Grande nouvelle ! Der Leyen ne peut pas faire ratifier l’interdiction des voitures thermiques pour 2035

J’avais annoncé qu’il n’y aurait pas de « Coup de gueule » aujourd’hui, le remplaçant par le « Coup de coeur dominical » (il faut bien que le patriote exulte parfois, malgré tout).

Mais l’actualité me pousse à partager avec vous cette nouvelle, en quelques mots. Il n’y a pas de petit plaisir. même si nous savons qu’ils réussissent toujours à nous contourner. En tout cas, Der Leyen ne peut pas  POUR LE MOMENT faire ratifier l’interdiction des voitures thermiques pour 2035…

https://www.courrierinternational.com/article/europe-berlin-et-rome-bloquent-l-interdiction-des-voitures-thermiques-panique-a-bruxelles

 

 1,712 total views,  1 views today

image_pdf

25 Comments

  1. Ouf ! sauvés.
    Mais d’ici là, les lobbies de Bruxelles seront obligés d’admettre que la voiture électrique ne sera qu’un petit intermède qui fera pschitt.
    On continuera à l’utiliser pour les véhicules de service des communes, et sans doute des bus scolaires.

  2. Quant on pense qu’il y a cette saloperie d’U.E. et la Californie qui sont pour l’abandon du moteur thermique dans le monde pour 2035 , nous avons à faire à de sacrés ordures dans cette UE corrompue , que penser de tous ces députailles européens qui se couchent devant la van der la chienne ? Je crois qu’aux prochaines élections européennes je n’irai peut être pas voter , je verrai à ce moment là !Heureusement les constructeurs allemands ne sont pas prêt à abandonner le moteur thermique , et ils l’ont fait savoir .
    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/fin-des-voitures-a-moteur-thermique-l-allemagne-retarde-le-feu-vert-de-l-union-europeenne-20230303

    • C’est justement ce qu’il ne faut pas faire : baisser les bras et s’abandonner à l’UE.
      Il faut au contraire voter patriote au maximum aux européennes, c’est là-bas que les choses se décident pour nous.

  3. On râle contre l’Europe mais personne ne vote aux européennes. Donnez des majorités aux partis patriotes et vous verriez que l’Europe pourrait fonctionner avec bon-sens. Nous serions alors une véritable force économique, militaire et industrielle. Au-lieu de ça ils nous divisent et le projet americano-mondialiste prime sur tous nos intérêts nationaux.

    • Certains réagissent d’une façon émotionnelle « Ah ! suis dégouté, j’irais point voter, tous pourris ! » ; réaction primaire d’un cerveau anesthésié par la propagande des médias collabos qui se laisse aller à la facilité et leur évite un quelconque combat. Ne pas voter s’est s’être fait manipuler, berné, c’est la soumission inconsciente à l’adversaire, c’est la frilosité d’un cœur pusillanime. Car l’adversaire, l’ennemi est bien là, bien identifié : Macron, l’Europe de van der Liar, le progressisme, etc. Alors faites preuve de courage : allez voter contre l’ennemi, celui qui veut votre destruction.

    • Vous rêvez ! L’Europe est une entité artificielle que rien n’unit. Il n’y a rien de commun entre un Irlandais et un Maltais pas plus qu’entre un Portugais et un Letton. Quand au parlement européen il ne décide de rien, le vrai patron c’est la Commission Européenne et von der La Hyène qui imposent leurs vues, les font adopter par leur bénis oui oui et les imposent à tout le monde. La preuve : UVDL a-t-elle enfin communiqué le contenu de ses SMS à BOURLA ? Non. C’est comme ça en UERSS, Staline non plus ne rendait de compte à personne.

  4. Nos techniciens et ingénieurs motoristes français et europeens sont à la pointe. Tous les jours, des évolutions techniques sont développées, elles sont toutes orientées vers des gains de consommation et de réduction des polluants.laissons les travailler, on avance dans le bon sens.
    Le tout élec est une abération: rendement global catastrophique, coùt exhorbitant et lorsque les « taxes sur les produits énergiques » seront en place (elles existent aujourd’hui sur les produits petroliers, mais pas encore sur l’électricité) le coùt de l »élec explosera.
    Et méme en rechageant les batteries chez soit, la consommation de recharge sera distincte de la consommation domestique, grace au compteur linky et les taxes seront à payer.

  5. Attention je précise il s’agit des poids lourds et non des utilitaires légers qui n’ont pas la même réglementation.

  6. Au 31/12/2024 donc moins de 2 ans, sauf erreur ce sera la fin du Diesel pour les camions.
    donc à cette date tous les camions diesel à la casse.
    Pour les camions, en thermique il restera encore la possibilité de moteurs essence récents (?) s’il en existe, mais jusqu’à la fin du thermique.

    Les entreprises de transport l’ont elles prévu?
    Quel sera le coût du transport?
    mais vu l’inflation actuelle on n’est pas à ça près.

    cela sera-il simplement possible?

    Pour les adorateurs de l’hydrogéne, si le charbon et le pétrole sont des matières premières, en ce qui concerne l’hydrogène ce n’est pas le cas et il faut dépenser beaucoup d’énergie (électrique) pour en produire.

    On peut toujours rêver mais on va se fracasser sur des réalités dans pas longtemps

  7. Il faut être sourd et aveugle pour ne pas comprendre que Pustula Von Der Pfizer est non seulement folle à lier mais elle suit le cailler des charges des ordures qui l’on mis en place…..afin de détruire la civilisation européenne !

  8. Merci pour cette excellente nouvelle !!!! Interdire les moteurs Thermiques ? se seraient toute l’économie Européenne qui en serait impactée ,la logistique et la distribution se sont des camions qui chargent et délivrent dans les centres de distributions de toutes natures ,se sont également les activités agroalimentaires ,les tracteurs agricoles et autres engins, pour produire suffisamment, il a fallu mécaniser !!! Tout électrique ? c’est impossible ,pas assez de production d’énergie pour le moment ,un mixte énergétique oui ,elle est folle, elle ne peut pas imposer sa vision à tous les états membres !!! on en voit le résultat, est-ce qu’elle ne serait pas influencée par les lobbyistes avec royalties au passage ? Car elle ne serait plus à une affaire de corruption près

    • Je crois avoir lu quelque part, que son mari est partie prenante dans l’industrie des éoliennes ..ceci explique cela ..et c’est en Allemagne que sont fabriquées les pâles depuis plus de 20 ans

    • il n’empêche que le parlement européen a voté majoritairement l’interdiction du thermique ! Il n’ya pas que Leyen qui soit folle

  9. Et pan dans la gueule de l’immonde saloperie. Personne nous débarrassera de la hyène, complètement pourrie et folle à lié.

  10. L’interdiction du moteur thermique est contre le progrès, il y a des industries qui travaillent sur des carburants synthétiques qui ne rejette pas de co2 et puis il y a aussi des recherches sur le moteur thermique qui utilise directement de l’hydrogène, on pourrait meme imaginer simplement changer le carburateur et le reservoir d’une voiture essence et fonctionner avec l’hydrogène, il y a d’ailleurs de forte chance que le moteur thermique hydrogène ou essence de synthèse finissent par gagner sur la voiture électrique et la voiture pile a combustible dans les années qui viennent car plus pratique et peut-etre plus rentable.

    • Des carburants synthétiques qui je rejettent pas de CO2 ? Si ne je me trompe, toute combustion Ca + O2 produit du CO2.

      • L essence c est C7H16 si mes souvenirs sont bons.
        Donc la combustion parfaite de l essence donnera
        C7H16+O2——>CO2+H2O (equation a équilibrer)
        Donc oui, ceci ne changera pas avec du carburant synthétique du point de vue du CO2.

  11. Le moteur a combustion de la commission européenne est parfait pour consumer les européens. patriotes et soumis dans le même sac. Ainsi avance le 4em Reich.

  12. Effectivement, lu sur les journaux italiens, il y a une opposition de Madame Meloni à ce sujet. C’est tant mieux si cela est repoussé.J’ espère qu’elle n’aura pas à subir du chantage de la part de la méchante hyène.
    Concernant l’ Allemagne, je suis méfiante.

  13. 🌑 Les USA ont déclaré une « guerre froide » économique à l’Europe || Anton Trofimov | 03/03/2023
    🍃 AUTEUR et publications
    🌐 inoSMI.ru : https://tinyurl.com/y5kuf6h9
    🌐 inoSMI.ru : https://tinyurl.com/bdfsxcuu

    ► […]
    L’Amérique, comme l’histoire l’a prouvé à maintes reprises, ne s’implique jamais dans des conflits sans son propre bénéfice. … les USA calculent non seulement les bénéfices immédiats, mais aussi les bénéfices futurs. Par conséquent, tout le matériel militaire américain (et uniquement américain !) est désormais fourni à l’Ukraine en prêt-bail. En termes simples, sur un prêt que les autorités de Kiev devront rembourser pendant des décennies.
    C’est une autre raison qui pousse Washington à exiger hystériquement la victoire de l’Ukraine. Après tout, si le régime ukrainien s’effondre, personne d’autre ne rendra l’argent américain. Et cela, rappelons-le, c’est déjà plus de 30 milliards de dollars aujourd’hui.
    Les dirigeants des États européens tentent toujours de ne pas discuter à haute voix du problème du diktat économique américain, craignant à juste titre les cris de leurs maîtres.
    …/…

  14. =====
    🌑 La mort lente de l’Europe || RALPH SCHOELLHAMMER | 02/03/2023
    🍃 L’industrie est étranglée par des factures d’énergie exorbitantes et des montagnes de bureaucratie.
    🌐 SP!KED.online.com :

    ►Il y a quelques jours, BASF, la plus grande entreprise chimique au monde, a annoncé son intention de réduire sa production en Europe, en fermant plusieurs de ses installations de production allemandes et en supprimant environ 2 600 emplois. Le géant allemand de la chimie cite l’augmentation des prix de l’énergie comme l’une des raisons à cela, mais il omet d’autres facteurs cruciaux, à savoir que la bureaucratie excessive et les taxes exorbitantes de l’Europe signifient qu’il ne s’agit plus d’un marché concurrentiel à l’échelle mondiale . À l’avenir, les clients européens seront approvisionnés en produits chimiques en provenance de Chine, de Corée du Sud et des États-Unis.
    …/…

    • Désolée, je vois que j’ai oublié le lien de référence.

      🌑 La mort lente de l’Europe || RALPH SCHOELLHAMMER | 02/03/2023
      🍃 L’industrie est étranglée par des factures d’énergie exorbitantes et des montagnes de bureaucratie.
      🌐 SP!KED.online.com : tinyurl.com/3849tudb

  15. C’est très une bonne nouvelle de voir Von Der la Hyène en difficulté avec son projet immonde de supprimer les véhicules thermique en 2035 au profit de l’électrique qui n’est pas du tout vertueuse bénéficiant de l’esclavage des gamins Congolais pour extraire le cobalt et les Chiliens pour le lithium voit les constructeurs Prussiens imposer son véto à un projet de loi qui détruire toute une industrie pour satisfaire les lubis des Écolo Nazis qui sont en fait les nouveaux esclavagistes des temps modernes car dans cette histoire ils prennent en otage les constructeurs Européens, Japs, Coréen et cie dans un chantage au prétendu Réchauffement climatique qui est de moins en moins crédible. Von Der Leyen est dans une situation ultra compliqué à cause de sa connerie Écolo Dingo qui va contribuer à sa perte. Les constructeurs Français vont se réveiller comme Peugeot, Citroën et peut être Renault si Luca de Meo reviens sur terre parce que eux aussi ont tout à perdre avec cette absurdité qui favorise la concurrence déloyale des Chinois et Bruxelles adore la Mondialisation.

  16. Cette interdiction nous ramenait à la préhistoire. La voiture électrique est un mythe. Pas assez d’électricité pour le parc automobile en son entier, des millions de travailleurs sans moyens de déplacement, l’apocalypse social, le chaos. Ça devait lui chauffer au pot d’échappement, à la walkyrie ! Remarquez qu’elle va peut-être penser au camélidé ou à l’éléphant comme moyen de remplacement, vu les populations qui nous envahissent.

Comments are closed.