L’OTAN a définitivement perdu la guerre : manque d’armements et de munitions

Le propre des pseudo-élites occidentales décadentes, c’est de se payer de mots, de nier les réalités, de penser aux seuls effets de manche dans les journaux, de pratiquer la fuite en avant, sans réfléchir longuement avec des experts compétents, avant de connaître finalement la faillite retentissante du pays et/ou la déroute militaire, comme en juin 1940 avec l’incapable Gamelin. Marc Bloch dans L’étrange défaite a très bien décrit comment les partis pacifistes de gauche avaient tout fait pour préparer la déroute. C’est ce que nous allons revivre d’ici quelque temps lors de la défaite en Ukraine de l’OTAN, de l’Amérique, de l’UE, de Macron qui devra alors sans doute dissoudre l’Assemblée nationale, pour s’être complètement fourvoyé, une fois de plus, en sa qualité de petit cireur de chaussures inconscient de l’Amérique !

Rob Bauer, président du Comité militaire de l’OTAN depuis juin 2021, lieutenant-amiral de la Marine royale néerlandaise, prévoit une offensive russe d’envergure. Il demande à toutes les forces européennes de se tenir prêtes au combat, et insiste sur la nécessité de rentrer dans une économie de guerre ! Rob Bauer estime qu’il est nécessaire de mobiliser nos capacités de production manufacturière civile afin de satisfaire en priorité des besoins militaires !
Rob Bauer semble croire à une guerre de grande intensité et de longue durée. Nous serions donc déjà en guerre avec la Russie alors que tous les chefs d’État occidentaux, en commençant par Joe Biden, Macron et Scholz, proclament urbi et orbi que nous voulons bien aider l’Ukraine, mais que nous ne sommes surtout pas en guerre avec la Russie ! Sommes-nous en guerre ou pas ? C’est la question ! Vivons-nous le début d’un nouveau et lamentable vaudeville occidental ou d’une véritable guerre à venir ? L’Amérique, après avoir annoncé que les chars Abrams arriveraient seulement fin 2023 vient de déclarer que les GLSDB, des engins d’un petit diamètre tirés du sol et pouvant atteindre une cible située à 150 km de distance, ne seraient pas livrés avant plusieurs mois. Il n’est pas impossible qu’entre-temps l’Ukraine se soit déjà complètement écroulée économiquement et militairement.

Les livraisons de blindés et d’autres armes par les pays occidentaux ne semblent pas troubler la Russie qui envoie déjà des tracts sur les lignes ukrainiennes en demandant aux soldats ukrainiens de se rendre ! « L’Europe , l’OTAN et les États-Unis ont déjà injecté des dizaines de milliards de dollars en Ukraine et dans les livraisons d’armes » a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov.

« Fondamentalement, ces livraisons ne peuvent pas et ne vont pas changer quoi que ce soit (..) Ces livraisons ne peuvent que prolonger les souffrances du peuple ukrainien » a-t-il ajouté. Le guignol corrompu Zelensky commence enfin à reconnaître, doux euphémisme, » que la situation « se complique sur le front », dans le Donbass.

Les Ukrainiens sont la chair à canon des Occidentaux inconscients qui ont cru qu’ils allaient défaire la Russie avec des sanctions économiques de cheval, ce qui fut effectivement le cas, puisque les pires méthodes de gangster telles que le blocage des avoirs en euros et en dollars de la Banque centrale russe, d’un État internationalement reconnu et membre du Conseil de Sécurité, ont été utilisées. Le tragique, c’est lorsque le sénateur français Philippe Eliot, en visite sur le front, dans le Donbass, de la 72e division brigade d’infanterie mécanisée, vient d’apprendre de la bouche d’un combattant que sur « un peloton qui comptait trente soldats en mai dernier, nous ne sommes plus que huit encore là. Les frappes de l’artillerie ennemie ne s’arrêtent jamais et les souris mangent tout ce qu’elles trouvent, y compris les miettes de nourriture sur nos doigts ou dans nos poches » (Le Figaro du samedi 4 février).

Le coût humain pour les Ukrainiens en morts, blessés et matériel, tout cela pour les beaux yeux de l’Amérique, est terrible. Washington tire les marrons du feu de l’aubaine tandis que des inconscients naïfs tels que Macron, qui n’ont jamais fait de service militaire, se refusent à voir les souffrances terribles, l’écroulement militaire, économique et moral à venir de l’Ukraine.
Selon le général Dominique Delawarde qui cite ses sources turques fiables, d’Hurseda Haber, les pertes ahurissantes ukrainiennes en hommes et en matériel seraient les suivantes :
Nombre de tués : Ukrainiens 157 000, Russes 18 480 (rapport de 1 à 8) / Nombre de blessés : Ukrainiens 234 000, Russes : 44 400 / Nombre de prisonniers : Ukrainiens 17 230, Russes 323 / Nombre d’hélicoptères perdus : Ukrainiens 212, Russes 56/ Nombre de véhicules blindés perdus : Ukrainiens 6 320, Russes 889/ Nombre de systèmes d’artillerie perdus : Ukrainiens 7 360, Russes 427 / Nombre de systèmes de défense anti-aériens perdus : Ukrainiens 497, Russes 12.

Ce pourrait bien être, après Kaboul, l’ultime et dernière défaite de l’OTAN avant sa dissolution !
Zelensky ! Honte à toi pour mentir aux médias et à ton peuple, tout en étant corrompu jusqu’à la moelle ! Biden, Macron, Scholz et von der Leyen ! Honte à vous pour mentir à vos peuples et aux Européens ! Le Figaro, Le Monde, France Inter et BFM TV ! Honte à vous pour désinformer sciemment les Français en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes ! Macron démission ! Dissolution de l’Assemblée nationale pour de nouvelles élections, suite à ce scandale d’État d’incompétence totale et notoire !

La fourniture de matériels occidentaux et de canons Caesar français, pour prolonger une guerre inutile et déjà perdue, se double d’un coût économique important pour les pays européens. Les dindons de la farce du dernier embargo de l’UE sur les produits raffinés russes seront les seuls automobilistes français et européens qui vont payer encore plus cher le déjà trop cher gazole à la pompe ! À quand une nouvelle révolte des Gilets jaunes ?

Lors de la dernière réunion des représentants de l’UE à Kiev, le soutien de l’UE et des États membres depuis le 24 février 2022 a été estimé à 60 milliards de dollars, dont 10 milliards au titre de l’accueil des réfugiés dans les États membres. La triste réalité, c’est que non seulement les Européens se ruinent pour l’Amérique, mais que des Ukrainiens meurent comme des mouches (un Russe tué contre huit Ukrainiens) dans une guerre qui, malgré les honteux mensonges des médias occidentaux, étant donné la disproportion de population, des ressources et des forces armées, est perdue d’avance pour l’Ukraine ! Les pertes évoquées ci-dessus sont tout simplement incroyables !

Comme l’indique le colonel américain Douglas MacGregor dans le journal The American conservative « Ni nous ni nos alliés ne sommes prêts à mener une guerre totale avec la Russie au niveau régional ou mondial ». Il remarque tout d’abord que la guerre par procuration de Washington contre la Russie est en train d’échouer. Contrairement aux espoirs et aux attentes des pays occidentaux, la Russie ne s’est pas effondrée sut le plan interne ; Poutine a plus que jamais tout le peuple russe derrière lui. Washington a sous-estimé la cohésion sociétale de la Russie, son potentiel militaire et industriel pour les armements ainsi que sa résistance inébranlable aux sanctions économiques occidentales.

Washington ignore la réalité historique de l’Ukraine, joue sur l’émotion et ne réfléchit pas suffisamment. Quant aux pertes en matériel, en hommes, les Occidentaux font preuve d’un cynisme ahurissant tandis que le colonel MacGregor fait un constat analogue à celui évoqué ci-dessus : l’Ukraine a par exemple déjà épuisé sept années de production américaine de missiles Javelin contre les chars ! Alors que l’artillerie russe peut tirer jusqu’à 60 000 cartouches de tous types par jour – roquettes, missiles, drones et munitions à coque dure – les Ukrainiens ne peuvent actuellement tirer quotidiennement que 6 000 cartouches, soit un désavantage monstrueux maximum de 1 à 10, ce qui ne peut conduire, la preuve est faite une fois de plus, qu’à la défaite inéluctable de l’Ukraine !

Analysons maintenant les capacités et les difficultés de production de munitions par le États-Unis selon l’expert américain Mike Adams que nous opposerons aux capacités hallucinantes de la Russie qui tournent en équipes de 3 x 8 à plein régime, dûment approvisionnées en matières premières avec un système autarcique mis en place à partir de 2014 , date du coup d’État de Maïdan par la CIA en Ukraine ! Selon Adams, l’Amérique a déjà perdu la guerre en Ukraine par le seul fait de son incapacité à fournir des munitions à Kiev en nombre suffisant ! Les États-Unis ont des stocks de munitions ridicules ; il leur faudrait en fait dix ans pour construire de nouvelles usines avec une main-d’œuvre qualifiée et des nouvelles sources sûres et sécurisées d’approvisionnement en matières premières.

En cas de guerre avec la Chine, les États-Unis, selon Adams, auraient une semaine seulement de munitions guidées, précises et sophistiquées. Et pour les munitions plus classiques, il faudrait un mois minimum aux États-Unis pour fabriquer 20 000 cartouches, donc 3 mois pour tirer les 60 000 cartouches ci-dessus mentionnées et tirées parfois en un seul jour par la Russie ! Malgré leur budget militaire énorme de 800 milliards de dollars soit 20 fois celui de la France et 14 fois celui de la Russie, l’Amérique est davantage faite culturellement pour spéculer à Wall Street, produire des poulets Kentucky Fried Chicken et des Hamburger Mac Donald’s que des munitions sur son sol, afin de faire la guerre avec une grande nation comme la Russie ou la Chine !

Et le bouquet c’est que les « cotton linders » nécessaires pour fabriquer les munitions sont pratiquement un monopole chinois. Les Chinois livrent les fabricants allemands et américains de munitions avec un délai de 9 mois ! L’Amérique est donc dépendante de la Chine pour la fabrication de très nombreuses munitions.

Les États-Unis n’ont donc ni les matières premières suffisantes (cobalt, cuivre, aluminium, nickel, magnésium) ni la main-d’œuvre experte spécialisée et s’ils voulaient construire d’urgence des usines, ils ne pourraient pas fournir avant 2025 ou 2026, alors que la Russie aura déjà occupé entièrement l’Ukraine , si elle le souhaite, au plus tard à l’été 2023, et cela même si les armements supplémentaires déjà promis par l’Occident arrivent effectivement dans les délais.
En fait en matière d’armements, l’Amérique et la Russie se livrent en Ukraine à une véritable guerre d’attrition. Cette guerre consiste à user d’abord les forces et les réserves de l’Ukraine (énergie, hommes, munitions, matériel) ainsi que de l’OTAN (munitions, matériel). Les Russes disposent des réserves de matériel soviétique et utilisent parfois des vieux chars et des vieux canons. Mais dans la grande offensive à venir, ils utiliseront du matériel plus moderne ; ils ont même déjà envisagé l’utilisation de chars robots pour détruire les chars américains Abrams et les chars allemands Leopard.

Les Occidentaux ont oublié qu’avec l’aide de la Chine, la Russie dispose en fait d’une capacité industrielle et technologique inégalée en matière d’armement. Les États-Unis, comme les pays européens, sont devenus l’ombre d’eux-mêmes, avec les fameux dividendes de la paix pour financer l’invasion migratoire extra-européenne ! À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis, c’était 45 % de la production industrielle mondiale. Aujourd’hui, l’usine du monde c’est la Chine, et si l’Empire du Milieu s’allie avec l’énergie et les ressources minières russes, alors la Russie et la Chine peuvent même dominer les États-Unis dans de nombreux secteurs dont celui des armements et des munitions.

Si l’on prend l’exemple des fameux missiles Javelin antichars, Lockheed Martin est capable d’en produire seulement 2 100 par an et serait capable de doubler sa production d’ici un an seulement. Le stock de Lockheed Martin est actuellement à zéro car les Javelin ont déjà tous été livrés à l’Ukraine. Ces missiles de conception ancienne font l’objet de très nombreux incidents de tirs, suite à des problèmes fréquents de batteries défectueuses.

La Russie a 10 ans d’avance sur les États-Unis pour la fabrication de munitions et ne manque d’aucun composant produit sur son sol (fer, acier, aluminium, poudre). L’Amérique a dû déjà fuir en catastrophe le Vietnam à Saïgon et l’Afghanistan à l’aéroport de Kaboul (contrairement aux Russes). Comment donc Washington peut-il alors espérer vaincre la Russie, qui de plus, dispose d’armes hypersoniques invincibles ? La guerre est donc bien déjà définitivement perdue pour l’Amérique et l’OTAN !

Au début des années 1990, l’armée russe a hérité de l’Armée soviétique d’un stock ahurissant d’environ 15 millions de tonnes de missiles et de munitions stockées dans 180 arsenaux, bases et entrepôts. En 2013, il ne restait plus que 2,6 millions de tonnes utilisables. Mais, dès 2020, environ 300 000 munitions de divers types et 20 000 roquettes pour lanceurs multiples, qui avaient été jugées inutilisables, ont été remises en service. En 2021, la production annuelle de la Russie, avec 300 000 obus de 155 mm était environ 10 fois plus importante que la production des mêmes obus aux États-Unis. La Russie n’a donc pas commencé la guerre en Ukraine avec des entrepôts vides.

Aujourd’hui la Russie a procédé à la mobilisation générale d’une économie de guerre et la plupart des usines d’armement et de munitions travaillent en équipes de 3 x 8, ce qui permet d’approvisionner l’armée russe d’une façon satisfaisante. Wagner achète même parfois à la Corée du Nord capable d’aider un peu la Russie pour certaines munitions, de la même façon que l’Iran pour les drones, dont certains seraient fabriqués sous licence en Russie.

La Russie ne fait pas une guerre médiatique de perdants, en se gargarisant de belles paroles, style Zelensky et les dirigeants occidentaux. La Russie fait une guerre professionnelle pour vaincre, avec des généraux compétents, des soldats motivés, un armement et des munitions en nombre suffisant, en limitant autant que possible, contrairement à l’Ukraine, ses pertes en hommes ! La Russie vaincra en Ukraine ; il y aura des réactions en chaîne et l’Europe européenne pourra enfin se libérer du protectorat militaire américain de l’OTAN !

Marc Rousset

Auteur de « Comment sauver la France / Pour une Europe des nations avec la Russie »

 

 2,325 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. avec les USA qui a mis sous sa tutelle/curatelle l’UE
    c’est comme si Satan était le tuteur de Jésus-Christ

  2. Et le Picrochole de l’Elysée a déclaré que nous soutiendrons l’Ukraine jusqu’à la défaite de la Russie.
    Le petit soldat en carton pâte qui ne tiendrait pas un jour sur le front ne peut résister à des rodomontades dont il a le secret.

  3. ce qui est triste pour les allemands et ça m embête quand même pour eux c’est qu ils veulent absolument se reprendre une 2ème branlee
    la 1ère n ayant pas suffi apparemment
    là ils livrent à jet continu des léopard et des gerard qui vont finir très rapidement à la decheterie
    c est un peu dommage car ça coûte très cher ces petites bestioles

  4. ■ Biden est devenu un terroriste qui a donné l’ordre de détruire l’infrastructure des partenaires stratégiques de l’UE || Le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine | 09.02.2023
    ◙ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/2p8cv2mb

    ► «Le président des États-Unis, s’exprimant au Congrès, a déclaré que la nation américaine servait d’étoile directrice pour le monde. Cela rappelle les déclarations des dirigeants du Troisième Reich. …
    ►► Sous la direction du président américain, des plongeurs américains, sous le couvert d’exercices de l’OTAN et avec le soutien de la marine norvégienne, ont placé des engins explosifs télécommandés près de gazoducs dans la mer Baltique, puis les ont déclenchés.◄◄
    …/…

  5. L’Europe crée pour la paix est devenue une colonie Américaine qui s’en sert pour agresser la Russie par l’intermédiaire de Zélinsky qu’ils ont mis en place en le provoquant en attaquant les populations Russes du Donbass (faits reconnus par hollandouille et Mme Merkel)La Russie est un pays européen et n’a jamais été notre ennemi!Alors refusons de nous soumettre a l’hégémonie américaine une fois de plus qui ne sont que des va t en guerre!L’europe se fera avec la Russie et comme je le dis depuis longtemps sans la Russie l’Europe n’est qu’un gateau au chocolat sans chocolat!Alors les Cow-Boys retournez chez vous !Les sub-primes, Madoff, l’évasion fiscale ,Mon santo Bayer ,la spéculation !Ca suffit!!!

  6. il fallait étre complètement déconnecté pour s’attaquer a la Russie ,Mais la c’est Biden et l’OTAN qui ont concocté ce plan machiavélique en laissant l’Ukraine en 2014 bonbarder les populations Russes du Donbas (1200 tués je crois et en ne respectant pas le traité de Minsk !Faits reconnus par notre Président Hollandouille et mme Merckel !Mr Poutine forcé d’intervenir et la on le traite d’envahisseur et en plus l’Europe l’accuse de crimes contre l’humanité!Alors la je crois réver les Cow-Boys se croient tout permis !Alors qu’ils repartent rapidement chez eux car ils se servent de l’eEurope(pardon la colonie américaine!) pour faire leur guerre contre la Russie !alors je leur dit la Russie est dans l’Europe et nous ne ferons pas la guerre contre la Russie car nous avons une dette envers ce pays qui a vaincu Hitler en faisant face a 70% de ses forces en sacrifiant 26 millions de sa population!Le crims contre l’humanité ce serait de faire la guerre ala Russie !

  7. ■ A Kyiv, a annoncé le début imminent des négociations sur l’adhésion de l’Ukraine à l’UE
    → Kyiv est convaincu que les négociations sur l’adhésion de l’Ukraine à l’UE débuteront en 2023
    ► Les responsables ukrainiens font pression pour entamer des pourparlers sur l’adhésion de la république à l’ UE dans les mois à venir. Selon des interlocuteurs de Reuters à Kiev , la discussion pourrait commencer très prochainement, peut-être même cette année.
    …/…
    ◙ LENTA.ru : https://tinyurl.com/3yd4wbw2

  8. POURTANT l’OTAN s’agite et accélère son appui à l’Ukraine et semble bien décidé à l’escalade vers la guerre mondiale et nucléaire.
    Ainsi, la visite hier à Londres de Zelensky OVATIONNÉ ; stimulé à bloc le pantin.

    Et aujourd’hui voilà les actus sur IZVESTIA UKRAINIEN (il existe le webzine russe homonyme).
    https://tinyurl.com/2mmu8fh9

  9. Le complexe militaro-industriel occidental est tout heureux de cette grand place d’exercice et d’expérimentation en Ukraine.
    Les généraux sont tout heureux de donner des tanks et autres équipements aux Ukrainiens pour exiger de nouveaux modèles enfin meilleurs pour eux tout en apprenant sur le terrain comment leurs tanks se dépatouilleront des robots russes anti tanks, etc…
    Il est vrai que les budgets des armées européennes sont trop faibles mais ce n’est pas avec ce genre de chantages et de manipulations que nos armées seront plus efficaces et fortes

  10. Les yankees font diversion e Ukraine, quel qu’en soit le prix ; sème a zizanie un peut partout dans une ligne “fer à cheval” pour y contenir les derniers pays qu’ils veulent détruire, la Chine et la Russie ; avec probablement en priorité la Russie.

    Pendant qu’on s’occupe de l’Ukraine, ils se préparent à une offensive en Arctique, là où s’est le plus intéressant et surtout pour eux.

    Dans ce sale coup : la Norvège et la Suède.

    ______
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arctique
    https://www.diploweb.com/L-Arctique.html
    ◙ BUSINESSAM.be : https://tinyurl.com/kjjttwbp
    ◙ AGORAVO.fr : https://tinyurl.com/2p8ka7wh
    _____
    ■ « Comment l’Amérique a détruit Nord Stream » : le journaliste américain Seymour Hersh a publié une enquête sur les explosions de gazoducs russes.
    https://t.me/boriskarpovblog/6340
    https://t.me/boriskarpovblog/6342

    • Bonjour MSDO,
      La Chine a lancé un ballon de mise en garde, je suppose, à Biden de comprendre.
      La Chine sera un allié de la Russie si besoin est.

  11. Le souhait que nous pouvons faire aujourd’hui face à ce conflit (qui n’est pas le nôtre mais qui s’est en parti produit du fait de notre lâcheté face au traité de Minsk!) C’est espérer que la Russie dirigée par un homme compétent Monsieur Poutine (suivi par son peuple) va mettre fin à l’OTAN sur le territoire européen et également à l’organisation programmée depuis des décennies par les USA d’un Nouvel Ordre Mondial qui serait la fin de l’Humanité. Sortie de l’UE qui nous manipule et retrouver l’indépendance de la France grand pays qui doit rester un pays de diplomatie et de Paix mondiale

  12. ==>ARMES CHIMIQUES UTILISÉES PAR LES UKRAINIENS<==

    ■ Images terribles : l'ennemi a utilisé des armes chimiques contre nos soldats (VIDEO 18+)
    ► Dans une vidéo effrayante filmée par des terroristes ukrainiens, nos combattants ont été touchés par un drone dans l'eau.
    Après avoir largué une munition chimique, l'un des soldats a des convulsions

    https://tinyurl.com/68rfwxda

  13. ===>LA CHINE S’ÉNERVE C’est pas souvent et c’est donc que ça chauffe.<===

    ■ "Hawks" alarmés: la Chine a envoyé un signal clair aux États-Unis pour arrêter les rêves fous de Washington | 08 février 2023 12:14
    ► La Chine envoie une fois de plus un signal sans ambiguïté aux États-Unis que la situation mondiale ne doit pas s'aggraver.

    Selon l'édition hongkongaise bien connue d'Asia Times : "Pékin essaie de comprendre si Washington veut vraiment déclencher un conflit avec la Russie ou si les déclarations de l'administration Biden ne sont que de la gesticulation".

    « Engager un combat contre Pékin et Moscou dotés de l'arme nucléaire » est la dernière étape pour le gouvernement américain. Ses conséquences seront certainement apocalyptiques.
    … L'incident du ballon chinois dans le ciel américain, l'annulation de la visite du secrétaire d'État américain Anthony Blinken ne sont que des événements d'actualité qui font partie de la tension générale dans les relations sino-américaines.

    ◙ NATION.ru : https://tinyurl.com/bdduk79u

  14. La réalité commence à s’immiscer dans l’esprit des propagandistes de l’OTAN

    Le journal Welt a récemment publié un article intéressant sous le titre “Pourquoi il est presque impossible que l’Ukraine gagne encore”
    Le journaliste y note d’abord qu’après l’optimisme initial (sous-entendu, des pro-américains dont il fait partie), il est maintenant clair que l’Ukraine ne peut sortir victorieuse du conflit (qu’elle a pourtant voulu envenimer depuis 8 ans, refusant d’appliquer les accords de Minsk…).
    L’un des problèmes évoqué est la difficulté à mobiliser les hommes ukrainiens au fur et à mesure que Zelensky les envoie à l’abattoir, …/…
    ◙ UKR LEAKS.fr (Canal telegram) : https://t.me/ukr_leaks_fr/1265

  15. INFO TRANSMISE HIER SOIR à 20:34 par TWO-MAJORS (dva_majors)

    Des soldats ordinaires des Forces armées ukrainiennes désactivent délibérément l’équipement militaire ukrainien

    La mobilisation frénétique en Ukraine montre à quel point les gens ordinaires ne veulent pas aller au front. Quelqu’un en lien avec la réticence à se battre pour la gloire de la junte de Kyiv, quelqu’un ne veut tout simplement pas mourir.

    Ceux qui sont pourtant tombés dans les rangs des kamikazes involontairement ont beaucoup de mal : ils sont battus par des membres du bataillon national, humiliés par des commandants et envoyés en enfer. … les soldats eux-mêmes désactivent l’équipement militaire afin de ne pas aller en première ligne et de mettre rapidement fin à la confrontation avec la Russie.
    …/…
    https://t.me/dva_majors/8849
    ◙ traduction FR : https://tinyurl.com/2s37fte6 – message transmis à 20:34
    Il vous faudra peut-être vous placer directement sur le lien de cet horaire. Message long, page peut-être lente à s’afficher surtout traduit.

  16. ■ Les forces armées ukrainiennes ont changé de tactique et accumulent des forces pour tenter une contre-attaque | 08/02/2023
    ◙ VESTI.ru : https://tinyurl.com/yrbj7ps2
    ◙ RUSVESNA.su : https://tinyurl.com/b3phu6xe
    ◙ IZVESTIA.ru : https://tinyurl.com/4j4k87bd
    _________
    ◙ SVPRESSA.ru (Opération spéciale en Ukraine) : https://tinyurl.com/3cvhmj5v
    ◙ VZGLYAD.ru (Nouvelles de l’heure) : https://tinyurl.com/3d8236dk
    _________

    MAIS IL Y A UNE GROSSE ACTIVITÉ, DE GROS COMBATS dans les rangs russes qui ont repris des bastions fortifiés.

  17. Eh oui ! Faut voir la réalité en face. L’OTAN a perdu la guerre contre la Russie et l’Ukraine le fournisseur de chair à canon a lui aussi perdu la guerre qui est une guerre de proxi voulu par les Amerloques qui eux sont obsédés de détruire les Russes mais les Russes les ont détruit eux et leurs larbins Boches, Français avec Macronor, les Rosbeef avec Kiki Sunak et Tutti Quanti. À l’issue de cette guerre l’Occident devient le continent le plus Bellicistes au monde et il sera hanté par cette guerre absurde qu’ils ont déclencher.

  18. Mon com, repris d’un autre site !
    La France – un exemple, “donne” des canons JCC à l’Ukraine – avec la formation des soldats -,( et le suivi sur le territoire ukrainien ) qui serviront à tuer des Russes.
    A ma connaissance, aucun, absolument aucun obus ou bombe russe n’a ” touché” le territoire français.
    Il faut quand-même se poser des questions ?
    Et poser les questions à notre entourage ” pro ukrainien ” pour connaître leurs réponses

    • Entièrement d’accord, Monsieur Poutine est patient face à toutes ces agressions de l’UE en collaboration avec les USA!! Tant sur le plan financier, car “de quel droit avons nous gelé les avoirs de la Russie sur notre territoire”? que sur le plan de fournitures d’armes de guerre à l’Ukraine! Sans que le peuple français ait été consulté… et donc soit d’accord!

  19. Justement j’ai laissé un commentaire ce matin sur un autre article RR
    https://resistancerepublicaine.com/2023/02/07/257-000-soldats-ukrainiens-tues-tous-morts-pour-lamerique/#comment-688620
    ■ “la Russie tente de lancer une nouvelle offensive majeure depuis le début de l’année mais manque de munitions et d’unités, selon le renseignement britannique”

    Une info que nous livrent les british et que nous devons prendre pour parole d’évangile.

    Encore un exemple, une preuve, que ce sont ceux qui détiennent le pouvoir qui veulent vampiriser nos esprits. Les “Grands déco(d)nneurs nous informent ; les rois de l’intox par les “fakes”.

  20. ■ Le Mossad a divulgué des statistiques montrant le zashkvar complet des Forces armées ukrainiennes || Alexandre Sitnikov | 08/02/2023
    ► Les Gromadyans sont sûrs que les disparus peuvent être considérés en toute sécurité comme “deux cents”

    ►► L’édition turque de Hürseda Haber, citant le MOSSAD , a publié des informations sur les pertes de l’Ukraine et de la Russie dans une opération militaire spéciale. La publication écrit : “Les pertes au combat estimées annoncées par les services de renseignement israéliens ces jours-ci, à l’approche de la première année du conflit russo-ukrainien, démontrent l’ampleur terrible de la confrontation.”
    …/…
    https://tinyurl.com/y3s8tf2a

    • L’article sur SVPRESSA que je cite dans ce commentaire conclut ainsi :

      -“En général, l’intérêt occidental est à l’origine de la fuite d’informations très douloureuses sur les pertes monstrueuses des forces armées ukrainiennes et, au contraire, sur la puissance de l’armée russe, selon le parti indépendant des télégrammes. Et c’est lié, tout d’abord, à la volonté de sauver à tout prix le projet anti-russe. Il semble qu’en ce moment les ambitions personnelles de Zelenskiy et de ses comédiens du Kvartal 95 commencent à se heurter à la vraie géopolitique.”-
      https://tinyurl.com/y3s8tf2a

    • ►► -“En Ukraine, la neuvième vague de mobilisation prend de l’ampleur. Dans tout le pays, il y a une chasse aux hommes. Les guerriers potentiels sont pris partout et partout – dans les marchés, les places centrales, les mariages, les funérailles, les arrêts de bus, dans les bus, les bars, les restaurants, les clubs de fitness – partout où il y a des rassemblements de masse. Mais les Ukrainiens eux-mêmes inventent aussi de plus en plus de nouvelles méthodes d’évasion. La confrontation entre ceux qui ne veulent pas mourir (dans les larges masses populaires) et ceux qui veulent en disposer (dans les plus hautes sphères du pouvoir) s’intensifie chaque jour.

      Qu’inventent les Ukrainiens ?”-

      ■ Créatif indépendant : du “cimetière” aux prétendants et “ambermen” || Igor Moiseev | 08/02/2023
      ► Les Ukrainiens proposent de plus en plus de nouvelles méthodes pour éviter l’envoi au front
      ◙ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/36mbzh49

      • J’ai vu une vidéo où le type est enlevé par la police en plein jour, en ville, pour aller se battre.
        La population n’a pas envie de cette guerre.

  21. Un nouveau concept, la guerre par procuration. Mais les mandants de cette drôle de guerre vont au devant de cruelles désillusions. Peut-être une guerre mondiale avec utilisation d’armes non conventionnelles à la clé ?

Les commentaires sont fermés.