Bruno Le Maire déclarait hier, avec cet air goguenard qui le caractérise, qu’il souhaitait informer ses collègues parlementaires que, suite aux concessions que le gouvernement avait accordées concernant la réforme des retraites, il resterait à trouver 700 millions d’euros par an pour équilibrer les comptes, une fois la réforme mise en place.
Cher Monsieur Le Maire, ne vous inquiétez plus, nous les avons dénichés pour vous, et bien plus encore. Tout d’abord, en tant que mesure d’urgence, commencez donc par convaincre votre Président de la République de cesser de jouer au père Noël chaque fois qu’il se déplace à l’étranger. Un milliard d’euros débloqués pour aider l’Afrique du Sud dans sa transition énergétique… on imagine l’efficacité d’une telle mesure et le retour sur investissement, quand on connaît l’influence de la France dans cette partie du globe, ainsi que le niveau de corruption des dirigeants de ce pays. De même, les 360 millions d’euros pour aider le Pakistan à faire face aux inondations n’auront que très peu de chances de ruisseler sur les populations qui en ont besoin. Nous venons donc, en quelques minutes, de garantir 2 années de comptes équilibrés, sans qu’aucun de nos compatriotes ne subisse la moindre baisse de niveau de vie.
Maintenant, attelons-nous à rendre ce système de retraite excédentaire. Nous vous proposons de supprimer l’AME (Aide médicale de l’État), qui sert d’appel d’air à l’immigration clandestine, coûte tout de même 1 milliard d’euros à l’État chaque année, et est en augmentation constante. Et que dire des 102 000 demandeurs d’asile, dont la grande majorité n’a rien à faire sur le territoire français, dont l’hébergement se chiffre à 21 euros par personne et par jour, soit 780 millions par an. Et voilà donc votre système de retraite excédentaire de 1,8 milliard par an !
Explorons maintenant un filon qui semble des plus prometteurs : l’aide au développement. En grande majorité, cette aide est à destination des pays africains, ceux-là même qui refusent de reprendre leurs ressortissants lorsque nous voulons les expulser, ou qui chassent nos soldats comme des malpropres alors qu’ils nous ont suppliés de venir les sauver. Et voilà encore 13 milliards d’euros annuels économisés, soit plus de 50 % du déficit, sans la réforme envisagée.
Et que dire des aides accordées à la production cinématographique française, une mafia malfaisante qui ne vit que sous perfusion de fonds publics, soit 500 millions par an, tout cela pour produire des films misérables dans lesquels de mauvais acteurs interprètent des scénarios indigents, vraisemblablement boudés par les spectateurs, étant donné que chaque euro de billetterie doit être accompagné de 3 ou 4 euros d’argent public dans la majorité des cas.
Nous terminerons par les 29 milliards d’euros que nous versons chaque année à l’Union européenne, qui nous en reverse péniblement 13 milliards, sous des conditions inacceptables qui ne correspondent pas à nos besoins.
Cher Monsieur Le Maire, nous venons de faire apparaître plus de 30 milliards d’euros, simplement avec des mesures de bon sens. C’est plus que suffisant pour maintenir le système de retraite à flot sans le modifier, et il vous restera même 10 milliards d’euros d’économie qui vous permettront d’aller coqueter avec votre suzerain allemand, qui commence sérieusement à s’agacer de votre indigence et de votre manque de fiabilité.
Alain Falento
https://ripostelaique.com/aidons-le-maire-a-trouver-les-700-millions-qui-lui-manquent.html
1,371 total views, 2 views today
Excellentissime !! merci Alain Falento !
J’adore vos calculs si évidents et si rationnels.
Ah ! si seulement on avait des gens sérieux aux commandes de notre pays, au lieu de ces baltringues faux-culs et incompétents, roublards et malhonnêtes.
Bruno Le Renouveau doit opter pour la solution la plus logique à savoir arrêter l’immigration de masse comme ça les finances de la nation vont être à l’équilibre . Bulot Lemaire l’homme qui voulait détruire la Russie économiquement et qui a détruit l’économie de son pays la France est aux abois surtout que son gouvernement de baltringue veut nous imposer sa réforme des retraites Black Rockienne !
Il peut récupérer des milliards et pas seulement des millions si: Il cesse de payer la retraite complète aux migrants qui n’ont jamais travaillé – Si il cesse de payer la retraite aux Macabées arabes – De faire rentrer les migrants qui ne rentrent en France que pour des allocations. En plus, il ne sera pas nécessaire de rallonger la retraite à 64 ans !!!
A se demander si il est bien conscient qu’il n’a jamais été crédible en économie ,de se ridiculiser et qu’il reste l’idiot utile ? Qu’est-ce qu’il apporte concrètement ?on peut se poser la question, alors à vérifier il serait le prochain à diriger le FMI
Et les centaines de millions d’euros versés aux associations bidons et syndicats pourris sans compter les centaines de comités théodules et le financement des journaux et télé. Au total une bonne centaine de millions pour les retraites, les autoroutes, la relance industrielle… sans oublier bien sûr les 16 milliards que l’Europe se presse de donner… aux autres.
Pauvre clown de Lemaire, arrêtez toi et ton ami le tyran d’arroser l’Ukraine, l’Afrique, le Maghreb, d’accueillir des bipèdes migrateurs, et tu t’apercevras que tu as plus qu’il ne te faut. Tu pourras même rembourser une partie de la dette. Guignol et mauvais comptable!