Quand un Directeur d’association pro-migrants gagne plus que le Président de la république, ça pue !

18 000 euros mensuels pour installer des migrants chez nous... C’est ce que gagne le directeur d’Equalis. Celui de Viltaïs, on ne sait pas, mais comme la dite association a récupéré plus de 5 millions de subventions en 5 ans, on peut l’imaginer…

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/18/migrants-a-callac-tout-savoir-sur-lassociation-viltais-et-ses-250-salaries/

On comprend que le social attire plus que la boulangerie… et qu’il y ait plus d’avenir. Enfin, tant qu’il y aura des boulangers pour nourrir tout ce beau monde, mais c’est une autre histoire.

https://resistancerepublicaine.com/2023/02/20/le-stage-de-troisieme-petit-conte-a-la-gloire-du-monde-qui-est-propose-aux-jeunes/

Pour l’heure, ce qui nous intéresse ce sont les salaires et avantages en nature mirobolants des associatifs. Nous avions évoqué ceux de l’association Viltaïs, en train d’installer peu à peu des familles de migrants à Callac, voir lien ci-dessus.

Un scandale touchant le directeur met le projecteur sur une autre association, Equalis.

Même le Parisien appartenant au richissime Bernard Arnault, Bernard Arnault immigrationniste, macroniste  et mondialiste en est estomaqué…

Le fabuleux destin d’Arthur Anane, le directeur d’Equalis à la fastueuse rémunération au cœur d’une enquête.

Le directeur de l’association caritative Equalis, basée à Mareuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne), a eu une ascension hors du commun dans l’univers de l’aide sociale. Retour sur le parcours d’un homme qui gagne plus de 18000 euros mensuels brut et roule dans un 4×4 de fonction de très grosse cylindrée. 4X4 que loue, pour lui, l’association. Coût 2000 euros mensuels. De quoi faire rêver nos retraités présents et à venir, non ?

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/le-fabuleux-destin-darthur-anane-le-directeur-dequalis-a-la-fastueuse-remuneration-au-coeur-dune-enquete-11-10-2021-ENBCTFJP7JDSLLLPBCHIHV42IE.php?ts=1676918799298

Fabuleux destin, fastueuse rémunération. Nous voici dans les contes de fées modernes. Adieu Peau d’âne, adieu Cendrillon, la réalité fait bien plus rêver que les contes, hélas. Hélas parce que les contes construisent, rassurent, donnent des réponses…

Mais revenons à Equalis et à son directeur. 18 000 euros mensuels pour aider migrants et SDF, mazette ! Tu m’étonnes qu’on manque de profs et de médecins ! Tous les gars un peu malins et au courant doivent courir ventre à terre pour postuler…

Quelles études faire pour gagner 18 000 euros en aidant les migrants à s’installer chez nous en utilisant nos lois déficientes ? AUCUNE ! Il suffit d’arriver, à peu près illettré et fauché comme les blés en France venant de Côte d’Ivoire et de rendre des petits services au directeur d’un centre d’hébergement et de réinsertion. Arthur Anane avait 21 ans, il en a 40 de plus. Sa trajectoire a été fulgurante. Empathie, efficacité, ambition… il fait son trou partout où il passe. Ce que je ne le lui reprocherai pas, au contraire. Ce que je trouve plus qu’étrange et anormal c’est qu’un directeur de centre de migrants sans formation, sans dures études… gagne 10 fois ce que gagnent une infirmière ou un professeur.

En effet, qui paye pour les associations caritatives ? Qui paye les salaires des infirmières ( et ceux des médecins via la Sécurité sociale et les cotisations dites sociales) ? Nous, encore nous et toujours nous. Or, malgré le mot de Hollande “c’est gratuit, c’est l’Etat qui paye” on a justement payé -et on n’a pas fini- pour savoir que tout se paye un jour et notamment les prétendus cadeaux de Macron.

Figurez-vous que Equalis est une association qui vient en aide à 11000 personnes, elle gère 83 millions de subventions publiques et emploie 115 personnes  !  83 millions volés aux Français, aux travailleurs, aux retraités !

Equalis a donc les moyens de payer son Directeur… plus que ne perçoit le Président de la République, censé veiller à la destinée de la France et aux 67 millions de ses habitants et qui gagne, lui, 13500 euros mensuels… Certes il est nourri logé mais quand même…

On marche sur la tête.

Equalis est une association qui vient en aide à 11000 personnes. Elle gère un budget de 83 millions d’euros de subventions publiques et emploie 900 personnes. Elle gère le 115 en Seine-et-Marne et dans les Yvelines. L’association est présente dans neuf départements et assure la gestion de soixante-dix établissements. Le parquet de Meaux a ouvert une enquête en préliminaire pour « abus de confiance » et portant sur le salaire et les avantages de M. Anane. L

C’est ainsi qu’un simple migrant touche chaque mois un pognon de dingue, juste pour installer chez nous des gens qui arrivent et s’installent sans autorisation. Hallucinant, non ?

9 ans après son arrivée en France, l’ Anane est déjà directeur d’un autre centre d’hébergement et de réinsertion sociale à Metz, 2 ans plus tard il sera directeur adjoint d’un autre centre de Metz et un an après, hop ! directeur de l’Armée du Salut à Metz ! En 2016, il est fait chevalier de la légion d’honneur.Si, si… on a les photos. Dans un autre temps, avec un autre sexe, les mauvaises langues auraient dit “il couche ? “… Maintenant, on ne sait plus.

Et la marche vers le sommet continue, quelques années plus tard directeur général de l’association ACR (Agir, Combattre, Réunir) et que je te fusionne 2, puis 3 associations… Il a de l’ambition le bougre, que voulez-vous. Et ça marche du tonnerre de Dieu, il n’y a pas à dire. Et le voilà directeur général de la superstructure baptisée Equalia, il y a 4 ans . De quoi se poser des questions… Ce type, un génie ? Un opportuniste ? Un magouilleur ?

On ne sait pas. On ne sait pas non plus pourquoi le Parquet de Meaux a ouvert une enquête en préliminaire pour “abus de confiance” portant sur le salaire et les avantages d’AraneL’enquête se poursuit. Pour le moment, personne n’a été auditionné.

Je crains bien que tout cela ne se termine, une fois de plus en eau de boudin… Il doit y avoir des gens puissants à la manoeuvre dans l’entourage de celui qui a reçu la légion d’honneur pour de hauts faits que personne ne connaît.

Christine Tasin

 2,276 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Beaucoup d’associations ne sont que des machines à sous pour les dirigeants.essayez de trouver leurs revenus ds les assemblées générales ce n’est pas facile mais vous verrez…
    Un autre bon plan pour gagner de l’argent sans risques.
    Entrez en politique dans un parti de l’opposition qui ne sera jamais au pouvoir. L’idéal, faites toutes les promesses démagogiques que vous voulez critiquer sans retenu et laissez rouler.. carrière assurée sans jamais de responsabilité !

  2. Merci encore pour ce énième témoignage scandaleux qui me fait de nouveau gerber. C’est insupportable quotidiennement d’apprendre de telles choses. Mais n’y croyant plus, je mets la faute sur le dos des français, responsables de ces scandales, ces injustices etc…
    Quand ouvrirez vous les yeux ?
    Quand prendrez vous conscience que l’immigration, ça suffit ?
    Pensez d’abord à vos familles, est-ce répréhensible, est-ce préjudiciable ?
    Alors votez juste et honnêtement, votez ZEMMOUR, pour la France, pour votre culture et votre famille

  3. Oh oui, ça pue! ça pue tous ces parasites qui se gavent et qui s’enrichissent sur notre dos, pendant qu’on prévoit de nous faire bosser jusqu’à 64 ans pour ramasser plus de pognon/

  4. La charité façon Abbé Pierre c’est loin!!
    Merci Christine de cet article.

  5. hallucinant : tout le monde doit connaître les immondes magouilles qui se cachent derrière les soit-disant vertueuses associations d’aide aux migrants et leurs dirigeants issus du “social” – toutes ces associations, assoc. de collabos avant tout, n’existeraient pas sans l’Etat immigrationniste qui nous gouverne et qui leur laisse toute latitude pour leur création et leur fonctionnement avec l’argent de nos impôts – c’est un scandale sans nom, sans compter que les dénoncer entraîne immédiatement devant la 17ème chambre

  6. La Légion d’Honneur !… J’ai l’impression qu’aujourd’hui, l’HONNEUR consiste à ne pas l’avoir tant elle a été galvaudée sur les poitrines d’une foule de baltringues, d’Oubrou à Anane, de Buzin à Hulot. Même Zobenski a été ” légiondhonneurisé ” c’est dire …

    • Et aux dernières nouvelles RAFFARIN aussi, ce brave soldat sans peur et sans reproche qui a affronté l’armée russe avec un courage exemplaire.

  7. arrêtons d’engraisser ces associations bidons qui sont des pompes à fric
    celui qui n’est pas satisfait qu’il revienne d’ou il est venu ; nous finançons notre perte

  8. C’est un scandale, et en plus il réçoit une médaille. D’où vient l’argent, de l’Etat, de Soros, etc
    C’est bizarre, il n’est pas contrôlé par les agents du fisc, alors que le petit artisan lui,…!!!!
    Encore une fois 2 poids 2 mesures.
    L’Etat macronien en a assez des Blancs. Ils veulent nous imposer les migrants, par tous les moyens. Il faudrait un grand coup de balai.

  9. Bien sûr que si ça ne rapportait rien tous ces fumiers ne monteraient pas toutes ces assos suceuses de fric !

  10. Les associations devraient vivre des cotisations de leurs adhérents mais pas de l’état. Les subventions sont de l’argent public, celui des con-tribubles à qui on ne demande pas leur avis sur l’utilisation de cet argent . Si je veux donner à une assoc, je choisis laquelle, je m’y inscris et je paie.

  11. Ahlala, le marigot associatif français ne manque pas de beaux faisans bien gras ! Une association qui emploie des gens devrait être illico requalifiée comme entreprise. Ça assainirait dare dare ce cloaque perfusé de subventions publiques.

  12. “Pour l’heure, ce qui nous intéresse ce sont les salaires et avantages en nature mirobolants des associatifs.”

    Enfin, depuis le temps que je le dis, que j’alerte cette gabegie….

    Il y a des associations du Social (migrants, SDF, Tutelle dits handicapés, etc…. qui ont de l’argent de l’Etat “mensuellement” si elle rentre dans la politique d’Etat. Il y en a qui ne se privent pas à ce sujet pour les faire “reconnaitre” comme tel même si il y a déjà pléthore sur le terrain ayant le même objectif d’aide sociale.

    Alors si on est dans les papiers d’un politique c’est l’apothéose !

    Aucun niveau, c’est vrai aussi… et les salaires, incroyables pour les dirigeants principalement.

  13. Allez pas pitié , confiscation de tous ses biens avec en prime une bonne volée de bois vert sur sa gueule et renvoie dans son shistoles d’origine !

  14. Et il y en a qui se demande encore ou passe notre pognon. Faut plus qu’ils cherchent, il est là.

  15. Arthur Anane et tous les pro immigrationiste sont des Négriers et des escrocs qui endoctrinent les français à la jolie immigrationiste mais qu’ils se foutent de la gueule de tout le monde en se faisant un blé monstre avec les subventions de l’Etat et le trafic d’êtres humains.

  16. Merci Christine de cet article. Faire en sorte d’ouvrir les yeux du plus grand nombre possible… Le mot qui me convient pour exprimer cela. Dévouement !

    • Tes Limericks me manquent, c’est comme un plat sans sel, il manque quelque chose! Amitiés !

  17. Il n’y a pas un “diplômé” qui contrôle toute cet argent gaspillé de cet état sans tête ?
    Maintenant il y a un type qui s’appelle “intelligence artificielle”, il pourrait peut être le faire.
    Je crois qu’on a perdu la boussole depuis longtemps. Et les usines à gaz empestent.

  18. Les associations humanitaires ont un fonctionnement opaque, en plus de favoriser l’invasion de notre pays. C’est dans ces assocs que se recrutent et se forment les collabos de notre époque.

    • Ben pas que humanitaires…. autour du domaine du Social aussi…. D’ailleurs si ces dernières étaient mieux cadrées voire limitées (mais les tabous résistent), les premières n’existeraient pas à ce point-là.

      Il est vrai qu’on achète la paix sociale et les Français croient tout ce qu’on leur dit quand il s’agit de ce sujet. Il n’y a qu’à voir les croyances concernant le milieu médical et médico-social avec leurs salaires qui seraient ceux de pauvres victimes en regard des autres salariés… Je ris pour bien connaitre le milieu et le niveau intellectuel de certains en regard d’autres professions bien plus intellectuelles et beaucoup moins payées. Et d’autres avec plus de contraintes.

      Mais non, ça insiste irrémédiablement.

      Moi j’abandonne, que les gens croient ce qu’ils veulent, cela finit par m’être égal, je ménage mon bien-être en priorité.

Les commentaires sont fermés.