C’est un nouveau fantasme qui va se réaliser pour Macron : affamer le peuple qui vote mal.
L’inflation promet d’exploser au mois de mars, avec des prix dans les supermarchés qui obèreront largement les budgets « serrés ».
Même avec un revenu « moyen », il devient de plus en plus difficile de faire face au coût de la vie en Macronie, aux conséquences de politiques incendiaires menées par Macron et son ectoplasme féminin la bien nommée Borne, bornée comme son maître le comédien (profession qu’il partage avec le mec en t-shirt, V. Zelensky).
Pour commencer, il y a un truc qui les rend fous : l’argent épargné sur nos comptes bancaires.
Pas de vacances pendant le covid, restaurants fermés, pas de loisirs en extérieur… les Français ont développé une culture du loisir intérieur, ont changé de mentalité en découvrant qu’avec un bon bouquin dans un petit coin de jardin, on peut aussi prendre du bon temps.
Et comme tout va mal, on fait attention à ne pas trop dépenser.
Les Français n’ont jamais eu autant d’argent sur leurs livrets A. Cela se sait en haut lieu (bravo le secret bancaire).
Une hausse du taux vise à inciter la population à épargner encore davantage… pour financer le logement social.
Mais attention, ce qui est donné d’une main sera repris de l’autre.
Le gouvernement entend utiliser cet argent pour le financement du nucléaire, cette filière énergétique essentielle pour notre pays qu’il avait délibérément sacrifiée…
Mais surtout, le pouvoir politico-industriel entend récupérer une partie de ces économies via une hausse des prix généralisée.
La directrice des achats alimentaires du groupe Auchan a ainsi évoqué sur RMC, ce jeudi, «une hausse d’environ 10%, en plus de l’inflation actuelle». Pour rappel, les prix des produits alimentaires ont accusé une hausse de 13,85% au mois de janvier, selon la société d’analyse IRI.
Les plus faibles revenus auront sans doute droit à des distributions de « chèques » en tous genres financés par le contribuable (comme Marine le Pen l’a bien pointé du doigt lors de la campagne de 2022, Macron est « monsieur chèque », tout se résout avec des chèques, la planche à billets qui génère, comme on le sait, de l’inflation…).
Quant aux autres, ils devront puiser dans cette épargne, destinée à faire face à des coups durs, faire réaliser des travaux sur le long terme etc. mais aussi, parfois, prendre sa retraite plus tôt !
Je pense notamment aux cas de « rupture conventionnelle » permettant d’obtenir l’équivalent de quelques mois voire années de salaire pour se lancer dans un projet professionnel autonome. Un moyen, parfois, de relâcher la pression après des années de labeur éreintant jusqu’à atteindre l’âge de la retraite…
Plusieurs de mes collègues âgés de 55 à 60 ans ont obtenu ainsi des ruptures conventionnelles, de plus en plus prisées de « seniors » se mettant à leur compte pour lever le pied, quand le monde professionnel ne leur permet plus de respirer (notamment quand le temps partiel leur est refusé).
De plus en plus, les travailleurs auront recours à ce moyen de finir leur vie professionnelle puisque le pouvoir entend reporter encore l’âge légal de départ à la retraite et que beaucoup ne s’imaginent pas devoir rester encore au travail à 65 ou 70 ans (puisque ceux qui ont fait des études n’auront de toute façon pas leurs trimestres à 64 ans). Mais cette démarche est plus facile quand on a de l’épargne qui permette de faire face à la baisse importante de revenus que peut engendrer une reconversion. Comme les prix vont encore augmenter, cette échappatoire risque de devenir difficile à envisager.
Les salaires n’augmentent pas autant que l’inflation, qui prend au piège les forces vives du pays.
https://www.economiematin.fr/salaire-perte-pouvoir-achat-inflation-2022
L’alimentation a augmenté de 13% en un an et cette hausse va continuer puisque la grande distribution, qui avait déjà fait le plein de bénéfices pendant le covid (tout étant fermé ou restreint d’accès sauf les supermarchés), va continuer à se goinfrer.
Avec la complicité de Macron et Borne, dont les décisions sont toujours des prétextes à saigner encore davantage le citoyen français…
2,061 total views, 1 views today
parce qu’on aime la sodomie comme dans l’antiquité on sait comment ça a fini
Tant ,que les Français Françaises ne l’auront pas virés???
C’est pas plus dur, que ça??? Mais il y a tellement de paradoxes??? L’ensemble des Français et Françaises,laissent faire ce sale type,qui détruit nôtre pays? Hélas?
C’est les bons français et Françaises,qui souffrent? La conneries, est immense??? La preuve ! Ils ont revotés pour ce minable 🤮🤮🤮🤮
A la question « combien de temps encore le peuple acceptera-t-il de se faire enculer par Macron », eh-bien quand le peuple se rendra enfin compte que MACRON le prend pour un CON !
« …quand le peuple se rendra enfin compte que MACRON le prend pour un CON ! ».
C’est-à-dire jamais, sinon le peuple aurait déjà réagit, et ce depuis longtemps. Puis, il a réélu Macron.
Donc jamais, absolument jamais.
Cachou, je crois que vous avez raison !
👍
Vu, hier soir sur Arte une emission sur le Sri Lanka affamé. Un repas par jour pour les parents, 60% de hausse de prix, les agriculteurs n’ont plus de bonne récolte…tout cela à cause d’un dirigeant immature qui a interdit TOUS les pesticides.C’est impressionnant car les Sri Lankais sont dignes, les tenues vestimentaires impeccables, les enfants sont préservés au maximum de cette crise…chez nous c’est le nucléaire qui a été sacrifié et par un immature également!!
Si tous les peuples acceptent les pesticides toute vie sur la planète mourra …. comme les vers de terre et la majeure partie des oiseaux, entre autres, déjà chez nous ! Alors faut réfléchir un peu sans avoir besoin d’être écolo !!!
Je ne suis pas spécialiste du tout ni politique écolo, mais je crois qu’il y a des modes de culture qui permettent d’éliminer certains parasites en mélangeant les espèces qui se complètent (Permaculture). C’est vrai que la nature, si on l’observe, est bien faite, c’en est même parfois fascinant.
Pour les pesticides, c’est le trop je pense mais si on peut s’en passer ce n’est que mieux.
La grande question c’est combien de temps encore les Français vont supporter toutes les contraintes que macron leur impose
Comme le dit Olivier Delamarche l’économiste, qui aurait cru qu’un jour les gens seraient obligés de se délivrer des autorisations de sorties à eux-mêmes comme pendant le confinement, vous auriez dit ça 10 ans auparavant on vous aurait traité de fou, pourtant le peuple l’a fait
Mais macron oublie une chose, c’est que ses flics subissent aussi les augmentations de prix, et que la vie devient dure pour eux aussi
Que crèvent les flics zélés de Macron, pas de pitié pour la gestapo française!
Je le pense aussi.
Quelques soient les ordres, y compris ceux de nous massacrer, les flics et gendarmes le feront. Ce qu’ils ont fait depuis toujours dans l’Histoire de France et du Monde.
On l’a vu lors de la rafle du Vél d’Hiv de juillet 1942, et toutes les repressions contre le peuple français des centaines de fois.
Quand je fais des manifs, j’entends des gens dire : « La Police, avec nous, les Gendarmes, avec nous ». Bandes de tarés, ils ne savent pas que police et gendarmerie ne feront qu’obéïr aux ordres, QUELS QU’ILS SOIENT !!
La police, l’Armée dont les gendarmes sont au ordre du pouvoir. S’il le fallait ils tireraient sur la foule si l’ordre en était donné. Je n’entends plus beaucoup les généraux rebelles. Ah oui, suis-je bête, ils sont sur les plateaux TV à expliquer comment l’Ukraine va écraser la Russie. Ce sont des visionnaires, les descendants de ceux qui affirmaient en 1939 qu’en huit jours nous serions à Berlin. On peut constater la justesse de ces prédictions. Les Russes doivent être rassurés. Je serais Ukrainien, je me ferais du soucis.
Je confirme pour chaque mot.
Je pense que foutriquet augmentera les salaires des flics à hauteur de l’inflation ,il n’est pas si fou que ça l’assassin génocidaire il a besoin d’eux pour assurer sa sécurité et celle de son gouvernement de traîtres , cette augmentation sera très discrète les merdias aux ordres n’en souffleront mots .
Très exact durandurand. En plus, il n’a pas seulement augmenté les flics mais aussi certains fonctionnaires …..
On comprend que vous êtes réticents à ajouter après « famine » :
migrants, muzzes et autres cancrelats
Non, c’est juste que les titres ne sont pas extensibles à l’infini et que la nouveauté du moment, dans le domaine de la maltraitance du peuple par Macron, c’est le caddy de supermarché hors de prix et le report de l’âge légal de la retraite
La plupart des manifestants aujourd’hui dans la rue contre la retraite de Russie, si l’on considère que la Russie est une dictature et que tout acte contre le peuple peut se prévaloir du régime de Moscou, et bien une large partie de cette populace très lasse, a bel et bien voté et revoté pour leur tortionnaire. L’europénible s’il n’a pas mis carte sur table lors de son premier forfait pour cause d’envie pressante de se faire réélire, peut désormais se faire passer pour un politicard courageux puisque qu’il ne puis briguer une troisième imposture. Les totos vociférant contre le kéké de l’Elysée, Martinez en tête, voudraient aujourd’hui que nous soyons à la queue leu leu derrière eux. Qu’ils se goinfrent leur 64 piges à gratter m’est parfaitement égal, cependant ma moitié par encore éligible aux grandes vacances des vieux, risque de pâtir de cette bruxello-réforme et pour cela je soutiens tous ceux qui se mobilisent contre le sauret et sa morue.
Le peuple accepte tout parce qu’il a peurs 😱 et je met un s à peurs parce que le peuple a peur de tout.
Il n’a pas tout à fait tort d’ailleurs vu le contexte dictatorial qui règne en France.
Oui, il accepte tout parce qu’il a peur, mais aussi parce qu’il n’a plus aucune couille depuis que l’assistanat s’est installé il y a 50 ans. Devant tout ce que le gouvernement fait pour martyriser ce peuple, si cela s’était passé il y a une génération, la révolution aurait déjà eu lieu. Mais l’égoïsme le plus total de ce pays et le refus de connaître les réalités, additionnés à la peur comme tu le dis et c’est vrai, font que ce peuple accepte tout. Il ne se réveillera plus.
« Pendant combien de temps le peuple se laissera-t-il enculer… »? Encore longtemps, ils aiment trop ça!
Autre sujet: le problème de la drogue, les vrais coupables ce ne sont pas les dealers, mais les CONSOMMATEURS, les dealers même s’ils se droguent souvent eux-mêmes font du business et le défendent, d’où la guerre des gangs! Pas de consommateurs, pas de dealers et donc pas de drogue et pas de salles de shoot! la peine de prison ferme pour tous les consommateurs, sans aller jusqu’à la peine de mort comme dans certains pays et le problème serait vite réglé! mais vu les millions de consommateurs, il faudrait en construire des prisons!
D’accord avec vous sur la responsabilité des consommateurs, Palmade en est la preuve ce soir, cocaïné d’après E1, en laissant des blessés graves et un bébé mort dans le ventre de sa mère.
Il devrait être poursuivi pour homicide volontaire et non involontaire. Quand on se bourre le pif avant de prendre le volant, on est responsable des conséquences. Je doute fort que ça aboutisse, Macron aime les artistes, entre clowns on se comprend.
👍
et selon un témoignage deux racailles d’une vingtaine d’années auraient été aperçus en train de s’enfuirent de sa voiture accidentée
probablement ses dealers de Coke et ses enculeurs en mode burnes out !..
Bien sûr que la responsabilité incombe plus aux drogués consommateurs qu’aux dealers, Le show bizz chanteurs/acteurs h/f sont tous accros à la coke, fumette et autre… à part de rares exceptions! Les jeunes cadres chemise/cravate idem, à part les vip livrés à domicile, ils vont faire leurs achats dans les cages d’escalier des cités de banlieue, oui les consommateurs sont responsables du traffic de drogues, c’est à eux qu’il faudrait s’en prendre en premier.
Ben,posez vous la question : pourquoi les francais se font entuber, tres majoritairement, par des gouvernants immigrationnistes ?
Ma reponse est : ils aiment ca et en redemandent meme,comme vous vous en apercevrez en 2027.
Les français sont toujours aussi feignant. Si on veut des gens qui veulent bien travailler dans une entreprise jusqu’à 67 et sans que ceux-là fasse grève, il faut aujourd’hui faire appel à du personnel étranger. Sinon, c’est trop de problème.
Vous avez déjà travaillé dans votre vie ? un vrai travail ?
Toitoine, ou mettre des robots comme dit Zemmour !
Dans un monde parfait nous parlerions de vocation , vocation qui nous habiterais jusqu’à notre mort .Mais bon il y a le productivisme
dont vous semblez friand au vu de votre commentaire .
N’importe quoi!!!
Je suis en retraite et j’ai trouvé 2 boulots en l’espace de 4 mois ! Donc, que font les migrants, les étrangers ? Je peux vous garantir que dans un village de 7000 âmes, j’ai trouvé du boulot donc…STOP le blablabla des étrangers qui font le boulot des fainéants de français ! Rentre chez ta maman Antoine et va bosser lorsque tu auras le temps !
Ce n’est pas de la fainéantise mais un manque d’incitation… Les retraites sont élevées et les salaires trop bas, donc beaucoup n’attendent que de pouvoir s’arrêter. Si on regarde des professions qui gagnent bien leur vie comme les médecins spécialistes, ils sont nombreux à continuer de travailler entre 65 et 70 ans car la soupe est bonne. Pour les généralistes, souvent des fermetures de cabinet mais ils gardent leur portefeuille de « maisons de retraite » pour faire une tournée hebdomadaire très lucrative… Tant qu’il y aura des miséreux qui travaillent pour 1500 € tandis que d’autres à la retraite auront 4000, 5000… (ou 12.000 comme Hollande), personne ne voudra travailler aussi vieux… parmi ceux qui en seraient encore capables!
« …ils sont nombreux à continuer de travailler entre 65 et 70 ans car la soupe est bonne…. »
Ce n’est pas que la soupe soit bonne, mais c’est qu’ils ont commencé à travailler avec cotisations pour leurs retraites qu’à 30 ou 33 ans. L’ouvrier a commencé à 15 ans. Donc, les médecins spécialistes ont 15 ans de retard pour leurs cotisations.
Quand on a eu un travail à responsabilités et cotisé un max normal d’avoir une bonne retraite.
A tirer les gens par le bas, ils ne font plus rien. Pourquoi se casser le tête à faire des études, à travailler un max d’heures si c’est pour avoir comme tout le monde. Ca ne motive pas, ce nivellement par le bas (cf le Communisme destructeur).
Et pour les médecins, j’avais une amie médecin qui m’avait dit, installée pourtant à Paris, qu’à la retraite elle n’aurait pas grand-chose (elle est malheureusement aujourd’hui décédée). Je veux bien la croire car avec toutes les charges que l’on paie quand on est en libéral…. Donc, si je comprends bien, on devrait payer pour rien, pour donner aux autres….
Et le comble, être obligé de payer ses études pour avoir la retraite en conséquence alors que le diplôme est exigé. Et « on » trouve cela normal. Ca sert à quoi de se prendre la tête pendant des années ? Ceux qui jalousent n’ont qu’à en faire autant, les études supérieures sont démocratisées maintenant.
Et on s’étonne que les gens ne soient plus motivés.
Je considère le « français » comme totalement dépourvu d’intelligence, en atonie mentale totale! Je n’ai plus d’espoir.
Nous sommes trop peu nombreux à s’apercevoir des ravages faits en France ( et Europe )et je crois malheureusement que ces derniers sont irréversibles.
Pour répondre à la question qu’est le titre de cet article, je dirais : » tant que le pal ne ressortira pas par le haut « . Désolé, c’est une image violente mais bientôt réelle.
Je confirme.
Excellent article, magnifiquement référencé.
La question, titre de l’article, est : (…) pendant combien de temps encore le peuple acceptera-t-il de se faire enculer par Macron ? ». Réponse toute simple : TOUT LE TEMPS, A VIE… Par Macron et successeurs sauf si Z redresse le pays car élu, ce qui n’arrivera jamais.
Preuves ? Toutes aussi simples :
– lobotomisation du peuple achevée
– anesthésie totale
– scandales gigantesques sans réaction (Mc Kinsee, soignants virés immédiatement, milliers de morts du poison Covid, et bien d’autres
– refus total de connaître la vérité, même de simplement l’entendre
– aucune réaction au projet mondialiste
– rejet complet du Grand remplacement
– passivité totale devant les décapitations en France, l’explosion inouïe jamais vue des meurtres, viols et délinquance
– passivité totale devant le laxisme insupportable des propagandistes idéologiques – pardon – juges.
Je n’ai pas la place d’en rajouter des dizaines d’autres.
Aussi par rapport à la re-nationalisation d’EDF votée par l’Assemblée Générale qu’évidement je rejoins Florian Philippot on est tous d’accord de re-nationaliser EDF et avoir une politique énergétique 100 % Française par contre sera une bonne opportunité pour faire réveiller le gens surtout de gauche ou les votants LR quand sera rejetée par le Conseil Constitutionnel ou l’UE , sera comme se jeter à l’eau dans une rivière maintenant en plein hiver. C’est incroyable le Macronisme nous fait la guerre permanente depuis 2017 mais il ya encore de gens qui regardent ailleurs , c’est vrai lorsque on voit la réalité en face ça fait très mal surtout quand beaucoup sont responsables et complices de tout ça pour avoir voté Macron. FREXIT avec Florian Philippot et les Patriotes !!!!!
« …beaucoup sont responsables et complices de tout ça pour avoir voté Macron. FREXIT avec Florian Philippot et les Patriotes !!!!! »
La vérité absolue, je confirme !
Oui,vive philippot et vive la franse !
Aussi par rapport à la re-nationalisation d’EDF votée par l’Assemblée Générale que évidement je rejoins Florian Philippot on est tous d’accord de re-nationaliser EDF et avoir une politique énergétique 100 % Française par contre sera une bonne opportunité pour faire réveiller le gens surtout de gauche ou les votants LR quand sera rejetée par le Conseil Constitutionnel ou l’UE , sera comme se jeter à l’eau dans une rivière maintenant en plein hiver.
C’est incroyable le Macronisme nous fait la guerre permanente depuis 2017 mais il ya encore de gens qui regardent ailleurs , c’est vrai lorsque on voit la réalité en face ça fait très mal surtout quand beaucoup sont responsables et complices de tout ça pour avoir voté Macron.
FREXIT avec Florian Philippot et les Patriotes !!!!!
Pour le Livret A, on nous bassine que les Français ont économisé, ok… à force d’en parler, j’avais bien compris qu’ils comptaient faire un coup à la c*n aux Français…!
…Mais est-ce VRAI?
Car beaucoup de Français se sont, au contraire, plaints d’avoir du taper dans leurs économies (Livret A!) pour pouvoir subvenir à leurs besoins!
(Alors les économies de faites par les Français…? J’ai beaucoup du mal à y croire! Je pense honnêtement qu’on nous enfume.)
Et puis il y a aussi ceux qui ont vidé leurs comptes pour pouvoir garder des billets en poche ou à la maison… par peur de se faire piquer l’argent sur les comptes par le gouvernement… par peur de piratage (?)…
…Il y a ceux qui ont carrément utilisé toutes leurs économies en prévisions des pénuries qui s’annoncent…
Bref… privés de vacances ou non… je ne crois pas que les Français se soient réellement « enrichis » depuis 2020.
(Et tous ceux qui n’ont plus un centime à leurs noms car sans travail…?!)
… »La vie est dure, mais la gamelle est sûre. » Plus pour très longtemps… Mais tenons jusqu’en 2025! (Le pire est à venir, mais le meilleur AUSSI!)
Chère Émilie, voyez le nombre de Français qui prennent encore des vacances au Ski. Alors certes ils prennent moins de jours, mais ils ont quand même leur petit weekend à descendre les pistes. Elle n’est pas prête d’arriver la révolution.
Eh bien moi je trouve bien ceux qui peuvent se ressourcer alors qu’ils sont épuisés par leur travail, quotidien, etc… J’aime bien ceux qui pensent à se faire plaisir. Parfois c’est parce qu’ils ont bien géré leur budget et économisé. Moi j’en connais, et ils le méritent bien avec tout ce qu’ils donnent à la France, financièrement et d’eux-mêmes sans jamais être remerciés (juste jalousés).
Il y en a d’autres qui ne font strictement rien, pas crevés mais sont en week-end en permanence payés par la société et ça ne choque personne. Par contre, ceux qui prennent du bon temps bien mérité, pas bien…
Grosse inflation, et des insectes pour les clébards : https://twitter.com/verity_france/status/1621876236300521473
(Les prix augmentent, et on fait pourtant manger de la m*rde aux Français!)
« FoodTech : une ferme géante d’insectes édifiée en Picardie » : https://www.rtbf.be/article/foodtech-une-ferme-geante-d-insectes-edifiee-en-picardie-10756648
(…Bientôt – ou déjà? – dans l’alimentation humaine, peut-être…?)
Concernant les retraites, c’est une arnaque profonde pour sodomiser les Français et les faire travailler jusqu’à la mort (…prochainement par euthanasie…?) : https://twitter.com/Gigi6259/status/1623241835853357057
…Cette vidéo est une perle à voir ABSOLUMENT!!
J’ai regardé la vidéo sur le financement des retraites, c’est un scandale, on est bien en macroni. Les personnes qui vont toucher NOTRE pognon ce sont les étrangers qui n’ont jamais gratté et qui touchent encore DANS LEUR PAYS des retraites jusqu’à 130 ans. Cherchez l’erreur. On est gouverné par une pourriture de mafia, dont le chef n’est rien d’autre qu’un perfide psychopathe de clown complètement fou furieux. En 2022 « Ça » le clown machiavélique de Stephen King’s est revenu et ce n’est pas pour notre bien.
Désolé de doucher un peu votre enthousiasme, après avoir lu cet article et ce commentaire, je suis aller sur internet pour vérifier l’état des finances de la france. Voici ce que j’y ai trouvé:
Économie : la France va atteindre les 3 000 milliards d’euros de dettes…
https://www.francetvinfo.fr › economie › economie-la-fra…
27 déc. 2022 — La dette publique ne cesse de battre des records, et devrait franchir les 3 000 milliards d’euros au début de l’année 2023, …
Alors, avec 180 milliards d’euros de réserve ….
Je ne suis pas d’accord.
On ne peut pas mélanger dette et état des réserves de retraite. Celles-ci ont été créées pour faire face aux années déficitaires des régimes de retraite. C’est leur unique rôle et elles doivent donc le remplir.
Pour la dette de la France il faut faire appel à d’autres moyens.
Macronor Terminator Merdator Pestidor est obsédé par l’idée de faire crever de faim les Français de la France Périphérique qui a voté contre lui parce que ce type est narcissique, psychopathe, incompétent et génocidaire envers le peuple français car il a détruit notre souveraineté énergétique et industriel en fermant les centrales nucléaires comme celui de Fessenheim, vendre nos industries à la découpe pour des étrangers comme les Japs, les Amerloques et j’en passe, il favorise l’immigration de masse bref c’est un salaud et il veut faire payer les Français pour ses erreurs Donc faisons un Borne Out pour être libre de la Macronie !
Le peuple acceptera tant qu’il défilera aux côtés de ceux qui ont appelé à voter Macron.
Les gilets jaunes ont marché marché marché.. en criant « enculé » .. cela n’aura servi qu’à exciter d’avantage le destinataire de l’invective.
Ami Maxime, j’ai pour particularité d’être un peu, beaucoup médium. J’ai annoncé dans un article ancien et dans de nombreux commentaires ce qui allait se passer. Hier, en regardant les débats à l’assemblée nationale car c’était épique, j’ai été pris soudainement de vertiges et j’ai eu une vision. Je voyais des torrents de fumée noire, je marchais seul sur une route baignée de soleil, tout était comme mort et silencieux. Je suis incapable d’interpréter cela et je préfère ne pas le faire mais des jours terribles se préparent.
Si vous avez une vision de l’AN détruite avec ses « occupants », c’est pas si mal à condition bien sûr que le reste du pays soit épargné. l’Elysée et le parlement européen méritent aussi le même sort.
Argo
C’est intéressant ce que vous dites, je suis Chrétien et j’ai lu de nombreuses prédictions, l’une d’elles dit ceci :
– Une religieuse connue pour avoir des visions prémonitoires visitait Paris avec son prêtre, tout allait bien jusqu’à ce qu’ils passent devant un grand bâtiment, d’un coup la religieuse se figea le regard effrayé et elle dit :
– Mon Dieu ce bâtiment brûle, il y a des gens à l’intérieur ils hurlent de douleur –
Le prête lui répondit, ma fille c’est l’assemblée nationale
Je te confierai, mais seulement en aparté ce que j’ai « reçu » comme information, un jour…
Ami Paco, j’ai le bourdon : demain je fête mon anniversaire. J’ai trié cet après-midi mes archives de famille. Elles m’ont suivi dans tous mes déménagements. Je ne les avais pas mises à jour depuis trente ans. Trente ans de ma vie qui ont défilé devant mes yeux. J’ai eu l’impression d’assister à mes propres funérailles. Le temps passe trop vite. Aussi j’ai le cafard. Message pour mes amis de RR : Mes amis et amies, ne passez pas votre temps à vous remonter les bretelles et à vous invectiver, cultivez ce qui vous rassemble et non ce qui vous divise. Je ne vous connais pas mais je sais que vous êtes tous et toutes de belles personnes. Prenez soin de vos familles, profitez de chaque moment, c’est le conseil que je vous donne. Je vous apprécie tous, sans distinction. Pardon Paco pour cet intermède! Merci à toi mon ami.
Argo, mon ami, tiens bon, la route est longue ! Dommage que nous ne sommes pas voisins. Moi j’ai laissé les souvenirs se transformer en lichen. Il en a ainsi poussé sur tous les arbres au bord de la route. La route est longue et le but du voyage est de voyager disent les tziganes. Tiens bon Argo ! Comme on dit en Afrique : « On est ensemble ! »
Argo,
j’ai fêté(?) mon anniversaire dimanche dernier le 5 février.
Ça m’a démoralisé, j’ai passé une semaine merdique.
Mais le moral revient…jusqu’au prochain…
Tu donnes des conseils très pertinents sur le comportement que nous devrions tous avoir. Mais ce n’est pas toujours facile, je suis moi-même un peu « sanguin » parfois…
Cordialement.
(j’ai des doutes sur l’orghographe de sanguain-sanguin.Je regarderai tout à l’heure 😏)
Belle philosophie Argo et merci pour ce gentil message. Quand on n’a pas le moral, il faut juste l’accepter et ça passe, l’humeur ça va, ça vient et c’est normal.
C’est la philosophie que j’applique généralement même si ce n’est pas toujours facile. Je m’efforce aussi de me concentrer sur le temps présent et les petits plaisirs qui font passer des bons moments même courts.
Demain est un autre jour et personne ne peut dire de quoi il sera fait. Peut-être de belles surprises, pourquoi croire le contraire, laisser-faire la vie… Je ne m’attarde pas sur le négatif, même sur ce que l’on vit actuellement parce que si on regarde l’Histoire, il y a toujours eu des périodes difficiles dont on s’est finalement sortis.
Un anniversaire, c’est juste une date qui rappelle que l’on est venu au monde, rien de plus. Moi j’y pense le jour J mais je ne m’attarde pas sur l’âge qu’il représente via le calendrier, ce n’est pas l’âge véritable, le calendrier c’est sans importance.
Belle réponse d’encouragement et d’humanité Amélie. Je vais essayer de la faire mienne également. Merci.
Merci Cachou, cela part du coeur et vraiment sincèrement expérimenté .
Argo, les « torrents de fumée noire » c’est le passé révolu car enfin maitrisé et « la route baignée de soleil », c’est l’avenir….. proche !
J’espère que vous êtes dans le vrai, Amélie. Ce serait une magnifique nouvelle. Jusqu’à présent, mes «visions» ne m’ont pas trompé. Pour les pénultièmes, j’avais vu du froid et de la glace, et la crise énergétique est arrivée. Pour les antépénultièmes, j’avais vu de la fumée, du bruit, des explosions, des mouvements de foule, des difficultés pour Macron. La guerre d’Ukraine est arrivée.
Argo. Moi je ne suis pas medium. Mais je peux vous dire que cette réforme passera et qu’après ça, le peuple sera dans la rue a gronder contre tous les coups qu’il reçoit depuis plusieurs années, contre les taxes écolos, contre les radars intelligents, contre tout le racket dont il est victime mais surtout contre l’inflation qui va dévaster les plus pauvres d’entre-nous. Et ça va saigner. Les GJ à côté ce sera du gâteau. Toutes les révolutions sont faites par la jeunesse. Ce sont les jeunes qui vont tout remettre à plat car l’avenir leur appartient. Et les jeunes c’est pas très mesuré, c’est fougueux un jeune et le gvt sera démuni. Oui je pense que ça va péter. Sans être medium, il suffit de regarder le présent pour savoir qu’il n’y a pas d’avenir pour l’ancien monde. Et moi aussi je la sent proche cette révolution.