Zelensky le barbare fait détruire les livres en russe, réduits à des déchets

Photo : Les Ukrainiens sont invités à se débarrasser des livres en langue russe qui occupent leurs étagères.

Sur les photos de cette série : un livre en hommage à Maksimtsov, “soldat de la patrie” et éminent chef militaire soviétique, un manuel pour apprendre le russe , une biographie du compositeur Alexander Tchaïkovski

 

Zelensky veut  retirer “la langue de l’occupant” des maisons ukrainiennes.

Les  livres imprimés en russe sont maintenant vus comme de simples déchets de papier.

►Un exemple: des points de collecte ont notamment permis aux habitants de l’oblast de Khmelnytskyï, dans l’ouest du pays, d’apporter les “livres dans la langue du pays de l’occupant”.

Les bénévoles de cette ville se sont ensuite chargés de “recycler” les quelque 20 tonnes de livres pour en vendre le papier.

Objectif : récolter des fonds  qui ont permis d’acheter des munitions nécessaires aux forces armées.

 

►En septembre dernier, le conseil municipal de Kiev avait annoncé avoir transformé plus de 48.000 livres russes en vieux papiers.

 

Purger l’Ukraine des livres russes, jusqu’à Pouchkine et Dostoïevski, considérés comme “nocifs”…

►La directrice de l’Institut ukrainien du livre, Oleksandra Koval expliquait  déjà en mai la purge générale des bibliothèques et des librairies.

“Il faut avouer que ces deux auteurs ont jeté les bases de la “mesure russe” et du messianisme.”

 “C’est en réalité une littérature très nocive, elle peut véritablement influencer l’opinion des gens. »

Pour elle, la messe est dite : « Par conséquent, j’estime, à titre personnel, que ces livres (parlant de Pouchkine et Dostoïevski)  devraient être également retirés des bibliothèques publiques et scolaires”.

La perspective de l’État est de parvenir en retirer quelque 100 millions d’exemplaires des bibliothèques, avec un remplacement et une substitution qui interviendront au fil du temps.

 

Mais est-ce que ce  sont Pouchkine et Dostoïevski qui envoient les enfants ukrainiens à la guerre ?

Le simple fait que l’on trouve déjà des enfants parmi les enrôlés de force devrait faire réfléchir les bellicistes chez nous. La “victoire finale” tant attendue sur la Russie semble bien lointaine. L’utilisation d’enfants rappelle plutôt le “Volkssturm” des nazis à la fin d’une guerre déjà perdue.

Une vidéo avec des enfants-soldats en Ukraine  :

www.facebook.com/groups/397578479151898/permalink/532977222278689

Même si les soldats russes pleurent pour ces enfants qui sont envoyés  contre eux, comment  les va-t-en-guerre de chez nous  peuvent-ils encore dormir tranquillement ?

Vive la littérature !

►Vidéo : littérature russe,  par où commencer ?

 

►Liens avec des suggestions de livres :

100 œuvres majeures de la littérature russe et russophone



 1,844 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Zélinsky est un clown mis en place en 2014 par Biden!A son age au lieu de se déguiser en militaire il devrait aller en première ligne pendant une semaine au lieu d’aller faire massacrer tous ses jeunes pour faire la guerre de Biden contre la Russie !Ce n’est comme tant d’autres qu’un clown qui fait le jeu des américains et mets toute l’Europe sur la paille !Dans peu de temps nous allons étre libérés par la Russie de l’ogre américain comme elle nous a libéré du nazisme et d’Hitler!

  2. Autodafés ou purges maoïstes ?
    Se venger sur de grands auteurs russes, puisqu’ils ne peuvent pas gagner sur le terrain.
    Quels sont les auteurs ukrainiens ?

  3. Les Zobenskijugend et les livres détruits rappellent beaucoup l’arrivée des nazis en Allemagne avec ses Hitlerjungend et ses autodafés…

  4. La France s’est tirée une balle dans le pied en prenant la defense de l’Ukraine/OTAN résultat : Poutine a fermé le robinet gas, pétrole, céréales…… d’où augmentation générale ahurissante, ce qui est dramatique c’est que 90% des français prennent position pour l’Ukraine et pensent que les méchants sont les russes! ce qui dans un sens est normal vu ce que distillent les médias. Qui sait ce que c’est que le traité de Minsk? Non respecté par l’Ukraine! Pas grand monde. Que de milliards gaspillés distribués à droite et à gauche payés par le contribuable.

    • Il y a toujours eu des moutons de Panurge mais ils deviennent de moins en moins nombreux .La Russie n’ jamais été notre ennemie c’est tout le contraire mais depuis cinquante ans elle a été continuellement diabolisée par le américains ,par leurs films ,la télé ,la radio ,la presse etc!La Russie est le seul pays qui ne se soit pas soumis a son hégémonie!Et c’est pour cela qu’ils n’ont pas voulu supprimer l’oTAN et continuer a vouloir saper par tous les moyens cette entente entre les pays européens et la Russie ce conflit qu’ils ont orchestré en Ukraine pour nuire a la Russie sera le dernier des cow-boys ! La Russie ne doit pas s’arréter en chemin ni traiter avec les Cow-boys ,avec les traités de Minsk non respectés ils ont compris!Il faut que la Russie vienne nous libérer de l’ogre américain qui veut avaler toute la planète!

  5. ” Avec tout mon respect épiloguer sur ce genre de profil n’en vaut pas la peine … Toutes ces merdes font partie d’un délire collectif administrer par des malades mentaux qui ne supporte pas la noblesse blanche (population occidental et slave pour se venger d’avoir été ” chassé du paradis où soi-disant exterminer dans des camps oubliant dans leur refonte historique : les tziganes , enfants Catholiques polonais , handicapés physique et psychologique etc , etc … Quoi qu’il en soit si on avait voulus se débarrassé de ce taré ; cela aurait été fait depuis longtemps ” bien à vous tous . ON RESTE DEBOUT , ON LACHE RIEN ! “

  6. Étrange quand-même,il n’est pas natif ukrainien mais bien Russe de confession Juive d’après un édito sur sa fiche de renseignement il n’aurait appris que bien plus tard l’ukrainien, cette action de brûler des livres n’eradiquera jamais la grande culture Russe , le régime nazi l’avait fait,sans grand succès,ce type ou cette marionnette devrait réfléchir plutôt aux futures négociations de Paix si il a encore un peu de lucidité et un restant de conscience de mon avis

    • Il ne suffit pas de naitre avec une certaine identite pour legitimement s’en reclamer,le devenir et le rester.Ce triste sire a laisse ses origines etre utilisees comme cache-sexe par ceux-la meme qui sont particulierement et radicalement sectaires,visceralement xenophobes,antisemites et anti-sionistes,les gouvernements ukrainiens continuent de voter systematiquement contre Israel aux Nations Unis et sont bien contents d’avoir trouve de clown corrompu et aliene pour masquer leur veritable agenda.oui il y a des abrutis d’israeiens pour gober l’aranaque , les memes qui ont gobe celle de Bourla et de Pfizer. Navons-nous pas helas des francais qui trahissent les manes des victimes d’Oradour sur Glane et la France elle-meme?

  7. C’est comme pour les livres qui furent brûlés par les allemands sur la place publique en 1933 (autodafés). C’est peine perdue car leurs auteurs sont mondialement connus et leurs œuvres se retrouvent un peu partout dans le monde, dans des bibliothèques ou chez des particuliers.

  8. Tout ça a une étrange ressemblance avec les autodafés pratiqués sous Hitler…

  9. Un certain monsieur H avait fait de même. Ça plus les enfants -soldats, ça commence à faire beaucoup. La ressemblance est de plus en plus frappante.

  10. Il semblerait que zelinpianoàqueue ait appris la tolérance avec les talibans ou Daesh !

  11. Le Cocainomane de Kiev Zelenski mène un autodafé contre des livres Russes qui incarnent la quintessence de la littérature mondiale avec des comme Léon Tolstoï, Pouchkine, Dostoïevski, Maxime Gorki et tant d’autres dans une idéologique d’extrême droite à la sauce Ukrainienne où la langue du soi disant occupant Russe soit détruit au niveau de la liberté des Ukrainiens mais ce que Zelenski et une conne d’ Ukrainienne pas tentée Oleksandra Koval c’est qu’en détruisant ces livres ils rendent leur propre peuple ignare, Couillons, bête et arriéré dans une logique toute Banderiste mais pour cela j’enverrai l’hystérique Ukrainienne Ala Poedi pour faire ce sale boulot raciste dans un contexte où l’Ukraine est sur le chemin de perdre la Guerre par procuration provoquer par les Amerloques qui eux aussi chuter lourdement avec ce bordel Ukrainien.Vive la littérature Russe et pas la littérature Banderiste !

    • Térence Gros, que vient faire l’extrême droite là-dedans ?

      • Rien à voir avec l’extrême droite, MAIS avec les nazis. C’est pas pareil

        • L’extrême droite est une position dans les places au parlement donc un seul représentant !

      • Je m’apprêtais à poser le même question. Mais il y a encore des gens pour croire que Hitler, c’était la droite. “Study History”, disait avec raison Churchill.

      • Quand je dis Extrême droite je parle du délire Banderiste qui gangrène l’Ukraine dans un contexte de guerre où tout les coups y compris ces autodafés de livres Russes qui est insupportable et qui condamne les Ukrainiens à être des arriérés, ignares bref les conséquences de l’adoration du Banderisme.

Les commentaires sont fermés.