan-kiev?fbclid=IwAR0te5x31pcfvJuvpAtLMDWKNUgBozMlHdCUOeJYhEiaJpZTNqqwWK4bgf0

https://reseauinternational.net/on-reparle-de-la-premiere-frappe-contre-lotan/

À elle seule, cette frappe tuant 300 officiers et conseillers de l’Otan, ainsi que des militaires ukrainiens, a fait plus de dégâts dans le camp ukro-otanien que les 400 000 soldats ukrainiens tués ou blessés depuis un an, pauvres bougres envoyés à l’abattoir et dont tout le monde se fout éperdument, à commencer par Biden et Zelensky.

Il va bien falloir expliquer maintenant aux familles de ces officiers anglais, polonais, américains et peut-être français, pourquoi ils sont morts, alors que la Russie n’est pas en guerre contre les pays de l’Otan ou contre l’UE.

– L’Ukraine est-elle dans l’Otan ? Non

– L’Ukraine appartient-elle à l’Union européenne ? Non

– Ces soldats sont-ils morts pour la défense de la démocratie ? Non. Un régime mis en place en 2014 suite à un coup d’État fomenté par la CIA n’a rien d’une démocratie. Assez de mensonges et d’hypocrisie

– Sont-ils morts pour défendre le droit international ? Non. Le droit international voudrait que Kiev respecte les accords de Minsk. Ce que Washington, Berlin et Paris n’ont jamais exigé de Zelensky, malgré les innombrables demandes de Poutine.

Il faut bien comprendre que Poutine n’a JAMAIS voulu cette guerre et que ce sont les Occidentaux qui ont attisé les braises depuis 2014, semant la mort dans les républiques séparatistes du Donbass, en faisant 14 000 victimes.

C’est à la demande des autorités de Lougansk et de Donetsk que Poutine est venu leur porter secours après huit années d’agression kiévienne et de crimes de guerre ininterrompus. L’offensive russe est donc un modèle de légitimité, parfaitement conforme au droit international, alors que les Occidentaux ne cessent de violer ce droit, en pillant les avoirs de la Russie, en décrétant 11 trains de sanctions économiques et en armant l’Ukraine, pays le plus mafieux et corrompu de la planète.

Mais tout cela ne fonctionne pas. Les sanctions ont échoué et ruiné l’Europe.

Et sur le plan militaire, c’est un désastre otanien sans précédent. Moscou tient tête à 40 nations hostiles en ayant engagé le minimum de son gigantesque potentiel militaire.

Par conséquent, cette frappe dévastatrice contre le commandement otanien devrait interroger Biden et ses valets.

300 morts, stop ou encore ?

Nul ne se réjouit de voir 300 soldats et conseillers pulvérisés à 120 mètres sous terre, quel que soit leur camp. Mais qu’allaient-ils faire dans cette galère totalement illégitime, imposée par Washington ?

Non seulement Poutine ne reculera jamais, mais il a les moyens de faire plier ces têtes brûlées occidentales qui ne savent toujours pas ce qu’est l’âme russe, ni ce qu’est l’armée de Poutine en 2023.

Au-delà de la propagande guerrière prêchant l’escalade sans fin, l’Otan est dans une impasse.

Comment en finir sans perdre la face, après avoir braillé pendant un an que la Russie serait vaincue ?

Bakhmut va tomber. Les armes livrées, chars et avions, sont des rossignols vieux de 40 ans et totalement dépassés face aux armes de dernières génération que possède Poutine.

Kiev n’a guère les moyens de lancer une offensive de grande ampleur. La reprise du Donbass et de la Crimée est une fable.

Côté américain, une nouvelle défaite ukrainienne donnerait des ailes au camp républicain pour 2024, Donald Trump ayant toujours manifesté son opposition à la politique agressive de Biden.

Il va donc falloir négocier en sauvant la face. Pas simple.

Washington peut prétexter un risque d’escalade nucléaire et jouer la sagesse en faisant retomber la pression.

Une défaite de plus ou de moins, après les fiascos du Vietnam, de l’Irak et d’Afghanistan…

Certains pensent que la chute imminente de Bakhmut sera le tournant de la guerre.

Personnellement, je pense que ce tournant, c’est plutôt la destruction du PC enterré de l’Otan début mars.

À mon avis, les naïfs Occidentaux viennent de comprendre qu’ils ne gagneront jamais cette guerre. Ils savent dorénavant ce qui les attend s’ils s’engagent sur le terrain.

L’arme hypersonique est aussi dissuasive que l’arme atomique, sans les ravages de la radioactivité.

Et comme les Américains en sont encore au stade des essais ratés et qu’il leur faudra au bas mot 10 ans pour se doter d’une arme hypersonique opérationnelle, les Russes ont la supériorité technologique pour longtemps.

C’est pour cela que je pense que les va-t-en-guerre de l’Otan, des idiots pour la plupart, vont se calmer et que cette guerre va se terminer en négociant aux conditions de Poutine.

On habillera cette énième déculottée otanienne en prétextant que Poutine est prêt à l’escalade nucléaire et le tour sera joué. L’Otan, par sa sagesse, aura évité une troisième guerre mondiale.

Si 400 000 soldats ukrainiens sont morts pour rien, la désintégration du staff otanien sous un missile hypersonique russe pourrait bien nous ramener la paix.

Ce n’est que mon avis.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/300-morts-lotan-decapitee-a-kiev-message-recu-ou-pas.html

 2,048 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Silence médiatique révélateur des roquets de l’info.
    Sont-ils au courant ? ont-ils reçu l’ordre de désinformer ?

  2. Il y a aussi le problème posé par la Chine, qui veut avancer ses pions en mer de Chine et se rapprocher de l’Amérique.
    La Chine s’est lourdement armée et entend prendre sa revanche sur sa « colonisation » passée.
    Récupérer Taïwan lui permettrait d’étendre son influence maritime vers l’est.
    Les défilés militaires à Pékin sont impressionnants.
    Biden ne pourra pas combattre sur les deux fronts.
    L’Europe ira-t-elle se battre en mer de Chine, pour soutenir son allié américain ? ???

  3. L’Amérique est partie du Vietnam la tête basse et la queue entre les jambes. Rebelotte en Afghanistan en pire d’où ils se sont enfuis en abandonnant une grande quantité d’armement en parfait état de fonctionnement. Ce sera la même chose en Ukraine et se sera sans doute encore plus humiliant qu’en Afghanistan.

  4. macron doit se sentir un peu responsable ? non un président de la république qui declare la guerre au nom des français , que nini , c’est cet abruti tout seul qui nous fout dans la merde , quel peti connard , dans mon école il aurait pris une grosse baffe dans sa sale téte de fils à papa , le con . Pourvu que Poutine ne le rate pas poutine n a peut etre pas les coordonnes de l’Elysée !! ah si il les a alors faut pas louper son tir au om de la Paix sur Terre , nous savons tous lesquels sont à démolir

  5. =======
    ■ PORTAIL HISTOIRE – WIKIPEDIA RUSSE – [Traduction GOOGLE]
    ○ ru.WIKIPEIA.org : https://tinyurl.com/4dsxf98m
    _____________

    •► POUR FAIRE DES RECHERCHES ; il vous faudra quelquefois :
    1).- passer par la page original en russe – tinyurl.com/bdhcjs5b –
    2).- Avec votre traducteur préféré, chercher la traduction russe du terme ou expression sur lesquelles vous souhaitez faire une consultation sur le wikipedia russe.
    3).- Coller « le terme ou l’expression russe » dans la zone de recherche du Wikipedia russe ; puis valider en pulsant sur votre clavier la touche ENTRÉE ou OK.
    4).- Traduire la page des recherches de Wikipedia avec votre traducteur préféré
    _____________
    MÊMES OPÉRATIONS pour des recherches sur l’ensemble du Wikipedia russe
    https://tinyurl.com/3jmmcvx2
    ► PAGE ORIGINALE D’ACCUEIL DE WIKIPEDIA RUSSE
    https://tinyurl.com/2p8s7vrw

    • AUTRE REGARD

      WIKIPEDIA RUSSE – PORTAILS :

      🌑 Portail : HISTOIRE
      🌐 https://tinyurl.com/4dsxf98m

      🌑 Portail : EMPIRE RUSSE
      🌐 https://tinyurl.com/5n6mdadx

      🌑 Portail : URSS
      🌐 https://tinyurl.com/36sy9ame

      🌑 Portail : TEMPS MODERNES
      🌐 https://tinyurl.com/2p9864e8

      🌑 Portail : SECONDE GUERRE MONDIALE
      🌐 https://tinyurl.com/mrxee8xn

      🌑 Portail : GUERRE FROIDE
      🌐 https://tinyurl.com/39ztsee7

      ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
      CURIOSITÉ : Un site, russe, traitant d’histoire sur la base de données Internet ; bourré de renvois hypertexte bien sûr, et de références.

      🌑 XPOHOC (HRONO.ru) – L’HISTOIRE DU MONDE SUR INTERNET [Traduc. GOOGLE]
      🌐 https://tinyurl.com/bdbxjcu7

      Suivront d’autres sites russes, individuels ou académiques, nationaux en rapport avec l’histoire

    • 🌑 Le Conseil des droits de l’homme a appelé à la fermeture de Wikipédia

      🍃 Le chef du Conseil des droits de l’homme, Valery Fadeev, a appelé « le plus tôt possible » à fermer le site Wikipédia en Russie lors d’une conférence de presse de l’Agence internationale d’information Russia Today à l’occasion de la Journée internationale de l’Internet.
      Selon lui, Wikipédia est « un produit idéologique et politisé », et dans ses articles « il y a beaucoup de distorsions quand il s’agit de politique, d’histoire ».
      Igor Ashmanov, membre du Conseil des droits de l’homme, a soutenu la fermeture de Vicky : « Nous ne pouvons pas les influencer, tout est faussé là-bas. Et c’est une arme stratégique. Par conséquent, il est nécessaire de faire des analogues et de bloquer.

      🌐 https://t.me/boriskarpovblog/8732

  6. Puissiez-vous avoir raison ! Tous ces innocents morts ou blessés et handicapés à vie, pour qui, pour quoi ? Affreux les guerres, qu’elles soient les nôtres ou pas. Les tireurs de ficelle meurent dans leur lit, eux !

  7. =====
    CULTURE/HISTOIRE

    🌑 Le début de l’éducation militaire en Russie || Sannikov Yu.
    🌐 Forces armées, c’est-à-dire l’armée et la marine sont l’une des institutions étatiques qui assurent la sécurité de l’État dans le monde extérieur et l’ordre en son sein. Si auparavant l’armée et la marine se formaient spontanément et que leur activité réussie dépendait dans une plus grande mesure du talent des généraux et des commandants, alors au fil du temps, il était entendu que les affaires militaires pouvaient et devaient être enseignées, et une telle éducation militaire devrait être complète et, en termes modernes, intégrative. En Europe occidentale, la formation de l’enseignement militaire commence aux XVe-XVIe siècles (écoles italiennes de généraux, écoles d’artillerie de Charles V), en Russie – avec un certain retard – au début du XVIIIe siècle, en lien avec les activités de réforme de Pierre I.
    🌐 HISTORICUS.media (Russe) : https://tinyurl.com/37fc2xks

    …/…

  8. =======
    CULTURE/HISTOIRE

    🌑 La période de stagnation en URSS || Shchepkina A.
    🍃 Quelle est l’époque qui a reçu le stigmate de la « stagnation » ?
    En octobre 1964, le plénum d’octobre du Comité central du PCUS a eu lieu, ce qui a entraîné un changement dans la direction du parti et du pays. L. I. Brejnev est devenu le premier secrétaire du Comité central du PCUS. Le plénum a décidé de diviser les postes supérieurs du parti et de l’État précédemment occupés par N. S. Khrouchtchev. Les changements qui ont eu lieu dans la direction n’ont provoqué aucune protestation dans la société. Au contraire, la majorité de la population associe la démission de Khrouchtchev et l’arrivée au pouvoir de nouveaux dirigeants à l’espoir d’un changement pour le mieux. Les craintes n’étaient exprimées que par des représentants individuels de l’intelligentsia libérale. En général, la société, fatiguée de la longue série de fréquentes réorganisations d’après-guerre, croyait à la stabilisation et au dépassement des contradictions internes dans un avenir proche. …/…
    🌐 HISTORICUS.media (Russe) : https://tinyurl.com/2p9awdak

  9. =======
    AUTRE SON DE CLOCHES : HISTOIRE/CULTURE

    🌑 Résistance en URSS et IIIe Reich : une analyse comparative || Alexandre Vatline
    🍃 Article publié dans Questions d’Histoire, n° 11-12, 2000 Titre original : « La résistance à la dictature comme problème scientifique : expérience allemande et perspective russe »
    🌐 HISTORICUS.media (Russe) : https://tinyurl.com/y5444j8u
    _____
    ■ Auteur : Vatlin Alexander YURIEVICH – Docteur en sciences historiques, Maître de conférences à la Faculté d’histoire de l’Université d’État de Moscou.

    • ■ Vatlin Alexander YURIEVICH | Ватлин Александр Юрьевич
      → Docteur en sciences historiques, Maître de conférences à la Faculté d’histoire de l’Université d’État de Moscou.
      ○ ru.WIKIPEDIA.org [Traduc. GOOGLE] : https://tinyurl.com/yn8t25vy

  10. HISTOIRE/CULTURE

    🌑 Pourquoi les villes russes ont-elles « mère » Kiev ? || Alexandre Shirokorad
    🍃 D’où vient Rus’, où est-il allé et où est-il finalement venu
    🌐 https://tinyurl.com/ymsc9u94
    …»» Trois autres articles de Alexandre Shirokorad sur SVPRESSA.ru
    …🌐 https://tinyurl.com/jwj94tn9

    _______
    ■ ARTICLES HISTOIRE de l’AUTEUR : Alexandre Shirokorad
    https://tinyurl.com/3875r7u6
    → Alexander B. Shirokorad (1947, Moscou) est un expert militaire, auteur de dizaines d’ouvrages de vulgarisation scientifique sur l’artillerie militaire, étant reconnu dans ce domaine, par contre ses livres sur l’histoire russe sont critiqués.
    Il publie régulièrement des articles dans l’hebdomadaire :
    ○ Independent Military Review : https://tinyurl.com/ysdanjby

  11. Poutine a tapé fort, juste au bon endroit. Mais il ne faut pas oublier que les seuls capables de se servir de la bombe atomique sans se soucier du nombre de morts et plus il y en aura, plus ils seront contents, ce sont les Américains car une défaite pour eux est inacceptable surtout face aux Russes. Ils voudront gagner, coûte que coûte comme en 45 contre les japonais.

  12. Je penserai ,également qu’il ne serait plus pressé de boucler l’opération spéciale ,il l’aurait retourné contre eux par la stratégie de la guerre d’attrition ,guerre au cours de laquelle la stratégie consiste à user d’abord les forces ennemies et ses réserves ,sous entendu dans tous les sens du terme ,on l’observera déjà par plusieurs indicateurs pas assez de munitions ,coordination mutuelle des pays membres pour les engins blindés ,des avions de combats ,des combattants étrangers sous faux drapeau et la cerise sur la gâteau l’idée fortement lumineuse de nos chers députés qui seraient d’utiliser l’épargne des Français pour l’effort de guerre

  13. Tous ces mots pour rien en effet, quelle tristesse impensable…

    Et tous ces dirigeants qui ne sont jamais inquiétés et donc n’assument jamais leurs choix…

  14. Les Russes ne sont pas des cons mais ils répliques en balançant un missile hypersonique qui a détruit un bunker sous terrain tuant trois cent officiers de l’OTAN , on trouve du Rosbeef, Polaks, de l’Amerloque, des Ukrainiens qui sont les dindons de la farce avec un nombre considérable d’Ukrainiens mise à part les UkroNazis qui accepterons leur sort qui sont morts pour rien et les Français ce qui prouve que les Occidentaux pro Ukraine sont les cobelligerants de cette alors que la Russie n’est pas en guerre contre eux. Cette attaque est le début de l’humiliation ultime des OTANO Kievien en attendant la chute de Bakhmout car les Amerloques et leurs alliés se retrouvent condamner à mort à cause de leur délire antirusse et que l’Ukraine et son Cocainomane Zelenski est déjà condamner à la défaite face à la Russie et d’ailleurs les Amerloques est-ce qu’ils auront suffisamment de place aux cimetières d’Arlington et de Pearl Harbor à Hawaï pour enterrer leurs officiers du Corps des Marines ? Les familles de ces soldats connaissent le deuil, la souffrance et le déshonneur.

  15. Aucune confirmation officielle. Attention : fausse info possible…

    Si sa véracité est avérée, il y a lieu de penser -en effet- que l’OTAN doit songer à enterrer la hache de guerre.

    Le zigoto n’aura plus qu’à acter le rattachement de la Nouvelle Russie à La Russie, la démilitarisation et la neutralité de l’Ukraine-croupion… A moins qu’il ne soit liquidé avant !

  16. Merci Mr Guillemain pour ce nouvel article. Je souhaite de tout coeur que vous ayez raison.

  17. Vivement que ça se termine et que Poutine soit enfin reconnu grand vainqueur. J’adorerais voir le micron ramper pour s’excuser.

Les commentaires sont fermés.