L’Ukraine sera le nouveau Vietnam des Américains, et Washington commence à en prendre conscience…
Mais ce sont des soldats ukrainiens qui paient le prix du sang pour l’arrogance américaine. Kiev a déjà perdu 200 000 soldats et en redemande, car cette guerre est également une véritable manne pour une poignée de décideurs autour de Zelensky. Les milliards coulent à flots continus et les oligarques ukrainiens n’ont jamais été aussi riches. Il n’y a évidemment aucun contrôle sur les milliards versés à Kiev.
Tous les chars livrés, totalement obsolètes, seront du gibier pour les Terminator russes et des cercueils roulants pour les équipages. C’est un choix suicidaire.
L’escalade actuelle est le signe du désarroi des va-t-en-guerre occidentaux, qui enragent de voir la Russie contredire toutes les prédictions des fins stratèges otaniens, si arrogants sur nos plateaux TV. La Russie est invincible et cela commence à se savoir.
Malgré neuf trains de sanctions, non seulement l’économie russe est encore plus puissante qu’avant l’offensive de février 2022, mais sur le plan militaire, les livraisons d’armes toujours plus offensives ne font que prolonger le calvaire du peuple ukrainien, sans pour autant changer l’issue de cette guerre. Tous les matériels livrés finissent carbonisés sur le champ de bataille ou en vente sur le darknet. Quant aux dizaines de milliards accordés à Kiev, ils finissent en partie dans les paradis fiscaux.
Jamais Zelensky et ses oligarques n’ont été aussi accros à l’aide financière de l’Oncle Sam. Puisse cette guerre être éternelle ! Et l’Occident prétend défendre la démocratie et le droit international, en défendant le pays le plus corrompu de la planète.
Je ne vois pas en quoi l’Ukraine serait une démocratie, puisque ce régime pro-américain a été mis en place suite à un coup d’État fomenté par la CIA en 2014. Quant au droit international, Poutine l’a parfaitement respecté, puisque ce sont les autorités du Donbass qui ont réclamé son aide pour les protéger des exactions ukrainiennes. Assez de sornettes. Poutine ne se pliera jamais à la loi des États-Unis.
Si l’Otan était respectueux du droit international, il aurait fait respecter les accords de Minsk et il n’y aurait pas eu de guerre. Mais Washington a tout fait pour pousser la Russie à l’offensive et aujourd’hui, l’Alliance fait tout pour pousser Poutine à frapper un membre de l’Otan, afin de recourir à l’article 5. Mais si d’aventure, les faucons américains conduisaient le monde à un conflit Russie/Otan, il n’y aurait que deux solutions :
Soit l’Occident capitule après quelques missiles hypersoniques sur des cibles majeures en Europe et aux États-Unis, soit on enchaîne sur une guerre nucléaire sans vainqueur. Mais dans tous les cas, les faucons auront perdu.
Je n’ai jamais eu le moindre doute sur l’issue de cette guerre, tant la puissance de l’armée russe est écrasante et tant les Américains sont coutumiers des débâcles monumentales. Corée, Vietnam, Syrie, Irak, Afghanistan, Libye, en sont la parfaite illustration, sans parler des fiascos en Iran et en Somalie, que beaucoup d’atlantistes intégristes ont tendance à oublier.
Ceux qui s’imaginent que quelques chars livrés à Kiev vont changer le cours de la guerre, ceux qui pensent que la Russie va finir par s’épuiser en contrant l’escalade sans fin entretenue par les Occidentaux, ceux qui ne cessent de mentir en dénigrant l’armée russe et en louant les victoires imaginaires de l’armée ukrainienne, vont tomber de très haut dans les semaines et mois qui viennent. Les mensonges n’ont jamais fait les victoires et diaboliser Poutine à longueur de temps n’empêchera pas la défaite totale de l’Ukraine, qui sera dépecée et ruinée. Elle pourrait même disparaître si les Polonais et les Roumains décident de participer au festin final.
Face à l’escalade qui s’accélère, Poutine n’aura d’autre choix que d’écraser l’armée ukrainienne pour que toute livraison de chars, de missiles longue portée et d’avions, devienne totalement inutile, faute de combattants pour les mettre en œuvre.
Les États-Unis et leurs alliés, assez naïfs et stupides pour les suivre aveuglément dans cette expédition-suicide, vont perdre cette guerre de la façon la plus magistrale et humiliante qui soit. Pourquoi ? Parce qu’il ne suffit pas de brailler « on va gagner » pour l’emporter. Cette guerre n’est pas un match de foot. Plus sérieusement, les États-Unis vont perdre :
Parce qu’ils ont commis l’erreur de croire que l’armée russe de 2022 datait de l’ère soviétique, alors qu’elle possède l’armement le plus moderne et le plus redoutable du moment. Depuis 20 ans, Poutine reconstruit son armée alors que l’Europe désarme. Il n’a utilisé que 20 % de son potentiel militaire et pourrait mobiliser deux millions de soldats, sans besoin d’une mobilisation générale.
Parce qu’ils n’ont pas compris qu’on ne mesurait pas la puissance économique de la Russie à son seul PIB, mais à sa capacité de production industrielle et agricole, ainsi qu’à ses matières premières lui assurant une véritable indépendance stratégique.
Parce qu’ils n’ont pas compris que Poutine mène une guerre existentielle pour assurer la sécurité de son peuple, alors que les Américains ne veulent que sauver leur hégémonie mondiale, en saignant le peuple ukrainien et en ruinant l’Europe.
Par conséquent, la détermination des Russes les mènera inéluctablement à la victoire.
Et je m’en réjouis, car mon pays n’a pas à mener une guerre qui n’est pas la sienne, pour sauver un pays mafieux et corrompu jusqu’à la moelle, et surtout pour servir les seuls intérêts des États-Unis qui ont la haine des Russes et continuent d’écraser le monde y compris leurs « alliés ». Washington veut, Washington exige, Washington ordonne et ses vassaux se plient misérablement à ses exigences par peur des inévitables représailles. Cela suffit.
Je m’en réjouis parce que je suis un gaulliste qui, contrairement à nos hypocrites dirigeants, n’a pas oublié la politique d’indépendance nationale du général de Gaulle, cette politique redoutée des Américains, peu habitués à ce qu’on leur résiste.
Je m’en réjouis, car comme le général, je rêvais d’un rapprochement avec la Russie, une fois l’URSS éclatée avec la fin de la guerre froide. Mais les Américains ont saboté le rapprochement Russie-Europe, en trompant les Russes par leurs mensonges.
Je m’en réjouis, car je suis pour une sortie de l’Otan, cette alliance qui est passée de 16 à 32 membres depuis 1990 pour menacer la Russie, alors que ce pays n’a jamais été agressif envers l’Europe. Une alliance va-t-en-guerre éminemment dangereuse pour les Européens. Après Kiev, faudra-t-il sauver Taïwan pour plaire à notre suzerain d’outre-Atlantique ?
Je m’en réjouis, car je sais ce que nous devons aux Russes, qui ont écrasé le nazisme au prix de 26 millions de morts.
Je m’en réjouis car nos soi-disant ennemis russes n’ont jamais torpillé les intérêts français, contrairement aux Américains qui ne cessent de nous poignarder dans le dos et de vouloir la destruction de notre industrie de l’armement. Nous n’avons aucune dette envers les Américains, qui n’ont pu débarquer en juin 1944 que parce que l’Armée rouge avait décimé les troupes allemandes.
Je m’en réjouis, comme de nombreux militaires français opposés à notre engagement contre la Russie. Ce sondage de « Place d’Armes » en est la preuve indiscutable.
https://www.place-armes.fr/sondage
89,2 % jugent que cette guerre profite essentiellement aux États-Unis
91,6 % pensent que l’Otan ne recherche pas la paix
88 % estiment que les décisions prises peuvent nous entraîner dans une guerre avec la Russie
96,7 % refusent l’envoi de troupes françaises pour soutenir l’Ukraine
98,3 % s’opposent à ce que Macron envoie des troupes sans l’aval du Parlement ou sans un référendum populaire préalable
92,2 % sont opposés à la poursuite des sanctions contre la Russie
Vous l’avez compris, la communauté militaire, particulièrement au fait des enjeux et des risques, est totalement opposée à la folle politique de notre immature président, qui ne cesse de mettre de l’huile sur le feu pour plaire à ses maîtres américains. La France a tout à perdre dans ce suivisme aveugle. Les Russes ne sont pas nos ennemis.
Les arrogants stratèges des plateaux TV sont largement minoritaires dans la communauté militaire. Incompétents pour la plupart, ces atlantistes intégristes se contentent de rabâcher le narratif otanien, sans rien connaître du niveau de l’armée russe et surtout en sous-estimant dangereusement l’âme russe, qui ne capitulera jamais. Mais à quoi donc servent les leçons de l’Histoire ?
En attendant, pendant que les médias se gargarisent avec l’envoi de quelques chars des années 80 et qui finiront calcinés comme les précédents, l’armée russe a repris l’initiative sur le terrain et les Ukrainiens ne cessent de reculer. Ce que les médias se gardent bien de rapporter, préférant nous rabâcher les « victoires ukrainiennes » de Kharkov et de Kherson, qui vont bientôt devenir plus célèbres que la victoire d’Austerlitz dans les académies militaires. Heureusement que le ridicule ne tue pas car il y aurait davantage de victimes dans les salles de rédaction que sur le théâtre de Bakhmut !
Bakhmut, qui d’ailleurs ne devrait pas tarder à tomber. Partout les Russes avancent. Marc Rousset vous a fait hier un excellent point de situation sur le terrain.
https://ripostelaique.com/mourir-pour-kiev-et-lamerique-vers-la-guerre-totale-et-nucleaire.html
Évidemment, les russophiles aimeraient que cette guerre cesse au plus vite et que l’offensive d’hiver de l’armée russe se précise pour en finir après onze mois de guerre.
Je fais partie de ceux qui pensent que plus vite l’Ukraine sera vaincue, plus vite cesseront les livraisons d’armes devenues inutiles et surtout plus vite s’écartera le risque d’embrasement généralisé.
D’autres estiment, au contraire, que la Russie a tout intérêt à décimer l’armée ukrainienne qui vient se briser sur le mur de l’artillerie russe, en laissant chaque jour des centaines de morts sur le terrain.
N’étant pas dans la tête de Poutine ou celle de son état-major, qui ont vite appris de ces onze mois de guerre, alors que les Occidentaux s’enlisent dans leur jusqu’au-boutisme suicidaire, je n’ai pas non plus de boule de cristal pour annoncer la suite des opérations.
Mais ce qu’il faut comprendre dans cette dure guerre du Donbass, c’est que les Ukrainiens ont construit depuis 2014 une véritable ligne Maginot sur plusieurs rangées de défense. Par conséquent les combats sont lents et difficiles, surtout quand on n’a pas une supériorité numérique suffisante pour mener une guerre urbaine.
Poutine ménageant la vie de ses soldats et refusant au maximum les pertes civiles, pas question de faire la guerre à l’américaine en écrasant tout ce qui bouge sous un tapis de bombes. Comme le disent les pros de la guérilla urbaine, « il faut y aller à la fourchette à escargots ». Une guerre urbaine où Tchétchènes et unités Wagner sont passés maîtres.
Voici un excellent article qui explique cette situation d’attente que nous vivons depuis des mois, entre une montée en puissance de l’armée russe et l’escalade sans fin que poursuivent les Occidentaux. Mais seul Poutine a la réponse que nous attendons tous.
https://reseauinternational.net/quelle-est-la-suite/
Jacques Guillemain
https://ripostelaique.com/lukraine-sera-le-nouveau-vietnam-des-americains.html
2,404 total views, 1 views today
une bande de cosaques zaporogues violents,violeurs,piccoleurs, branleurs avec un Hetman sorti d un film porno
archi-Faux ! les cosaques étaient de farouches et de vaillants combattants
pour la Chrétienté-Orthodoxe et pour la sainte-Russie qui sont rester fidèles
aux Tsars et qui ont défendu la Russie en guerroyant impitoyablement
contre les musulmans Turcs-Ottomans !
ceux que vous citez là !
ce serait plutôt des Néo-Nazis Pro-Islam Américanisés et Mondialisés pseudo-Ukrainiens
pas de sous pour les retraités Français mais des milliards d’€uros coulent à flots
et à flux tendus pour armer l’Ukraine et sa soldatesque Nazie et qui est payée
avec l’argent racketté et volé aux contribuables Français par le gouvernement
de la Macron-Mafia via l’UE-Mafia !..
■○■ RADIOSPUTNIK.ria.ru
◙ https://tinyurl.com/bdb87j8r → (articles en français traduction google)
BON ! Manquait plus que çà ! Le culot ukrainien. En plus : l’U€ « naurait donné à l’Ukraine QUE 18 milliards d’€ ???!!! »
■ L’Europe doit de l’argent à l’Ukraine || Elena Karaev | 30/01/2023
◙ RIA.ru (Rianovosti) : https://tinyurl.com/yckk7z23
► Le titre n’est en aucun cas « propagande du Kremlin et fausses nouvelles », c’est une traduction littérale de ce qui a été dit dans les premières lignes de la publication dans le plus en vogue parmi l’establishment politique européen et les solveurs bruxellois Politico. Noir sur blanc, dans une publication démocrate progressiste qui défend les valeurs paneuropéennes, l’auteur affirme que, bien sûr, les patrons européens peuvent afficher autant qu’ils le souhaitent avec le montant de l’aide à l’Ukraine (18 milliards d’euros), mais c’est – dans presque tout son volume étonnant – des fonds de crédit.
…/…
_______
ARTICLES de l’auteur : ELENA KARAEV sur Rianovoti.
◙ https://tinyurl.com/3sx647p5
■ L’Europe a offert un nouvel objectif dans la guerre avec la Russie || Petr Akopov | 31/01/2023
→ » -«Ce n’est qu’en nous fixant l’objectif de la paix que nous pourrons atteindre l’objectif de notre guerre. Et par conséquent, nous pourrons le gagner.» – Nous parlons de la guerre de l’Occident avec la Russie, et Jacques Attali a écrit ces mots l’autre jour, mais si vous pensez qu’il veut simplement dire la défaite de la Russie et l’intégration de l’Ukraine à l’Europe, alors vous vous trompez. Les ambitions d’un des atlantistes les plus influents sont bien plus sérieuses.
…/…
◙ RIA.ru (Rianovosti) : https://tinyurl.com/4db9bpur
________
AUTRES ARTICLES de l’AUTEUR : Petr AKOPOV sur RIA NOVOSTI
◙ https://tinyurl.com/y334z9su
et grâce à des président Nazis-Mondialistes de la trempe d’un Sarkozy, d’un Hollande
en passant par un Macron la France est devenue le 51ème Etat des USA
ce pays aussi impérialiste que mondialiste et Nazi …
Mais il n’est pas encore trop tard pour que la France redevienne la France
et pour cela il faut impérativement que les Français se réveillent
et qu’ils reprennent leur destin en mains tout comme la destinée de la France
qui doit obligatoirement passer par l’indépendance et la souveraineté de la France
vis-à-vis des States of America et de son dictateur nazi mondialiste Joe Biden
•► Il y a exactement 50 ans, les accords ont été signés qui ont officialisé la défaite des États-Unis dans la guerre du Vietnam. L’histoire même de cette guerre, et les relations de Washington avec les Vietnamiens, et même la fuite des troupes américaines rappellent de façon frappante l’intervention américaine dans les événements actuels en Ukraine.◄•
…/…
■ La défaite américaine au Vietnam est liée à l’Ukraine || Evgeny Krutikov | 27 janvier 2023
◙ VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/344sjvxm
Défaite des USA ? En réalité, encercler la Chine n’était plus une priorité. Plusieurs années après la fin de la guerre à Saigon, le dollar était plus apprécié que la monnaie vietnamienne.
Dans les années 60-70, « FNL vaincra ! » c’était pas vraiment de droite. Que fera la droite maintenant ?
Bonjour Célestin Bouchabiel ;
L’article fait référence à l’Accord de Paix signé à Paris du 27 janvier 1973 entre les deux coalitions Nord/USA & Sud lequel traité a mis fin à une série de conflits militaires, communément appelés la guerre du Vietnam.
C’est ainsi que la défaite non seulement des armes américaines a été encadrée (au plus fort de l’intervention, le nombre du •►contingent américain au Vietnam a atteint un demi-million de personnes◄•), mais aussi de toute la stratégie américaine dans les pays du tiers monde. La ligne de démarcation de 1954 entre le Nord et le Sud, divisant strictement le Vietnam en deux, est confirmée comme « temporaire », ce qui ouvre la voie à l’unification du pays. l’« autodétermination » du Sud-Vietnam devait se faire « sur la base d’élections libres et démocratiques » à travers un certain Conseil de réconciliation nationale, qui n’a jamais vu le jour …/…
Un peu un coup à la Villepin pour l’Irak en ce qui concerne l’implication de la France. C’était une autre époque …
Les Amerloques sont toujours des gens qui se vantent mais qu’ils sont toujours aussi cons et le bourbier ukrainien qu’ils ont provoquer avec l’aide de leur supplétif UkroNazis dont le Gesticulateur Zelensky qui réclame toujours du pognon et des armes vont connaître un Nouveau Vietnam après le merdier de 1955 à 1975 où leurs Marines se faisaient canarder, la branlée Somalienne de 1993 , les humiliation des Guerres d’Irak et d’Afghanistan où les Marines avaient tuer des gens et qui ne sont jamais juger pour crime de guerre sans oublier le bordel Kosovare, Lybien avec la participation de BHL le philosophe mondialiste et la Syrie sans oublier que ces mêmes Amerloques fouteurs de Guerre Professionnels veulent emmerder les Chinois avec Taiwan. Les Amerloques vont perdre cette guerre en Ukraine à travers les Ukrainiens qui sont en réalité de la chair à canon pour les Occidentaux pro Ukraine hypocrites et les Amerloques qui se foutent de leur gueule et qui subiront la plus grande humiliation de son histoire.
Par contre, je ne me réjouis pas du fait que Macron a dépossédé notre armée d’une grande partie de son arsenal. L’armée française est exsangue. Incapable de défendre correctement notre territoire. C’était déjà le cas avant la guerre en Ukraine, mais c’est pire aujourd’hui. Mais c’est peut-être le but recherché…
Merci Me Guillemain. Vos articles sont toujours très intéressants.
Excellent, formidable article. Chaque mot est ce que je pense totalement.
Franchement, quoi dire de plus ? D’un côté la raison, le calme, la stratégie par la Russie. De l’autre côté, des bandes d’incompétents idiots et hystériques qui veulent jouer à la guerre pour se rendre importants, les EU avec son petit chien l’Europe.
Oui, très bel article d’analyse de ce conflit OTAN-RUSSIE, via les corrompus ukrainiens.
Bonjour @Cachou ;
-« Excellent, formidable article. Chaque mot est ce que je pense totalement. »-
Exactement ! Idem pour moi. Je ressens encore beaucoup d’émotion après sa lecture tant la transcription de la situation est fidèle et parfaite ; sans oublier les valeurs et les sentiments.
Magistral !
Toute l’horreur et l’hypocrisie du conflit y sont décrites. Situation tellement noire de malhonnêteté qu’elle laisse poindre une lueur d’espoir ; le reste du monde, les autres nations spectatrices, sont témoins des agissements et comportements hypocrites et criminels des USA et affiliés et les rejettent. De plus ils sont conscients du sort qui les attend parce que SAM a un appétit féroce.
« Le reste du monde » a pourtant exprimé, à l’ONU, sa position sur le sujet ; mais là aussi encore un antre au service des USA où seule s’entend sa voix tonitruante. Des chefs d’état disent leurs désaccord dans des conférences de presse.
L’espoir est donc là ; l’Occident, désapprouvé par la communauté internationale se tue !
Pareil pour moi. Et j’espère que cet article sera vite prophétique en annonçant la victoire russe, l’éclatement de l’UE et la mort de l’OTAN.
Le lien correct est celui de la page 1
Comme un « remake » : « Histoire du Moyen-Âge (1876) » de Pierre GROSSET ; Vème siècle.
◙ https://books.google.fr/books?id=hKlJAAAAIAAJ&hl=fr&pg=PA1&output=embed
Vous pouvez zoomer à volonté.
► […]Avec une probabilité à cent pour cent, on peut affirmer qu’ils nous tromperont une fois de plus avec leur imitation diplomatique…
◙ https://t.me/boriskarpovblog/6049
► L’Ukraine a besoin d’environ 120 avions de chasse, … « La demande pour ces avions était de 72 à 120 unités CONFOMÉMENT À LA STRATÉGIE DES FORCES ARMÉES, QUI A ÉTÉ ÉLABORÉE ►►IL Y A TROIS ANS◄◄, …/…
◙ https://t.me/boriskarpovblog/6022
L’opération spéciale russe en Ukraine a commencé le 24 février 2022 en urgence car une semaine plus tard était prévue une offensive ukrainienne.
2022 et on nous parle d’une stratégie des forces armées ukrainiennes ÉLABORÉE TROIS ANS PLUS TÔT !!!!
Fallait-il vraiment que les Russes restent les bras croisés et attendre que ça leur tombe dessus ? [On sait par ailleurs que depuis 2010, le projet d’attaque contre la Russie était décidé ; qu’en 2015 le plan était déjà activé] Et là de l’aveu des ukrainiens on parle de livraison d’armes TROIS ANS AVANT la déclaration du conflit.
Comme un « remake » : « Histoire du Moyen-Âge (1876) » de Pierre GROSSET ; Vème siècle.
◙ https://books.google.fr/books?id=hKlJAAAAIAAJ&hl=fr&pg=PA9&output=embed
Vous pouvez zoomer à volonté.
Le lien correct est celui-ci :
◙ https://books.google.fr/books?id=hKlJAAAAIAAJ&hl=fr&pg=PA1&output=embed