Ukraine : BHL de plus en plus grotesque, de moins en moins crédible

Ukraine : BHL devient de plus en plus grotesque et de moins en moins crédible

Dans une interview accordée au Figaro, notre narcissique guerrier en chemise blanche, revient sur le conflit ukrainien, affirmant son admiration sans borne pour Zelensky, le nouveau Reagan et le futur Churchill, tout en diabolisant outrageusement Poutine, au mépris de la vérité historique. Et bien entendu, il nie la réalité du régime néo-nazi en place à Kiev.

Rien de bien nouveau chez notre philosophe imperméable à toute analyse objective et resté fidèle à sa seule vérité. Seuls les idiots sont d’un avis contraire à celui de monsieur BHL, comme chacun sait.

Je ne vais pas résumer ce tissu de niaiseries, rabâchant que Poutine est l’agresseur et affirmant que si le tsar gagne, il y aura un vrai risque de troisième guerre mondiale. Bien entendu, pas un mot sur les vraies causes de la guerre, qui ont acculé la Russie à l’offensive pour assurer sa sécurité. Je me contenterai de rétablir quelques vérités, soigneusement occultées par BHL.

À la question :

Certes, Poutine est bien l’agresseur, mais n’avons-nous pas commis des erreurs, depuis les années 1990, qui ont pu contribuer à l’explosion de ce conflit ?

BHL ose répondre :

« Non, justement. C’est le contraire. L’Occident n’a cessé, depuis trente ans, de faire à la Russie toutes les offres de partenariat possibles et imaginables avec l’Union européenne, avec le Conseil de l’Europe, avec l’Otan. L’Europe, de manière incroyablement naïve, s’en est remise à Moscou pour son approvisionnement en gaz et en pétrole. Personne, absolument personne n’a tenté d’humilier Poutine. C’est lui et lui seul qui, sans motif, en réplique à rien, a décidé, un beau matin, de briser les règles qui tenaient, vaille que vaille, l’ordre international et de lancer cette guerre folle. »

On sait que BHL ne s’embarrasse pas de considérations éthiques superflues pour étayer son point de vue, mais là, c’est le pompon. On nage dans un océan de mensonges, assénés avec un aplomb assez sidérant.

La vérité est que voilà 30 ans que l’Occident ment aux Russes, les humilie et les trompe. Pas étonnant que la corde ait cassé.

Petits rappels pour remettre les idées de BHL dans l’axe 

https://reseauinternational.net/une-coalition-de-volontaires-dirigee-par-les-etats-unis-prefigure-leclatement-de-lotan/

– Violant leur promesse faite à Gorbatchev de ne pas élargir l’Otan à l’Est, les États-Unis ont porté l’Otan de 16 membres en 1990 à 30 en 2023 et bientôt 32

– En 1999 l’Otan bombarde la Serbie, alliée de la Russie, pendant 78 jours, prétextant que les Serbes jouaient au foot avec les têtes des Albanais du Kosovo et pratiquaient un génocide sans précédent. Les plaintes de Poutine sont balayées par Clinton, ivre de l’effondrement de l’URSS et de la domination américaine

– En 2001, Bush se retire du traité ABM, signé en 1972 avec l’URSS et qui limitait la course aux armements nucléaires entre les deux superpuissances. Les États-Unis ont ignoré les plaintes de Poutine

– En 2004, les ONG américaines organisent la « Révolution orange » en Ukraine, contre le gouvernement prorusse en place à Kiev

– En 2008, Bush annonce la future adhésion à l’Otan de l’Ukraine et de la Géorgie, provoquant la colère de Moscou

– En 2013, les sénateurs américains John Mac Cain et Chris Murphy se joignent aux nazis lors des manifestations de Maïdan

– En 2014, le gouvernement démocratiquement élu en Ukraine est renversé par la CIA pour être remplacé par un pantin à la solde de Washington

– Dès lors, commence une épuration ethnique antirusse, qui fait 15 000 morts dans le Donbass. Avec massacres et exactions en tous genres de la part des unités nazies Azov. Crimes largement dénoncés par Amnesty International, Human Right Watch, la Croix Rouge et l’ONU, mais ignorés par les démocraties occidentales

– De 2015 à 2022, les accords de Minsk, signés par Moscou, Kiev, Berlin et Paris, n’ont jamais été appliqués. Merkel et Hollande ont reconnu que ces accords étaient un leurre, destiné à tromper Poutine, afin de gagner du temps pour que l’Otan puisse former l’armée ukrainienne afin d’attaquer les républiques séparatistes soutenues par Moscou

– En décembre 2021, l’Otan a rejeté les demandes de Poutine réclamant des garanties de non adhésion de l’Ukraine à l’Otan

https://www.lesechos.fr/monde/europe/lotan-rejette-les-demandes-de-vladimir-poutine-sur-lukraine-1371877

– Et que dire du discours de février 2007, prononcé par Poutine à Munich ? Il a été ignoré par l’Occident alors qu’il demandait qu’on s’implique dans une architecture de sécurité pour l’Europe et le monde

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1886

Par conséquent, affirmer que l’Occident a déroulé le tapis rouge à la Russie depuis 1990 est un ignoble mensonge. Suite à l’énumération de ces vérités, toutes occultées par BHL pour mieux diaboliser Poutine qui aurait agressé l’Ukraine sans raison, on mesure à sa juste valeur l’éthique de notre philosophe, qui ne recule devant rien pour véhiculer sa propre vérité, à 180° des réalités. Comme quoi, la célébrité n’a jamais été un gage de crédibilité. Ce que dit BHL est tout simplement faux et sans intérêt.

Des milliards d’êtres humains sont maintenus dans l’ignorance, anesthésiés par le narratif de Washington, mais ce n’est pas le Russia-bashing qui fera la victoire. C’est la volonté du peuple russe, fidèle à son armée qui se bat seule contre les 40 nations qui soutiennent l’État mafieux et corrompu ukrainien.

C’est beau la morale occidentale ! Mais mentir ne sauvera pas l’Ukraine.

Que cet Occident donneur de leçons se prépare plutôt à prendre une raclée aux conséquences incalculables. Quand on se vautre dans le mensonge, l’hypocrisie, la mauvaise foi et l’arrogance, quand on ne reconnaît que la loi du plus fort en guise de droit international, au mépris de tous les autres peuples, on ne peut que finir haï de tous.

La fin de ce siècle ne sera pas de tout repos pour l’Amérique et ses stupides valets serviles. Mais à Washington ou en Europe, personne ne voit venir le chaos.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/ukraine-bhl-de-plus-en-plus-grotesque-de-moins-en-moins-credible.html

 1,657 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Merci@Jacques Guillemain pour cette mise à jour
    Je m’étonnais un peu de ne pas avoir entendu le BHL sur la guerre en Ukraine, mais je constate qu’il est toujours du bon côté du manche, fourberie et hypocrisie sont ses deux abreuvoirs.

  2. BHL le boucher , un homme qui est belliciste jusqu’au bout des ongles et qui provoque des guerres en Libye du temps de Sarkozy avec l’art de la manipulation médiatique , en Syrie et maintenant en Ukraine où le connard progressiste soutien le régime de Kiev en érigeant le Cocaïnomane Zelenski comme le nouveau Churchill tout comme les Occidentaux Mondialistes qui vivent dans une réalité parallèle avec l’illusion d’une victoire Ukrainienne , il soutien les UkroNazis d’AZOV qui commettent des crimes de guerre , il ne voit pas que le Maïdan est un coup d’Etat orchestré par les Amerloques comme Nuland , Mc Cain et j’en passe bref BHL fait la propagande de Kiev et il entraine la France et l’Occident dans le déni de la réalité . BHL est un fils de Pute qui incarne le grotesque à la perfection !

  3. J’ai oublié de féliciter Monsieur Guillemain pour son article.

    Comme toujours : clair, complet. Des vérités qu’il faut diffuser.

  4. Pas d’accord avec le titre M. Guilemain… BHL a TOUJOURS été grotesque!
    Sans doute soutenu par sa communauté médiatique, mais j’arrête là sinon je vais en prendre plein la gueule!!!

  5. Le pauvre, étant petit, est tombé dans la marmite de l’hybris !

    Et depuis, obnubilé en permanence et par tous les moyens, de paraître le plus intelligent, le plus avisé, le mieux disant, au risque d’en faire trop, et d’aller jusqu’à travestir sciemment les faits. Comme son trucage de reportage de guerre à Sarajevo, pendant la dernière guerre des Balkans.

    En outre, faisant tout pour paraître, physiquement, le plus beau, le plus stylé. Toujours dans une posture avantageuse, comme celle que nous montre une photo de lui en compagnie de personnalités, où, bien que plutôt grand (“suffisamment” -tant au sens figuré que propre-) il se réhausse en se mettant sur la pointe des pieds.

    Ecoeurant !

    Je m’en console en me rappelant l’adage : tout ce qu’il dit étant excessif est donc insignifiant.

    • Gladius, j’ADORE la photo dont tu parles!!! 😆☺🙃
      “Ah le con!” comme disait un ancien collègue qui habitait Argenteuil et qui était la crême des hommes

  6. C’est bizarre l’entarteur n’exerce plus , qu’est ce que j’aimais quand cet homme mettait une tarte à la crème dans la gueule à bhl , pour pigmenter la chose j’aurai disséminé des punaises dans la Chantilly histoire de le stimuler un peu plus l’ordure de philosophe de mes deux !

  7. Bonjour,

    Je suis en train de lire un de ses vieux livres (1981), l'”Idélogie française”.

    Il entend démontrer que le national-socialisme est une création française et non allemande !!

    Totalement délirant.

    – Le PCF de 1940 est un parti inspiré par Pétain, un parti “pétainiste rouge” (sic) !

    – Péguy, un des penseurs à la source du “national socialisme français” (sic) !

    – Bergson, le philosophe organique du pétainisme, (parce que c’est un substitut à la “vraie” philosophie allemande) et donc du national-socialisme français !

    Etc

    On se demande si BHL comprend ce qu’il lit, tout simplement.

    C’est le genre de co***ries sur lesquelles on vit depuis 40 ans, maintenant, et dont le wokisme est le sommet.

  8. Le pire c’est qu’il y a énormément de personnes qui sont prêtes à écouter et à croire un BHL relayer par bfmwc. Ces français sont nombreux et indécrottable car ont leur a lavé la tête avec des discours anti Poutine. Dans ma famille ils sont comme ça et bien sur en plus pro migrants.

  9. Bernard Lévy est un millionaire par héritage qui s’est auto-proclamé philosophe, et dont l’oeuvre permanente est d’auto louanger en permanence son insignifiante petite personne !
    Un clone de Macron, version cacher.

  10. MAGNIFIQUE DESSIN EN ACCROCHE DE LA TRONCHE DU FUMISTE
    Qui doit-on remercier, féliciter ?

Les commentaires sont fermés.