Macron massacre les médecins généralistes à la tronçonneuse : écoutez-les

Excellent reportage de Vincent Lapierre, une fois de plus.

La médecine générale est en grand danger ! Une transformation profonde de la profession est en cours. On s’oriente de plus en plus vers une médecine à deux vitesses : une pour les pauvres, saturée et expéditive, et une pour les riches, qui prend le temps d’écouter et de soigner. Vincent Lapierre est allé à la rencontre des médecins généralistes qui se sont réunis le lundi 13 février 2023 à Paris, pour manifester leur opposition aux réformes voulues par Macron.

On va faire de la quantité aux dépens de la qualité, moi je ne suis pas d’accord avec ça…

On ne veut pas passer du temps à cocher des cases, on veut passer du temps avec les patients…

En plus on nous impose d’entrer dans des structures qui nous imposent des réunions, de la tchatche. Ces structures coûtent cher et elles ne servent à rien…

 1,417 total views,  1 views today

image_pdf

34 Commentaires

  1. J’entendais Elisabeth Levy sur CNEWS, soulever le problème de la santé en France.
    Elle est persuadée que les gens vont trop souvent voir leur médecin car, dit-elle, la visite est gratuite. Et de ce fait, les personnes hypocondriaques encombrent les cabinets médicaux.
    Cette personne , Elisabeth Levy, n’est absolument pas informée de ce qui se passe sur tout le territoire et juge d’après son cas, je suppose.
    Elle doit avoir une bonne mutuelle qui lui rembourse intégralement toutes les visites.
    Ou alors, elle juge sur les AME qui ne déboursent pas un rond.
    Sans mutuelle il reste 35% à la charge du malade, et depuis la réglementation ruineuse modifiée par un ministre dont j’ignore le nom, il faut absolument voir deux médecins, au lieu d’un.
    On n’a accès au spécialiste que si on est envoyé par le généraliste.
    Donc, à l’appréciation du généraliste qui peut se tromper. Perte de temps et perte d’argent.

  2. On veut entrainer les médecins généralistes dans un système inventé par des technocrates imbéciles qui ne savent pas ce qu’est la médecine libérale. Et pour régler les problèmes des médecins, on fait appel à Véran ou à Braun. 10 ans d’étude après le BAC pour bosser 10 heures par jour et être payé au lance-pierres, comme le laisse entendre un des médecins manifestants, il vaut mieux faire des études de plombier…

    • Dorylèe,
      Veran et Braun, les Dupont et Dupond du gouvernement sont eux aussi médecins. Comme quoi 10 ans d’études pour finir comme ça…
      Quant aux médecins à 10h par jour je n’en connais plus depuis le départ de mon ancien toubib parti faire de la voile en Normandie. Réellement épuisé et considérant ses patients comme des amis il était au bout du rouleau. Trop passionné.
      Thierry, si tu me lis… 👏👍

  3. Ceux là aussi, comme les restaurateurs, ils ont bien obéis, contrôlés et traités les non injectés de criminels, et maintenant ils pleurent, bien fait !

  4. Excellentissime journaliste ce Lapierre ! Un des très rares qui fasse honneur à sa profession.

  5. C’est pas Macron c’est Mackensie et Ursula fitzer qui dirigent l’Europe chapeautée par Biden et les cowboys: BREXIT ou la mort de nos valeurs a moins que la Russie vienne nous libérer de l’ogre Américain!

  6. Macron n’a pas complètement débloqué le numerus clausus, alors que beaucoup de jeunes, rêveraient d’être médecins.
    Les postes seront réservés aux migrants. C’est la gauche qui a institué le “moins de médecins, donc moins de dépenses”. Je ne sais pas si c’est Jospin, ou Mitterrand.

    • Pas du tout, c’est le débile léger, le crétin congénital, VGE qui a mis en place le premier numérus clausus.
      Ensuite, les autres ont resserré la vis au point d’en arriver aujourd’hui à la catastrophe qu’on connaît.

  7. Leur solution, la téléconsultation. Pratique quand tu as une gastro. Le médecin, montrez-moi ça. Déshabillez-vous face à la caméra. Poussez pour voir! Ah je vois plus rien; c’est bien une gastro.

  8. MACRON ne massacre pas seulement les médecins, il massacre la FRANCE !!! Alors, on se bouge pour arrêter le massacre ???

  9. Mon médecin libéral (aux 35 heures à peu près) “massacre” mon épouse de 72 ans en la virant de sa patientèle au motif qu’elle ne venait pas assez souvent. Autrement une “cliente” qui n’encombrait pas son carnet de RDV est saquée. En quoi ma femme génait avec une visite par an, voire deux si l’hiver était rude. Elle laissait de la place aux tousseurs et autres fièvreux, non ?
    Même notre pharmacien est outré.

    Et je ne peux même pas lui faire un bras d’honneur, je me retrouverais moi aussi sans toubib !

      • denise,
        je me suis renseigné à ma caisse et on m’a dit qu’il en avait parfaitement le droit !

        • Normalement ils ont l’obligation de soigner. Ils ne peuvent pas refuser un malade, sauf cas de force majeure.
          Il a trop de patients, alors.

          • Chat bleu: 8h30/12h00 et 14h/17h, 4 jours et demi par semaine.
            Durée moyenne de mes consultations: 6 minutes (2 fois par an).

    • Jamais entendu parler de ce genre de problème vous inventez n’importe quoi pour un sacerdoce qui touche moins qu’une coupe de cheveux dans un salon de coiffure.

      • Vous répondez à qui Khamsa ???
        Ce serait bien de préciser à qui vus vous adressez….
        Sinon vous commentez dans le vide.

        Au fait, si les toubibs passent à 30€ la consult’, ce que je leur souhaite, ça ferait une moyenne de 1000 balles de + par mois.

  10. Beaucoup de choses à dire …j’entends ce que dise les médecins..mais bien sûr, lorsque, dans le temps, vous alliez voir votre médecin pour plusieurs bobos, histoire de ne pas creuser les finances de la sécu, aujourd’hui vous ne devez parler que d’un problème, c’est ce que j’expérimente ! alors vous reprenez RDV quelques jours plus tard !! C’est très curieux aussi : un jeune médecin homme, s’est installé et a repris une clientèle dont je faisais partie, et qui m’a dit d’emblée qu’il ne travaillait pas le mercredi, qu’il gardait ses enfants, ni le samedi car il n’a pas envie d’avoir, comme ses confrères, un problème cardiaque !! Cela vous met en condition !! j’ai changé de médecin ! il peut faire ce qu’il veut de son temps mais être plus correct au lieu de dire que les patients lui prennent son temps ! Problème aussi de la féminisation de la profession !

    • Ayant moi meme été dans le système de santé pendant longtemps, je me souviens d’une vieille dame , non motorisée , habitant dans une coin de banlieue mal desservi, et me disant que son médecin, ou plutot la femme qui avait repris la clientèle de celui ci, refusait dorénavant d’assurer les visites à domicile. Et croyez moi ce n’était pas une vieille dame exigeante.
      Macron détruit tout ce qui lui est possible de détruire, et les français dans leur majorité suivent le mouvement , voire meme le précède

      • Les français ne se rendent même pas conte de ce qu’i leur arrive, ils croient que c’est juste une pluie fine sans importance. Pendant ce temps lui il fait ce qu’on lui dit de faire de la France, la mettre à la poubelle.
        Au lieu d’aller par millions le chercher, le virer, les blaireaux seront prêts à voter encore pour lui.
        Le problème c’est qu’ils risquent de mettre Mélanchon à sa place.
        Ils n’ont encore rien compris.

        • Bonjour Van Dunord ,exactement j’entend de nombreux lâches ,des couilles molles qui discutent entre elles en disant que foutriquet l’assassin génocidaire était ” un bon président “en entendant ça , j’ai mon sang qui a fait qu’un tour !Il y a vraiment des volées à coups de bois vert qui se perdent !

      • Les médecins ne font pratiquement plus de visite à domicile. Les embouteillages, se garer, l’insécurité, tout est devenu très compliqué.

    • Aujourd’hui c’est chacun pour soi. Le temps où les médecins se dévouaient corps et âmes, et ne comptaient pas leurs heures, est terminé.

  11. Par contre, toujours pas un mot sur les fraudes à la carte vitale. Et ça va s’amplifier, je pense.
    Carte Vitale : la Cnil approuve sa version smartphone sous conditions.
    https://actu.fr/societe/carte-vitale-dematerialisee-est-ce-la-fin-de-sa-version-physique_57157054.html

    La Cnil valide également l’utilisation de la reconnaissance faciale pour la “première” installation de l’application carte Vitale par l’internaute.
    Que pour la première, hein ! Après le dealer qui a 5 smartphones…
    Charles Prats va avoir du pain sur la planche.

    • peut-être faut il aller voir son député afin de lui poser la question des cartes vitales en surnombre !

  12. =====
    ■ Vaccins Pfizer, le scandale des SMS continue | 21/02/2023 | DURÉE : 23mn36s
    https://www.youtube.com/watch?v=IOfQKUuvC-s

    DESCRIPTION : Le quotidien américain New York Times vient d’attaquer la Commission européenne en justice pour obtenir le contenu des sms échangés entre sa présidente, Ursula von der Lyen et le PDG de Pfizer à propos de l’achat des vaccins contre le Covid par l’UE.

    Le journal américain, premier média à révéler l’affaire des SMS en avril 2021, cible les SMS que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a échangés avec Albert Bourla, le PDG de Pfizer. Ces messages pourraient contenir des informations sur l’achat, par les États européens, de 1,8 milliard de doses de vaccins contre le Covid-19.

    Que cachent ces SMS ? Décryptage de l’affaire et de ses derniers développements avec la députée européenne Michèle Rivasi (Les Verts), vice-présidente de la Commission spéciale sur le Covid 19.

  13. Nos politiques ont détruit notre système de santé depuis l’autre saloperie de sarko avec le numéros clausus et le clown machiavélique est en train de l’achever avec de nouvelle réforme qui ne servent qu’à détruire et apauvrir encore plus les français. Je haï ce type comme jamais je n’ai haï quelqu’un.

    • Moi itou .Il me faudrait ecrire un livre pour lister tous ses.mefaits quasi quotidiens quand il ne se prelasse pas dans sa jouissance..le voir ricaner,l oeil qui frise,entendre cette voix de castrat ,me fait ressentir la meme chose que vous

    • le numerus clausus n’est ce pas plutot Juppé ?
      Entériné D4AILLEURS par tous ceux qui se sont succédés au pouvoir ensuite.
      Sarko a le dos large et beaucoup de casseroles, inutile d’en rajouter , non ?

      • Bonjour , oui mais sarkosette n’a rien fait pour y remédier, il l’a laisser dans l’état , comme l’on dit :après moi le Déluge !

Les commentaires sont fermés.