Les vieux doivent produire un certificat médical pour avoir le droit de mettre leurs couches à la poubelle

https://www.lindependant.fr/2023/03/23/nous-sommes-indignes-des-personnes-ages-obligees-de-presenter-un-certificat-medical-pour-pouvoir-jeter-leurs-couches-a-la-poubelle-11083011.php

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Th%C3%A9ma%20-%20D%C3%A9chets%20m%C3%A9nagers%20-%20Efficacit%C3%A9%20de%20la%20tarification%20incitative.pdf

 

 1,658 total views,  1 views today

image_pdf

60 Commentaires

  1. Les vrais déchets,on les à au pouvoir.
    Comme dit Christine, le mieux c’est la désobéissance civique

  2. Bah ! la loi sur l’euthanasie va régler le problème des couches culottes des vieux.

    • Oui bien sûr, l’euthanasie de ces vieux incontinents ou non d’ailleurs est dans les tuyaux, Attali a été clair là-dessus (mais évidemment il n’est pas concerné). Mais il reste la question des couches des enfants en bas-âge et des protections périodiques des “personnes à utérus”. A moins de transformer ces dernières en trans castrés et stériles ? Et pourquoi pas stériliser toutes les françaises = plus de serviettes hygiéniques ni d’enfants français. portant des couches = Un beau programme pour ces nouveaux nazis que sont les écolos en plein délire ! Même Hitler n’y avait pas pensé. Oui, j’exagère mais je les crois vraiment capables de tout.

  3. L’électricité le gaz sont trop chers …la solution : amis redecouvrer la bouse de vache séchée. Le combustible traditionnel toujours en usage en Asie dans les régions rurales, montagnardes etc
    Un effort. Adopter votre vache 🐄
    Une chèvre une brebis aussi sont utiles
    Finie la tondeuse électrique
    Une poule pour vos œufs à domicile ,
    Une gentille tortue pour le jardin.
    Cultiver votre jardin comme disait, mais ne faisait pas, l’illustre antisémite et anti-calotin Voltaire, en attendant que Daech vous coupe les oreilles.

    .

  4. “La loi « anti-gaspillage et économie circulaire », votée en 2020, prévoyait de mettre un terme à l’impression du ticket de caisse à l’issue d’une transaction commerciale, sauf demande explicite du client”

    Apparemment, on pourra toujours demander le ticket de caisse si demande.

    https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/consommation-le-ticket-de-caisse-papier-ne-va-finalement-pas-disparaitre-comme-prevu-le-1er-avril-20e50938-cbb7-11ed-b318-0ff01a0b45d9

    Quant à moi, je ne comprends même pas comment certains peuvent trouver bien de ne pas l’avoir quand on voit toutes les erreurs de prix, c’est fou pas de “bon sens” comme je l’ai lu.

    Et le papier recyclé ? Et les mails qui réduisent considérablement les courriers papier ?

  5. Pourquoi emmerder les vieux qui ont des problèmes d’incontinence ? C’est injuste !

    • C’est bien au-delà d’une injustice, Terence. Un tel manque de respect, allant jusqu’à l’humiliation, de nos aînés, c’est très grave. C’est un signe, un de plus, avec d’autres délirantes aberrations, de la dégénérescence morale (et physique bientôt avec la recrudescence de castrations transgenres), de la France. Du jamais vu.

  6. Le tri des poubelles est un business tout sous vide, bananes comprises !Plus il y a de déchets, plus ils encaissent !

  7. Les données médicales sont peut-être accessibles à bigpharma par la grâce de macron, mais je doute que ce genre d’exigences du maire soit légal fût-il le premier magistrat de la ville. En outre, les personnes concernées peuvent attaquer en justice les auteurs d’une telle décision pour violation du secret médical. Pourquoi ont-ils veauté pour de tels abrutis ?

  8. Ah. Faudra les mettre dans la cheminée. Sinon en faire des briques écolos pour les maisons écologiques. Mélangé à de l’argile cela fait un torchis extraordinaire. Écologique et économique, le k.k qui ne vous mettra pas dans la m**de.

  9. Il paraît que la communauté de communes a retiré le projet et recherche d’autres solutions …

    • @ Rochefortaise
      On attend la suite avec gourmandise…

  10. Ils deviennent de plus en plus tarés, pauvres c…qui deviendront peut-être à leur tour un jour incontinente aussi.pour les tickets de caisse report au mois d’août, ils feraient mieux de les laisser ,je les,demande systématiquement car régulièrement erreur de prix ,la dernière fois de plus un article compté 2 fois donc si pas de ticket comment contrôler?, et aussi peut-être de la fraude si paiement sans contact ,donc pourquoi nous emm…der avec la suppression des tickets alors que comme dit mantalo des emballages à la pelle sur pratiquement tous les produits ,y en a marre de ces écolos à la noix.

    • @ Atria
      En fait vous pouvez instalker une application du magasin concerné par laquelle vous pouvez accéder au ticket d’achat ou demander que le magasin vous l’envoie par courriel, sue vous ne recevrez dans un cas ou dans l’autre qu’après coup. Sauf que s’il y a une erreur quelconque comment prouver, en effet, dans l’exemple que vous citez, votre bonne foi ?

      • @vent d’est vent d’ouest ,oui je sais effectivement on peut vous l’envoyer par e mail mais je préfère vérifier de suite avec le ticket car on peut aller à la caisse centrale réclamer car une fois chez vous trop tard pour réclamer ,donc pour moi c’est non c’est ticket de suite .

        • @ Atria
          C’est ce que je vous confirmais dans les lignes de mon commentaire en réponse au vôtre. J’ajoute que, moi aussi, je réclame mon ticket de caisse sur papier.

  11. Se content-ils d’agresser les personnes âgées ou vont-ils bientôt s’en prendre aux couches des bébés et aux serviettes hygiéniques des “personnes avec utérus” dixit d’autres cinglés au cerveau déglingué ?

  12. Non contents d’essayer d’assassiner des policiers avec des parpaings et des boules dé pétanque,
    voilà que ces saloperies d’écolos stigmatisent les personnes âgées. Ces gens sont vraiment des pourris de chez pourris !
    Hé bien, s’il n’est plus possible de jeter les couches en question à la poubelle, comme il se doit, on peut trouver d’autres endroits de dépôt. Faciles à imaginer ..On s’en réjouit à l’avance. .

  13. Savez vous, Christine, combien cela nous coûterait en taxe écolos pour nous débarrasser de ce gouvernement inique dont même les rats ne voudraient s’en nourrir? Je suis sur qu’il y en a plus d’un qui voudrait mettre la main à la poche. En parlant des mairie, on pourrait remplacer le futur drapeau EU bientôt obligatoire, par une couche portée un mois, ils mettraient vite leur loi à la poubelle, sa véritable place.

    • 😉 On a beaucoup d’imagination, en France… tout est possible

  14. On commence vraiment à vivre chez les fous. Comme dit Bien le bonjour d’Alfred à 10h53, on nous gonfle avec les tickets de caisse.
    Pour un chariot de 50€ j’ai 1/2kg d’emballages divers et variés pour un ticket de caisse de 1 microgramme….

    Le tout finissant dans la même poubelle.

    • Cher ami patriote , nous sommes et vivons dans un pays de fous .Ca ne peut plus durer comme ça ! Il faudra bien qu’à un moment ou un autre que le peuple se décide d’aller jusqu’au bout pour foutre en l’air toute cette merde qui nous empoisonne l’existence !

  15. Petite liste de personnalités de plus de 70 ans (non exhaustive bien sûr) :

    71 ans : Melanchon – Bayrou – Taubira. 73 : Larcher.
    74 : Bernard-Henri Lévy – Ardisson. 76 : Fabius – Bachelot .
    77 : Juppé – Cohn Bendit. 79 : Attali. 80 : Drucker. Jack Lang : 83.

    J’imagine que tous ces gens-là vont crier bravo et, qu’en raison de leurs prises de position en faveur (actée, discrète ou subie) de l’écolo-dinguerie et autres foutaises comme la mise au rebus programmée des “vieux”, ils seront les premiers à se soumettre à ces restrictions et à accepter de se laisser pisser (voire pire) dessus sans broncher ?

    • Ah zut, j’ai l’âge de BHL !

      Pffff…je fonce à l’État civil de ma mairie de naissance pour voir s’il est possible de changer ça !

  16. Bonjour . Je quasi-confirme . Dans mon patelin ,la Communauté de communes exige un certificat médical pour attribuer un rouleau de sacs poubelles(13 sacs) supplémentaire gratuit en plus de la dotation annuelle -sacs qui sont facturés 1,20 euros le sac de 50 litres . ON prend du pognon là ou il y en a ………….

  17. Assez surpris d’apprendre cette décision, pour certains de nos ainés , étrange la vision des écolos c’est un passage obligé la vieillesse !!! Les couches sont biodégradables et que dire pour les parents avec des enfants en bas âge qui les utilisent ? Je penserai que trop d’écologie tue l’écologie

  18. Par chez moi, les muzzs en ont rien à foutre du tri et quand les poubelles sont pleines il mettent à côté. Même des vieux meubles, des cartons, des vieux appareils etc, et qui c’est qui vient nettoyer ce sont les employés municipaux qui viennent avec un petit camion. Un jour une muzz arrive et jette dans un container jaune un sac jaune transparent donné par la mairie et j’ai vu de tout dedans, des épluchures de légumes, des bouteilles de verre, des journaux etc. Je lui dit qu’il faut trier, réponse de la muzz, “les français sont payés pour le faire”. Alors leurs réformes sur le tri, les présages, les muzzs en ont rien à foutre. Et à eux on leur dira rien.

    • J’ai connu quand je travaillais comme employé communal . Les gens prenaient les emplacements des bacs de tri sélectif comme annexe de la déchétterie(canapés, vieux meubles etc etc) ,et il ne fallait rien dire car c’était des électeurs”””

    • Bonsoir Christian Jour , comme tu dis ,toi simple citoyen lambda met tes encombrants sur la voie publique avec tes poubelles , on viendra te faire chier pour les enlever du trottoir et de les emmenés à la déchetterie , mais aux chances pour la France ils ne diront rien et n’oseront certainement pas leur faire la remarque ,nous sommes dirigés à tous les niveaux politichiens par des lâches et des couilles molles concernant les allogènes , mais par contre ils se sentent fort à faire chier les français blancs qui bossent et qui paient leurs impôts ou non !

  19. Avec toutes ces conneries pondues par ces imbéciles d’écolos on va finir par retrouver des décharges sauvage à tous les coins des forêts, comme d’habitude ces débiles d’écolos foutent le bordel partout où ils passent

    • Il est évident que le fait de ne pas pouvoir jeter normalement, dans des poubelles, des choses à jeter, ne peut qu’avoir de funestes conséquences et la demande d’un certificat médical constitue une inacceptable humiliation . C’est une décision tout à fait imbécile et très malveillante. Qu’au moins soient choisies avec soin les décharges sauvages, pourquoi pas un dépôt auprès des auteurs de cette incroyable imbécillité, qui en feront ce qu’ils veulent. Après tout, la merde c’est écolo..

  20. ??? S’ils ne peuvent pas mettre leurs couches à la poubelle, ils ont font quoi ? Ils utiliseraient des couches sans en avoir besoin ? Il faut m’expliquer.

    • Ami, Célestin; Vous avez “un bon sens commun” qui manque à tous ces crétins d’écolos et je me mettrais moi-même une talonnade dans mon séant, pour ne pas y avoir pensé …
      Félicitations !

  21. Dans le même registre, chère Christine :
    La suppression des tickets de caisse récapitulant articles et prix de chaque produit, qui logiquement devraient annuler la possibilité d’accéder au remboursement d’articles en défaut de qualité, puisqu’un reçu de C.B n’est pas détaillé !
    Le Pharmacien qui a le culot de vous faire payer le petit sac papier où vous introduisez un tube de dentifrice, et une boîte de suppositoires…afin d’en prendre deux fois dans le c..
    Bref, tous des salauds inspirés !

    • un vrai scandale de plus tu as raison, et à présent il faut penser à demander le ticket avant que la caissière ait fait le total ça devient une obsession chez moi, demander le ticket, demander le ticket, demander le ticket…. même chez mon copain le boucher, et j’ajoute “pour faire chier les écolos”.

      • Pour les déplacements professionnels, pas de ticket, pas de remboursement de frais…
        https://resistancerepublicaine.com/2022/04/20/empoisonnes-par-buitoni-kinder-avec-macron-plus-de-ticket-de-caisse-donc-plus-de-recours/
        Et pas de ticket, pas d’échange de produits à la caisse quand défectueux ; pas de recours quand préjudice du fait d’un vice du produit.
        Encore un cadeau pour l’industrie, la grande consommation, entre autres “aides” macroniennes (l’inflation qui devient un prétexte à faire exploser tous les prix en étant une indirecte).

        • Exactement, même sans vouloir “emmerder” les écolos, c’est un non sens

        • Tout à fait, ami Maxime !
          En fait, E. Macron et E.Leclerc = Faux culs & co ..

        • Je demanderai toujours mon ticket de caisse, j’ai à chaque fois des erreurs de prix. Si pas de ticket à la caisse (je crois qu’ils vont les laisser si la personne le souhaite), je repasserai dans les rayons avec mon caddie avec ma calculatrice et embouteillage à la caisse.

          Hors de question que je ne vérifie pas le calcul fait “avant” de sortir.

          Je ris quand certains le refusent, si ils savaient l’argent qu’ils perdent…

          Au Monoprix, queue à la caisse, une femme voulait faire un échange et ne trouvait plus le ticket de caisse dans son smartphone. Je rappelle, smartphone et internet pas obligatoire et espace “privé” payé par le titulaire exclusivement, donc il faut arrêter avec cette dictature numérique, les institutions, magasins, etc… n’ont pas à l’utiliser sans accord du détenteur).

          • Encore faut-il qu’il y ait du réseau dans le magasin, ce qui n’est pas toujours le effectivement, cette suppression du ticket de caisse est une facilité déguisée faite aux commerçants, surtout les grandes surfaces, pour mieux vous voler quelques euros grâce aux nombreuses “erreurs” d’encaissement. Moi aussi je demande toujours le ticket. Cette mesure est de l’écologie mal placée.

      • Oui, mais Christine, vous êtes tellement charmante, et plus encore que je ne puis énoncer – afin d’éviter les foudres de “Pierre”, qu’il est normal que vous ayez toujours
        “le ticket”, de toutes façons !
        Bonne soirée, chère Christine…

    • Le jour ou on me refuse le ticket de caisse, je laisse en plan mes 130 euros d’achat sur le tapis et part avec mon chariot vide. A charge au personnel du magasin de remettre la marchandise en rayon.

      • @gb, oui mais le problème c’est que lorsqu’on arrive au ticket de caisse on a déjà payé !

  22. Le jour où j’en mettrai, j’espère être crevé avant, j’irai les jeter chez un macroniste, ils adorent la m…

  23. Quand des vert-chiasses seront incontinents, qu’ils se démerdent à évacuer leur trop-plein de la façon qu’ils veulent(mais sans couches), ils n’auront qu’à se traîner le cul dans les herbes folles comme le font les chiens qui ont des vers…

    • Hahha ! “raslebol” ça fait du bien de rire dans un monde de cinglés.
      Plusieurs salves et éclats. Je voyais les pauvres chiens “asticotés”. Pauvres bêtes. J’espère qu’ils seront soignés, eux, les chiens.
      Merci.

    • Les ecolos penser a leur vieillesse ?
      Ha ha ho ho. Un ecolo qui pense ?

      – Mais madame Michu, ça n existe pas un ecolo qui pense.
      Haaa bon ? et que feront ils de leur caca quand ils seront grabataire ?
      – Ho ils feront voter une loi pour en faire une pilule ecolo comme “le soleil vert”.
      Boudiou. Et ça se mange ?
      – oblige, sinon direction un camps de recyclage civique.
      Ho la la !

      Bon appetit les amis…

Les commentaires sont fermés.