Coup de gueule d’un simple travailleur : on veut seulement pouvoir vivre de notre salaire…

Ecoutez-le… Alors le Macron peut bien dire tout ce qu’il veut avec son niveau de vie, sa montre de luxe, et les leçons qu’il veut nous donner, ce qui se passe est inacceptable, inadmissible.

Publié sur le compte twitter d’une Insoumise, Alma Dufour, la Députée LFI-NUPES de la 4ème circonscription de Seine-Maritime. Activiste pour le climat. Bref une belle dégénérée, mais le gars intervieewé semble sincère et il y a trop de personnes comme lui à qui Macron promet un avenir qui déchante pour ne pas l’écouter.

Lire aussi le témoignage de femmes qui, bien que retraitées, sont obligées de travailler pour manger…

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/temoignage-reforme-des-retraites-je-n-ai-pas-de-quoi-vivre-confie-simone-65-ans-obligee-de-continuer-a-travailler_5592777.html

 

 1,608 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Ahahah. En Socialie c’est mort. Et vu que de gauche à droite, l’offre politique consiste à une gamme chamarrée de toutes les nuances de l’Etat providence, c’est pas prêt de changer.

  2. Et oui, je pense juste que l’euro a tué les classes moyennes et c’est ce qu’ils veulent ! Tuer les « moyens » pour qu’il ne reste que des pauvres et des très riches.
    Retour au passé vitesse grand V.
    Avec 2 smics, on pouvait s’acheter une maison, avoir 2 voitures et vivre correctement avec les francs.
    Ils veulent vraiment détruire les Nations-peuples, c’est tout.

  3. Ça me fait marrer cette phrase  » changez de boulot » pour faire quoi ducon? Une startup de merde qui va se casser la gueule? Artisan…ha ha ha merci macron et le prétexte du conflit russo ukrainien?! Enseignement? Medical, social, Armée ( je m’étouffe avec mes ha ha…? Il nous reste candidat à la nouvelle star ou la france avait un incroyable talent.
    Quand tu discutes de ça avec autrui, tu sens qu’à partir de 40ans tu commences à coûter trop cher( parce que plus de 1500€ c’est cher…à l’instar de ton pouvoir d’achat qui lui ne monte plus) du coup, tu observes le phénomène neofrance pas cher pas qualifié. Tout est lié.

  4. Malheureusement ce qu’il dit est réel ,quand j’ai eu 55 ans pile on m’a mis d’office en rupture conventionnelle ,cassez vous on vous fait un chèque et j’étais en Cie Pétrolière avec un peu plus d’ancienneté que le Monsieur sur son témoignage poignant !!! Pour un autre collègue c’est son patron qui a vendue sa boite à 76 ans pareil dans le même domaine ils étaient prestataires ,à 55 ans ont ne seraient plus productifs sans blagues ? Vous allez me dire et l’expérience et le savoir faire ? C’est une bonne question au demeurant ,la réponse est sur la feuille Excell et ses courbes de rentabilité vous faites perdre de l’argent

  5. On lui dit « changez de boulot »reflexion idiote .pas toujours possible ,il faudrait qu’il y aie des postes de bureau disponibles ,or ce n’est pas toujours le cas pour tous le monde,il faut se former ,pas toujours possible non plus,il y a une incompréhension totale de ce gouvernement,ils sont à côté de la plaque.

  6. Ce témoignage est émouvant. La dignité de cet homme est édifiante. Et s’il n’était que le seul…

  7. Il y a assez d’arbres de Paris à Marseille pour y pendre tous ces fumiers. Le tout c’est de le vouloir.

    • Bonjour Paco. Je suis de retour mais bien crevé. C’est de mon lit que je commente. Petite blagounette pour remonter le moral : deux touristes se présentent au bureau des guides de montagne : on voudrait le même guide que l’année dernière. La secrétaire : vous avez le nom de ce guide? Ah non. Vous vous souvenez de son visage,? Il y a les photos des guides sur un panneau derrière vous. Ah ben non, il avait un passe-montagne sur la figure. Comment voulez-vous que je vous le trouve. Ah, je me souviens d’un détail, il possède deux anus. Deux anus? Oui, quand on a croisé un de ses collègues sur le glacier, ce dernier lui a demandé : alors, tu t’en sors avec tes deux trous du cul?
      Mille excuses pour cette blague triviale.

  8. J’ai été obligé hier d’aller m’acheter une machine à laver, bien sur paiement en 3 fois, et je n’ai pas pu prendre la même car le prix en 5 ans avait presque doublé. Par contre ma retraite, elle n’a pas bougé, je dirais qu’elle a même un peu diminuer. Et je ne parle pas de la bouffe, qui elle n’ arrête pas de grimper. Tous les prétextes sont bons pour augmenter les prix, comme la guerre ou le covid. Nos zélites corrompus et incompétents se gavent et nous on crève. On les pend quand aux réverbères. Bientôt j’espère.

    • @Christian Jour : Pour faire suite à votre commentaire je vais vous raconter un anecdote vécue : je me trouvais dans une grande surface au rayon électroménager moi aussi à essayer de trouver une machine à laver pas trop chère et à coté de moi j’entendais un vendeur avec un couple de CPF qui voulait un lave linge, ils ont demandé le haut de gamme (la machine à plus de 1500 balles) et au moment de payer ils ont sorti le bon de la CAF…. Pas de soucis pour eux la France leur paye le haut de gamme avec notre fric pendant que les couillons comme nous on serre la ceinture

      • Ysengrin. c’est absolument inimaginable, incompréhensible pour un homme comme moi qui n’a jamais connu les 35 heures mais plutôt les 50 voir 60 heures, et qui peine pour acheter un appareil ménager pas trop cher avec une petite retraite. Méééé pour les cpf c’est le Mirvana et c’est nous qui payons. Je vais aller vomir.

      • J’ai vu la même chose a l’hosto , une paire d’enchiffonées fraîchement débarquées parlant un Français plus qu’approximatif se présente au bureau des admissions , point de carte vitale ou attestation sécu et autre mutuelle elles ont présenté un papelard jaunâtre et l’affaire était pliée !

Les commentaires sont fermés.