Macron est pire que les mollahs iraniens… c’est eux qui le disent !

Avouez que c’est à la fois fort drôle et triste à pleurer.

Les bourreaux de Mahsa Amini et de tant d’autres qui donnent des leçons à l’éborgneur des Gilets Jaunes, c’est pas mal !

Il n’y a qu’une seule conclusion possible, c’est que, partout, même dans la France de Voltaire, même au XXIème siècle, les libertés reculent au profit de systèmes totalitaires.

L’Iran invite la France à «écouter la voix» du peuple et cesser «la violence à son encontre».

Dans une série de tweets, le porte-parole de la diplomatie iranienne a invité les autorités françaises et occidentales à balayer devant leur porte en pointant les violences policières survenues lors des manifestations contre la réforme des retraites.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a exhorté le 24 mars le gouvernement français à «parler à son peuple et écouter sa voix», un commentaire qui sonne comme une réponse aux multiples commentaires de la diplomatie française et des chancelleries occidentales concernant le mouvement de protestation en Iran. Postant une vidéo dans laquelle on peut voir des policiers français frapper des manifestants, Nasser Kanaani a estimé sur son comte Twitter que ce genre de violence était bien éloignée «des leçons de morale et des prêches dispensés [par les autorités françaises] aux autres».

«The French government should talk to its people and listen to their voices.

This kind of violence has nothing to do with leaning on the chair of moral lessons and preaching to others.1/2 pic.twitter.com/W0HWVI79l2— Nasser Kanaani (@IRIMFA_SPOX) March 24, 2023»

Dans un second tweet, le diplomate poursuit sa critique de ce qu’il estime relever du deux poids, deux mesures en disant que «les manifestants français attendent également de voir le vidéo clip collectif des femmes ministres européennes, australiennes et canadiennes en soutien aux femmes françaises protestataires». Une référence à la déclaration conjointe de femmes ministres des Affaires étrangères publiée fin octobre 2022 «en solidarité avec les courageuses Iraniennes qui exercent leur droit de rassemblement pacifique et défendent leurs droits fondamentaux». Une déclaration portée par les ministres des Affaires étrangères du Canada, de l’Albanie, de l’Andorre, de l’Australie, de la France, de l’Allemagne, de l’Islande, de la Libye, du Liechtenstein, de la Nouvelle-Zélande et de la Norvège. Ainsi que par le ministère autoproclamé des Affaires étrangères du Kosovo.

Cité par l’agence de presse publique IRNA, le porte-parole de la diplomatie iranienne a estimé que «ceux qui sèment le vent récolteront la tempête». «Nous ne soutenons pas la destruction et le chaos, mais nous disons : au lieu de créer le chaos dans d’autres pays, écoutez la voix de votre peuple et évitez la violence à son encontre», a précisé Nasser Kanaani.

De nombreuses violences et des heurts avec les forces de l’ordre ont émaillé les manifestations contre la réforme des retraites le 23 mars en France. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fait état de «457 interpellations» et de «441 policiers et gendarmes blessés» en France lors de la 9e journée de mobilisation.

Il n’a cependant pas précisé combien de personnes avaient été poursuivies. A titre d’exemple, dans la nuit du 16 au 17 mars, 292 personnes avaient été interpellées en marge d’un rassemblement contre la réforme des retraites, donnant lieu à 283 classements sans suite. Une situation qui avait poussé le Syndicat de la magistrature à réagir pour souligner que l’autorité judiciaire n’était pas «au service de la répression du mouvement social».

https://francais.rt.com/international/105027-iran-invite-france-ecouter-voix-peuple-cesser-violence-encontre

 

 1,249 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Ça c’est pour Macron mais les braqueurs de pouvoir au sahel sont pires que tout. Et l’Occident les reconnaît, les soutient tout en voulant les présenter comme des souverainistes.
    La promotion que les IA des occidentaux fait pour eux ne servira à rien. Dans quel pays Khomenei a été formé politiquement avant d’aller proclamer la république islamique à bord d’un avion de quel pays déjà ?

  2. Comme le traître doit être un reconverti, il sera obligé d’écouter ses maîtres (imaginez…)

  3. L’hôpital qui se fout de l’infirmerie… Mais je ne vais pas pleurer sur Macron. Étrange, les religieux iraniens s’humaniseraient-ils? Le mollah mollit.

Les commentaires sont fermés.