C’est Obama qui gouverne dans les coulisses de la Maison Blanche, on en a la preuve

Les témoignages sont légion, ainsi que les analyses des observateurs aguerris pour dire que, avec Biden, c’est en fait Obama qui tire les ficelles dans l’ombre, faisant un 3ème mandat sans avoir été choisi par les électeurs, sans s’être même présenté devant les électeurs… Et le lapsus de l’attaché de presse est plus que révélateur, non ?

Christine Tasin

 

L’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, s’est mal exprimée, qualifiant Barack Obama d’actuel président des États-Unis au lieu de Joe Biden. Un extrait de son discours est apparu sur le compte Twitter* du Comité national républicain (RNC).

Donc, comme vous le savez, il y a moins d’une heure, le président Obama a fait une déclaration”, a déclaré une porte-parole de la Maison Blanche.

Les journalistes ont fait des histoires et éclaté de rire, et l’orateur a dû s’excuser à plusieurs reprises.

La nouvelle de Jean-Pierre concernait le déraillement d’un train de marchandises chimiques dans l’Ohio. Le train de marchandises a déraillé le 3 février. L’accident a provoqué un incendie et une explosion. Il y avait des substances dangereuses dans l’atmosphère.

L’attaché de presse  de la Maison Blanche, Jean-Pierre, a qualifié Obama d’actuel président américain. 24/02/2023
https://tinyurl.com/3e75h58s

 2,060 total views,  1 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. QUELLES COÏNCIDENCES !

    ::Karine Jean-Pierre::
    ► chef de cabinet de la candidate démocrate à la vice-présidence des États-Unis Kamala Harris

    ► En 2008, Karine Jean-Pierre est la directrice politique régionale pour le sud-est du pays de la campagne présidentielle de John Edwards. …soutient finalement OBAMA, elle occupe le même poste au sein de sa campagne. Il est élu. Pendant le premier mandat d’Obama, elle est directrice politique régionale du Bureau des affaires politiques de la Maison-Blanche.
    • En 2011, elle devient directrice nationale adjointe pour les États indécis, au sein de la campagne de réélection du président OBAMA. …
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Karine_Jean-Pierre#Carri%C3%A8re
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Karine_Jean-Pierre#Vie_priv%C3%A9e
    _____
    • Pierrette et OBAMA : a-t-elle encore des relations avec OBAMA ? On pourrait le supposer par le lapsus de sa délaration.
    ■ Karine Jean-Pierre Refers To “President Obama”
    https://www.youtube.com/watch?v=EOGUqzPqy3E – (Les commentaires sont intéressants). Harris avait eu le même lapsus.

    HARRIS, JEAN-PIERRE…

  2. Ça paraissait tellement invraisemblable que Robinette, le vieux lavement américain, bouge encore qu’on se doutait qu’il y avait un marionnettiste pour l’animer… Un marionnettiste assez maladroit mais suffisamment ” bienàgauche “

  3. C’est pour cela que le camp démocrate a choisi un vieillard cacochyme, ça permet à Obama de garder la main.
    Aucune concurrence n’est à craindre de la part du vieillard qui est baladé comme une momie à travers le monde, pendant que l’autre gouverne.
    On lui fait signer toutes les décisions importantes et on lui prépare un prompteur quand il doit s’exprimer en public, il lit sans bien comprendre mais il sourit àla caméra, et ça suffit pour faire diversion.

  4. Il parait qu’en effet, Biden étant très fatigué, Obama et Bush sont derrière lui, en coulisses, mais évidemment personne ne doit le savoir.

  5. La Maison Blanche est fermée depuis 2020. Tout a été clôturé depuis 2021. Le public n’y est plus admis. Ce n’est pas une théorie du complot, mais seulement une réalité. Et rien de ce que les médias relatent n’est vrai.

    Biden n’est pas président, ni Obama. C’est l’armée qui est contrôle les USA depuis la faude électorale. Des soldats tournaient le dos à Biden lors de son passage en voiture en route vers “l’inauguration”.

    • Bonjour @Beate .

      Oui ! c’est vrai ; merci de le rappeler.

      Néanmoins il y aussi probablement l’influence d’Obama, lequel ne doit pas rester inactif.
      Son activité était déjà mentionnée dès l’élection de Trump.

  6. C’est évident. De même en France, à la dernière guerre, ce n’est pas le vieux Pétain (84 ans en 1940) qui gouvernait, mais Laval, homme de gauche, et collabo servile s’il en fut. Au point que Pétain l’a foutu dehors en décembre 40. Mais Laval est allé chouiner dans le gilet de la Kommandantur, qui l’a rétabli dans son poste.

  7. rien d’étonnant : l’individu et sa péronnelle ont tellement la grosse tête qu’ils ne s’avoueront jamais hors jeu

  8. =====
    🌑 Arestovich a mis en garde contre une nouvelle menace pour l’Ukraine | 25/02/023
    🍃 Aleksey Arestovich , ancien conseiller du chef de cabinet du président ukrainien Volodymyr Zelensky , a mis en garde contre une nouvelle menace pour les « indépendants ».
    🌐 RUSVESNA.su (Printemps Russe) : https://tinyurl.com/4ryf4brn

    ► Selon lui, Aleksey Arestovich, on parle de la menace de perdre du temps et de s’engager sur la mauvaise voie du développement. Il a écrit à ce sujet sur sa chaîne Telegram.
    « L’Ukraine fait face à une nouvelle menace : perdre du temps et s’engager sur la mauvaise voie du développement », a-t-il souligné. “Maintenant, nous avons un conflit idéologique sur le chemin historique qui prend de l’ampleur.”
    Selon un ancien conseiller du chef du bureau de Zelensky, si les Ukrainiens choisissent la voie d’un pays fermé et monoethnique, alors les “indépendants” aura des problèmes.
    …/…

  9. =====
    🌑 L’Ukraine est un fantôme : une bombe historique pour Nezalezhnaya* (PHOTOS, VIDEO)|| MAXIMUS Daliant | 15/09/2021 — [Article a été traduit sur la base du contenu de ‘Printemps Russe’ : rusvesna.su
    🍃 Le projet d’un État ukrainien indépendant a été présenté à la communauté mondiale il y a un peu plus de cent ans. Avant cela, « Ukraine » n’apparaissait nulle part, à l’exception du terme géographique.
    🌐 TEKDEEPS.com : https://tinyurl.com/2b69jj6x

    […]
    “J’ai créé l’Ukraine, franchement, juste pour qu’il y ait au moins une partie de la Russie pour conclure la paix avec elle”, – Karl Adolph Maximilian Hoffmann,…

    L’Ukraine est un fantôme. Un fantôme créé sur le corps de la Russie, élevé aux dépens de la Russie, parasitant le corps de la Russie, mais en même temps haïssant son passé russe et renonçant à son âme russe ! .
    …/…
    ________
    * NEZALEZHNAYA : souvent traduit par les traducteurs automatiques numériques par : “carré” ou “place”, le plus correct : “indépendants”.
    ◙ TRADUCTION GOOGLE de “Nezalezhanaya” sur Wikipedia : https://tinyurl.com/2s4az4vt

    • 🌑 MEDVEDEV : “West va bientôt rendre l’Ukraine inintéressante” | 25/02/2023
      🍃 Très bientôt, l’Ukraine sera inutile pour l’Occident, comme il le fait habituellement même avec ses « affiliés » préférés.
      🌐 SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/mrvtwb8u

      De l’avis de Medvedev, l’Occident, aidant désormais le “carré”-(les indépendants), ne fait que prolonger son agonie.
      Seule, “La junte nationaliste en Ukraine ne durerait pas longtemps, mais elle est maintenue à flot grâce aux armes occidentales”, a souligné le politicien. “Ainsi l’Occident prolonge artificiellement son agonie.”
      Ceci, dans l’espoir d’épuiser et d’affaiblir la Russie, son adversaire géopolitique de longue date et le plus important, puis, evenue inutile, l’Ukraine sera abandonnée, Medvedev en est convaincu.
      “C’est exactement ce que l’Occident a toujours fait, même avec ses affiliés préférés.
      “C’est exactement ce que l’Occident a toujours fait, même avec ses affiliés préférés. Les dirigeants de Kiev ne se sont pas rendu compte de cela, semble-t-il.
      …/…

  10. C’est pourtant que la vérité. Le sénile n’est qu’une marionnette et c’est Obama qui tire les ficelles.

  11. Obama l’Affreux Américain est toujours aussi puissant puisque c’est lui qui gouverne un pays corrompu, gangréné par le Wokisme et qui provoque des guerres dans le monde entier avec l’épisode Ukrainienne où manipulation médiatique, prolongation de la Guerre jusqu’au dernier Ukrainiens donc manipulation des Ukrainiens pour essayer de détruire la Russie et ces Amerloques n’arrivent pas. Sleepy Joe Salopard Biden est un pantin dans les mains d’Obama ou Ocaca parce que ce dernier est sénile, il est toujours dans ses couches et il est incompétent mais Obama est dans les parages avec Momala Harris pour aider le Sénile Biden a diriger les Amerloques.

  12. Je me disais aussi que le vieux gâteux ne pouvait pas tenir la route sans être soutenu à bout de bras. Un pantin dont Obama tire les ficelles.

  13. CORRRECTION DE FIN DE MON COMMENTAIRE PRÉCÉDENT :

    OBAMA en double candidature contre TRUMP ; et quoi qu’il arrive encore aux manettes. C’est ce que je déduis.

  14. Les trois mousquetaires étasuniens ; trois qui font la paire. OBAMA, HARRIS et accessoirement BIDEN.

    KAMALA HARRIS, vice présidente des USA (patiente, accepte la comédie présidentielle Biden ; pourquoi ?).
    • Choix du vice président es USA : https://tinyurl.com/bdhtumhw
    • Actuelle présidente des USA – Kamal Harris : https://tinyurl.com/bdevnajr
    – En juillet 2016, après la primaire, elle obtient les soutiens du président Barack Obama et du vice-président Joe Biden

    PROCHE d’OBAMA
    https://tinyurl.com/2n7ek83k – (Wikipedia)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamala_Harris#cite_note-79
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamala_Harris#cite_note-80

    …/…

    OBAMA et HARRIS le tandem des candidatures aux prochaines élections contre TRUMP. OBAMA en double contre Obama et quoi qu’il arrive encore aux manettes.

    C’est ce que je déduis.

  15. Il est fort le sosie de Dany Boon. Il manie bien la marionnette Biden dont que l’on a vu marcher comme un pantin à Kiev.
    La Maison Blanche n’est qu’un théâtre de guignols.

    • Bien vu, c’est vrai que Obama ressemble à Dany Boon, avec une petite touche de couleur. 👍👍👍👍

  16. j’ai toujours eu cette pensée, Biden est un e marionnette entre les mains de cet obama

  17. Que le sieur Biden, parade ‘ENCORE’ en président des USA alors qu’il ne sait pas où il habite et quelques fois même où il pose ses pompes ; est plus qu’étrange, il faut bien que quelqu’un dirige le pays et ce quelqu’un ne peut-être que dans l’ombre.

    Quand Trump a été élu, déjà, on savait Obama très actif entouré d’une trentaine de milliers de personnes pour faire tomber Trump et préparer son retour. Trump a dû gouverner en composant et en faisant des compromis. Il y avait une forme de deal ; on a consenti à Trump des réussites en politique intérieure tandis que son pouvoir a été limité en politique étrangère.

    Obama a donc présidé ses deux mandats 20 janvier 2009 – 20 janvier 2017 (8 ans) + le mandat Biden et il est fort à parier qu’il sortira de sa tanière pour les prochaines élections [Élégibilité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sident_des_%C3%89tats-Unis#%C3%89ligibilit%C3%A9 ]. Une manigance qui permet de gouverner au-delà du nombre de mandats successifs autorisés. Une forme de “lame duck ” interminable [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Lame_duck ]

    • Obama a donc présidé ses deux mandats 20 janvier 2009 – 20 janvier 2017 (8 ans) + derrière les rideaux : le mandat TRUMP et le mandat BIDEN ; une forme de « lame duck » interminable [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Lame_duck ] Un total de 16 ans. Mais aussi les USA se portent à merveille !

      Il est fort à parier qu’il sortira de sa tanière pour les prochaines élections

  18. Bien sûr que c’est le géniteur de daech qui gouverne les yankees. Et il sera encore là en 2024 si le vieux bidet fissuré est réélu après nouvelles magouilles. De même qu’il sera toujours aux commandes si c’est sa bonne femme qui se présente ensuite et l’emporte après re-magouilles.
    À moins que d’ici là Vladimir envoie quelques missiles sur la gueule du grand Satan pour qu’on en parle plus..

Les commentaires sont fermés.